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Besoin d'aide sur : A4 2.5 V6 TDI Quattro 180ch

 

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Besoin d'aide sur : A4 2.5 V6 TDI Quattro 180ch

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p0u28hd
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 14:07:14  
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Bonjour, à tous.
Je suis nouveau sur le forum, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des  
explications sur le faisceau électrique de la porte avant gauche et j’y ai trouvé mon bonheur.  
Ce qui m’a permis de récupérer la fermeture centralisé de mes porte ainsi que le bon fonctionnement des vitres et rétros.
Je tenais à vous remercier pour toutes ces infos.
 
Mais je viens encore vers vous, j’ai donc récemment acheté une A4 2.5 V6 TDI QUATTRO 180ch  
et fait une vidange dans un magasin soit disant spécialisé. Il m’ont donc conseillé d’y mettre de la 5w40.
 
Depuis ma vidange, un témoin d’huile s’allume sur le tableau de bord et bip également.  
On me parle de sonde… de la viscosité de l’huile qui n’est pas la bonne etc…
 
Une idée ? Un conseil ?  
 
Dans mon ancienne A4 1.9 TDI 130ch je m’étais uniquement de la 10w40 et je n’avais jamais aucun souci.  
La voiture est un modèle de 2002, de 180ch, à 180 000km.
 
Merci d’avance.
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Sujets relatif
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 14:21:31  
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Bonjour, spontanément, je dirai que la 5w40 convient et je m'étonne surtout qu'une viscosité à peine différente puisse allumer le voyant, mais bon...

Bien sur, tu as vérifié le niveau d'huile avec la jauge (celle qui est dans le moteur, si on ne se salit pas les doigts, ça compte pas)

Ensuite, je chercherai si un fil en provenance de la sonde ne s'est pas dénudé et ne vient pas toucher la masse.


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 14:55:26  
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pas de doublons.
merci.
A+

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 15:04:57  
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Au début j'ai pensé a un trop plein d'huile mais le niveau d'huile est bon,
d’où mon étonnement.

J'ai vérifier tout le câblage électrique coté moteur et aucun fil n'est abimé ou dénudé...

Apparemment il serait possible que des résidus de l'ancien filtre à huile bouchent l'évacuation coté filtre... possible ?

Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 15:10:21  
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Ben, si l'huile circule mal faut pas rouler comme ça de toute façon, mais qui te donne toutes ces explications ? le garage qui a fait la vidange ?


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L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 15:19:37  
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Ouai le garage qui a fait la vidange me dis que de toute façon la 5w40 est l'huile conseillé par le constructeur et qu'il ne sont donc pas responsable.

Bon ça encore je m'en fou, mais j'aimerai résoudre ce problème de témoin,
Le moteur tourne bien, aucun son étrange, aucune perte de puissance, aucune fumée etc... J'ai lu sur un forum que le capteur d'ouverture de capot pouvais déclencher une alerte d'huile..

C'est vrai que le capot a était beaucoup ouvert et fermé,  j'ai changé récemment le turbo, électrovanne et la vanne EGR.
Pas dans un garage mais moi même. tout allé parfaitement, récupération de la puissance etc..

J'ai fait une vidange pour partir en vacances et sur la route après un bon 800km alerte. J'ai remarqué quelque chose mais c'est peu être une coïncidence mais j'ai l'impression que l'alerte se déclenche quand je suis en côte.. ce qui me fait encore une fois penser a un trop plein d'huile..

Hors le niveau est bon. Est ce que l'huile une fois chaude et dilatée pourrait monté bien au dessus du maxi ?
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Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 15:24:55  
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p0u28hd a écrit :

 Est ce que l'huile une fois chaude et dilatée pourrait monté bien au dessus du maxi ?
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non, sinon toutes les voitures auraient le problème et il aurait fallu le régler dès juillet 1895 :D
Je pencherais plutôt pour un problème de capteur qui déconne, ou une fantaisie dans ce goût là, mais hônnetement j'ai pas d'idée. Refaire une vidange + filtre pour la tranquilité d'esprit ?


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 15:27:57  
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Oui je vais faire ça cette après midi. moi même cette fois ci pour éviter de devoir dépenser 80€ dans une vidange.. J'aurai du la faire moi même dés le début.

Je vais essayé de passer sur de la 10w40
Est ce qu'il est possible de shunter une sonde pour la tester ?

Merci

addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
  1. config
buggyseb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2011 à 09:56:41  
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Salut rien avoir avec l'huile
est ce que ton niveau jauge est bon tu ,n'as pas répondu?
maintenant il y a une sonde de niveau placé sous ton bloc tu ne peux pas la rater c'est surement elle qui déconne ton opérateur l'a peut être touché... ;)  ou débranché...
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Message édité par buggyseb le 22/07/2011 à 11:18:37

---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2011 à 10:47:42  
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tu a fait ou ta vidange sans indiscrétion ?
il a mis quoi comme huile (normes) ?
pour le shunt de la sonde (pressostat) n'est pas possible.
le mieux c'est de vous rendre dans un vrais garage et de contrôler la pression dans le circuit de lubrification dans un premier temps
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nsseb62
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2011 à 10:53:58  
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buggyseb a écrit :
Salut rien avoir avec l'huile
est ce que ton niveau jauge est bon tu ,n'as pas répondu?
maintenant il y a une sonde de niveau placé sous ton bloc tu ne peux pas la rater c'esrt surment elle qui déconne tojhn opérateur l'a peut être touché... ;)  ou débranché...
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+1, surtout ne met pas de 10w40 dans ton moulin, je doute que le turbo apprécie le changement.

Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2011 à 10:57:14  
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rien a voir, tan quelle répond au normes recommander par le constructeur tu peut y aller.
c'est seulement le grade a froid qui change, et composition de l'huile (additifs)
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nsseb62
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2011 à 11:11:23  
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greendy a écrit :
rien a voir, tan quelle répond au normes recommander par le constructeur tu peut y aller.
c'est seulement le grade a froid qui change, et composition de l'huile (additifs)
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Le constructeur recommande de la 5w40 ou 5w30 505.1 il me semble, en aucun cas de la 10w40 qui sera trop épaisse à chaud.  :jap:

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addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
  1. config
buggyseb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2011 à 11:20:03  
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greendy a écrit :

pour le shunt de la sonde (pressostat) n'est pas possible.
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tu es sur que l'on parle de la m^me chose...cette sonde ne sert qu'à sa rien d'autre


---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/07/2011 à 12:36:04  
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nsseb62 a écrit :

Le constructeur recommande de la 5w40 ou 5w30 505.1 il me semble, en aucun cas de la 10w40 qui sera trop épaisse à chaud.  :jap:
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oui c'est bien ce que le contructeur recomande (505.01).
la 10w40 en 505.01 et difficile a trouver mais elle existe belle et bien.
a froid elle serai un peut plus épaisse mes a chaud ça viscositer cinématique et pratiquement identique
 
grade / viscosité dynamique max / lim de pompabilité / viscosité mini  
0W / 3250 à -30°C / 60000 à -40°C / 3.8  
5W / 3500 à -25°C / 60000 à -35°C / 3.8  
10W / 3500 à -20°C / 60000 à -30°C / 4.1  
15W / 3500 à -15°C / 60000 à -25°C / 5.6  
20W / 4500 à -10°C / 60000 à -15°C / 9.3  

Pour le 2ème chiffre:
viscosité mini / viscosité max  
20: 5,6 / 9,3  
30: 9,3 / 12,5  
40: 12,5 / 16,3  
50: 16,3 / 21,9  
60: 21,9 / 26,1.
 
Il s'agit de viscosité cinématique à 100°C en mm_/S




 

Invité
  1. Posté le 30/08/2011 à 23:38:43  
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pour le meme moteur je fais les vidanges avec de la 10w30 et pas de souci(287000km)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2011 à 00:25:20  
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salut everybody
moi je penserais plutot pour un bon nettoyage de l'échangeur thermique turbo qui ne doit pas refroidir correctement l'huile trops chaude
un depot d'huile usagé s'accumule creant un bouchon de suie et le circuit se fait mal et montée en temperature de l'huile  c'est pour cela que tu voyait le voyant s'allumer en montée
produit néttoyant avant vidange et conseil met de la 5w50 plus fluide et circule mieux dans le moteur parcontre filtre a huile a changer sinon remet l'ancien pour faire le néttoyage avant vidange
bon courage
PS:risque de serrer le moteur si l'huile circule mal

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 13:00:33  
  2. answer
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Merci a tous pour vos réponses !!!!
Désolé j'avais plus internet pendant un moment et je n'ai pas pu vous tenir au courant !!!

Après ma vidange en 10w40, plus aucun soucis, plus aucune alerte !!!
J'ai mis de l'huile a base de synthèse qu'un mécanicien de Audi m'a conseillé et depuis ça fonctionne parfaitement !!!  

Merci à tous pour vos réponses rapide !!!!

Invité
  1. Posté le 08/11/2019 à 13:00:50  
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p0u28hd a écrit :

Bonjour, à tous.
Je suis nouveau sur le forum, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des
explications sur le faisceau électrique de la porte avant gauche et j’y ai trouvé mon bonheur.
Ce qui m’a permis de récupérer la fermeture centralisé de mes porte ainsi que le bon fonctionnement des vitres et rétros.
Je tenais à vous remercier pour toutes ces infos.

Mais je viens encore vers vous, j’ai donc récemment acheté une A4 2.5 V6 TDI QUATTRO 180ch
et fait une vidange dans un magasin soit disant spécialisé. Il m’ont donc conseillé d’y mettre de la 5w40.

Depuis ma vidange, un témoin d’huile s’allume sur le tableau de bord et bip également.
On me parle de sonde… de la viscosité de l’huile qui n’est pas la bonne etc…

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Dans mon ancienne A4 1.9 TDI 130ch je m’étais uniquement de la 10w40 et je n’avais jamais aucun souci.
La voiture est un modèle de 2002, de 180ch, à 180 000km.

Merci d’avance.
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Bonjour qu'elle était le problème électrique merci j ai le même cdlm

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