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Volkswagen

mauvais fonctionnement clignotant golf 2 1989


marcelo44

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai ma contre visite à passer bientôt et j'ai un problème au niveau de mes clignotants sur ma golf 2 :

lorsque je roule ils fonctionnent bien mais à l'arrêt le voyant reste allumé mais les clignotants ne s'allumes pas...

J'ai changé ma cosse de batterie qui était "réduite de moitié", j'ai démonté toutes les masses, du moins apparentes, brossées avec une brosse métallique mais rien.

J'opterais pour la centrale clignotante mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en casse... (c'est bien le boitier n°21 ?) :

http://img10.hostingpics.net/pics/63883919042011039.jpg

 

J'ai l'impression que mes essuies glace ont du mal, ils me paraissent lent c'est pour sa je ne sais pas si c'est un problème plus global

 

Merci de votre aide.

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  • Réponses 38
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  • Dernière réponse

A l'arrêt c'est quoi ? Contact coupé, clé retiré, et en mettant les warnings ?

Ou c'est au ralenti ? Si au ralenti, soit la centrale (N°21 en effet) est fatiguée, sinon c'est ta batterie qui est à genaoux.

Mesure sa tension au ralenti.

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désolé du retard pour à l'arrêt c'est voiture éteinte contact mis, car sans contact avec le clignotant c'est le feux de position qui s'allume, je me souviens pas pour les warnings je teste cette après midi. Pour la batterie elle est neuve d'y à quelques mois et sinon j'ai pas de multimètre pour l'instant j'ai pas refait mon stock d'outils ^^

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"sans contact avec le clignotant c'est le feux de position qui s'allume"

Eh bien figure-toi que c'est TOTALEMENT NORMAL !

 

VW a prévu un mode de fonctionnement des feux de position, commodo clignotant engagé à droite ou à gauche, contact coupé, pour faire office de "feu de stationnement latéral" quand tu es garé sur un bord de route ou dans une rue étroite et que tu ne veux pas te faire accrocher la voiture en ton absence.

Donc il n'y a aucune panne !

Il n'est pas prévu de faire fonctionner de clignotant quand tu es à l'arrêt, sauf en mode warnings, ce qui est obligatoire, même contact coupé.

 

Ou peut-être que je te comprends mal...

Tu veux dire :

- moteur tournant, les clignos marchent

- moteur arrêté, mais contact mis (donc témoins batterie et huile allumés, jauge essence), les clignos ne marchent plus ? C'est ça ? Et les warnongs non plus ?

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Bonjour Bob. :p On en apprend tous les jours.....

 

(Mais la description reste floue. j'avais mis puis effacé un message parlant de l'habituelle erreur de lampe à un filament dans un trou pour lampe à deux filaments.)

 

EDIT: Marcelo des lampes ont été remplacées récemment à l'ARrière ?

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lol je suis totalement au courant que c'est normal...

je répondais juste à ta question : tu me demandais à l'arrêt c'est quoi avec contact ou sans ... et je t'ais dis que c'était moteur éteint contact mis (que les clignos marchent pas) et vu que dans ta question tu as mis sans contact je donnais la précision qu'à ce moment là les clignotants ne peuvent pas fonctionner xD

Donc c'est bien sa : moteur arrêté, mais contact mis (donc témoins batterie et huile allumés, jauge essence), les clignos ne marchent plus

Et pour les warnings je peux tester que cette après midi je tiens au courant désolé de mettre mal exprimé :)

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oui comme tu le dis au contrôle le gars m'a dit que sa n'allait pas être évident à trouver sauf avec de la chance xD.

Alors le témoin de batterie s'éteint bien une fois le moteur lancé et le démarreur tourne bien, elle démarre au quart de tour même après tests avec feux allumé, clignotants...

 

J'ai fait des tests :

 

- moteur éteint, contact retiré, tous les fusibles retirés sauf clignotant et warning -> les warnings fonctionnent (j'ai pas testé 5min non plus).

 

- moteur éteint, contact retiré, tous les fusibles retirés sauf clignotant et warning, feux de croisement allumé -> les warnings fonctionnent environ 1 min.

 

- moteur éteint, contact mis, tous les fusibles retirés sauf clignotant et warning -> clignotants et warning ont fonctionné environ 1 min.

 

- moteur allumé, au ralentit, tous les fusibles mis -> clignotants et warning fonctionnent (j'ai pas testé 5min non plus).

 

- moteur allumé, au ralentit, tous les fusibles mis, feux de croisement allumés -> clignotants et warnings fonctionnent environ 1 min puis s'arrêtent de fonctionner (par bref enclenchement déclenchement du bouton warning il clignote un coup puis s'arrête de fonctionner).

