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 Sujet :

Polo qui cale a chaud

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zouzou1
  1. Posté le 17/11/2010 à 23:26:59  
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Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un pti gros souci avec ma polo 1,0 l Oxford 1997 et en plus pas de bol pour elle je suis une débutante.Elle ne tiens pas le ralenti à chaud, elle cale lorsque j'arrive sur un rond pt ou que je dois m'arreter. A tel pt que je ne peut plus monter des côtes. Le starter automatic à l'air de fonctionner normalement. Serais-ce un pb de pompe à essence ou de réglage d'arrivée d'air du carbu?
N'hésitez pas je ne suis pas encore couchée, (je rgarde dans les sujets si jpeux trouver une piste)
Merci d'avance

Sujets relatif
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
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  1. Posté le 17/11/2010 à 23:36:53  
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Bonjour, les problèmes de sonde de température peuvent donner des ratés mais de là à caler...
edit : je propose ça parce que ça ne le fait qu'à chaud...
Message édité par reyman le 17/11/2010 à 23:37:40

---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Invité
  1. Posté le 17/11/2010 à 23:38:35  
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Le réel soucis, c'est que mon père s'y connait pas mal en mécanique mais je suis à l'université la semaine et je dois encore savoir la faire démarrer vendredi avant de rentrer chez moi ...

J'ai parlé de cela avec un ami qui me dit que ca doit être electronique

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Profil : Pilote pro
cg74
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  1. Posté le 17/11/2010 à 23:44:07  
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Pas de carbu en 1997, mais injection ( monopoint au minimum ).

Même réponse que reyman et si tu as un défaut en accélération ( lèger broutage ) tu pourrais voir le capteur PMH également.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/11/2010 à 23:46:02  
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+1 pour la sonde température moteur, défaut bien connu chez VW.
La sonde défectueuse indique au moteur une température très froide, même moteur chaud, et ça plante le calculateur d'injection.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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zouzou1
  1. Posté le 17/11/2010 à 23:46:51  
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Hum, elle cale la titine.
Effectivement ya bien des ratées, c a d qu'à chaud lorsque je la redémarre (j'en ai marre) jsuis obligée de garder le pied sur l'accelerateur pour pouvoir maintenir un régime suffisant pour quelle ne cale pas (la pauvre, elle doit en avoir marre aussi..)
Et lorsque je roule, elle cale qd j'arrive sur des rd pt ou à un feu.Donc la aussi jsuis un peu obligée dgarder le pied sur l'accélérateur (eon dirait une mamai qui conduit et q'entend pu rien)

Profil : Nouveau membre
zouzou1
  1. Posté le 17/11/2010 à 23:48:55  
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j'ai indiqué 1997 mais c'est 1987, désolée (elle est pu tte jeune)
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Profil : Pilote pro
cg74
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  1. Posté le 17/11/2010 à 23:51:42  
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zouzou1 a écrit :
j'ai indiqué 1997 mais c'est 1987, désolée (elle est pu tte jeune)
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10 ans pour une mami ce n'est rien (eon dirait une mamai qui conduit et q'entend pu rien)  :ange:

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zouzou1
  1. Posté le 17/11/2010 à 23:59:25  
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cg74 a écrit :

10 ans pour une mami ce n'est rien (eon dirait une mamai qui conduit et q'entend pu rien)  :ange:
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23 ans si jcompte bien, c'est pour ca ya pas encore d'injecteur dessus, ni même d'éléctronique.
Alors le garage c'est bien mais c'est hyper rèch!! J'ai mon mécano attitré qui passe dans une semaine mais j'ai des bornes à faire avant..
C'est pour ca que je cherche des solutions

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/11/2010 à 07:37:28  
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Alors c'est plus du tout pareil, pas de sonde de température !!

Pb carburation ou allumage.
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---------------
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zouzou1
  1. Posté le 18/11/2010 à 22:02:08  
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bob bimon a écrit :
Alors c'est plus du tout pareil, pas de sonde de température !!

