Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Assistance freinage


Invité §Ome723Mo

Messages recommandés

Invité §Ome723Mo

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème de freinage avec mon opel omega 2.3TD année 1992.

 

D'après speedy, c'est vague, c'est l'assistance de freinage.

 

D'après opel (diagnostic par téléphone), c'est le mastervrac.

 

symptôme : pédale de frein très dur et freinage très faible.

 

Je voulais savoir si des personnes ont déjà eu ce problème ? (est ce que ça peut être autrechose que le mastervrac ?)

 

Est ce difficile à changer la pièce sois même (car 280 euros de main d'oeuvre chez opel).

 

Opel ne faisant plus cette pièce, où pourrais je orienté mes recherches ?

 

Merci beaucoup.

 

à attente de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème de freinage avec mon opel omega 2.3TD année 1992.

 

D'après speedy, c'est vague, c'est l'assistance de freinage.

 

D'après opel (diagnostic par téléphone), c'est le mastervrac.

 

symptôme : pédale de frein très dur et freinage très faible.

 

Je voulais savoir si des personnes ont déjà eu ce problème ? (est ce que ça peut être autrechose que le mastervrac ?)

 

Est ce difficile à changer la pièce sois même (car 280 euros de main d'oeuvre chez opel).

 

Opel ne faisant plus cette pièce, où pourrais je orienté mes recherches ?

 

Merci beaucoup.

 

à attente de votre aide :)

 

 

voir déjà si ça durite n'est percé etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

voir déjà si ça durite n'est percé etc....

 

 

 

Quand ça me arrivait, j'ai placé des feuilles blanches pour voir si il y avait une fuite mais rien.

 

y a t-il une façon rapide et simple de vérifier cela ? (dsl, je suis novice en méca :) )

 

merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

d'autres questions,

 

y a t-il une façon de voir si c'est la mastervrac ou master cylindre ?

 

servo-frein et mastervrac, une différence ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

bjr

ça ne ressemble pas a une fuite

si la pedale est dure et le freinage moins efficace c'est qu'il n'a plus l'assitance ( la pompe te fait le vide d'air dans une "espece de gamelle ronde" et c'est ça qui multiplie ta pression sur la pedale puisque derrire c'est le vide d'air)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

apparemment, c'est masterVAC et non mastervRac.

 

abréviation de master vaccum.

 

je vais être un mécano bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

bjr

ça ne ressemble pas a une fuite

si la pedale est dure et le freinage moins efficace c'est qu'il n'a plus l'assitance ( la pompe te fait le vide d'air dans une "espece de gamelle ronde" et c'est ça qui multiplie ta pression sur la pedale puisque derrire c'est le vide d'air)

 

 

merci de ta précision.

 

servo-frein et master vac, c'est pareil ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui pareil. Ta panne avant d'accuser le Mastervac lui même est de savoir si la dépression ; qui est "l'énergie"** utilisée par le Mastervac est présente ou absente (ce qui est plus probablement la cause et pas le Mastervac lui même)

 

Voir en déconnectant la durite venant de la pompe à vide si elle "suce" ta paume de main. Possibilté de la pompe à vide HS ou de la durite reliant la pompe à vide au Mastervac percée.

 

Si tu n'a pas de connaissances vois un garage de quartier de confiance ou bien fais toi aider par qq d'averti. Les freins c'est sérieux.

 

*** Pour les pinailleurs c'est la pression atmosphèrique qui "pousse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

 

merci de ta précision.

 

servo-frein et master vac, c'est pareil ?

 

 

 

oui c'est "l'assistance en fait" a moins que "ta pompe a vide n'ai lache" et ne fasse + ce vide d'air

mais la pour le voir a moins de debrancher le tuyau qui va au servo-frein et tu mets le doigt au bout

s'il "aspire" la pompe est bonne"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bonjour

Oui pareil. Ta panne avant d'accuser le Mastervac lui même est de savoir si la dépression ; qui est "l'énergie"** utilisée par le Mastervac est présente ou absente (ce qui est plus probablement la cause et pas le Mastervac lui même)

 

Voir en déconnectant la durite venant de la pompe à vide si elle "suce" ta paume de main. Possibilté de la pompe à vide HS ou de la durite reliant la pompe à vide au Mastervac percée.

 

Si tu n'a pas de connaissances vois un garage de quartier de confiance ou bien fais toi aider par qq d'averti. Les freins c'est sérieux.

 

*** Pour les pinailleurs c'est la pression atmosphèrique qui "pousse"

 

 

merci de ta réponse.

 

Non, pas vraiment de connaissance en méca, la preuve, j'aurais du mal à le localiser :

 

Je ne connais personne qui pourrait m'aider à part un garage mais comme tu dis, faudrait un garagiste de confiance, et ça pas facile.

 

Tu en connais ? (midas, ....) ?

