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Ford

Le Karcher sur moteur et les roues enlêve-t-il la graisse.


nicolus

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Bonjour

 

est-ce que passer le karcher à fond dans les roues enlêve de la graisse et provoque la rouille?

 

Et sur le moteur ?

J'ai l'impression que ça doit enlever toute la graisse hyper importante aussi sur les triangles etc ... non?

 

Merci.

 

(pas la peine de me donner le truc de mettre des sacs plastiques sur l'alternateur je connais déjà)

 

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Invité §mar150SD

C'est pas très conseillé puisque ça enlève tout (la graisse qui fait dégueu à l'extérieur ainsi que celle qui est utile à l'intérieur).

Pour le moteur, les calculateurs sont étanches mais pas à ce point...c'est donc risqué pour leur santé...

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Invité §cha088PY

+1 pour Martin04 sans oublié les prise des différentes sondes

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Invité §tor808yn

salut ! de nos jours, dans les ateliers, on évite au maximum de passer la karcher sous le capot moteur, et si on le fait c'est le moins possible, vraiment là ou ça en a besoin, et aprés on séche longuement à l'air comprimé !!!

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si tu veux vraiment nettoyer ton moteur à la haute pression, lis ceci avant: http://www.google.fr/#hl=fr&biw=1280&bih=591&q=moteur+ne+d%C3%A9marre+plus+apr%C3%A9s+nettoyage+k%C3%A4rcher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=d90a30fc1a64ae21

 

Et si tu veux mon avis:

Mieux vaut moteur sale qui fonctionne que moteur propre en panne :D

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Et si je passe le karcher sur les moyeux des roues, ça risque pas de faire rouiller les roulements et d'enlever la bonne graisse nécessaire ? et sur les triangles ?

 

le problème est que je hais le fait d'avoir un moteur sale, pour trafiquer dessus, et puis je trouve que ça l'abime.

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Invité §RMD521zk
le problème est que je hais le fait d'avoir un moteur sale, pour trafiquer dessus, et puis je trouve que ça l'abime.

 

Alors si tu hais ton moteur sale, nettoies le au kärcher, il sera propre et en panne.

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Invité §mar150SD

Si tu peux vraiment pas supporter l'idée d'avoir un moteur sale tu prends une éponge, du liquide vaisselle et de l'huile de coude. C'est le plus fiable.

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J'ai pas noté que le lavage à pression abime quoi que ce soit, si on n'est pas un gros bourrin.

Si en lavant l'eau rentre dans les roulements de roues, il faut changer de marque, les triangles n'ont plus de graisse depuis longtemps, si il y en a = joint à changer, nous on nettoye les camions et on enlève la graisse sur les articulations avec graisseur et l'eau ne rentre pas dedans :non: .

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Invité §bry601yS

le problème est que je hais le fait d'avoir un moteur sale, pour trafiquer dessus, et puis je trouve que ça l'abime.

 

Alors si tu hais ton moteur sale, nettoies le au kärcher, il sera propre et en panne.

 

Soit un plaisir double pour celui qui aime vraiment la mécanique.

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Invité §cg7680zN

Et si je passe le karcher sur les moyeux des roues, ça risque pas de faire rouiller les roulements et d'enlever la bonne graisse nécessaire ? et sur les triangles ?

 

le problème est que je hais le fait d'avoir un moteur sale, pour trafiquer dessus, et puis je trouve que ça l'abime.

 

C'est une obsession :ange:

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Invité §cg7680zN

ok merci les gars, finalement je l'ai fait sur mon diesel, et je l'ai fait sécher au soleil avant de redémarrer.

Sur mon escort essence je le fait pas tant pis

 

Sur les autos actuelles diesel ou essence ça ne change pas grandchose vu côté pompe HP.

 

Si cette idée me venait à l'esprit je ferais 2 choses sur la connectique ( connecteurs, cosses ) avant :

- traitement avec un produit contact hydrofuge, sans lésiner

- protection contre le jet direct avec feuille de plastique ( enlevée ensuite )

 

L'humidité ne provoque pas forcément de panne immédiate.

Ca peut se déclarer plus tard et de manière intermittente.

 

 

Là je parle pour le moteur.

Il est évident que plus bas ( capteurs de roues ABS par ex ) c'est prévu pour ça.

 

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Invité §ore865QO

une bombe de nettoyant frein et un peu d'huile de coude

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Invité §106034NK

moi sur ma nouvelle zx essence je n'aurai pas à le faire avant un moment, pas une trace de fuite nulle part, bluffant pour une voiture de 14 ans :lol: :lol: :lol:

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Invité §ore865QO

moi sur ma nouvelle zx essence je n'aurai pas à le faire avant un moment, pas une trace de fuite nulle part, bluffant pour une voiture de 14 ans :lol: :lol: :lol:

 

 

parle pas trop vite, generalement les problemes apparaissent 3 mois et un jour après la vente :ange:

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Invité §106034NK

je ne pense pas..... toute les factures depuis l'achat, vidange tous les 5000.... j'ai juste peur de lui imposer un rythme trop fort à comparer de celui qui lui était imposé avant......

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Invité §106034NK

oui mais ces 16 soupapes la sont "pousse au crime"

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