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Seat

Problème de ralenti seat ibiza 1.4


Invité §pro715BS

Messages recommandés

Invité §pro715BS

Bonjour,

 

J'ai depuis hier des problèmes avec ma seat ibiza 1.4 APQ de 1999.

 

J'ai le ralenti qui est instable et qui peut descendre en dessous de 500 tours minutes jusqu'à calé.Lorsque j'accèle j'arrive pas à monter dans les tours et la voiture cafouille.

 

On m'a prété un cable OBD avec le shareware.

 

J'ai deux codes d'erreur :

 

00561 : Mixture adaptation

15-10 : adapation limit (Add) Not reached - Intermittent

00537 : Shareware version . To decode all DTCs

08-10 Please register

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement,

Prothor

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Invité §pro715BS

Je crois que le code 00537 correspond à un pb de sonde lambda.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer ?

 

Si c'est le cas, est-ce préférable d'en mettre une neuve ?

Voiture ayant 180 000 km

Merci

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Invité §Thr270Ie

Salut ! :jap:

je ne connais pas tes codes amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif , mais attend encore un peu ,

si CG74 passe sur ta route avec son traducteur de codes on lui fait signe ok ? ;)

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Invité §cg7680zN

On pourrait effectivement penser à la sonde lambda ( mixture = mélange ).

Un truc m'embête c'est l'adaptation : aurais-tu changé de carburant récemment ?

On m'a prété un cable OBD avec le shareware.

 

S'il te permet de visualiser le signal ça permettrait de confirmer :

 

essairalenti.jpg.5214ff1c68f8cc210310c62db91d0c5c.jpg

 

Ca doit battre entre 0,1 et 0,9 V

 

Ce serait bien d'effacer les codes d'erreur puis réinterroger après fonctionnement.

 

P.S. Contrairement à ce que dit Thrigane ( si CG74 passe sur ta route avec son traducteur de codes on lui fait signe ok ? )je ne suis pas spécialiste ( et pas mécano non plus ) :lol:

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Invité §pro715BS

Bonjour et merci pour votre aide.

 

Je n'ai rien touché niveau carburation, mais j'étais partie sur un pb au niveau de la pompe à essence. Et on m'a prété le cable et logiciel donc pourquoi s'en privé??.

 

Je refais le test demain. Pour visualiser la courbe, je dois utiliser le log vag scope ?

 

Encore merci,

PS il s'agit d'une injection multipoint

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Invité §tsp528kr

salut pour ta sonde voila :

Sonde Lambda (Aval) : 0.6 Volts ±0.1 (Moteur chaud)

Sonde Lambda (Résistance chauffante)

• 12.0 Volts (Entre la borne 1 et la masse/Sonde lambda aval)

• 12.0 Volts (Entre la borne 2 et la masse/Sonde lambda amont)

pour le type moteur tu est sur de toi ? type moteur APE ou APF moi j'ai pas APQ !

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Invité §pro715BS

Bonjour,

 

Je ne sais malheureusement pas utiliser le logiciel et donc le group que je dois visualiser. Je vous ai tout de même sortie des courbes avec des echelles pas très pratiques (désolé)

 

 

image1.jpg.99c055770c4e06f6dfbc1e8fbc5c2bb7.jpg

image2.jpg.a232155283c8d4cf30c15a2b41bb9ef8.jpg

image3.jpg.61caffc5b0a683412ca7a52d439b8f67.jpg

 

J'ai effacé les codes d'erreur mais ils reviennent.

Par contre elle arrive à tenir le ralenti quand elle arrive à température, impossible à froid elle cale aussitot

 

Pour répondre à TSP49, il s'agit bien d'un APQ indiqué sur le carter de distribution.

 

Encore merci pour votre aide

 

Prothor

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Invité §nar725qC

il faudrait peut etre aussi vérifier tes cable de bougie d allumage , bobine d'allumage , et prendre les compression de ton moteur

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Va au paragraphe 7.2 du tutorial de Ceyal :

La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

 

7.2 Lambda supérieur à 1

------------------------

Cela veut dire que le mélange est pauvre (trop d'air)

Si O2 = 0, lambda = 1

Si grosse fuite à l'échappement, O2 est énorme, le lambda explose et va au delà du calibrage de la machine ==> contrôle impossible au contrôle technique

Mais surtout toute prise d'air à l'échappement, même sur un moteur parfait jusque et y compris le catalyseur, va faire monter inéluctablement le lambda

d'où l'importance de traquer toute fuite d'air à l'échappement

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Invité §pro715BS

Re,

 

fabarone28, merci pour le détail des codes erreur.

