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Mécanique / Électronique

embrayage et volant moteur neuf: vitesse qui craquent!


Invité §rec868Ll

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Invité §rec868Ll

Bonjour à tous,

 

Alors voici mon soucis, je viens de faire changer mon embrayage complet sur ma Fiesta 1.4TDCI avec 220000km au compteur.

Et la surprise le garage m'appelle et me dit qu'il faut aussi changer le volant moteur!super...facture de + de 1200€ à la clé.

 

A là en partant du garage je trouve que les vitesses passent mal. Et le pire en voulant me garer je vois que la marche arrière craque systématiquement.

 

Je retourne donc au garage le lendemain et il n'ont pas su me répondre, ils ont vidangé la boite pour une huile plus épaisse.

Je suis rentré et c'est toujours pareil...

Pour éviter de faire craquer la marche arrière, je passe une vitesse avant ( la 3eme en générale) puis je passe la marche arrière et ça ne craque plus.

 

J'ai parcouru le forum et vu que ça pouvait venir de l'air dans le circuit hydraulique, j'ai donc suggéré au garage de faire une purge mais il m'ont dit que ça n'avait rien à voir ( je n'ai pas insisté car pas suffisamment calé en mécanique...)

 

Je m'en remet donc aux connaisseurs du forum, toutes hypothèse sera la bienvenue.

 

Dernière chose, si vous pensez qu'il s'agit d'une purge à effectuer, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre je suis preneur.

 

En vous remerciant.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si c'était un câble, je dirais mal réglé. Commande hydraulique, il doit y avoir un problème de purge.

 

Mais n'y touches pas c'est au garage qui vient de réaliser la réparation de régler ce problème.

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je passe une vitesse avant ( la 3eme en générale) puis je passe la marche arrière et ça ne craque plus
.

Bonsoir

 

Pareil. Voir avec eux.

 

Si tu enfonce le pier sur l'embrayage et que tu reste longtemps le pied enfonçé avant de passer la vitesse, et que ça craque toujours (la Mar. surtout) C'est que ça débraye mal. Pour une raison à déterminer.

 

Et si c'est exactement ce cas, avoir essayer de corriger ça en jouant sur l'huile (comme on voit trop souvent ) est une mauvaise connaissance de la mécanique.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

 

Si c'était un câble, je dirais mal réglé. Commande hydraulique, il doit y avoir un problème de purge.

 

Mais n'y touches pas c'est au garage qui vient de réaliser la réparation de régler ce problème.

 

 

Bonsoir, :)

 

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A+

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Invité §bry601yS

je passe une vitesse avant ( la 3eme en générale) puis je passe la marche arrière et ça ne craque plus
.

Bonsoir

 

Pareil. Voir avec eux.

 

Si tu enfonce le pier sur l'embrayage et que tu reste longtemps le pied enfonçé avant de passer la vitesse, et que ça craque toujours (la Mar. surtout) C'est que ça débraye mal. Pour une raison à déterminer.

 

Et si c'est exactement ce cas, avoir essayer de corriger ça en jouant sur l'huile (comme on voit trop souvent ) est une mauvaise connaissance de la mécanique.

 

Bonjour,

En effet le fait que, en passant une vitesse AV, avant d'engager la marche AR résolve le problème, cela ressemble aux symptômes d'un embrayage qui débraye mal, qui colle encore soit par un disque gras (ce qui m'étonnerait car il est neuf, mais cependant, s’il y a des fuites aux joints...) soit parce que les cannelures disques glissent mal sur les cannelures de l'arbre (cotes trop justes ou oxydation de l'arbre qui n'a pas été nettoyé avant remontage du disque neuf ou légère arête créée par l'usure). Le tampon gex et très léger graissage au graphite sont parfois utiles. Ou bien butée ou commande défectueuse.

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Comme les autres, purge si embrayage hydraulique ou tension du cable .De toute maniere c'est a ford (au garage ) de se demerder ca doit marcher !(correctement !)

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Invité §bry601yS

Slt,

Comme les autres, purge si embrayage hydraulique ou tension du cable .De toute maniere c'est a ford (au garage ) de se demerder ca doit marcher !(correctement !)

 

"Exactement": obligation de résultat. Sauf qu'il va évoquer l'état du volant moteur ou qui sait d'autre. Alors ne lache pas!

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Invité §rec868Ll

Le volant moteur a été changé en même temps, tout est neuf...

Je suis repassé au garage et maintenant ça viendrai de la boîte d'après eux.( pour info il s'agit d'un petit garage en face de chez moi et c'est "Renault")

 

Autre précision pour ballbearing, lorsque je débraye et attends environ 5secondes la marche arrière ne craque pas. Et lorsque j'attends 2seconde ou moins ça craque.

Mais d'une manière générale les vitesses sont moins souple surtout 1ere,2eme et marche arrière....

 

C'est la première fois que je vais chez eux , pour les vidanges je les fait moi même, mais là je n'ai pas voulu m'aventurer sans connaître.

 

Donc je ne vais pas les suivre parce que si je les écoute ils vont finir par me changer le moteur!

 

A votre avis que dois je faire? leur demander tout de même une purge du circuit?

