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Petit soucis sur Fiat Punto 55s de 95 essence

 

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 Sujet :

Petit soucis sur Fiat Punto 55s de 95 essence

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nad71gm
Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:00:34  
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Bonjour,

Voilà mon problème. D'elle même la voiture roule très bien. Mais dés qu'elle commence à chauffer, et dés qu'elle se retrouve au ralenti (style un stop, feu rouge...) le voyant d'injection apparaît et si je ne donne pas un petit coup d'accélérateur elle s'arrête net.....

Et pour redemarrer c'est un peu chaud aussi, car quand elle ma fait ça, il faut que je laisse la premiere embrayer, le pied sur l'accélérateur et que je tourne la clef a fond, et de donner des coups d'accélérateur pour pouvoir repartir... et cela ne marche pas toujours du premier coup.... imaginer moi dans les embouteillages (d'ailleurs je les évitent) :p

En gros il ne faut jamais que je m'arrête, que je roule non stop  :p  :non:

Donc je suis  venue sur votre forum, déjà pour savoir si quelqu'un à eu le même problème que moi, et que faut il faire ??

Merci beaucoup de votre aide.....

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 21/11/2010 à 12:29:15  
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hello
je crois que tu as des saletés dans ton injection.
pour commencer essaye d"acheter un produit qui nettoie en profondeur ton systeme d'injection.
il se met dans le reservoir.
sinon mets un peu d'e85 si tu en trouves (5 litres) ca decape egalement  


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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:35:54  
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tu crois ?? car j'ai vue sur un autre sujet pour la même voiture, que le gars avait le même soucis  que moi et il a decrasser le moteur pas à pas et ça a remarcher nickel....lol

je vais acheter ce produit demain car aujourd'hui rien d'ouvert lol

que veux tu dire par " d'e85" ?? c'est quoi exactement ?

désolée je n'y connais rien du tout en voiture... LOL

Merci de ton aide .....
Message édité par nad71gm le 21/11/2010 à 12:38:15
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 21/11/2010 à 12:39:42  
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oui c'est plausible ce que tu dis.
c'est meme plus pertinent que ce que je t'ai dit. change le il ne coute pas trop cher.

ce quime faisait dire cela c'est qu'a cause des greves dans les stations les gens ont pris des fonds de cuve et des saletés en pagaille.
il te restera cette eventualité

si ton accélérateur est commandé electriquement cela peut etre egalement un probleme de capteur a ca niveau.


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Invité
moc37bj
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:40:51  
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Salut,

Oui un petit décrassage du boitier papillon et du moteur pas a pas est aussi un bon début.

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Invité
arb09dx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:41:42  
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Possible problème de régulateur de ralentis, le volet doit s'ouvrir au ralentis pour laisser entrer l'air

Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:43:25  
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non mon accélérateur n'est pas commandé electriquement, c'est un câble...
je vais essayer de nettoyer mon  moteur pas à pas (si je le trouve lol) et demain j'achète ce qu'il faut pour les injecteurs....

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:44:23  
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oui on touche au but car si elle fonctionne bien a froid(ralenti ok sans caler) c'est que l'enrichissement fait son oeuvre et compense le probleme.
maintenant est ce normal que le voyant s'allume pour un moteur pas a pas defectueux?
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Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:49:11  
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a froid aucun problème, au contraire elle tourne comme une horloge, mais dés qu'elle commence à chauffer et dés que je ralenti elle me fait ça...

je vais essayer de démonter ce fameux moteur pas à pas, sachant que je ne  suis pas du tout mécano mais électricienne avionique lol
Message cité 1 fois
Invité
arb09dx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:50:25  
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jeromeb a écrit :
oui on touche au but car si elle fonctionne bien a froid(ralenti ok sans caler) c'est que l'enrichissement fait son oeuvre et compense le probleme.
maintenant est ce normal que le voyant s'allume pour un moteur pas a pas defectueux?
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oui le calculateur voit une ou des erreurs, au niveau des tours déja

Message édité par arb09dx le 21/11/2010 à 12:50:49
Invité
arb09dx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:51:38  
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nad71gm a écrit :
a froid aucun problème, au contraire elle tourne comme une horloge, mais dés qu'elle commence à chauffer et dés que je ralenti elle me fait ça...

je vais essayer de démonter ce fameux moteur pas à pas, sachant que je ne  suis pas du tout mécano mais électricienne avionique lol
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en effet avec un pied dans la technique tu t'en sortiras sans probleme

Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:52:06  
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ça viendrait de où alors ??

si vous avez la soluce je la prend direct lol

Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:53:56  
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par contre si je demonte le moteur pas à pas... dois je débrancher la batterie, à défaut de me prendre un coup électrique ??

