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Renault

changement capteur PMH renault modus


Invité §nen314zx
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Invité §nen314zx

Bonjour;

J'ai acheté récemment une Renault modus 1.6 16V de 77000 km et j'ai déjà un problème avec.

En effet quand elle est chaude elle cale quand je suis à l’arrêt. Elle a beaucoup de mal à redémarrer, il me faut attendre 5 à 10 minutes pour pouvoir le faire.

En me renseignant sur divers forums j'ai vu que cela pouvait provenir du capteur PMH qui peut être encrassé.

J'arrive à localiser ce dernier sur une clio ou une twingo mais pas sur ma modus!!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

 

Merci d'avance

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Bonsoir

Note que sur beaucoup de Renault, le fautif TRES SOUVENT est la connectique qui fait mauvais contact et non le capteur lui même après un tas de sujets là dessus. (Sur différents modèles mais pas spécialement vu pour Modus) .

 

Si un débrochage/rebrochage successif pour "nettoyer" les broches de son connecteur fait son effet et calme ton ennui,...soude ses deux fils. Tu économisera et tu règlera pour de bon le blème.

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Invité §nen314zx

merci pour vos reponses.

Fabrice je suis vraiment un novice en mécanique, peux tu me dire ou est le démarreur sous le capot, ça m'aiderait à trouver le capteur

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Invité §FqJ203Zw

Quelqu'un peut m'aider? Renault m'annonce 200 euros de réparation pour une pièce qui en vaut 30!!! Fabrice ta photo m'aide beaucoup j'ai juste a savoir ou de trouve la pièce de la photo!! Merci par avance pour votre aide

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Quelqu'un peut m'aider?

 

"Le monsieur" (moi) t'a suggèré de déja juste déconnecter/reconnecter la prise du dit capteur quand tu l'aura trouvé là où il est indiqué sur la photo. C'est à dire quand on est capot ouvert, face au moteur au fond; vu par toi vers centre droit, derrière la boîte de vitesses . Ou sur le sommet de la cloche d'embrayage suivant motorisation ?

 

Bien sûr cela nécéssite de ne pas être en Prada et de se pencher dans le moteur :p Attention à ton écharpe blanche! !

 

Le prix c'est la différence entre ceux qui font et ceux qui font faire..... (Une variante éloignée...de "celui qui creuse"........)

 

modus2.jpg.3d4106176cd8b917ce14453c26974a42.jpg

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Invité §cot657VX

Bonjour,

 

Ce type de capteur monté a l’arrière sur la cloche de boite sont fiable par rapport a l'ancien modèle. (personnellement je n'ai jamais du en remplacer).

 

Contrôler la propreté de votre boitier papillon

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Invité §Cue728nz

Je possède une modus 1.6i 16v. Le moteur ne démarrait pas. Grace au forum j'ai changé le capteur PMH et tout marche à merveille. Coût de l'opération : 30€. Le plus long est de trouver le capteur. Sur ma modus, il est coté arrière du moteur, juste sous les durits allant vers le radiateur d'habitacle. Il faut quand même déposer la batterie et toute l'arrivée d'air pour y accéder facilement.

Merci au forum.

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Salut à tous,

 

Notre Modus récemment acheté à eu la même panne ce WE.

 

J'ai eu du mal à trouver le positionnement exact du capteur, mais le message de Cuelo06 permet de bien le repérer.

 

Contrairement a ce que l'on peut voir sur les Clio, il est effectivement sur l'arrière sous les conduits souple.

 

Il tient par uniquement 1 vis en 10 sui est sur l'arrière.

 

Petite précision j'ai un K4J mais a priori c'est identique sur le K4M.

 

Quelques photos d'illustrations : Démontage du cache supérieur, des conduites d'air et de la boite à air, de la batterie et une partie de son support ...

 

180626113849846166.jpg

 

180626113901215152.jpg

 

180626113844716616.jpg

 

L'encrassement du capteur : Un coup de chiffon et ca a redémarré direct.

 

180626113904232825.jpg

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Invité §Ano657jx

Capteur mph accessible plus facilement par en dessous ,aucune dépose d’équipements nécessaires,capteur inductif 2 broches sur modus 1,6 16v

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Invité §Ano056OB

Salut à tous,

 

Notre Modus récemment acheté à eu la même panne ce WE.

 

J'ai eu du mal à trouver le positionnement exact du capteur, mais le message de Cuelo06 permet de bien le repérer.

 

Contrairement a ce que l'on peut voir sur les Clio, il est effectivement sur l'arrière sous les conduits souple.

 

Il tient par uniquement 1 vis en 10 sui est sur l'arrière.

 

Petite précision j'ai un K4J mais a priori c'est identique sur le K4M.

 

Quelques photos d'illustrations : Démontage du cache supérieur, des conduites d'air et de la boite à air, de la batterie et une partie de son support ...

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 846166.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 215152.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 716616.jpg

 

L'encrassement du capteur : Un coup de chiffon et ca a redémarré direct.

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 232825.jpg

 

Comment tu as démonter le le socle de batterie merci

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Invité §Chr034en

Je viens de démonter le mien sur un I-5 dci il est bien caché derrière une goulotte en plastique cache le capteur j'ai dû retirer la batterie le support batterie et la boîte filtre à air complète pour y avoir accès mais c'est largement faisable une fois que vous avez accès à la goulotte elle tient avec une vis de 13 après il reste juste à déplacer un peu la goulotte pour avoir accès au capteur si ça peut aider quelqu'un

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Invité Corry
Le 26/06/2018 à 11:31, TigrOo51 a dit :

Salut à tous,

 

Notre Modus récemment acheté à eu la même panne ce WE.

 

J'ai eu du mal à trouver le positionnement exact du capteur, mais le message de Cuelo06 permet de bien le repérer.

 

Contrairement a ce que l'on peut voir sur les Clio, il est effectivement sur l'arrière sous les conduits souple.

 

Il tient par uniquement 1 vis en 10 sui est sur l'arrière.

 

Petite précision j'ai un K4J mais a priori c'est identique sur le K4M.

 

Quelques photos d'illustrations : Démontage du cache supérieur, des conduites d'air et de la boite à air, de la batterie et une partie de son support ...

 

180626113849846166.jpg

 

180626113901215152.jpg

 

180626113844716616.jpg

 

L'encrassement du capteur : Un coup de chiffon et ca a redémarré direct.

 

180626113904232825.jpg

Salut,

Sur l'avant dernière photo, où se trouve le capteur PMH?

Merci

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Invité Ratmanoff

J'ai eu plusieurs modus et souvent cette panne. Si changer le capteur et le câble est une solution, ça reste un défaut du modèle genre vice caché que Renault aurait du prendre en compte. Mon avis c'est que la défaillance vient d'un manque d'isolation thermique et hygrométrique . Je pense pas que le problème vienne de la connectique qui est similaire à d'autres capteurs et branchements, c'est juste que le défaut n'a jamais été résolu par Renault, c'est vraiment difficile d'être français je vous le dit, tellement il y a de personnes désinvoltes.

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