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Peugeot

[Peugeot 106 Essence] Changer le filtre à essence


Invité §bts013Ox

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Invité §bts013Ox

J'ai bien regarder le message de kazouille pour le changer.

Mais voici des photos de ma 106 essence :

P1080367.jpg.6d94993e9d8da136eaa4cc9ab8129fb9.jpg

 

P1080370.jpg.8c0795a5ac5e420e3811d14382c92a47.jpg

 

 

 

J'ai plusieur questions:

 

-Kazouille se pose la question de savoir si l'essence va couler, il en est surpris car rien ne coule. Pourquoi?

-Pour enlever le vieux filtre, j'arrive pas à comprendre comment l'enlever, il faut que je tire simplement sur les durite? Ya une sorte de collier, mais comment le déssérer?

-A comparaison avec le nouveau, l'ancien est plus gros. Cela à t'il une incidence?

 

 

 

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Invité §rac501yl

tu na pas le bon filtre a carburant tu appuie sur le bouton blanc au niveau de la cosse droite tu tire la sangle en plastique a lâcher il devrais venir de lui même commence par avoir le bon filtre sinon jte garanti une fuite de carburant une entrée d air enfin la galere il existe en plastique ds la meme forme que celui qui est en aluminium pour 15 à 25€

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Invité §bts013Ox

-Donc si je comprend bien, Il suffit d'appuyer sur le bouton blanc et de tirrer sur le filtre, il devrai venir?

 

-Et pour la partie gauche (la sortie) je vois pas de bouton blanc ?

 

-Pas de risque de me prendre de l'essence sur la gueu... ?

 

-Pour le filtre, tu est sur que celui que j'ai ne va pas? C'est marqué universelle Diam 6 / 8mm ?

 

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-Pour le filtre, tu est sur que celui que j'ai ne va pas? C'est marqué universelle Diam 6 / 8mm ?

 

 

Je confirme pour le filtre.

Ton nouveau filtre est pour les vieilles voitures avec un moteur à carburateur d'avant 1993 !

Il ne dispose pas des embouts adaptés au raccords !

 

Profites en pour passer la zone à la haute pression dans une station de lavage, ça va faciliter grandement le remplacement du filtre ! ! !

Et ça évitera de foutre de la merde dans le circuit d'essence !

 

Un peu d'essence va couler, prévois des chiffons.

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tu as un circuit sous pression. l'ancien systeme de filtre n'avait pas de pression.

il te faut donc la cartouche appropriée en alu avec le bon raccord

comme expliqué avant.

sinon bobo.

 

pas trop d'essence qui gicle mais beaucoup qui coule. bassine a prevoir

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Invité §bts013Ox

Ok pour le type de filtre,

Ok pour le nettoyage

Ok pour l'essence qui coule.

 

Des filetages? je ne vois pas trop où il peu y en avoir?

Sinon à ma question du collier de sortie de filtre? comment se desserre cette bête?

 

Dernière chose, un filtre encrasser peut il expliquer à lui seul un ralenti instable et defois un callage en roulant (type rond point ou virage: moment ou on retrograde et relache les gaz). C'est arrivé que le moteur coupe car le régime descend trop bas.

 

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Il n'y a pas de filetage, ce sont des raccords rapide, dans le style de ceux qu'on voit sur les tuyaux d'arrosage.

 

L'ergot de déblocage est soit caché par la saleté, soit caché sur l'arrière non visible du raccord.

 

Ce genre filtre se remplace tous les 60 000 km.

Si c'est le cas, ne te pose pas de question et remplace le !

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Invité §bts013Ox

Ok pour le systeme de fixation, je vais nettoyer tous cela.

 

Pour le pb de coupure, le problème ne date pas d'hier

J'avais déjà posé la question il y a un an.

 

A l'époque le moteur avait un bas régime instable et callait comme expliqué plus haut.

 

Puis un jour, elle a callée sans pouvoir redémarer.

Après dépanage, c'est la pompe à essence que le mecano a changé.

Donc là le moteur démmare sans probleme. Par contre le ralenti instable est toujours présent.

(Du coup, la pompe à essence etait un probleme annexe qui est survenu en même temps)

 

J'avais donc ouvert un post:

Relenti instable et accelère en embrayant.

 

J'avais à l'époque remplacé les bougies, le filtre à air, nettoyer la mayo qui remontait :

Mayonnaise dans la durite entre Cache culasse et boite à air ??

(tout petit trajet)

 

Mais toujours ce ralenti instable et parfois descend trop bas.

On m'avait parlé du moteur pas à pas, mais la discution n'avait pas trop abouti...

:??:

 

depuis j'ai aussi fait la vidange avec un filtre à huile et de l'huile de synthese de marc [bouteille bleu] pour moteur essence 10w40.