Pb carburation ou allumage.
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Salut BoB, bjr à tous,
Ben ouais j'ai rfais des bornes aujourd'hui (250km à peu près) et j'ai donc pu écouter et chercher pdt ce temps là.
- Alors, les bougies je les ai testé hier soir, [sur les conseils de mon homme "mécano-passioné"(et pilote)] en ce qui conserne l'allumage.C à d que j'ai appliqué sa méthode simple qui consiste à écouté le rond rond du moteur à l'arret et débranchant les cables 1 par 1 sortie de tete de delco(auparavant j'ai vérif si la tete n'était pas humide). Pti coup de bour au passage et pi j'ai pas pu lfaire tte seule pcq le ralenti ne tennait dc mon papa à gardé son pied sur l'accélérateur (juste pr pas quelle cale).
= Bref, résultat on entend bien la différence et donc ca ne viendrait pas d'une bougie.
- Aujourd'hui ce que j'ai remarqué comme symptome, c'est que à froid à 5 bornes de chz moi en partant ce matin et bien elle ne calait pas mais perte de régime qd mm et dans le mm la courroie d'alternateur fsait "couic-couic-couic-couic-couic​-couic) en arrivant dans le 1 er bled.J'ai donc étein les feux et les essuis glace (pas de poste zik dans la titine) et tt est rentré dans l'ordre.
Après j'ai roulé com je l'expliquais hier, en gardant le pied sur l'accélérateur lorsque j'arrivait au endroit ou je devais m'arreter.
- Ce soir pour rentrer j'ai pris l'autoroute et j'ai remarqué que si dès le démarage je fsai gaff de ne jamais à avoir à enfoncer jusqu'au bout l'accélérateur et ba mamie était moin brusquée et pouvait meme re-rouler presque normalement (avec des ratée dans le rond rond qd meme). Mais rebelotte en sortant de l'autoroute j'ai 10-15 bornes pour rentrer chz moi et au péage calée. Rond pt avec du monde et arret obligatoire = calée. J'ai donc repris la méthode mamie qu'entend mieux. C a d que qd jrepasse la 2nde jdéraye pas tt dsuite pour pouvoir gardé 1 régime moteur suffisant. Mais je ne peux pas le faire à chahe fois.
Un copain m'a parlé vit fait d'allumage sans avoir le temps de m'expliquer, ce serait quoi au niveau de l'allumage (à par les bougie),
Ptete la bobine qui serait naze?
Et le carbu, ce serait-y le joint ou une merde qui serait ddant? (en passant, j'ai remarqué que le pti filtre à essence qu'est juste à gauche dla boite du filtre a air n'était pas aussi remplie qu'dabitude, esque la pompe en aurait un coup aussi? :cry:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2010 à 22:23:43  
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Bon, commençons par le carbu puisque c'est essentiellement un pb de ralenti, et les bougies ont l'air OK et le faisceau aussi.

Il faudrait commencer :
- par déterminer le type de carbu que c'est ,
- et de vérifier s'il n'y a pas des durits de dépression déconnectées dessus,
- et si le starter est automatique ou pas ; faut regarder dans la gorge du carbu, voir si le volet de starter est complètement ouvert à chaud, et fermé ou entrebaillé quand il fait froid, moteur froid.

Normal qu'il y ait un poil d'air dans le filtre, mais faut pas que le filtre ait 200 000km. Pas plus de 100 000km
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zouzou1
  1. Posté le 18/11/2010 à 22:35:38  
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bob bimon a écrit :
Bon, commençons par le carbu puisque c'est essentiellement un pb de ralenti, et les bougies ont l'air OK et le faisceau aussi.

Il faudrait commencer :
- par déterminer le type de carbu que c'est ,
- et de vérifier s'il n'y a pas des durits de dépression déconnectées dessus,
- et si le starter est automatique ou pas ; faut regarder dans la gorge du carbu, voir si le volet de starter est complètement ouvert à chaud, et fermé ou entrebaillé quand il fait froid, moteur froid.

Normal qu'il y ait un poil d'air dans le filtre, mais faut pas que le filtre ait 200 000km. Pas plus de 100 000km
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Hum, jregardé les messages du forum et jsuis tombé sur un pb de polo collège du mois dernier qui se termine par une ptite vidéo d'un live sur Mathilda.Vous rigolé bien dit dont!!

- Bon jregarde demain le carbu que c'est si j'arrive à trouver ou choppé l'info et jte rdi ca.
- Une durite de dépression ca sert à evacuer le trop plein ou la surpression?
Pour le pti starter, j'avais commencé mes recherches dans ce sens la, car mamie avait déjà eu le sarter de bloquée ya 3-4 ans.
Alors j'ai démonté la boite du filtre à air et j'ai maté= à froid il reste bloqué dans la dernière position de la veille admettont et dès qu'démar il se remet en position automatik c a d presque fermé. Quand le moteur est chaud le starter se bloque en position ouverte, impossible de le faire redessendre.

