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Opel

[Problème électrique] Faire une dérivation feux avant sur Opel Corsa C


Invité §vin118qw

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Invité §vin118qw

Bonsoir,

 

J'ai un ami qui à une Opel Corsa C dont je m'efforce tant bien que mal à essayer de règler tout les soucis... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Ce coup-ci et après plusieurs problèmes électriques, le feux avant gauche de la Corsa (feu de croisement) ne s'allume plus! Je précise que toutes les ampoules de la face avant ont étés changées en Janvier et qu'on a changer l'ampoule et la douille du phare gauche par sureté, et ce n'est toujours pas ça...

 

La Corsa étant la première voiture de mon pote qui galère en intérim et la voiture étant déjà asser kilométrée (presque 220 000km). Il n'a plus trop envie d'investir surtout qu'Opel est incapable de regler le soucis électrique de cette bagnole...

 

Mon idée serait donc de faire une dérivation du phare droit au phare gauche (meme si c'est grossier). J'ai tout ce qu'il faut (cable et cosses) mais j'aurais aimé savoir s'il ne fallait pas que je rajoute un fusible ou un relai pour ne pas augmenter les dégats; et si cette modification est réellement possible.

 

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront une réponse! :jap:

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Invité §tnt265Ie

la masse sur le bloc est bonne?

assure toi de la masse, avant de vouloir relier les deux feux,

les fils ne vont pas aimer surtout si tu passes près du radiateur (chaud)

et puis le fusible non plus de l'autre feux

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Bonsoir

On voit sur le côté de la photo tronquée à droite que comme souvent il y a deux fusibles pour feu croisement droit feu croisement gauche . Ca été vérifié ? Si ce schéma est correct ça semble être 36 et 37

 

http://www.corsa-connexion.com [...] mp;t=16972

 

http://img152.imageshack.us/img152/3079/obs010.jpg

 

 

Sur cet autre shéma 27 & 12 Opel Corsa, fuite de courant !?

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Invité §tnt265Ie

ne pas hésiter à remettre une bonne masse, même s'il y en a deux, ça ne mange pas de pain

 

comme dit la couturière, cousu deux fois c'est plus solide :lol:

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Invité §vin118qw

la masse sur le bloc est bonne?

assure toi de la masse, avant de vouloir relier les deux feux,

les fils ne vont pas aimer surtout si tu passes près du radiateur (chaud)

et puis le fusible non plus de l'autre feux

 

 

Bonsoir

On voit sur le côté de la photo tronquée à droite que comme souvent il y a deux fusibles pour feu droit feu gauche . Ca été vérifié ? Si ce schéma est correct ça semble être 36 et 37

 

http://www.corsa-connexion.com/viewtopic.php?f=14&t=16972

 

http://img152.imageshack.us/img152/3079/obs010.jpg

 

 

Merci beaucoup à tous les deux!

 

J'ai pas encore pu vérifier tout ça car la semaine derniere j'ai regler son probleme de compteur, et demain on devait se voir mais ça a été annulé. :/

Je pense voir ça lundi!

 

Je regarde to, topic ballbearing! :jap:

 

Je pense qu'il y a une masse qui traine quelque part, ou un fil qui fait contact avec la carossie, voir quelque chose du genre.

 

Or les garagiste où l'on va sont de vrai voleurs (au passage si vous en conaissez un avec des tarifs raisonnables et qui travaillent bien en RP... :D )

Et ça commence à faire beaucoup d'avoir un truc qui pete toutes les semaines.

Je ne suis pas mécano mais en terminal en filiale commerce donc loin d'avoir des bases d'electronique :oops: et j'aimerais réellement regler ses problemes.

On va dire que je suis pas electricien ni mécano mais que je me "débrouille" :ddr:

 

Bon je regarde le topic et je vais voir avec lui! Merci les gars! :jap:

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Invité §vin118qw

Oh désolé j'ai pas précisé! :oops:

 

C'est une corsa C de 2002 mais qui je crois à été construite en 2001.

 

Moteur 1.7 DTI, modele Fashion.