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

ça ne ressemble pas a une fuite

si la pedale est dure et le freinage moins efficace c'est qu'il n'a plus l'assitance ( la pompe te fait le vide d'air dans une "espece de gamelle ronde" et c'est ça qui multiplie ta pression sur la pedale puisque derrire c'est le vide d'air)

 

 

au contraire ça peut être simplement la durite sur la vectra diesel de mon frangin c'était elle la fautive !

 

en premier moi je zieuterai du coté de la durite en deux la pompe à vide et en trois le mastervac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

au contraire ça peut être simplement la durite sur la vectra diesel de mon frangin c'était elle la fautive !

 

en premier moi je zieuterai du coté de la durite en deux la pompe à vide et en trois le mastervac

 

 

merci de donner ton avis.

 

Dis moi, est ce difficile d'accès, où cela se trouve exactement ?

 

Je peux essayer de jeter un œil.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

au contraire ça peut être simplement la durite sur la vectra diesel de mon frangin c'était elle la fautive !

 

en premier moi je zieuterai du coté de la durite en deux la pompe à vide et en trois le mastervac

 

Si la pompe à vide était en cause on aurait peut-être d'autres pbs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

rebonjour à tous,

 

je suis allé chez midas, il m'a dit que le petit truc (connais pas le nom) qui permet de faire passer de l'air dans un sens et pas dans l'autre entre le mastervac et la pompe à vide est mort (apparemment, il ferait l'inverse de son boulot)...

 

question : dans quel sens l'air va ? de la pompe à vide vers le mastervac ou l'inverse ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ils doivent parler du clapet anti retour. Habituellement planté sur la face du Mastervac ou inséré dans le tuyau reliant la pompe au Mastervac.

 

"UN" avis :

Un moteur au ralenti a sa pompe supposée fournir assez de dépression. Mais je ne pense pas?? (a voir) que ça ferait ton incident. Il est là pour certaines raisons mais quand le moteur tourne ; même si il ne fermait pas il me semble que ça n'affecterait pas l'assistance même au ralenti la pompe à vide est supposée fournir.

 

Il est là pour "garder la dépression" dans la "gamelle" du Mastervac . Ne pas que l'air atmosphèrique rentre, soit que le moteur est arrêté ....ou autres circonstances.

 

Sur le Mastervac (truc blanc) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/PSA419.jpg

Inséré dans le tuyau https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/bob_bimon_1135089837_constat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

re,

 

merci de ta réponse.

Clapet anti retour, oui c'est ça :)

 

donc si j'ai bien compris l'air provenant du mastervac ne peut pas aller vers la pompe à vide ?

 

Par contre l'air peut circuler de la pompe à vide vers le mastervac.

 

dsl pour mon coté amateur de la méca :)

 

Pas envi de me faire arnaquer, ce clapet coûte que 10 euros donc ça va encore.

 

Je pense que si le gars de midas me dit qu'il est mort, c'est qu'il doit être mort...je reste perplexe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu essayer pour 10 Roros de remplacer ce clapet. Il ne peut pas, je pense faire "l'inverse" de ce quon lui demande. Mais plutôt être "passant" , avec le commentaire (sous réserve) que j'ai fait plus haut.

 

Mais sans te froisser ;) La pompe est à l'opposé du tuyau qui est sur ce clapet. Si tu ne trouve pas le moyen de vérifier que ta pompe aspire ou pas et que tu vas chez ces gens là, il serait vraiment préférable pour ta sécurité d'aller voir un garage de confiance dans ton quartier. Les freins c'est sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Tu peu essayer pour 10 Roros de remplacer ce clapet. Il ne peut pas, je pense faire "l'inverse" de ce quon lui demande. Mais plutôt être "passant" , avec le commentaire (sous réserve) que j'ai fait plus haut.

 

Mais sans te froisser ;) La pompe est à l'opposé du tuyau qui est sur ce clapet. Si tu ne trouve pas le moyen de vérifier que ta pompe aspire ou pas et que tu vas chez ces gens là, il serait vraiment préférable pour ta sécurité d'aller voir un garage de confiance dans ton quartier. Les freins c'est sérieux.

 

 

D'après le gars de midas, le truc faisait l'inverse...il me dit que ça se peut qu'un truc à l'intérieur s'est cassé...

 

Oui, maintenant, je pense pouvoir voir si elle aspire. comment savoir si elle aspire assez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement seul un appareil peut donner une réponse "pro" Mais on peut penser que comme tu as plus d'assistance du tout elle aspire plus.

 

Diisons que si c'est bon, ça doit fortement retenir le creux de ta paume de main. (tu vas pas passer dedans hein... pas à ce point :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Normalement seul un appareil peut donner une réponse "pro" Mais on peut penser que comme tu as plus d'assistance du tout elle aspire plus.

 

Diisons que si c'est bon, ça doit fortement retenir le creux de ta paume de main. (tu vas pas passer dedans hein... pas à ce point :p )

 

 

 

rôle de la pompe à vide : (attention, je me lance :))

 

elle aspire l'air qu'il y a dans le mastervac.

