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Renault

decharge batterie en actionnant la clim


Invité §lud563JE

Messages recommandés

Invité §lud563JE

bonjour, jai un gros soucis avec mon trafic 2.5L DCI année 2003.

voila quand j'actionne la clim ma batterie ce décharge tres vite, voyant service s'alume.

j'ai donc changé la batterie, alternateur, élement de commande climatisation pieces neuf.

j'ai vérifier tous les fusibles rien toute est ok.

si quelqu'un connait ce probleme aider moi SVP

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Bonjour

 

Alternateur neuf ou pas on a pas lu ce qui dépanne en éléctricité auto : UNE MESURE ;) exprimée en Volts. Un multimètre à 6 Euros est bein mieux que ces éléments chers remplacés pour rien.

 

Tu dois trouver vers 14Volts moteur tournant mesurés aux cosses de ta batterie. 13,8 au plus bas admis.

 

Puis voir si cette tension tient en mettant des consommateurs:

 

1 : électriques (phares, dégivrage AR etc)

 

2 : mécaniques ( compressuer de clim, bouger la direction assistée)

 

Et voir si le Voltage de charge s'écroule et essayer de savoir par quoi.

 

Si ça s'écroule par une prise de force mécanique sur le moteur voir poulie de vilebrequin "damper" décollée. Poulie spéciale de l'alternateur "roue-libre" HS. Courroie qui patine.

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Invité §lud563JE

merci pour votre reponse.

En ce qui concerne la charge au niveau batterie jai testé je n'ais pas 14 V. jai le voltage qui monte tout doucement moteur tournant.

pour la poulie damper elle a etait changer.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

au moment de la mise en marche tu as combien de Volts?

ensuite le voltage monte, à combien?

 

Avec la clim, moteur à 2000 t/min, combien de Volts?

 

il faudrait commencer par vérifier la tresse de masse entre le moteur et la caisse.

 

A+

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Invité §Ano465Zb

bonjour, jai un gros soucis avec mon trafic 2.5L DCI année 2003.

voila quand j'actionne la clim ma batterie ce décharge tres vite, voyant service s'alume.

j'ai donc changé la batterie, alternateur, élement de commande climatisation pieces neuf.

j'ai vérifier tous les fusibles rien toute est ok.

si quelqu'un connait ce probleme aider moi SVP

 

Bonjour j’ai le même problème que vous l’avez vous résolu si oui merci de me dire comment

Cordialement

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Bonjour j’ai le même problème que vous l’avez vous résolu si oui merci de me dire comment

Cordialement

Bonsoir

Peu probable.....Il a jamais eu la correction de revenir depuis 2011

 

Une clim ne décharge pas la batterie

 

>> Sion tout est dit :mesure la tension batterie moteur tournant. Avec phares .

si inférieur à 13,8 Volts ça ne charge pas .

Mais parfois l'elternateur y est pour rien. cmme dit plus haut

Toujours re-confirmer motorisation exacte

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Invité §Ano465Zb

Bonsoir

Peu probable.....Il a jamais eu la correction de revenir depuis 2011

 

Une clim ne décharge pas la batterie

 

>> Sion tout est dit :mesure la tension batterie moteur tournant. Avec phares .

si inférieur à 13,8 Volts ça ne charge pas .

Mais parfois l'elternateur y est pour rien. cmme dit plus haut

Toujours re-confirmer motorisation exacte

 

Bonsoir et merci pour la réponse j’ai le même moteur 2,5 dci 135 ch OPEL VIVARO Combi court je vais mesurer la tension de la batterie et voir peut-être qu’il n’a pu assez de puissance pour recharger la batterie avec la climatisation et espère que c l’alternateur sinon je vois pas .

Merci cordialement

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Bonsoir et merci pour la réponse j’ai le même moteur 2,5 dci 135 ch OPEL VIVARO Combi court je vais mesurer la tension de la batterie et voir peut-être qu’il n’a pu assez de puissance pour recharger la batterie avec la climatisation et espère que c l’alternateur sinon je vois pas .

Merci cordialement

OK ;) bonsoir.

Le froid de la clim prend son énergie par la courroie du moteur . Pas par du courant électrique.