 

Dans tous les cas ou sa a marché je pense qu'avec une attente un peut plus longue ils auraient finis par s'arrêter... En gros il marche bien au ralentit sans autre équipement d'allumé et sans les laisser 1H et marche super bien qu'en roulant

 

EDIT : pour ballbearing aucune ampoule de changée sauf une d'éclairage de plaque qui été morte mais le problème existait déjà.

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Bon ben ça parait planter tout le temps ou presque; clignotants comme warnings.

95% de chance que ce soit la centrale donc le 21.

5% de chance que ce soit le bouton de warnings (faux contacts dans les lamelles).

 

Je commencerais par la centrale

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Invité §yog765Dc

Salut a tous, deterrage de post . :-)

J'écris ici car moi aussi j'ai un souci de clignotante sur une g2 GTI8s de 1989:

Fusible de cligno absent les warning fonctionne .

Quand je met le fusible des clignos sans le contact de mis , j'ai la voiture qui fait comme si je metais le contacte sauf que les accessoires ne fonctionne pas (par contre ils fonctionne si je met le contact) mais les clignos toujours rien

La seul façon don j'arrive a les faire fonctionner c'est en maintenant l'appel de phare en position cligno.

Je précise que la voiture avait une alarme que j'ai enlever (elle a était poser a l'arrache mais pas de fils shunter ) .

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Invité §yog765Dc

Salut a tous, deterrage de post . :-)

J'écris ici car moi aussi j'ai un souci de clignotante sur une g2 GTI8s de 1989:

Fusible de cligno absent les warning fonctionne .

Quand je met le fusible des clignos sans le contact de mis , j'ai la voiture qui fait comme si je metais le contacte sauf que les accessoires ne fonctionne pas (par contre ils fonctionne si je met le contact) mais les clignos toujours rien

La seul façon don j'arrive a les faire fonctionner c'est en maintenant l'appel de phare en position cligno.

Je précise que la voiture avait une alarme que j'ai enlever (elle a était poser a l'arrache mais pas de fils shunter ) .

 

A oui aussi j'ai un relais n°18 a la place du n°19 .

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Invité §yog765Dc

Mon modèle de porte relais est different,placement relais aussi , le relais cligno en placer 6 et le 19 qui est maintenant un 18 est en 8 .

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Invité §yog765Dc

bon je vient de faire un test :

j'ai enlever tous les relais , je met le fusible des clignos et toujours pareil contact mis sans tourner la clef et rien qui fonctionne .

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Invité §yog765Dc

A excuse moi j'ai oublié de préciser que le commodo cligno (modèle avec warning sur la colonne ) .

Moi ce qui me perturbe c'est que quand je met ce fusible on dirait que je shunt le neiman, enfin exactement sa allume le compteur et j'entends la pompe a essence , mais pas les accessoires. Si je demarre je peut plus couper le moteur par le neiman .

Merci pour ton aide.

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Invité §yog765Dc

Le comodo était cassé , le neuf provient d'un site de pièces VW très connu.

Je ne sais pas depuis quand , j'ai recuperer la voiture comme ça. De plus je n'ai pas la rta pour m'aider.

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Elle a passé le contrôler technique ?

Je suppose que non...

Et l'ancien propriétaire ne peut pas te renseigner ?

Pour moi il a tripoté le faisceau.

Selon les schémas que je vois, il est impossible d'avoir du 12V permanent en remettant juste le fusible des clignotants en place.

Vérifie ce qui se passe quand tu déconnectes totalement le commodo, et que tu remets le fusible clignotants.

 

Si le contact se met à nouveau, il y a eu bidouille dans le faisceau derrière la planche à fusibles. Il faudra alors la basculer.

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Invité §yog765Dc

Je vais tester sa cette après midi . je viens de voir que le câblage des g3 essence est similaire a cette g2 . sinon , non elle est pas passer encoreau ct et l'ancien proprio la acheter tel quel et la laisser dans un coin pendant 5 ans mais il y a des traces de recherche de panne .

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J'ai pas compris le résultat de ton test avec les relais enlevés :

j'ai enlever tous les relais , je met le fusible des clignos et toujours pareil contact mis sans tourner la clef et rien qui fonctionne .

Rien ne fonctionne ?

Quoi qui fonctionne, et qui ne fonctionne pas, sans tourner la clef ?

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Invité §yog765Dc

Oui j'arrive , lol.

Bon pour la panne c'est trouver,

Donc j'ai tester comme tu ma dit sans les commodos avec le fusible clignos

Pour l'instant rien de bizard et la je rebranche un a un les connecteurs . et la bingo trouvé, le connecteur incriminé n'avais plus de détrompeur et était branché a l'envers

.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

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