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:54:09  
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moteur pas a pas comme tu a s dit semble etre la solution la plus pertinente pour commencer.


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Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:54:28  
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verifie la connectique pour commencer


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Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:54:46  
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fiat est réputé pour son electricté approximative.


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Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 13:00:09  
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je vais vous écouter, et faire tous ce que vous m'avez dit.....
par contre je n'ai pas la revue technique, pourriez vous m'indiquez ou se trouve ce fameux moteur pas a pas ??? je serai contente de le savoir, car il ne faudrait pas que je démonte la voiture entière lol  

Profil : Routard
taunus13001600
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 13:09:09  
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Bonjour,

Avant toute chose,il faut commencer par le plus simple.
Combien de km pour les bougies?

Une punto 55 avait les mêmes symptomes à chaud (sans que le voyant défaut s'allume toute fois).J'ai changé les bougies et c'est reparti.
Après pour mesurer les différents composants,il faut au minimum un multimètre.


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Moi m'en fous chef balai
Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 13:29:01  
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les bougies sont neuves moins de deux semaines....

Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 13:36:04  
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bon reparation reporter car un orage de dingue est juste au dessus de moi et aucun endroit au sec pour regarder....

je n'ai pas de chance.....

Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 13:52:10  
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et le boîtier papillon peux rentrer en jeux dans l'histoire ou pas ??
merci de votre aide

Profil : Routard
taunus13001600
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 14:15:50  
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Encore en simple.

Vérifier l' étanchéité de la durite qui va de l'injection au capteur de pression absolue(dans la boite noire à coté du vase de liquide de frein)


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Moi m'en fous chef balai
Profil : Routard
taunus13001600
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 15:03:59  
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Voila pour vérifier le capteur de position du  papillon

capteur

Pressepapi​ers2


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Moi m'en fous chef balai
Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 16:48:16  
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Merci beaucoup taunus13001600.... nous avons regarder avec mon copain et franchement aucun problème....
Demain je vais acheter le produit pour nettoyer les injecteurs et ont verra  bien...
Et si ce n'est pas ça, franchement je ne sais d'où ça pourrait venir lol

Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 16:53:33  
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et pour l'étanchéité de la durite il n'y a aucun problème non plus....

Profil : Routard
taunus13001600
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 17:17:52  
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Controle de l'electrovanne d'admission d'air au ralenti.

electrovan​ne

electrovan​ne2


---------------
Moi m'en fous chef balai
Invité
nad71gm
  1. Posté le 21/11/2010 à 17:23:00  
  2. answer
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tu peux juste me dire où se trouve cette electrovanne s'il te plait ,

Profil : Routard
taunus13001600
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2010 à 17:48:22  
  2. answer
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Au niveau du boitier d'injection sous le filtre à air.La forme du connecteur devrait te renseigner.


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Moi m'en fous chef balai
Invité
nad71gm
  1. Posté le 22/11/2010 à 17:15:49  
  2. answer
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dîtes juste une petite question le boîtier papillon et le moteur pas à pas est ce la même chose ??

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2010 à 18:34:29  
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si tu penses que c'est exactement la meme piece c'est non.


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Invité
nad71gm
  1. Posté le 22/11/2010 à 19:34:47  
  2. answer
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je t'ai demander ceci, car un collègue du boulot ma dit que c'était la même chose...
déjà que je n'y comprend rien en voiture mais la je suis totale paumée lol
merci de ton aide jeromeb

Profil : Routard
taunus13001600
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2010 à 20:56:40  
  2. answer
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Voila un schéma pour démonter le moteur pas à pas

Presse-pap​iers-3


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Moi m'en fous chef balai
Invité
moc37bj
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2010 à 20:59:49  
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La vanne est fixée sur le boitier papillon, et le capteur de position sur le papillon.
Message édité par Moc37bj le 22/11/2010 à 21:00:07
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2010 à 21:47:29  
  2. answer
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je comprends son idée c'est effectivement tout sur le meme bloc mais ce ne sont pas les memes pieces . on joue sur le smots.
merci pour ton schema  taunus c'est plus parlant.


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Invité
nad71gm
  1. Posté le 26/11/2010 à 23:17:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je vous donne quelques infos concernant ma voiture...

et ben ça fait 3 jours qu'elle ne me fait plus rien, j'avais démonter le boîtier papillon défait les connectiques, nettoyer un peu... ensuite j'ai acheter un produit qui nettoie le carburateur et les injecteurs....
je vous remercie beaucoup de votre aide qui ma été très précieuse....
je vous tiens au courant si elle recommence.....

merci merci
Message édité par nad71gm le 26/11/2010 à 23:17:52
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