La soufflerie, elle, prend un courant mais pas de quoi vider la batterie d'un moteur qui tourne et l'énorme courant que fournit un alternateur en bon état.

 

Vois déja la tension mesurée à la batterie moteur tournant. Si inférieur au 13,8 Volts les plus bas admis , peut être que l'alternateur a un problème,

 

Mais il existe aussi des cas pas si rares ( sur des Diesel) où l'alternateur n'est pas en cause. Mais qu'il est mal entrainé . ( Poulie de vilebrequin "damper" décollée***.) Car ici on ne lit pas que le témoin de défaut de charge s'allume. :ange:

 

Voir les dernières secondes de cette étonnante vidéeo

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Invité §Ano465Zb

OK ;) bonsoir.

Le froid de la clim prend son énergie par la courroie du moteur . Pas par du courant électrique.

La soufflerie, elle, prend un courant mais pas de quoi vider la batterie d'un moteur qui tourne et l'énorme courant que fournit un alternateur en bon état.

 

Vois déja la tension mesurée à la batterie moteur tournant. Si inférieur au 13,8 Volts les plus bas admis , peut être que l'alternateur a un problème,

 

Mais il existe aussi des cas pas si rares ( sur des Diesel) où l'alternateur n'est pas en cause. Mais qu'il est mal entrainé . ( Poulie de vilebrequin "damper" décollée***.) Car ici on ne lit pas que le témoin de défaut de charge s'allume. :ange:

 

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[

Re le défaut de charge ne s’allume pas mais j’ai les voyants maintenance et stop et abs qui s’allume et dès qu’il s’allume la batterie est vide et impossible de redémarrer sans les câble merci pour la vidéo je vais essayer à la craie sur la poulie damper et voir je vous tiendrais au courant merci encore c gentil

Cordialement

[/quotemsg]

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""Re le défaut de charge ne s’allume pas mais j’ai les voyants maintenance et stop et abs qui s’allume et dès qu’il s’allume la batterie est vide et impossible de redémarrer sans les câble merci pour la vidéo je vais essayer à la craie sur la poulie damper et voir je vous tiendrais au courant merci encore c gentil

Cordialement"""

 

OK ;)

Vois surtout déjà la tension batterie moteur tournant .

 

Après le résultat sera à interpréter…. car un incident sur l'alternateur…. Ou le cas de poulie donneront l'un ou l'autre une tension trop basse.

Et comme tu dis donc faire le test du trait de craie .

 

Et on en reparle

Attend aussi si d'autres avis.

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Invité §Ano465Zb

B

""Re le défaut de charge ne s’allume pas mais j’ai les voyants maintenance et stop et abs qui s’allume et dès qu’il s’allume la batterie est vide et impossible de redémarrer sans les câble merci pour la vidéo je vais essayer à la craie sur la poulie damper et voir je vous tiendrais au courant merci encore c gentil

Cordialement"""

 

OK ;)

Vois surtout déjà la tension batterie moteur tournant .

 

Après le résultat sera à interpréter…. car un incident sur l'alternateur…. Ou le cas de poulie donneront l'un ou l'autre une tension trop basse.

Et comme tu dis donc faire le test du trait de craie .

 

Et on en reparle

Attend aussi si d'autres avis

Bonjour je reviens vers vous pour mon problème de clim qui est résolu c’était la courroie d’accessoires qui n’alimentait l’alternateur car elle était mal positionnée dès fois on se prend la tête pour rien alors que c des petites conneries.

Encore merci à ballbearing de m’avoir aidé

Bonne continuation

[/quotemsg]

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'''Bonjour je reviens vers vous pour mon problème de clim qui est résolu c’était la courroie d’accessoires qui n’alimentait l’alternateur car elle était mal positionnée dès fois on se prend la tête pour rien alors que c des petites conneries.

Encore merci à ballbearing de m’avoir aidé

Bonne continuation'''

Merci du retour :sol:

(Méfie toi tout de même pour cet incident de mal positionné. La poule d'alternateur ''roue-libre'' fait des farces parfois très mauvaises si rupture de courroie d'alternateur )

Bon été à toi et les tiens ! :jap:

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