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Audi

Besoin d'aide sur : A4 2.5 V6 TDI Quattro 180ch


Invité §p0u282kD
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Messages recommandés

Invité §p0u282kD

Bonjour, à tous.

Je suis nouveau sur le forum, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des

explications sur le faisceau électrique de la porte avant gauche et j’y ai trouvé mon bonheur.

Ce qui m’a permis de récupérer la fermeture centralisé de mes porte ainsi que le bon fonctionnement des vitres et rétros.

Je tenais à vous remercier pour toutes ces infos.

 

Mais je viens encore vers vous, j’ai donc récemment acheté une A4 2.5 V6 TDI QUATTRO 180ch

et fait une vidange dans un magasin soit disant spécialisé. Il m’ont donc conseillé d’y mettre de la 5w40.

 

Depuis ma vidange, un témoin d’huile s’allume sur le tableau de bord et bip également.

On me parle de sonde… de la viscosité de l’huile qui n’est pas la bonne etc…

 

Une idée ? Un conseil ?

 

Dans mon ancienne A4 1.9 TDI 130ch je m’étais uniquement de la 10w40 et je n’avais jamais aucun souci.

La voiture est un modèle de 2002, de 180ch, à 180 000km.

 

Merci d’avance.

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Invité §rey641iG

Bonjour, spontanément, je dirai que la 5w40 convient et je m'étonne surtout qu'une viscosité à peine différente puisse allumer le voyant, mais bon...

 

Bien sur, tu as vérifié le niveau d'huile avec la jauge (celle qui est dans le moteur, si on ne se salit pas les doigts, ça compte pas)

 

Ensuite, je chercherai si un fil en provenance de la sonde ne s'est pas dénudé et ne vient pas toucher la masse.

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Invité §p0u282kD

Au début j'ai pensé a un trop plein d'huile mais le niveau d'huile est bon,

d’où mon étonnement.

 

J'ai vérifier tout le câblage électrique coté moteur et aucun fil n'est abimé ou dénudé...

 

Apparemment il serait possible que des résidus de l'ancien filtre à huile bouchent l'évacuation coté filtre... possible ?

 

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Invité §rey641iG

Ben, si l'huile circule mal faut pas rouler comme ça de toute façon, mais qui te donne toutes ces explications ? le garage qui a fait la vidange ?

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Invité §p0u282kD

Ouai le garage qui a fait la vidange me dis que de toute façon la 5w40 est l'huile conseillé par le constructeur et qu'il ne sont donc pas responsable.

 

Bon ça encore je m'en fou, mais j'aimerai résoudre ce problème de témoin,

Le moteur tourne bien, aucun son étrange, aucune perte de puissance, aucune fumée etc... J'ai lu sur un forum que le capteur d'ouverture de capot pouvais déclencher une alerte d'huile..

 

C'est vrai que le capot a était beaucoup ouvert et fermé, j'ai changé récemment le turbo, électrovanne et la vanne EGR.

Pas dans un garage mais moi même. tout allé parfaitement, récupération de la puissance etc..

 

J'ai fait une vidange pour partir en vacances et sur la route après un bon 800km alerte. J'ai remarqué quelque chose mais c'est peu être une coïncidence mais j'ai l'impression que l'alerte se déclenche quand je suis en côte.. ce qui me fait encore une fois penser a un trop plein d'huile..

 

Hors le niveau est bon. Est ce que l'huile une fois chaude et dilatée pourrait monté bien au dessus du maxi ?

 

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Invité §rey641iG

Est ce que l'huile une fois chaude et dilatée pourrait monté bien au dessus du maxi ?

 

 

non, sinon toutes les voitures auraient le problème et il aurait fallu le régler dès juillet 1895 :D

Je pencherais plutôt pour un problème de capteur qui déconne, ou une fantaisie dans ce goût là, mais hônnetement j'ai pas d'idée. Refaire une vidange + filtre pour la tranquilité d'esprit ?

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Invité §p0u282kD

Oui je vais faire ça cette après midi. moi même cette fois ci pour éviter de devoir dépenser 80€ dans une vidange.. J'aurai du la faire moi même dés le début.

 

Je vais essayé de passer sur de la 10w40

Est ce qu'il est possible de shunter une sonde pour la tester ?

 

Merci

 

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Invité §bug336yg

Salut rien avoir avec l'huile

est ce que ton niveau jauge est bon tu ,n'as pas répondu?

maintenant il y a une sonde de niveau placé sous ton bloc tu ne peux pas la rater c'est surement elle qui déconne ton opérateur l'a peut être touché... ;) ou débranché...

