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Citroën

changement kit amortisseur avant saxo >> facture exorbitante


Invité §mkQ532sI

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Invité §mkQ532sI

Bonjour,

 

Je me permet de poster un message car j'ai une grosse galère avec ma saxo 1.5D 2000 version BIC.

 

Depuis environ une semaine, à chaque fois que je prends des dos d'âne ou des petites bosses, elle fait un bruit de grincement à l'avant assez inquietant.

 

J'ai donc emmené ma voiture au garage aujourd'hui et le garagiste m'a annoncé que je dois changer les amortisseurs avant completement :

-butées

-amortisseurs

-coupelles

 

Facture 450€ ...

 

Ma voiture a été acheté d'occasion à un particulier il y a 18 mois, le garagiste me dit que mon amortisseur droit est d'occasion car il y a ecrit "avt" dessus. De plus il me dit que les coupelles doivent être changée car les visses du dessus sont cassées. (quand j'ouvre mon capot, je vois bien que d'un coté il ne reste plus que 2 visses au lieu de 4 et de l'autre 3 visses au lieu de 4)

 

Pouvez vous me dire si le prix est justifié car sur internet, j'ai un peu de mal à savoir ce qu'il faudrait pour ma voiture.

Et egalement, est ce que les reparations doivent être faites rapidement?

Et aussi si effectivement je dois changer ces pièces, est ce que c'est faisable sans passer par un garage?

 

Merci bcp de votre aide.

 

Cdt,

 

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Invité §Tot448YT

70 euros de main d'oeuvre généralement pour changer deux amortos type mac pherson

 

Salut

Oui sauf que là, à moins de comprimer le ressort sur place, il faut déposer les jambes de force complètes

 

152e954e.jpg.44fc3dc1e968cfbbe25dc1148431dbca.jpg

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Invité §tor808yn

salut ! non sur la saxo comme sur une ax, c'est tout d'un seul morceau donc il y a pas mal de main d'oeuvre par rapport aux pièces qui sont pas trop chères! l'amortisseur lui-même est une simple cartouche qui se met dans le mac/pherson !

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Ma voiture a été acheté d'occasion à un particulier il y a 18 mois, le garagiste me dit que mon amortisseur droit est d'occasion car il y a ecrit "avt" dessus.

 

Ça çà veut dire que l'auto a glissé et tapé un trottoir côté droit :D:D

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je me permet de poster un message car j'ai une grosse galère avec ma saxo 1.5D 2000 version BIC.

 

Depuis environ une semaine, à chaque fois que je prends des dos d'âne ou des petites bosses, elle fait un bruit de grincement à l'avant assez inquietant.

 

J'ai donc emmené ma voiture au garage aujourd'hui et le garagiste m'a annoncé que je dois changer les amortisseurs avant completement :

-butées

-amortisseurs

-coupelles

 

Facture 450€ ...

 

Ma voiture a été acheté d'occasion à un particulier il y a 18 mois, le garagiste me dit que mon amortisseur droit est d'occasion car il y a ecrit "avt" dessus. De plus il me dit que les coupelles doivent être changée car les visses du dessus sont cassées. (quand j'ouvre mon capot, je vois bien que d'un coté il ne reste plus que 2 visses au lieu de 4 et de l'autre 3 visses au lieu de 4)

 

Pouvez vous me dire si le prix est justifié car sur internet, j'ai un peu de mal à savoir ce qu'il faudrait pour ma voiture.

Et egalement, est ce que les reparations doivent être faites rapidement?

Et aussi si effectivement je dois changer ces pièces, est ce que c'est faisable sans passer par un garage?

 

Merci bcp de votre aide.

 

Cdt,

 

pour moi, c'est raisonnable pour un vrai garage, surtout si ttc et tout compris

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Invité §mkQ532sI

En fait ce qui m'embête c'est que c'est 1/4 du prix de la voiture ...

Je vais voir pour acheter les pièces et voir si je peux pas trouver un mecano pour me changer ça.

 

Sinon c'est dangereux comme problème?

 

 

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Invité §RMD521zk

bonjour

Sur saxo il n'y a que trois vis qui tiennent l'amortisseur.

 

 

 

Bonjour,

 

Il ne cherche pas a le faire lui même, il demande si c'est dangereux de rouler ainsi.

 

Rouler avec des amortisseurs hors usage dégrade la tenue de route. Et rouler avec des roulements de butées amortisseurs grippées c'est pas bon non plus.

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Bonjour,

 

Il ne cherche pas a le faire lui même, il demande si c'est dangereux de rouler ainsi.

 

Rouler avec des amortisseurs hors usage dégrade la tenue de route. Et rouler avec des roulements de butées amortisseurs grippées c'est pas bon non plus.