 

Elle a aussi d'autres soucis au passage :ddr:

 

Le klaxon marche quand il veut ou alors avec les commandes au volant. La clim ne fonctionne plus (apparemment une fuite). Et d'autres trucs :lol:

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Invité §vin118qw

Mais est ce que c'est possible qu'il n'y ait qu'un seul fusible HS? :??: Et que du coup un seul feu fonctionne? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

Le soucis avec cette voiture c'est que les soucis c'est la roulette russe avec elle. Toujours des emmerdes! :mad:

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Invité §tnt265Ie

Mais est ce que c'est possible qu'il n'y ait qu'un seul fusible HS? :??: Et que du coup un seul feu fonctionne? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

Le soucis avec cette voiture c'est que les soucis c'est la roulette russe avec elle. Toujours des emmerdes! :mad:

 

toutafait

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Invité §vin118qw

toutafait

 

 

Oh bah ça serait cool que ce soit ça alors! Je me demande ce qu'elle va nous griller la semaine prochaine! :D

 

Cette voiture c'est une vraie formation, une énigme roulante :roll:

 

Vive l'ancien proprio! :q

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Invité §tnt265Ie

fusible 36 10A et corsa c c'est depuis 2000 jusqu'a 2007

 

37 aussi pour l'autre feux

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Invité §vin118qw

37 aussi pour l'autre feux

 

 

Merci! Je vois ça dès que possible et je vous tiens au courant! :jap:

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Invité §vin118qw

J'ai vu la voiture Jeudi seulement, les fusibles sont tous bons!

 

Les ampoules sont bonnes aussi, j'ai débranché l'ampoule gauche de position qui fonctionnait parfaitement, et en la rebranchant plus rien! :??:

 

Je précise evidement que tout ça à été fait contact coupé! k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

J'y comprend plus rien... :non::pfff:

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Invité §cli506Ng

Merci pour la création du topic tout comme l'aide :jap: Et merci à vous tous d'avoir posté pour nous éclairer dans cette sombre ( :ml::ddr: ) histoire :p

 

En effet cela à commencé un soir en rentrant du travail vers 23h00, je roulais donc en feu de croisement, puisque c'était la nuit sur un passage non éclairé, lorsque tout d'un coup je vois mon feu côté gauche qui arrête d'éclairer :hum: C'était assez "flagrant" puisque j'ai remarqué une nette différence en me disant: "Une ampoule neuve déjà grillée? :hum: "

 

Etant donné que j'étais sur l'A86, je ne pouvais pas m'arrêter rapidement afin de jeter un oeil. Mais 5 minutes plus tard, je vois que la voiture se remet à éclairer correctement sans poser plus aucun autre souci :ddr:

 

C'est une semaine plus tard, en manoeuvrant la voiture dans le box que le problème refait surface mais de manière définitive... :( Après avoir jeté un oeil aux fusibles, puis à la douille de phare que j'ai changé (celle ci présentait un coin ou ça avais l'air d'avoir grillé...) la voiture refuse toujours d'éclairer sur ce côté et pire même: Plus de feux de position après une petite manipulation expliquée par Vince' :ouin:

 

Certains me parlent du bloc optique tout simplement :voyons: J'avoue que quand je vois le prix je me dit que quitte à le changer j'espère que ça serait vraiment ça... :ddr: Mais allez savoir, mais j'aimerais au moins une fois cela réparé, pouvoir commencer à penser aux frais (révision, parallélisme) à faire et non à ces conneries de merde qui me gâche peu à peu la vie car avec mon travail de nuit c'est assez pénible de devoir faire sans la voiture qui reste sans bouger dans le box ou en devant emprunter constamment celle du père (j'ai quand même de la chance :D )

 

Merci à tous en tout cas :coucou:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Parmi les "certains" conseilleurs mais certainement pas payeurs aucun n'a suggéré l'usage d'un multimètre pour mesurer la tension qui arrive au phare, aucun n'a suggéré de contrôler les connexions.

 

Comment dépanner sans mesurer?, au hasard, à coup d'€..............

A+

 

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Invité §cli506Ng

Salut,

Parmi les "certains" conseilleurs mais certainement pas payeurs aucun n'a suggéré l'usage d'un multimètre pour mesurer la tension qui arrive au phare, aucun n'a suggéré de contrôler les connexions.

 

Comment dépanner sans mesurer?, au hasard, à coup d'€..............