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Invité §gre566mT

tu a fait ou ta vidange sans indiscrétion ?

il a mis quoi comme huile (normes) ?

pour le shunt de la sonde (pressostat) n'est pas possible.

le mieux c'est de vous rendre dans un vrais garage et de contrôler la pression dans le circuit de lubrification dans un premier temps

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Invité §nss114gB

Salut rien avoir avec l'huile

est ce que ton niveau jauge est bon tu ,n'as pas répondu?

maintenant il y a une sonde de niveau placé sous ton bloc tu ne peux pas la rater c'esrt surment elle qui déconne tojhn opérateur l'a peut être touché... ;) ou débranché...

 

+1, surtout ne met pas de 10w40 dans ton moulin, je doute que le turbo apprécie le changement.

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Invité §gre566mT

rien a voir, tan quelle répond au normes recommander par le constructeur tu peut y aller.

c'est seulement le grade a froid qui change, et composition de l'huile (additifs)

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Invité §nss114gB

rien a voir, tan quelle répond au normes recommander par le constructeur tu peut y aller.

c'est seulement le grade a froid qui change, et composition de l'huile (additifs)

 

Le constructeur recommande de la 5w40 ou 5w30 505.1 il me semble, en aucun cas de la 10w40 qui sera trop épaisse à chaud. :jap:

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Invité §bug336yg

pour le shunt de la sonde (pressostat) n'est pas possible.

 

 

tu es sur que l'on parle de la m^me chose...cette sonde ne sert qu'à sa rien d'autre

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Invité §gre566mT

Le constructeur recommande de la 5w40 ou 5w30 505.1 il me semble, en aucun cas de la 10w40 qui sera trop épaisse à chaud. :jap:

 

oui c'est bien ce que le contructeur recomande (505.01).

la 10w40 en 505.01 et difficile a trouver mais elle existe belle et bien.

a froid elle serai un peut plus épaisse mes a chaud ça viscositer cinématique et pratiquement identique

 

grade / viscosité dynamique max / lim de pompabilité / viscosité mini

0W / 3250 à -30°C / 60000 à -40°C / 3.8

5W / 3500 à -25°C / 60000 à -35°C / 3.8

10W / 3500 à -20°C / 60000 à -30°C / 4.1

15W / 3500 à -15°C / 60000 à -25°C / 5.6

20W / 4500 à -10°C / 60000 à -15°C / 9.3

 

Pour le 2ème chiffre:

viscosité mini / viscosité max

20: 5,6 / 9,3

30: 9,3 / 12,5

40: 12,5 / 16,3

50: 16,3 / 21,9

60: 21,9 / 26,1.

 

Il s'agit de viscosité cinématique à 100°C en mm_/S

 

 

 

 

 

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Invité §jea077ev

pour le meme moteur je fais les vidanges avec de la 10w30 et pas de souci(287000km)

 

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Invité §ahb343Tv

salut everybody

moi je penserais plutot pour un bon nettoyage de l'échangeur thermique turbo qui ne doit pas refroidir correctement l'huile trops chaude

un depot d'huile usagé s'accumule creant un bouchon de suie et le circuit se fait mal et montée en temperature de l'huile c'est pour cela que tu voyait le voyant s'allumer en montée

produit néttoyant avant vidange et conseil met de la 5w50 plus fluide et circule mieux dans le moteur parcontre filtre a huile a changer sinon remet l'ancien pour faire le néttoyage avant vidange

bon courage

PS:risque de serrer le moteur si l'huile circule mal

 

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Invité §p0u282kD

Merci a tous pour vos réponses !!!!

Désolé j'avais plus internet pendant un moment et je n'ai pas pu vous tenir au courant !!!

 

Après ma vidange en 10w40, plus aucun soucis, plus aucune alerte !!!

J'ai mis de l'huile a base de synthèse qu'un mécanicien de Audi m'a conseillé et depuis ça fonctionne parfaitement !!!

 

Merci à tous pour vos réponses rapide !!!!

 

 

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Invité §Ano365zv

Bonjour, à tous.

Je suis nouveau sur le forum, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des

explications sur le faisceau électrique de la porte avant gauche et j’y ai trouvé mon bonheur.

Ce qui m’a permis de récupérer la fermeture centralisé de mes porte ainsi que le bon fonctionnement des vitres et rétros.

Je tenais à vous remercier pour toutes ces infos.

 

Mais je viens encore vers vous, j’ai donc récemment acheté une A4 2.5 V6 TDI QUATTRO 180ch

et fait une vidange dans un magasin soit disant spécialisé. Il m’ont donc conseillé d’y mettre de la 5w40.

 

Depuis ma vidange, un témoin d’huile s’allume sur le tableau de bord et bip également.

On me parle de sonde… de la viscosité de l’huile qui n’est pas la bonne etc…

 

Une idée ? Un conseil ?

 

Dans mon ancienne A4 1.9 TDI 130ch je m’étais uniquement de la 10w40 et je n’avais jamais aucun souci.

La voiture est un modèle de 2002, de 180ch, à 180 000km.

 

Merci d’avance.

 

Bonjour qu'elle était le problème électrique merci j ai le même cdlm

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