 

 

je voulais juste preciser qu'il n'y avait que trois vis qui tiennent l'amortisseur d'origine(par contre il y a un quatrième emplacement)

pour ce qui est de ta remarque tout à fait d'accord :jap:

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Invité §cle846Om

Salut,

La définition de "exorbitant", qu'il ne faut pas confondre avec: c'est pas dans mes moyens.

http://fr.thefreedictionary.com/exorbitant

A+

 

 

Bonjour,

 

Tu me permets de la "ré-utuilisée" celle là car elle exprime parfaitement le fond de mes pensées et j'aimerais bien pouvoir la ressortir à ceux qui viennent se plaindre des devis trop "cher" :ange::ange::ange:

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Invité §xsa024qb

Bonjour ! :)

 

Pour ma Xsara j'ai les amortisseurs avant qui on plus de 210 000kms et donc mort :) et j'ai un devis chez Feux V*** pour le changement de :

 

-Butées de suspensions

-Amortisseurs

-Kit de protection suspensions

-Contrôle et réglages Géométrie

 

Le tout pour 300,99e.

C'est pas plus simple sur la Saxo que sur la Xsara ? :??:

 

Car si le garage lui prend 450e je trouve sa cher par rapport a mon devis ...

 

 

:jap:

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Invité §xsa024qb

Bah je demandait justement ...

 

Mais mis a part sa on a quant même une différence de 150e entre les 2 ...

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Invité §xsa024qb

Il y a une grosse différence entre las pièces Feux Vert et les pièces PSA niveau qualité et longévité ? :??:

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Il y a une grosse différence entre las pièces Feux Vert et les pièces PSA niveau qualité et longévité ? :??:

 

aucune idée mais avec les pièces d'origine PSA on est sûr de retrouver sa voiture comme à l'origine. En particulier après échange des amortisseurs, piéces importantes s'il en est

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aucune importance dans la plupart des cas, la voiture ayant deja dépassé la moitié de sa vie.

fais faire d'autres devis ailleurs

 

maintenant si tu es en region parisienne, le devis est normal a mon sens

 

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Invité §tnt265Ie

aucune importance dans la plupart des cas, la voiture ayant deja dépassé la moitié de sa vie.

fais faire d'autres devis ailleurs

 

maintenant si tu es en region parisienne, le devis est normal a mon sens

 

c'est vrai, plus la voiture cote moins chère plus la réparation est moins chère :ange:

 

pourtant le travail reste le même, bizare :lol:

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Invité §tnt265Ie

ce qui serait exorbitant, c'est 450€ (ou plus) pour une iphone :lol: et encore personne ne se plaint :o

 

dès qu'il s'agit de bagnole, c'est toujours trop cher

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c'est vrai chacun voit midi a sa porte. mais draguer avec une saxo dans sa poche c'est pas gagné ......

tant que les gogos de toute espece existeront.....

restons connectés diraient ils.

 

entre nous je trouve un peu exagérée la somme de 450 pour une si petite voiture alors que pour la gamme au dessus c'est 300

 

faut changer de cremerie et comme je disais, meme avec des soit disant amortos de qualité mediocre (ce qui reste a demontrer)cela sera toujours mieux que la moitié du parc français qui roule avec des amortos hors d'age et limite hors d'usage.

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Invité §RMD521zk

Bonjour ! :)

 

Pour ma Xsara j'ai les amortisseurs avant qui on plus de 210 000kms et donc mort :) et j'ai un devis chez Feux V*** pour le changement de :

 

-Butées de suspensions

-Amortisseurs

-Kit de protection suspensions

-Contrôle et réglages Géométrie

 

Le tout pour 300,99e.

C'est pas plus simple sur la Saxo que sur la Xsara ? :??:

 

Car si le garage lui prend 450e je trouve sa cher par rapport a mon devis ...

 

 

:jap:

 

 

Bonsoir,

 

Il faut comprendre comment fonctionne un centre auto:

 

Si notre ami invitéhelenec87 fait remplacer ses amortisseurs butées, coupelles et réglage du train avant chez le garagiste qui lui a établi un devis de 450€, il réglera une facture de 450€.

 

Si toi tu vas dans ce centre auto qui t'a attiré par un devis bien plus avantageux que chez le garagiste, tu ne régleras pas une facture de 300,99€ comme il était précisé sur le devis.

Car ils vont te demander ton n° de tél et 20' après ton départ, ils vont t'appeler pour te convaincre que tes pneus sont lisses, que tes disques sont hors-côtes et qu'il est nécessaire de remplacer les plaquettes par la même occasion. Ton échappement est lui aussi bien malade et il vaudrait mieux ne pas trop attendre sinon tu vas le perdre sur la route. Ah j'allais oublier, en déposant les amortisseurs ils se sont rendu compte que les triangles de suspensions sont en piteux état.

Voilà comment çà fonctionne dans ces boutiques et 8 automobilistes sur dix se laissent convaincre.

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Invité §RMD521zk

il suffit de resister a la tentation, c'est comme devant un marchand de glaces ou un magasin de lingerie....

 

 

 

Oui, il y a seulement deux clients sur dix qui résistent. Peut-être les huit autres sont des clientes?

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