Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[bruit au niveau du pot d'echappement]super 5 essence à vis platinée


Invité §jea041IX

Messages recommandés

Invité §jea041IX

Bonjour,

 

 

Quel paramètre faut-il régler car lorsque j'utilise le frein moteur dans une pente à la sortie du pot d'échappement sa pète la sortie de l'air n'est pas constant.

 

Le problème vient-il du jeux aux soupapes ou de la vis de richesse ou l'avance à l'allumage.

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

 

Avant tout, s'assurer que tout est en bon état( bougies, faisceau de

fils bougies, tête delco et vis platinées).

Tout régler selon préconisation(écartement électrodes bougies et vis

platinées).

Et enfin, régler l'avance à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les pétarades au lâcher de pédale d'accèlèrateur qui accusent les "vis platinées" et l'allumage.................. quand on ne se sert plus du moteur :p

 

Sur un véhicule dont le plus souvent dans cette description on s'aperçoit qu'on ne se plaint pas autrement du fonctionnement quand on s'en sert

 

C'est une des légendes bouffée aux mites de l'automobile de Papa. :sol: Un allumage qui ferait des siennes que "quand on descend les cols" ; Il suffit de réfléchir un p'tit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les pétarades au lâcher de pédale d'accèlèrateur qui accusent les "vis platinées" et en général à l'allumage quand on se sert plus du moteur :p

 

Sur un véhicule dont le plus souvent dans cette description on s'aperçoit qu'on ne se plaint pas autrement du fonctionnement quand on s'en sert

 

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:??: Tu peux preciser car j'ai rien compris raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récidive Ceyal. Pas d'accord. ;)

 

L'allumage se mettrait à faire des siennes uniquement en descente .... Un peu de bon sens et de réflexion. Cette erreur est presque aussi vieille que l'automobile....

 

"L'évenement" d'explosion dans le silencieux; qui n'est PAS un incident moteur mais un défaut "d'après la bataille" est dû à 90% à une prise d' "air frais" sur la ligne d'échappement ***aidé de 10% d'un mélange trop riche au ralenti.

 

 

Rabachons la réalité: Les personnes qui viennent poser cette question ont toutes une performance moteur OK. Et ont un "blème" de patapouf en lâchant le pied c'est à dire en ne sollicitant plus leur moteur qui fonctionne autrement bien. Y réfléchir. ;)

 

***Bride de collecteur, son joint, joint de collecteur, silencieux et/ou tubes pourris et perforés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Ball

Moi j'en suis encore à cette méthode ancienne, vraiment ancienne :lol: :lol: d'avant Felix Potin (on y revient) ou même d'Ernest Olida

sic http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiage.htm

 

DIAGNOSTIC-EXPRESS DE L'AUTOMOBILE pour une jeune fille embarrassée sur la route

(L'illustration, 5 octobre 1929)

 

Troisième notion - Les ratés

Ah ! Mademoiselle, nous abordons là une classe d'adversaires sournois, énervants comme des moustiques !

Les ratés font du bruit ou n'en font pas.

 

Le raté muet. - Communément on ne l'entend naturellement pas, mais il vous secoue : Le moteur tout à coup fait un faux pas, puis reprend sa marche normale, pour subitement retomber dans sa faute. Et ainsi de suite.

Cette irrégularité de marche provient d'une irrégularité d'alimentation. Ou l'essence est sale. Ou le filtre avant l'entrée de l'essence au carburateur est partiellement obstrué. Ou il y a fuite à l'un des cylindres, par desserrage d'un joint, par fêlure d'une bougie, par brisure d'un segment, etc.

En tournant tout doucement à la main le vilebrequin (coupez d'abord l'allumage), vous "tâterez" celui des cylindres qui manque de compression.

 

Le raté bruyant. - Le raté bruyant se manifeste par un coup brutal du moteur, accompagné d'une explosion qui se produit soit dans le carburateur, soit dans le pot d'échappement. Le moteur éternue ou tousse.

- Lorsque le malaise est au carburateur, c'est qu'une soupape ne ferme plus hermétiquement ou ferme avec retard (soit que sa tige grippe.; soit qu'insuffisamment refroidie par le courant d'eau la soupape se déforme sous l'excès de la chaleur ; soit que son ressort de rappel est cassé ou détrempé).

Il résulte de ces incidents que le contenu de ce cylindre, au moment où il s'enflamme, fuse en partie dans la canalisation d'aspiration et met ainsi le feu au gaz qu'elle contient, carburateur compris.

Assez fréquemment le remède à tous ces malaises est le versement d'un simple seau d'eau dans le radiateur insuffisamment rempli, car, surtout dans un moteur à thermosiphon, le radiateur doit demeurer constamment plein.

- Lorsque c'est au pot d'échappement que se produisent les explosions, le phénomène est le suivant : certaine cylindrée, probablement par défaillance de la bougie, ne s'est pas allumée mais le cylindre, et, chassée néanmoins dans le pot d'échappement par le piston au quatrième temps, y est allumée par la cylindrée suivante qui, elle, normalement arrive en feu dans le pot.

 

quand une rapide inspection des organes d'alimentation et d'allumage a démontré que l'origine des ratés est assurément dans les soupapes, il n'y a plus qu'à se réfugier dans la philosophie, car, pratiquement, la guérison est impossible sur route - puisque le progrès a voulu que les soupapes d'un moteur moderne et leurs ressorts fussent inaccessibles à un usager moyen.

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars vous me croirez pas! Elle était là désespérée... Je lui ai dit mademoiselle c'est le ventilateur qui a soufflé les bougies! Elle était au anges. Un coup de manipar et ça velle lui dis-je.

 

Elle m'a dit "vous être mécano? " et m'a laissé son adresse.

 

http://www.muhlemann.ch/ILN3836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Au delà de toutes ces belles phrases, et pour faire simple, le ralenti est trop pauvre, le papillon est fermé, c'est donc le circuit de ralenti qui alimente le moteur, une prise d'air éventuelle, une vis de richesse un peu serrée et les explosions se produisent dans le pot.

J'affirme que si l'allumage est en cause la voiture ne fonctionne pas dans la phase ou le moteur doit tirer.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie
(Exprspto)

le ralenti est trop pauvre, le papillon est fermé, c'est donc le circuit de ralenti qui alimente le moteur, une prise d'air éventuelle, une vis de richesse un peu serrée et les explosions se produisent dans le pot.

HEy !! Mi-sieu , mi-sieu j'peu mettre mon grain de sel ?????

dans cette phrase il y a une totale contradiction astonfan74.gif.7151d431c78cf951b4fea922613ff134.gif

>> Le papillon est fermé > Ok

>> c'est donc le circuit de ralenti qui alimente le moteur > Ok

>>> une vis de richesse un peu serrée et les explosions se produisent dans le pot. :??:

>> le ralenti est trop pauvre >>>>> amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Comment ?? , et avec Quoi ?? voulez vous que ça explose dans le pot , si c'est trop pauvre ?? astonfan74.gif.7151d431c78cf951b4fea922613ff134.gif

Moi je dis >> trop Riche = les Gaz imbrulés explose dans le pot par la chaleur de celui ci

Donc si l'allumage est ok , reste ; la vis de richesse TROP ouverte !!

on ouvre un peut le volet d'air (si trop fermé , sinon le fermer plus)

et on visse la vis de richesse > (Bref régler le ralenti plus pauvre)

résultat garanti (du vécu)

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...