 

Pour eux c'est la Boite donc si je leur dis: "c'est a vous de résoudre le problème" il vont me dire de changer la boite...

 

 

Merci à tous

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Si ta boite allait bien avant, je ne vois pas pourquoi, elle serait en cause maintenant .

Quand tu débrayes à fond, puis tu mets ta vitesse et alors là, tu embrayes pour démarrer, est-ce que la pédale se relève beaucoup avant que ça commence à forcer ??

A+

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Invité §gwe633ix

Bonsoir,

Si ta boite allait bien avant, je ne vois pas pourquoi, elle serait en cause maintenant .

Quand tu débrayes à fond, puis tu mets ta vitesse et alors là, tu embrayes pour démarrer, est-ce que la pédale se relève beaucoup avant que ça commence à forcer ??

A+

 

 

:jap: Pas mieux !

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Invité §rec868Ll

Je suis d'accord avec vous pour la boîte.

Pour turbo323 lorsque j'embraye je n'ai pas besoin de lever beaucoup le pied ( disons 4cm environ) pourquoi?

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Invité §tur180tE

Salut,

Peut etre que ta course est insuffisante, le débrayage ne se fait peut etre pas correctement .

Demande qu' il fasse une purge correcte, on ne sais jamais .

D' après ce que tu dis, on dirait que l' embrayage force un peu, donc difficile de mettre la marche arrière sans la faire craquer .

Retourne au garage qu' il répare ça .

A+

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Invité §rec868Ll

j'y suis passé aujourd'hui et pour eux ça vient de la boite ils ne veulent rien savoir...

 

Mais comme dis plus haut, la marche arrière ne craque pas si je débraye et attends environ 5secondes...bizarre non?

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Invité §rec868Ll

et donc dernière question ( excusez moi pour toutes ces questions) si le disque continue à tourner, tu pense qu'une purge peut résoudre ce problème?

Merci

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Autre précision pour ballbearing, lorsque je débraye et attends environ 5secondes la marche arrière ne craque pas. Et lorsque j'attends 2seconde ou moins ça craque.

Mais d'une manière générale les vitesses sont moins souple surtout 1ere,2eme et marche arrière....

 

Là je donne un avis un peu différent. Faut voir ça comme ça.: Véhicule à l'arrêt dans une boîte correctement débayée, plus rien ne doit tourner.

 

Mais si on passait la vitesse "à l'arrache" , comme le disque et le train primaire de la boîte continue tout de même à tourner par inertie, ça "peut" craquer un coup. Et là, oui, la viscosité de l'huile va jouer un peu sur le temps d'arrêt du disque et du train de pignons qu'il a "en bout" ... Mais si on ne relève pas le pied et qu'on ré-essaie de la passer ça ne doit plus craquer car le disque n'a aucune raison d'avoir repris de la vitesse de rotation si il ne frotte pas et que ça débraye bien.

 

 

Si vraiment en attendant longtemps une fois le pied au plancher sur l'embrayage la MAr ne craque pas ce ne serait pas un blème d'embrayage. Si ça débrayait mal, le disque et le train de pignons reprendrait de la vitesse.

 

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Invité §rec868Ll

Je confirme tes dires ballbearing si je fais 2 tentative sans relever le pied ça ne craque pas la 2eme fois, idem si j'attends un instant avant d'enclencher la vitesse.

ça viendrai donc de la viscosité comme le garage me l'a dit....l'huile donc trop fluide.

Merci à tous

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Invité §RMD521zk

Je confirme tes dires ballbearing si je fais 2 tentative sans relever le pied ça ne craque pas la 2eme fois, idem si j'attends un instant avant d'enclencher la vitesse.

ça viendrai donc de la viscosité comme le garage me l'a dit....l'huile donc trop fluide.

Merci à tous

 

 

 

Non trop épaisse. Recherches quelle est l'huile préconisée par Ford et remplaces l'huile c'est peut-être çà.

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Invité §bry601yS

Bonsoir,

Si ta boite allait bien avant, je ne vois pas pourquoi, elle serait en cause maintenant .

Quand tu débrayes à fond, puis tu mets ta vitesse et alors là, tu embrayes pour démarrer, est-ce que la pédale se relève beaucoup avant que ça commence à forcer ??

A+

 

Pas mieux non plus!

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Invité §RMD521zk

Trop épaisse? je ne comprend rien alors...

 

 

 

Oui huile trop épaisse ou niveau d'huile trop haut.

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Invité §bry601yS

 

 

Oui huile trop épaisse ou niveau d'huile trop haut.

 

Hypothèse envisageable puisque l'on vidange la boîte pour intervenir sur l'embrayage.

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Invité §rec868Ll

Du nouveau, je suis allé au garage qui m'a vidangé la boîte avec une huile plus adapté d'après lui.

Et le verdict...toujours pareil...

je lui ai demandé de faire une purge par précaution et il m'a dit que ça ne changerai rien.

Bref j'en suis au même point...je vais me renseigner pour faire cette purge moi même car ce garage ne vaut vraiment rien.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §rec868Ll

personne ne peut m'indiquer comment faire? j'aimerai le faire ce week-end, je vous remercie par avance.

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