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zouzou1
  1. Posté le 18/11/2010 à 22:44:10  
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bob bimon a écrit :
Bon, commençons par le carbu puisque c'est essentiellement un pb de ralenti, et les bougies ont l'air OK et le faisceau aussi.

Il faudrait commencer :
- par déterminer le type de carbu que c'est ,
- et de vérifier s'il n'y a pas des durits de dépression déconnectées dessus,
- et si le starter est automatique ou pas ; faut regarder dans la gorge du carbu, voir si le volet de starter est complètement ouvert à chaud, et fermé ou entrebaillé quand il fait froid, moteur froid.

Normal qu'il y ait un poil d'air dans le filtre, mais faut pas que le filtre ait 200 000km. Pas plus de 100 000km
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 oui j'oubli un pti truc qu'est ptete important:
J'avais une déterioration très importante (fuite) de la durite qui va de la pompe à essence au carbu.Ca fsai du goute à goute à chaud et c'est (malheureusement) mon papa (qu'à pas trop la fibre) qui l'a changé. Bon il a bien fait mais savoir si s'il l'a bien fait...
Bon il m'a dit que en meme temps il avait voulu regardé une autre durite qui se situe au dessus celle-ci et qu'est bcp plus longue et je crois qu'elle va au filtre à essence.Il l'a ouverte et ya de l'essence qu'à coulé et il l'a rebranché.
Et tu dis un poil d'air dans le filtre, la ya 2/3 d'air...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2010 à 23:40:18  
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2/3 ça fait beaucoup, pour moi c'est 1/3 maxi.

Essaie d'identifier le type de carbu (un Pierburg je crois, 1B3 ?)

merci Zorgulus
bv000042

Le filtre a combien de kilomètres ?

Durit de dépression = durit qui fait du vide, pour commander la capsule de dépression du delco, et l'assistance au freinage.

d'autres photos ici :
Pas de ralenti à froid sur Polo Movie 1989

Il faudra contrôler l'étouffoir de ralenti (B) sur la photo, pour voir s'il marche correctement, et si surtout il a 12V sur son connecteur.
Mixture

Et encore plein de littérature ici :
http://www.clubpolo.co.uk/foru [...] 69048.html
Une 2de électrovanne, régulatrice de ralenti semble exister sur les photos.
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Message édité par bob bimon le 18/11/2010 à 23:57:38

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zouzou1
  1. Posté le 18/11/2010 à 23:58:23  
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bob bimon a écrit :

2/3 ça fait beaucoup, pour moi c'est 1/3 maxi.

Essaie d'identifier le type de carbu (un Pierburg je crois, 1B3 ?)

merci Zorgulus
http://zorgulus.ifrance.com/ma​page/bv000042.jpg

Le filtre a combien de kilomètres ?

Durit de dépression = durit qui fait du vide, pour commander la capsule de dépression du delco, et l'assistance au freinage.

d'autres photos ici :
Pas de ralenti à froid sur Polo Movie 1989
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bon jpeux pas voir l'image de zorgulus.
Le filtre a bcp de km (hou! changé ya une dixaine d'année = surement a changer..)
pour la durite de dépression (capsule du delco jdemande à mon homme ou elle se trouve et jte redis ca demain)

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zouzou1
  1. Posté le 19/11/2010 à 00:09:13  
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j'ai reussi à voir la suite à l'instant :love: .
C'est hyper intéressant, mais pour l'instant j'ai du mal à replacer les images dans leur contexte.
Dmain je prend mon ordi à coté du moteur de Mamie Polo et jregarde si jy vois plus clair.En plus ya plein d'info;
Merci Bob et comme ca ca va ptete avancer mon homme pour la semaine prochaine (meme surement)
Bonne nuit tout le monde  ;) :o

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myckii
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 00:59:58  
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Bonsoir,

j'ai vu que votre dernier message date un peu.
J'ai le même problème que vous sur ma voiture.
Je voulais savoir si vous aviez résolu l’énigme???

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 09:06:20  
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Bonjour,

faut faire tout ce qu'on a dit de faire ici.
On a pas eu de retour du principal intéressé, dommage.
Et attention, un carbu c'est complexe, chaque panne est un cas particulier.
Celui traité ici n'est pas forcément identique au tien.
Bonne chance.


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