 

rôle du clapet anti retour : (attention, on ne m'arrête pas :))

 

empêche que l'air aspiré par la pompe à vide reparte dans le mastervac

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

je viens d'aller au niveau de la pompe à vide.

 

je pose le pouce dessus, je sens rien ou si elle aspire un peu, c'est vraiment très peu...

 

verdict : pompe à vide morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rôle de la pompe à vide : (attention, je me lance ) elle aspire l'air qu'il y a dans le mastervac. rôle du clapet anti retour : (attention, on ne m'arrête pas ) empêche que l'air aspiré par la pompe à vide reparte dans le mastervac

Ouiiiiiiiiiii. """Le sujet est neuf bravo vous aurez 9""" :lol:

 

je viens d'aller au niveau de la pompe à vide. Je pose le pouce dessus, je sens rien ou si elle aspire un peu, c'est vraiment très peu... verdict : pompe à vide morte ?

Oui. Si tu as pas merdu et mesuré à son embout sur lequel est pris le tuyau qui va vers le Mastervac oui .............. Pompe HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

rôle de la pompe à vide : (attention, je me lance ) elle aspire l'air qu'il y a dans le mastervac. rôle du clapet anti retour : (attention, on ne m'arrête pas ) empêche que l'air aspiré par la pompe à vide reparte dans le mastervac

Ouiiiiiiiiiii. """Le sujet est neuf bravo vous aurez 9""" :lol:

 

je viens d'aller au niveau de la pompe à vide. Je pose le pouce dessus, je sens rien ou si elle aspire un peu, c'est vraiment très peu... verdict : pompe à vide morte ?

Oui. Si tu as pas merdu et mesuré à son embout sur lequel est pris le tuyau qui va vers le Mastervac oui .............. Pompe HS

 

 

Cool, j'ai compris...

 

Donc le garagiste m'a dit n'importe quoi, car le clapet fait bien son travail et dans le bon sens...la pompe aspire donc si je souffle sur le bout du tuyau qui se raccorde au mastervac et que l'air passe, c'est ok...dans l'autre sens, impossible...donc clapet OK !!

 

Une pompe d'occaz, vous pensez que je peux trouver ça à combien max ? en casse, d'occaz bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tout de même d'autres commentaires et avis ici ce soir. Un diagnostic de freins "à distance c'est un peu "limite" Déja essayer d'aider c'est limite.... :ange:;)

 

D'occase c'est toi qui vois. La pompe est est où ?? En bout d'arbre à cames ou en bout d'alternateur ?

 

Il y a des commentaires de prudence sur le forum "pas de pièces d'occase pour les freins" et ça se comprend... Mais bon...Ce genre de trucs est assez fiable en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Attend tout de même d'autres commentaires et avis ici ce soir. Un diagnostic de freins "à distance c'est un peu "limite" Déja essayer d'aider c'est limite.... :ange:;)

 

D'occase c'est toi qui vois. La pompe est est où ?? En bout d'arbre à cames ou en bout d'alternateur ?

 

Il y a des commentaires de prudence sur le forum "pas de pièces d'occase pour les freins" et ça se comprend... Mais bon...Ce genre de trucs est assez fiable en général.

 

 

 

oualala, arbre à cames, alternateur...à quoi ça ressemble ?

 

à mon avis, c'est près de l'alternateur car ce matin le garagiste m'a montré la courroie de l'alternateur qui commence à être usée. et cette courroie était près de la pompe :)

 

aide à distance : oui, c'est sûr que ce n'est pas évident mais bon, la pompe n'aspire plus rien, donc c'est sûr qu'elle est morte.

Après, voir si il y a qu'elle en cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Ca c'est un alternateur avec pompe à vide sur son arrière. http://cgi.ebay.fr/Alternateur-Opel-Corsa-C-1-7-Diesel-DTI-00-03-100A-/390223268737

 

Tu as essayé avec ton doigt sur la pompe à vide elle même ? La durite comme possibilité serait donc hors cause ?

 

 

ça ressemble à ça la pompe à vide sur ma voiture :)

 

J'ai mis mon pouce directement sur l'embout où la durite vient se mettre.

 

 

PS : l'arbre à came, ça se voit pas quand on a rien démonter, si ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

:coucou: TD100 Un avis TD100 ?

 

 

 

C'est pour moi ce message ?

 

si c'est pour moi, je comprends pas ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: TD100 Un avis TD100 ?

 

Ben le même que toi, si en mettant le doigt directement a la sortie de la pompe à vide ça aspire alors il faut vérifier le tuyaux entre la pompe et la mastervac voir si il n'est pas percé. Parce qu'un soucis de clapet anti retour mouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

au fait, la pompe à vide, c'est seulement la ptite pièce qui vient sur l'alternateur, 4 boulots et c'est démonter ? même un débutant peut facilement le changer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...