 

 

Les cables, bougies, doigt et tete de delco sont neufs.

Pour répondre à bob bimon, je sais que j'ai une vis au niveau du collection d'échappement de cassée (vu lors du CT).

Pour l'admission, pour faire le test, j'ai juste à boucher légèrement l'entrée du boitier papillon?

 

Je ne vois qu'une seule sonde lambda au niveau du collecteur d'échappement où se situe la seconde après le cata ?

 

Encore merci

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Invité §fab202OD

mais je t'en prie c'est bien normal l'entraide

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J'avais dit 2 sondes parce que sur tes images je voyais 2 valeurs de sonde lambda.

 

Une vis collecteur cassée => fuite à l'échappement possible...

 

N'oublie pas que le relevé VAGscope de la sonde lambda doit se faire moteur chaud (5 minutes minimum) comme l'indique Ceyal sur son tutorial; faudrait que tu reprennes la mesure pour vérifier si ça oscille ou pas à chaud, n'affichant que le groupe 1.

 

Ce qui me fait dire que la sonde lambda fonctionne quand même puisque, une fois le moteur chaud, on lit la tension (Voltage, mais de quoi ? La sonde je présume, vu sa plage de valeur entre 0 et 1 V???) et elle oscille entre 0 et 1 à la cadence de 1 à 2 secondes.

 

Donc ça ne déconnerait qu'à froid....

SOnde de température moteur ?

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Invité §pro715BS

Rebonjour,

 

Je n'ai pas eut le temps d'y jeter un oeil ces jour-ci, les valeurs qui ont été données sont moteur à chaud.

Je n'ai pas controllé les valeurs ohmique de la sonde de température, je le ferais demain.

Par contre pour lever tout doute de problème d'essence, je compte fabriquer un petit testeur avec un mano et raccord afin de mesurer la pression en boucle fermée de la pompe.

 

Quelq'un pourrait il me confirmer la pression régulée qui est de 2,5bars.

Il s'agit d'une multipoint.

 

Encore merci pour votre aide.

Prothor

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Invité §pro715BS

Rebonjour,

 

Impossible de démarrer la voiture aujourd'hui

J'ai controllé le relais n°167 ok

J'ai déconnecté le connecteur de pompe et j'ai mesurer la tension en mettant le contact, 12 volt pendant 1 seconde (amorcage je présume).

J'ai essayé de démarrer, tension à ces bornes 10,7volt (normal je tire pour lancer le démarreur)

 

J'ai rebranché, il y a deux durites allant sur la pompe, une bleu et une noire. Pour moi la noire c'est la sortie du carburant (si qq'un peut le confirmer). j'ai mis le contact rien ne sort.

 

Pompe HS.

Est-il possible de la pompe soit désarmorcée ? crépine bouchée ? réparable ?

 

La ref est 6K0919051C, j'en ai trouvé sur sur le bon coin mais de ref 6N0919051C pour une valeur de 50 euros compatible elle allait sur une polo. Le prix me semble correcte et vous ?

 

Encore merci

Prothor

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Invité §Thr270Ie

Quand tu met le contact , elle tourne cette pompe ou non ??? (je parle de la pompe de gavage !)

tu peu très bien avoir l'alim ok , mais la pompe est bloquée ,et ne tourne pas , ça arrive (constaté perso plusieurs fois )

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Invité §pro715BS

Avant quand je mettais le contact j'entendais la pompe tourner mais là plus rien (aucun bruit). Demain je vais la démonter, je parle de la pompe située en dessous du siège passagé à l'arrière.

 

celle ci

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128378313.htm?ca=8_s

 

Une autre question : Est-ce que je peux uniquement changer la pompe et pas tout le système avec le jaugeur ? il y a une ref sur la pompe elle même ?

 

Merci

prothor

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Invité §pro715BS

Re,

 

Impossible de démonter cette foutue bague noire. Dans la RTA il parle d'une pince multiprise pour pompe à eau. Facile à trouver ?

