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capeteur arbre à came seat leon


Invité §cyr578GT

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Invité §cyr578GT

Bonjours

je suis nouveau sur le forum et j'ai vu que certain d'entre vous s'y connaissait beaucoup en mécanique !

C'est pour cela que ej fiat appel à vous.

Donc voila je m'explique, mon voisin a une seat léon 1.9 de 2005 qui totalise 80 000km.

Ce n'est pas al version FR.

Il a une ligne, un dump valve mais une programmation d'origine.

Cependant, il vient d'avoir un petit problème.

La voiture ne monte plus dans les tours, elle ne roule plus du tout comme avant mais démarre.

Elle fume bien noire et on trouve que le bruit est plus grave que avant (plus de résonnance)

On a l'impression que le CDI se bloque

 

On a brancher une valise et elle nous indique que le capteur d'arbre à came est défaillant.

Pensez vous vraiment que ça soit ça?

Savez vous où est placer ce capteur? combien ça coute ? peut on faire ça nous même où l'enmener au garage?

 

Bon voila, en espérant que l'on voudra bien m'aider ^^

Merci d'avance !

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Invité §cyr578GT

oui la courroie de distribution a été faite il y a moins d'1 an

En faite il a acheter le véhicule a un garage et il avait une garanti de 3 mois, et au boiut de 2 mois la courroie a casser, donc elle été changer et donc normalement il ont du changer soupape etc...

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Invité §cyr578GT

mais est ce que les symtomes correspondent bien avec ce problème?

Le truc c'est que la valise indique que c'est ça !

Tu pourrait être plus précis sur l'emplacement du capteur?

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Invité §ala415re

Bonjours

je suis nouveau sur le forum et j'ai vu que certain d'entre vous s'y connaissait beaucoup en mécanique !

C'est pour cela que ej fiat appel à vous.

Donc voila je m'explique, mon voisin a une seat léon 1.9 de 2005 qui totalise 80 000km.

Ce n'est pas al version FR.

Il a une ligne, un dump valve mais une programmation d'origine.

Cependant, il vient d'avoir un petit problème.

La voiture ne monte plus dans les tours, elle ne roule plus du tout comme avant mais démarre.

Elle fume bien noire et on trouve que le bruit est plus grave que avant (plus de résonnance)

On a l'impression que le CDI se bloque

 

On a brancher une valise et elle nous indique que le capteur d'arbre à came est défaillant.

Pensez vous vraiment que ça soit ça?

Savez vous où est placer ce capteur? combien ça coute ? peut on faire ça nous même où l'enmener au garage?

 

Bon voila, en espérant que l'on voudra bien m'aider ^^

Merci d'avance !

 

 

 

bonjour,

voir aussi l'état de sa connexion électrique.

 

 

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Invité §cyr578GT

oui ben on se demandais ça aussi =S

mais comment on vérifie ça?

 

Après sinon il a des feu xénon, je siat aps si ça peut poser des problème, je pense pas mais on sait jamais !

 

en tout merci à ceux qui m'aide ^^

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Afin d' illustrer les posts de tkoa1 et de alain3839, voici deux photos concernant le "capteur de position d' arbre à cames" ( 1.9 TDI 100 ).

 

 

Capteur :

P1040144_640x480_point_capteur_arbre_a_cames.jpg.8f1ad6794349d091a31e856a4faf7dad.jpg

 

 

Connecteur électrique :

P1000057_detail_640x480_connecteur_capteur_arbre_a_cames.jpg.67707a5365b9ba1fbe1a88c7dfb3bb20.jpg

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Invité §cyr578GT

ok merci à vous les gars !

je voit ça avec lui et je vous tient au jus !

J'espère qu'il ne l'as pas dé poser déjà au garage =s

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Invité §cyr578GT

salut les gars, j'ai vu mon voisin hier, et il me disait qu'il s'est trompé et que c'était pa marqué "capteur arbre à came" mais "arbre à came avant gauche" ou je ne sait trop où !

 

J'ai posté en parallèle sur un autre forum qu'une personne d'ici m'as conseillé et que je remercie et il disait que puisque la courroie a cassé une fois, c'est possible que le garage n'a pas désactiver ceci ...

 

Et mon ami vient de me précisez que sa voiture marche de temps en temps mais que quand elle marche elle roule nickel et qu'il a l'impression que plus il laissse la voiture sans bouger plus il a des chances que ça marche.