 

On avait soupsonner le moteur pas à pas, mais j'ai pas réussi à savoir si cela venait vraiement de cela, j'aiemrai avoir un test fiable qui permet de dire que sa vient de lui, avant de le changer vu le pris...! :jap:

 

PS: en relisant mon post sur la mayonnaise, je vais verifier si le niveau de liquide de refroidissement baisse (signe d'un joint de culasse en fin de vie, l'eau passerai dans l'huile d'où la mayo)

Car il est vrai, ma femme ma prlé de l'aguille de température légèrement au dessus du point milieu voir pas loin de la zone rouge...

Mais bon, ma mayo n'est présente que dans le haut du moteur, pas au niveau de la jauge, encore moins quand je vidange, l'huile est saine..

 

 

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J'ai du en effrayer avec toutes mes question? :p

 

 

 

Salut,

 

Je ne connais rien en peugeot mais...

Ta pompe a peut-être crevé à cause d'un filtre à essence trop encrassé et qu'elle a dû "forcer". Change le filtre.

Ton ralenti instable pourrait provenir d'un boitier papillon sale. Nettoyer l'intérieur et le volet au chiffon + nettoyant.

 

Cordialement,

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Invité §bts013Ox

 

 

Ton ralenti instable pourrait provenir d'un boitier papillon sale. Nettoyer l'intérieur et le volet au chiffon + nettoyant.

 

 

Cela se situe où? Photo?

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Cela se situe où? Photo?

 

 

Si tu vois ton câble d'accélérateur, le papillon est au bout, caché dans son boîtier. Il faut généralement, mais pas toujours, retirer la grosse durit venant de la boîte/filtre à air.

Désolé, pas de photos :bah:

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Invité §inv615bF

moi perso j'ai mis mon moteur en route et j'ai debrancher l'alim de ma pompe a essence ce qui a fais que mon circuit a essence c'est vider en entier aucune goutte n'a couler sauf que norauto m'a vendu le movqais filtre avec ma carte grise incapable !!!

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Invité §doc348cE

Bonjour,

le filtre a essence est certainement en cause de ces raté vu l'état exterieur. néanmoins après l'avoir changé , si tu t'apercoit que l'essence coule noir en sortant du filtre, il serait judicieux de mettre un nettoyant essence dans le reservoir. Pour le motuer pas à pas qui peu aussi etre en cause il faut le démonté le netoyer et verifié qu'il fonctionne pour ce faire tu le branche après l'avoir demonté tu pense amettre le doigts au dessus de l'aimant (une tige qui rentre dans le carbu) tu mets le contact il doit normalement ce retracté ( principe de l'éléctroaimant. d'autre part la tête du moteur pas a pas doit être conic et non ussé sur le bord

j'éspere que j'ai été assez clair

bon courage en cas d'incompréhension je laisse mon adresse mail visible sur le site

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Invité §Ano850ii

tu na pas le bon filtre a carburant tu appuie sur le bouton blanc au niveau de la cosse droite tu tire la sangle en plastique a lâcher il devrais venir de lui même commence par avoir le bon filtre sinon jte garanti une fuite de carburant une entrée d air enfin la galere il existe en plastique ds la meme forme que celui qui est en aluminium pour 15 à 25€

 

 

 

bonjour

comment faire s'il n'y a pas de boutons blanc? je ne vois aucun boutons sur les connecteurs de mon filtre!

j'ai essayé, en vain pendant 45min, de les retirer en appuyant ou en faisant levier avec des tournevis, mais étant pas loin de tout casser j'ai arrêter.

avez vous une solution svp? ou faut-il exactement Exercer une pression? (photo)

merci beaucoup par avance si vous pouvez m'aider !

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Bonjour

J'ai changé le mien il y a quelques jours et les boutons blancs ne se voient pas au premier coup d'oeil.

Sur la photo 1, c'est le côté le plus facile normalement.

Il n'y a qu'un bouton blanc, caché sur l'image, en forme de rognure d'ongle il me semble.

Photo 2 et 3 sur la partie droite, on voit un bouton blanc en forme de rectangle sur l'autre connexion. Le 2nd bouton est à l'opposé.

Une fois sous la voiture, il faut tirer et tourner légèrement la connexion pour les apercevoir.

 

Perso pour la connexion avec les deux rectangles blancs, j'ai scotché un écrou de quelques millimètres sur chaque bout d'une pince multiprise. J'avais plus qu'à caler chaque boulon sur un bouton blanc et de serrer tout en faisant levier avec un tournevis entre le filtre et la connexion pour séparer tout ça.

 

C'est toujours une galère de le changer..

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