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Volkswagen

Problème de toit ouvrant golf 3


Invité §Pie036ks

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Invité §Pie036ks

Bonjour à tous.

 

Voilà j'suis nouveau sur le forum, j'ai 21 ans et je fais des études en bachelier mécatronique automobile à Mons.

 

Comme il est indiqué sur le sujet j'ai un soucis avec mon toit ouvrant de ma golf tdi de 95' qui est assez fréquent à ce qui parait...

Mon soucis est le suivant;

 

Un jour j'ai voulu refermer le toit ouvrant, mais impossible il est resté caler en position ouverte. Je l'ai refermé manuellement et j'ai testé si il était possible de l'ouvrir. En effet, il s'ouvre parfaitement lorsque j'appuie sur les boutons d'ouvertures que ce soit pour l'ouverture complète ou l'ouverture "vers le haut". Par contre pour fermer le toit ouvrant en position relevé ça fonctionne mais pas quand c'est pour la fermeture horizontale. Donc, je le referme manuellement et j'essaye le bouton de fermeture pour voir ce qui se passe... Etonnant ! Il s'ouvre !!!?? Il s'ouvre sur le bouton de fermeture et d'ouverture !!

 

J'ai démonté le moteur, et en effet il ne tourne pas dans le sens inverse pour la fermeture.

 

Je voulais vous demander conseil si quelqu'un aurait eu le même soucis...? Problème d'interrupteur? Problème électronique du moteur? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Le problème courant dont tu parle est les deux tuyaux d' évacuation de l' eau qui ce

bouche et qui entraine un encrasement important dans le mécanisme sur golf 2 et 3.

 

Les tuyaux sont sur l' avant du toit ouvrant dans la rainure de celui si et il parte vers les montant

de par-brise.

 

pour le moteur je sèche...

 

 

 

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Invité §Pie036ks

Oki oki, je ferais bien une révision du toit ouvrant parce que j'ai vu aussi qu'il y avait des soucis sur d'autre modèle de charnière, d'engrenage, de joint,... enfin la merde quoi...

 

Bah pour le moteur j'veux bien le remplacer mais sans être sûr que le soucis ne reste pas...

 

Merci quand même pour ta réponse ;)

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Bonjour l(interrupteur était aussi souvent en faute d'ailleurs il ont changé le modèle en cours de fabrication de la golf 3.Si manuellement (avec la clé allen) tous fonctionne sans résistance penche toi sur l'interrupteur attention de bien remettre la petite coiffe qui protège l'orifice de la commande manuelle car il fait fonction de contact.

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