A+

 

Il me semble que si mais en effet je dois avoir un multimètre qui traine quelque part mais faut encore que je redemande à mon père ou qu'il l'a foutu... :ddr: Sinon je vais devoir en emprunter un :p

 

 

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Invité §cli506Ng

Le feux prends sa masse en borne 1, l'alimentation électrique est commune aux 2 phares. Sachant que tout déconne à gauche vérifie ça ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101723/feucorsaC.jpg

 

Je vais jouer ma blonde mais je dois avouer que depuis tout à l'heure j'arrive vraiment pas à reconnaitre cette pièce! :beuh:

 

On dirait l'espèce de fiche qui loge à droite du bloc phare et que je n'ai pas à gauche...? :voyons::oops:

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Invité §cli506Ng

C'est la broche qui se fixe à l'arrière du phare. t'en a 1 seule par phare

 

Ah, alors elle doit être placée différemment du côté gauche car je pense l'avoir reconnue du côté passager mais pas l'avoir vue du côté conducteur :non:

 

Bah du coup si y'en a une aussi je ferais bien de jeter un oeil en effet :D Merci ;)

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Invité §cli506Ng

Le feux prends sa masse en borne 1, l'alimentation électrique est commune aux 2 phares. Sachant que tout déconne à gauche vérifie ça ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101723/feucorsaC.jpg

 

Je viens à l'instant avec mon père de vérifier à ce fameux endroit: Aucune trace de court circuit ou quoi que ce soit :non:

 

Va falloir que je continue à chercher ailleurs ou bien garage... :(

 

Merci à vous en tout cas :jap:

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Invité §exp832Oz

Il faut chercher du courant avec un voltmètre, une lampe témoin, dans la prise.

A+

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Invité §cli506Ng

Il faut chercher du courant avec un voltmètre, une lampe témoin, dans la prise.

A+

 

Bon va falloir que je trouve ça oui! :oui:

 

Pour le moment j'ai malheureusement (c'est la série :ddr: ) la Clio à aller chercher puisque câble d'embrayage H.S :ddr: Bon c'est pas grave ça et on connait la panne au moins :p

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Invité §cli506Ng

:coucou: Je viens vous apporter des nouvelles à propos de la voiture "borgne" :ddr:

 

Alors en effet il s'agissait bien du... bloc optique en lui même :ddr:

 

Grâce à Vince'94 le souci est résolu mais bon sang :ddr:

 

Un petit peu compliqué de devoir changer un optique sur une Corsa C quand il faut démonter le pare-choc avec la calandre m'enfin il parait que sur certaines voitures plus récentes c'est encore pire alors... :ddr:

 

Donc il s'agissait bien du bloc optique... En espérant que ce topic pourra venir en aide à certaines personnes qui seront dans la même situation. Même si c'est vrai qu'un optique est assez couteux! :L (Dégôté à la casse pour ma part car finances vraiment très juste. Mais j'ai eu du mal, les Corsa C ne sont pas répandues :non: )

 

Je conseille bien évidemment avant d'en venir à cette solution, de tout de même faire les premières vérifications qui sont bien évidemment les ampoules et les fusibles (10A, logement 36 et 37 consulter la revue). Puis enfin, si toujours rien, la douille de phare m'est revenue à moins de 10€... :jap: Et puis si vraiment ça va pas la on peut encore jeter un oeil du côté de la prise (voir post TD100) et si vraiment ouie... :L

 

Ne pas oublier comme l'a conseillé exprspto si vous êtes muni d'un multimètre, d'en profiter pour vérifier si du courant passe. Mais la je ne sais comment procéder donc je ne peux rien dire :non:

 

Maintenant j'ai ma titine pour pouvoir aller travailler tranquillement :lover:

 

En vous remerciant également pour l'aide apportée! :coucou:

 

La petite photo de la guérison :D

 

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Invité §ele853Id

Bonsoir,

 

Voilà je chercher ce même schéma pourriez vous m'éclairé le relais en numéro 5 correspond a quoi svp? celui de gauche trouve plu haut dans le topic et celui de droite mon véhicule (opel corsa c 1.7 CDTI 100cv année 2004 moteur isuzu)

 

un grand merci a vous

 

vanessa

 

 

 

Ima143.jpg18676582_10213172773783345_1056195033_o.jpg

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celui de gauche trouve plu haut dans le topic et celui de droite mon véhicule ???

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Le N°5 c'est pour le ventilateur du radiateur

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Invité §ele853Id

 

Bonsoir,

Le N°5 c'est pour le ventilateur du radiateur

bonjour,

 

Alors un grand merci à toi pour ta réponse super rapide.. Donc ce n'est pas dû a ça que mon véhicule ne fonctionne plus.

Donc le démarreur est mort :??:

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