Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de démarage Passat tdi 130


Invité §Str143sN

Messages recommandés

Invité §Str143sN

Bonjour à tous !

J'ai lu les problèmes similaires mais j'en ai pas vu résolu.

J'ai acheté une passat tdi 130, année 2004, 132 000 km. J'ai un problème de démarrage à moteur chaud. Ce problème n'est pas régulier et quand ça arrive, au bout de 3-4 essais, ça redémarre. Au moment où elle veut pas démarrer, le voyant de préchaufage ne s'affiche plus. J'ai pris R-V au garrage pour le problème puisque le Véhicule est encore sous garanti, mais j'aimerais bien avoir une idée là-dessus.

Le garage m'a dit qu'il faut que le problème survient quand le véhicule est chez eux. Ca m'inquiète, car le problème n'est pas régulier.

Vos avis m'interessent, merci de m'en faire part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur les golf le problème provenait de la sonde de température d'eau et du démarreur trop lent.La passat?faudra voir avec ton garage mais c'est une piste.En intérrogeant le calculateur il devrait y avoir un défaut.Si possible donne nous le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Merci bob bimon pour le lien, il y a vraiment des tonnes de sujets similaires.

Mais pour votre info, avant que j'achète la voiture, il y avait déjà un problème de démarrage à froid. Le comercial m'a dit que c'était un problème de relais, mais bon, j'ai pas trop cherché à savoir. A la suite de sujets que j'ai lus, je pense que c'était pas un souci de relais. Lundi je vais demander à mécano ce qu'il a vraiment fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Salut tout le monde !

Mon R-V au garage n'a rien donné, car la voiture a toujours bien démarré chez eux aussi bien à chaud que froid. Ils m'ont dit que tant que le problème n'est pas survenu ils ne peuvent rien faire. Voilà, pour l'instant j'attends que ça devient plus régulier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Salut,

Désolé, comme j'avais un problème de connection je répond tardivement.

En fait, ils ont fait rien du tout à part laisser tourner le moteur et redémarrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Bonsoir tt le monde,

Je reprends la suite de mon probleme de démarrage à chaud qui n'est toujours pas résolu et le probleme est devenu plus régulier.

Donc , je veux commencer à procéder à vérifier certains points. A commencer par la sonde de température, débrancher le connecteur de la sonde moteur chaud. Mon souci: j'ai du mal à trouver son emplacement. Quelqu'un pourrait-il me dire ou ebvoyer 1 photo de son branchement pour que je puisse la débrancher?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Ok merci

je vais tester ça et je vous tiens au courant. Pour le scan au garage où j'ai acheté la voiture ça n'a rien donné, car le scan ne détecte rien. Par contre, j'ai un collegue qui est électricien auto et il m'a fait un scan et il me dit que c'est le relais 219 qu'il faut changer.Pour accéder à ce relais, c'est l'enfer.J'arrive pas à enlever les bras d'essuie-glace .Avez-vs un asstus pr enlever ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas des symptômes comme cela ?

http://www.forumpassat.fr/foru [...] ctronique/

Le contacteur de neiman ?

 

Et ça, ça te le fait toujours ?

=> "Au moment où elle veut pas démarrer, le voyant de préchaufage ne s'affiche plus."

 

C'est c'est le cas, soit c'est le relais 109 (ou 219 selon la version), soit le contacteur de neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Mereci pour tous ces infos.

Mon probleme, c'est exactement ça: au moment où elle ne veux pas démarrer le voyant de préchauffage et le voyant d'injection ne s'affiche plus. Impossible de démarrer jusqu'à ce que ces deux s'affiche ! Donc vous pensez que suis sur la bonne voie ? Et je dois changer ce relais. (c'est quoi le connecteur de neiman ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

J'ai vu le démontage de boitier de relais. Vous pensez que j'ai pas besoin d'enlever les essuie-glace. Dans mon cas il y a 1 vis tout dérrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis le tutoriel anglais, nul n'est besoin de déposer les essuie-glaces.

En revanche, tu dois les positionner en position "maintenance" : en mettant le contact, puis en le coupant, et SANS RETIRER LA CLE, en donnant un coup vers le bas au commodo pour un aller/retour; ça met les essuie-glaces à la verticale (aller simple); puis tu retires la clé.

 

Le couvercle plastique du compartiment calculateur est fixé par 5 vis, dont une accessible par le trou obturé près de l'axe d'essuie-glace conducteur; faut le dévisser par là, et le sortir avec un embout magnétique.

 

Contacteur neiman = contacteur électrique qui est derrière le barillet de la clé de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Merci pour les réponses, c'est fait, j'ai démonté le boitier où se trouve le relais 219. Je vous 2 photos de ce que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est la croix et la bannière pour les importer, depuis une semaine que l'interface du forum a été modifiée...

 

T'es obligé de les uploader dans un album perso (lié à ton compte) à recréer (en cochant créer un nouvel album, lors de l'importation depuis ton ordinateur), car l'ancien a disparu (ou si tu avais des photos dessus, il faut les faire migrer via la nouvelle interface ClubCarla).

 

Ca donne quoi tes photos sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Pour l'instant, j'ai du mal avec les photos, mais bon je vais essayer de décrire:relais était maintenu avec une languette (normal ou bien il doit avoir son emplassement ?) et les 2 fils de 5 qui viennent se connecter au relais était bricolé et dés tu les touches, meme moteur froid, la voiture ne veux pas démarrer. Donc je vais acheter 1 nouveau relais et je vais essayer de mettre en proprs tous ça. J'espère que le probleme vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Bonsoir tout le monde,

Pour info: avec les photos j'ai toujours du mal, par contre je suis passé au garage pour passer un savon et à l'occasion je leur ai dit que c'est eux qui ont fait ce bricolage et c'est à de mettre ça dans l'ordre. Donc je récupère le véhicule demain et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

Récaputilatif:

ça y est, ils m'ont carrement déposé le véhicule à mon lieu de travail. Ils m'ont meme pas demondé si "je souhaitais eventuellement de payer quelque chose".

Dépuis hier j'ai fait des tests de demarrage et tout fonctionne à merveille. Donc le problème vennait bien de ce modit relais. Je suis très contant. Je remercie à tout ceux qui m'ont apporté leurs soutiens. C'est une idée géniale de créer un tel forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str143sN

DSC00445 (Copier).jpgDSC00446 (Copier).jpg

Ca y est j'ai réussi à ajouter les photos de relais 219

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...