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Audi

AUDI A3 ventilo tourne meme sans le contact, voyant de préchaufage etc


Invité §pig204AK

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Invité §pig204AK

bonjour je vien d'acheter une audi A3 d'occasion 183 000 km année 1999 110ch, a l'essai aucun probleme mais deux jour après l'angoisse commence, le ventilo qui tourne sans arret meme sans le contact donc obliger de débrancher la batterie, le voyant de préchauffage qui se met a clignoter 10 seconde après avoir mis le contacte et pour finir avant hier le turbo se coupe pendant que je rouler d'après se que j'ai lu c'est le moteur qui se met en sécurité après un redémarage le turbo c'est remis comme si de rien était, je suis étudiant je n'ai donc pas trop de budget pour payer la valise pour voir d'ou sa vien alors que a mon avis c'est qu'un probleme électrique car mis apar sa la voiture marche très bien, j'ai entendu parler du "relais 109" qui pourrait causer tout sa merci de m'éclairer sur l'origine de ses pannes soudaine, et si sa peut conter je me suis rendu compte que l'acide de l'ancienne batterie avait couler dessout je sais pas s'il y a des cable en tout cas merci d'avance !!!

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Bonjour

 

A part les affaires de sonde, dont il serait étonnant qu'elle provoque ça même en coupant le contact jusqu'à vider la batterie; Il y a des topics traitant du/des ventilo(s) lui même qui a une électronique intégrée. Et dont l'élément de puissance dans ce ventilo est HS et fait tourner tt le temps. (Cet élément électronique à transistor de puissance joue le rôle de relais. Un + batterie arrive jusqu'au ventilo, et un "ordre" calculateur dit au ventilo de tourner).

 

Voir vers la conclusion de ce sujet Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt

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Invité §bug336yg

Salut

un ventilo qui vide la batterie est souvent a cause d'un relai qui est collé

tu regarde a l'emplacement des relais principaux celui qui est chaud vroi brulant est celui a changer si en l'enlevant ta ventilation s'arr^te c'est le coupable remplace le par un neuf.

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Invité §pig204AK

Pour le probleme du ventilo c'est réglé c'était bien un relais (merci buggyseb) qui avez été ronger par l'acide sous la batterie car l'ancien propriétaire a oublier de me dire quelle avez exploser ya pas longtemps, donc j'ai du changer l'alternateur qui surcharger la nouvelle batterie, mais le propriétaire d'avant ne s'en était pas aperçu (ce dindon j'ai horreur des gens qui prennent pas soin de leur voiture) (300€ la pièce grasse a des connaissance et je l'ai monté moi même : la vrai merde sa ma pris presque la journée), j'ai ensuite changer le contact de la pédale de frein donc plus de probleme de voyant de préchoffage qui clignote, et pour finir j'ai changer le fameux relais 109 je me suis aperçus après ce changement que au point mort le moteur ronronner a 950 tours au lieu de 1000 comme avant et la voiture avait un petit gain d'accélération, mais mon probleme de turbo persiste la voiture a des ratés ( le turbo se coupe pour se remetre une seconde après) et passé une certaine vitesse il se remet en sécurité merci d'éclairer une nouvelle fois ma lanterne !!!

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Invité §bug336yg

Salut

ton moteur fume en reprise ou pas de fumées ?

souvent c'est le turbo a Géométrie varible qui commence a ce gripper c'est pas bon signe en suite c'est aussi un signe de fin de vie car pas mal de gentils utilisateur pense rouler avec une bête de course et fusillent leur turbo sans respecter les temps de chauffe juste pour aller chercher des cigarettes au coin de la rue...

mais ya d'autres possibilité un diag en dirait plus ..

prise d'air ou un élement qui prend une info est en fin de vie ce qui explique le passage en mode dégradé . ;)

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Invité §pig204AK

Je pense avoir trouver d'ou sa vener, le filtre a gazoil été d'origine soit 11 ans depuis plus de coupure du turbo, c'est en faisant la vidange que jai put m'en apercevoir car par précaution j'avais acheter tous les filtre de rechange apparemment c'est bon maintenant merci a toi buggyseb

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Invité §pig204AK

re, le voyant d'huile s'allume, malgré que le niveau d'huile soit correct et en roulant un peu il s'éteint merci de m'éclairer une nouvelle foi

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Invité §bug336yg

il s'allume par intermitense ou a tous les régime détail tout ça

il est possible que ta pression soit fausse du a un capteur de pression HS mais fait le tour surtout si tu as fait un révision comme un filtre a huile mal vissé qui fuit ou le niveau trop bas (déjaugeage en virage) ;)

et aussi fait une vérif de la tension batterie et de ton circuit de charge il est étonnant d'avoir des pannes les une derrière les autres par contre des surtension de l'alternateur peuvent expliquer que des éléments lachent...

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Invité §pig204AK

il s'allume n'importe quand en régime normale ligne droite etc, j'ai préciser au dessus que j'avais changer l'alternateur qui était HS, parcontre je peu vérifier les capteurs mais je ne sais pas du tout ou ils se trouvent si tu peu me dire ou les trouver, je trouve sa bizarre surtout que en roulant un peu le voyant s'éteint tous seul :s

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Invité §bug336yg

pour moi c'est le résulat de ton alternateur mais ça regarde que moi je l'ai déjà rencontré et l'alternateur avait fusillé pas mal d'éléments du circuit comme des sondes des contacteurs et c'est arrivé en série . ;)

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Invité §pig204AK

je cherche pendant se temp est ce que il est aurais un boitire sui commanderais un peu tout ? car en appuyant sur "air intérieur" de la ventilation, le voyant en forme de flocon apparait et il s'éclair aussi quand on appuis pour souffler l'air sur le parebrise avan, donc je voudrais savoir si tout ces "bug" aurais un rapport avec une sorte de boite ou de relais qui commanderé tous sa ?

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Invité §pig204AK

En gros en appuyant sur les touches de ventilation intérieur le voyant de la climatisation s'éclair sans raison tout en sachant que la climatisation ne marche pas depuis quelques temps d'après l'ancien propriétaire, donc ma question c'est : est ce qu'il y aurait un boitier (avec des cables ou quoi que se soit) ou un relais qui commanderais tous sa ? (qui afficherais des choses ou éclairerais de voyant pour rien ^^)

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