En faite dès qu'il voit les 2 voyant qui s'allume sur son compteur il sait que ça va merder et ça merde ! (et du moment que il y a pas ses voyant, aucun souci!)

Le souci est que imaginons la voiture roule nickel et que aucun voyant s'allume, ben il roule un peu (voir même beaucoup) ben il coupe le moteur et redemarre et ça merde à nouveau !!

Sinon une fois il a changer de position le capteur d'air et de turbo (car aparamment c'est les mêmes) et ça marcher nickel, il est partie rouler et rebelote mais cette fois en roulant !

 

Avez vous des solutions ?

 

PS: il a mit un programme en pensant que ça allez débloquer le CDi aprce que au début pour lui c'était ça, ben ça a rien changer, la voiture merde autant mais lorsque que ça marche bien, ben le programme joue son roule et boost la voiture !

 

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Invité §cg7680zN

Sinon une fois il a changer de position le capteur d'air et de turbo (car aparamment c'est les mêmes) et ça marcher nickel, il est partie rouler et rebelote mais cette fois en roulant !

 

Ca m'étonnerait que ce soit les mêmes.

Leur aspect peut être ressemblant mais normalement :

- avant turbo : débitmètre

- après : pression

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Invité §cyr578GT

là je sait pas du tout !

Mais tu aurait une idée sur le problème en lui même ?

là il a remis comme avant !

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Invité §cyr578GT

nous un moment on se damdnais si le bruit pluss ourd viendrai pas du faite que la voiture tourne sur 3 cylindre=S

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Invité §flj563MB

salut les gars, j'ai vu mon voisin hier, et il me disait qu'il s'est trompé et que c'était pa marqué "capteur arbre à came" mais "arbre à came avant gauche" ou je ne sait trop où ! ...

 

 

En plus du "capteur de position d' arbre à cames", ll y a aussi le "capteur de régime et de position du vilebrequin" - appelé aussi capteur PMH ( Point Mort Haut ) - qui est situé à gauche du bloc moteur, côté volant moteur, c' est à dire "à droite" en ouvrant le capot.

 

J' ai déjà lu qu' il pouvait poser des problèmes.

 

pour le Dém , je pense que tu est très bien capable de voir ,ou plutot entendre ton Dém s'il tourne normalement et rapidement , ou s'il fait Gnouu ... espace Gnouu et espace ... etc ... dans ce cas il serait malade !! ??

ensuite Qqe chose qui ne te coutera rien pour ton mauvais démarrage , dépose ton capteur PMH et un bon nettoyage , ne lui fera aucun mal ! mais plutôt du bien !! (il peut s'y accumuler des poussières métalliques générées par l'embrayage et les dentelure du Dém )

il doit se trouver au raz arrière du moteur sur la cloche d'embrayage rentre vers le volant par une fenêtre , il est fixé par une ou 2 vis , faire le tour de la cloche , pour le trouver , dessus , dessous ou sur le coté , je sais pas sur ta golf ( sur mes Machines ce nettoyage fait partie de la révision d'été) j'ai un lien pour voir la "Bête" mais sur Renault ! si tu le veux

 

 

La suite ( avec des photos de ce capteur ), là --> Perte de puissance golf 4 tdi 110

 

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Invité §cyr578GT

salut les gars !

donc je reviens au news !

il a passé un une autre machine car l'aurtree avait un petit problème !

Elle a signalais arbres à cames décallé (faute du garage suite à la couroie ? je sait pas), OGR ou un truc dans le genre je sais plus trop dsl et axe du turbo =S

De plus ces injecteurs sont bien encrassé !

un mécano lui a dit que c'est possible que le OGR a grillé et a tout encrassé et niké le turbno (maintenant il va le bouché !)

 

La merde quoi ! Là il économise pour la réparé ! Il est bien dans la merde vu qu'il va faire vérifié ses injecteurs et l'addition est salé =S

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Invité §cyr578GT

là il vient de changer le turbo par un GT 28 (un peu plus gros quoi ! :lol: ), et il a fait vérifier ces injecteurs il en a un de mort ! =S

Ben qu'est ce qui aurait pu niké le turbo ?

Sinon pensez vous que le signalement de l'arbre a came pourrait être faussé par le faite que 'lun des injecteur était bouché et donc ne pouvais pas ouvrir ses soupapes ?

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là il vient de changer le turbo par un GT 28 (un peu plus gros quoi ! :lol: ), et il a fait vérifier ces injecteurs il en a un de mort ! =S

Ben qu'est ce qui aurait pu niké le turbo ?