Sinon puis-je taper au burin ? c'est du plastoque j'ose pas trop de risque de la casser.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Thr270Ie

C'est comme un énorme écrou d'un Ø de 15 cm ~ , avec des petite bosses arrondies ???

si tu n'arrive pas à dévisser à la main , tu prend une planchette et tu tape un peu au marteau sur la planchette , la planche positionnée sur un bossage ,

moi j'ai U fait comme cela ! ou alors un démonte filtre à sangle longue , pour PL ou grosse machine !

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Invité §pro715BS

Rebonjour

 

Pour répondre à Thrigane l'écrou fait bien 15cm et il y a bien des bosses.

Pour rassurer bob bimon j'ai finalement utilisé une pince multiprise mamouth facom 182ACP

 

Après avoir sortie le bloc, j'ai constaté un peu de dépot noire sur le tamis(que j'ai nettoyé).

 

Ensuite je l'ai alimenté avec le 12V et là que dalle. J'ai titillé les hélices et elle a recommencée à tourner.

Un bon nettoyage, je l'ai replacé et mis un mano entre la sortie de pompe et le filtre.

 

Résultat 1.1 bars. Moteur au ralenti (nettement plus stable)

 

Le filtre étant neuf, est-ce réellement la pompe qui est HS ou bien le régulateur de pression ? ou autre chose. J'aurais besoin de vos conseils

 

Encore merci

Prothor

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Invité §pro715BS

Excuse mais que veux tu dire par dépression branchée ou non ? le régulateur ?

 

J'ai placé un mano entre la sortie de la pompe et le filtre à essence et j'ai lancé le moteur et j'ai relevé 1.1 bars.

 

pour moi la pompe est HS mais pour etre sur je veux bien pousser les tests.

Je n'ai pas besoin de ma voiture pour aller travailler donc il y a pas d'urgence.

 

Par contre quand je regarde le schéma ci joint je ne comprends pas pourquoi il y a trois tuyaux qui arrivent sur la rampe des injecteurs.

 

Pour moi il y a une arrivée et la sortie (après le régulateur)

 

Le tuyau rep 13 c'est celui de dépression??. il y a de l'essence qui circulent dedans ?

 

Sanstitre.jpg.1b67118b5ec57b80e2ca9596a970252c.jpg

 

Je souhaiterai comprendre son fonctionnement.

 

Merci

Prothor

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Invité §pro715BS

Je crois avec compris le système, le circuit de dépression est relié à l'admission ? donc je peux le débranché et mettre le moteur en marche sans danger ?

 

Encore merci

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Le tuyau 13 est en effet branché à l'admission, pour faire dépression et réguler la pression d'essence à l'entrée des injecteurs dans la rampe.

 

Si tu as mesuré 1.1 bars en amont du régulateur, cherche pas, la pompe est naze (surtout qu'il t'a fallu la pousser pour qu'elle démarre !!)

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Invité §pro715BS

Bonjour,

 

J'ai commandé la pompe, je vous tiens au courant

 

Encore merci

Prothor

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Invité §pro715BS

Bonjour à tous,

 

J'ai recu mon pompe à essence, par contre ce qui m'intrigue c'est que je n'ai pas de filtre comme sur celle d'origine

Je vous ai joint des photos.

 

IMG0082.jpg.feaed9abc15613bf553e934e2ad82b6f.jpg

 

IMG0083.jpg.5266f36112c39f2fb667cf8baabc624e.jpg

 

Pensez vous que je puisse l'installer ainsi ?

C'est une pompe pierburg, j'ai regarder sur le site du fabricant il ne parle nul part de filtre.

 

Merci

 

Prothor

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Invité §pro715BS

Re,

 

Pompe installée, ca refonctionne.

Petit bémole, mon jaugeur fonctionne à l'envers je viens de faire le plein et le niveau m'indique je se suis en réserve.

 

Dois - je redémonter ? ou bien inverser les fils situés entre le plus et le moins alimentant la pompe ?

 

Merci

Prothor

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Invité §Thr270Ie

Normalement sur le branchement ext tu dois avoir 4 fils ;

2 gros + & - pour la pompe

et 2 flis de section plus petite , c'est la jauge .

alors si tu veux inverser c'est ceux là et non les "gros"

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Invité §pro715BS

bonsoir Thrigane,

 

Je suis bien d'accord avec toi par contre je ne sais pas si le fait d'inverser ces deux fils corrigeront le problème.

J'ai conservé l'ancienne pompe et demain je ferais des essais avec celle ci.

 

Je vous tiens au courant

 

Prothor

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