Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Petit soucis sur Fiat Punto 55s de 95 essence


Invité §nad435ZW

Messages recommandés

Invité §nad435ZW

Bonjour,

 

Voilà mon problème. D'elle même la voiture roule très bien. Mais dés qu'elle commence à chauffer, et dés qu'elle se retrouve au ralenti (style un stop, feu rouge...) le voyant d'injection apparaît et si je ne donne pas un petit coup d'accélérateur elle s'arrête net.....

 

Et pour redemarrer c'est un peu chaud aussi, car quand elle ma fait ça, il faut que je laisse la premiere embrayer, le pied sur l'accélérateur et que je tourne la clef a fond, et de donner des coups d'accélérateur pour pouvoir repartir... et cela ne marche pas toujours du premier coup.... imaginer moi dans les embouteillages (d'ailleurs je les évitent) :p

 

En gros il ne faut jamais que je m'arrête, que je roule non stop :p:non:

 

Donc je suis venue sur votre forum, déjà pour savoir si quelqu'un à eu le même problème que moi, et que faut il faire ??

 

Merci beaucoup de votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

 

hello

je crois que tu as des saletés dans ton injection.

pour commencer essaye d"acheter un produit qui nettoie en profondeur ton systeme d'injection.

il se met dans le reservoir.

sinon mets un peu d'e85 si tu en trouves (5 litres) ca decape egalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

tu crois ?? car j'ai vue sur un autre sujet pour la même voiture, que le gars avait le même soucis que moi et il a decrasser le moteur pas à pas et ça a remarcher nickel....lol

 

je vais acheter ce produit demain car aujourd'hui rien d'ouvert lol

 

que veux tu dire par " d'e85" ?? c'est quoi exactement ?

 

désolée je n'y connais rien du tout en voiture... LOL

 

Merci de ton aide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plausible ce que tu dis.

c'est meme plus pertinent que ce que je t'ai dit. change le il ne coute pas trop cher.

 

ce quime faisait dire cela c'est qu'a cause des greves dans les stations les gens ont pris des fonds de cuve et des saletés en pagaille.

il te restera cette eventualité

 

si ton accélérateur est commandé electriquement cela peut etre egalement un probleme de capteur a ca niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Oui un petit décrassage du boitier papillon et du moteur pas a pas est aussi un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Possible problème de régulateur de ralentis, le volet doit s'ouvrir au ralentis pour laisser entrer l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

non mon accélérateur n'est pas commandé electriquement, c'est un câble...

je vais essayer de nettoyer mon moteur pas à pas (si je le trouve lol) et demain j'achète ce qu'il faut pour les injecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on touche au but car si elle fonctionne bien a froid(ralenti ok sans caler) c'est que l'enrichissement fait son oeuvre et compense le probleme.

maintenant est ce normal que le voyant s'allume pour un moteur pas a pas defectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

a froid aucun problème, au contraire elle tourne comme une horloge, mais dés qu'elle commence à chauffer et dés que je ralenti elle me fait ça...

 

je vais essayer de démonter ce fameux moteur pas à pas, sachant que je ne suis pas du tout mécano mais électricienne avionique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

oui on touche au but car si elle fonctionne bien a froid(ralenti ok sans caler) c'est que l'enrichissement fait son oeuvre et compense le probleme.

maintenant est ce normal que le voyant s'allume pour un moteur pas a pas defectueux?

 

oui le calculateur voit une ou des erreurs, au niveau des tours déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

a froid aucun problème, au contraire elle tourne comme une horloge, mais dés qu'elle commence à chauffer et dés que je ralenti elle me fait ça...

 

je vais essayer de démonter ce fameux moteur pas à pas, sachant que je ne suis pas du tout mécano mais électricienne avionique lol

 

en effet avec un pied dans la technique tu t'en sortiras sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

ça viendrait de où alors ??

 

si vous avez la soluce je la prend direct lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

par contre si je demonte le moteur pas à pas... dois je débrancher la batterie, à défaut de me prendre un coup électrique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

je vais vous écouter, et faire tous ce que vous m'avez dit.....

par contre je n'ai pas la revue technique, pourriez vous m'indiquez ou se trouve ce fameux moteur pas a pas ??? je serai contente de le savoir, car il ne faudrait pas que je démonte la voiture entière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant toute chose,il faut commencer par le plus simple.

Combien de km pour les bougies?

 

Une punto 55 avait les mêmes symptomes à chaud (sans que le voyant défaut s'allume toute fois).J'ai changé les bougies et c'est reparti.

Après pour mesurer les différents composants,il faut au minimum un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

bon reparation reporter car un orage de dingue est juste au dessus de moi et aucun endroit au sec pour regarder....

 

je n'ai pas de chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

et le boîtier papillon peux rentrer en jeux dans l'histoire ou pas ??

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

Merci beaucoup taunus13001600.... nous avons regarder avec mon copain et franchement aucun problème....

Demain je vais acheter le produit pour nettoyer les injecteurs et ont verra bien...

Et si ce n'est pas ça, franchement je ne sais d'où ça pourrait venir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

et pour l'étanchéité de la durite il n'y a aucun problème non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

dîtes juste une petite question le boîtier papillon et le moteur pas à pas est ce la même chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

je t'ai demander ceci, car un collègue du boulot ma dit que c'était la même chose...

déjà que je n'y comprend rien en voiture mais la je suis totale paumée lol

merci de ton aide jeromeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

La vanne est fixée sur le boitier papillon, et le capteur de position sur le papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad435ZW

Bon je vous donne quelques infos concernant ma voiture...

 

et ben ça fait 3 jours qu'elle ne me fait plus rien, j'avais démonter le boîtier papillon défait les connectiques, nettoyer un peu... ensuite j'ai acheter un produit qui nettoie le carburateur et les injecteurs....

je vous remercie beaucoup de votre aide qui ma été très précieuse....

je vous tiens au courant si elle recommence.....

 

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...