Sinon pensez vous que le signalement de l'arbre a came pourrait être faussé par le faite que 'lun des injecteur était bouché et donc ne pouvais pas ouvrir ses soupapes ?

 

 

 

non il ne sera pas faussé,car il musure que la position d'arbre à cames, si il y un injecteur défectieu le code panne enregistré sera ce du l'injecteur

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Invité §Fre533xo

un turbo, ça casse ... des fois.

le plus généralement, par mauvaise utilisation :

- démarrage a froid à fond les ballons

- extinction du moteur trop rapide après avoir tiré sur le moteur, le turbo, lui il tourne encore, mais sans huile.

 

je ne voit pas un injecteur fausser un capteur d'AAC...

 

Qu'est ce qu'il a l'injecteur ? bouché ? bloqué ?

 

sinon ce n'est peut-être pas une très bonne idée de mettre un plus gros turbo, lors d'une expertise en cas d'accident, ça peut faire peser la balance, et de plus, le moteur est pas trop prévu pour encaisser beaucoup beaucoup plus que la pression que ce dont il est prévu à l'origine. usure précoce quoi.

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Invité §cg7680zN

sinon ce n'est peut-être pas une très bonne idée de mettre un plus gros turbo, lors d'une expertise en cas d'accident, ça peut faire peser la balance, et de plus, le moteur est pas trop prévu pour encaisser beaucoup beaucoup plus que la pression que ce dont il est prévu à l'origine. usure précoce quoi.

 

Et ça n'apportera rien au fonctionnement.

Sauf erreur la pression est régulée donc...

 

Beaucoup plus gros ça pourrait même faire dépasser la limite de pression et là c'est mise en sécurité immédiate :cry:

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Invité §flj563MB

.... là il vient de changer le turbo par un GT 28 (un peu plus gros quoi ! :lol: ) ...

 

Ah oui, quand même. :D

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Invité §cyr578GT

oui il l'a pas fait dans la dentelle là ^^

mais il l'as prix parce qu'il a eu un bon prix ! A la base il voualis un d'origine ou un de Fr.

Moi aussi j'aurais aps mis aussi gros mais bon !

 

En faite c'est l'axe qui tourner plus droit si j'ai bien compris.

Sinon oui aparemment les injecteur était bouchais par l'encrassement !

Ben nous pour le capteur AAC, on pensait que puisque un injecter était bouché ben la soupate s'ouvre pas puisque aps d'essence ni rien, et donc l'arbre a came est pas comme habituellement !

 

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Invité §Fre533xo

si un injecteur est bouché, la/les soupape(s) s'ouvre quand même, l'arbre à came ne fait pas dans la demie mesure, sa came est fixe à l'arbre et toujours en rotation ...

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Invité §cyr578GT

bon les gars, désolé de mon absence d'info mais j'ai eu des soucie et j'ai encore d'ailleurs, d'internet !

Donc il vient de faire vérifier son moteur (bonjours la facture)

Il a changer ses injecteurs et a mis des neuf, et aparemment le galet de la courroie étatit mal mit !

Sinon là niveau moteur nickel mais c'est toujours pareil !

C'est chiant, il reprend le boulot mardi et toujours dans la merde !

Là on va voir car certains disent que son turbo est pas mort mais grippé et que ça arrive souvent sur son modèle !

 

Et s'il est mort avez vous uyn site intéressant ?

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Invité §cg7680zN

Là on va voir car certains disent que son turbo est pas mort mais grippé et que ça arrive souvent sur son modèle !

 

Turbo à géomètrie variable ?

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Invité §mQm572FH

Bon désolé de mon absence j'ai quelque souci d'internet et j'arrive enfin à y accder !

 

Donc après une vérification complète du moteur on a le problème !

Un supape se referme mal et l'arbre à came et abimé.

Lors du changement de courroie (la casse), ils ont toucher à l'arbre à came (ou ont essayé), en l'enlevant au marteau et au ciseaux donc plein de trace de ciseaux !

Il faut donc changer les 8 supape + l'arbre à came (Le porte monaie va avoir mal!)

 

Même si l'on lui a dit que c'est très trèsdeconseillé de rouler comme ça il a pas le choix il travaille :!

 

Donc voila, j'iamerais savoir si vous avez un site ou plusieurs intéressant ?

Il voudrais soit l'arbre à came + 8 supapes soit carément une culasse complète si la différence n'est pas faramineuse !

Un site ou une occase sympa ?

Merci d'avance et désolé de mon absence !

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