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Renault

Forte consommation d'huile reniflard mort DCI 1,9 120ch


Invité §lol055mg
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Invité §lol055mg

Bonjour,

 

J'ai une mégane 2 1,9L DCI 120ch de 2005 avec 120 000 km.

Depuis environ 1 mois j'ai une forte consommetion d'huile (environ 0,5L pour 1500km), alors qu'avant elle ne consommait pas.

La sortie d'échappement est noire mais sèche.

Le moteur ne fuit pas particuièrement en partie basse.

J'ai vu que j'avais des traces d'huile sous le reniflard et le gros tuyau qui va, je crois, à l'échangeur air/air au niveau de 4.

DSC0252013.jpg.bd711320f4104a31798edec53bfc9921.jpg

Il y a des traces d'huile plus importantes qu'avant au niveau de 1, 2 et 3

La membrane du reniflard est morte, donc il ne doit plus jouer son rôle de régulation.

Ce que j'appelle le reniflard est la pièce ronde sur le dessus au niveau de 1

DSC025123.jpg.e79483c487661681ea7ff82da314207d.jpg

Est-ce-que vous pensez que c'est la cause ou une conséquence de mon problème de consommation d'huile?

Faut-il démonter et nettoyer le gros tuyau qui va à l'échangeur (au niveau de 2 3 et 4)?

Y-a-t-il des risques particuliers?

Faut-il faire quelque chose en particulier?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

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Invité §wYM541hF

Loluli bonjour. Lorsque j'étais apprenti, mon maitre mécanicien me disait : Une pièce nettoyée est à moitié réparée. J'ai toujours gardé ce principe après plus de 42 ans de mécanique. Pour ce qui est de la consommation d'huile, 1/2 lt pour 1500 Km n'est pas excessif, sachant que les constructeurs accorde généralement 1 lt au 1000. Peut-être que l'huile utilisée est trop fluide ? A 120000 Km, il y a déjà de l'usure sur les pièces en frottement, joints de queues de soupapes, segments, bagues de turbo, etc.

Donc, pas de panique, vérifier l'huile utilisée, contrôler si il y a de la fumée bleue à l'échappement en décélération (joints de queues de soupapes usés), surveiller le niveau d'huile plus fréquemment.

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Invité §aer803RV

que ton recyclage de vapeurs d'huiles fuit ou pas, ça ne change pas ta consommation d'huiles puisque si il n'y avait pas la fuite, elles seraient envoyées à l'admission et donc tu ne les récupererais pas pour autant.

ta conso d'huile peut venir de plein de choses, et pour une conso si faible, j'pense pas que ça vaille le coût de déculasser, regarder ton turbo etc ... repasse quand tu feras du 5L aux 1000km :p

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Invité §lol055mg

C'est juste que ça m'inquiète un peu, elle ne consommait pas du tout et là en 1 mois, elle a consommé 0,5l.

Je mets de la 5W40, je vidange 1 fois par an et à environ 15 000 km avec changement de filtre.

Autrement j'ai demandé le prix chez R. de la soupape et c'est hors de prix pour ce que c'est. On est obligé d'acheter les durites avec ....

Je ne sais pas trop comment elle s'est retrouvée dans cet état.

 

J'ai une question autrement, est-il normal et grave d'avoir de l'huile au niveau du tuyau 4?

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Invité §lol055mg

Bon .... j'ai changé la valve du reniflard, et le moteur consomme toujours de l'huile. Tout semble normal autrement, sauf toujours la présence d'huile sur l'admission au niveau de la flèche 4. Je n'ai pas de bruit suspect.

Ce n'est normalement pas une série de moteur DCI ayant un problème de turbo.

Auriez-vous des idées ?

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano783NP

bonjour,bonsoir, j'ai une Mégane 2 1.9L DCI

j'ai un problème de reniflard qui fume blanc et sa fume blanc au pot d'échappement aussi elle sent l'huile le voyant service s'allume et le voyant STOP en rouge s'allume aussi j'ai une consommation d'huile un peu plus qu'avant au compteur sa me dit injecteur défaillant

merci d'avance.

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Invité §Ano107Gl

bonjour,

j'ai un problème de consommation d'huile sur ma megane 2 1.9 l dci 120 ch le turbo a été changer mai elle c'est mie a fumé d'un coup sur la route fumé blanche le pot d’échappement sec pas de trace d'huile sortie de pot en plus certaine durite sorte de leur logement ?

es queux possible la pompe a huile peut être hs ?

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Invité §Ano103Kh

bonjour,bonsoir, j'ai une Mégane 2 1.9L DCI

j'ai un problème de reniflard qui fume blanc et sa fume blanc au pot d'échappement aussi elle sent l'huile le voyant service s'allume et le voyant STOP en rouge s'allume aussi j'ai une consommation d'huile un peu plus qu'avant au compteur sa me dit injecteur défaillant

merci d'avance.

Injecteur encrassé ou hs, il faut faire le test sur les retours de gasoil au niveau de chaque injecteur, il y a beaucoup de tutos sur le sujet.

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Invité §Ano787qQ

bonjour,

j'ai un problème de consommation d'huile sur ma megane 2 1.9 l dci 120 ch le turbo a été changer mai elle c'est mie a fumé d'un coup sur la route fumé blanche le pot d’échappement sec pas de trace d'huile sortie de pot en plus certaine durite sorte de leur logement ?

es queux possible la pompe a huile peut être hs ?

 

Vérifier votre capsule sur la durite entre decompteur et le turbo, c est le même problème pour mon senic 2 1.9dci, fumée blanche et refoulement d huile au niveau de pot d échappement, problème résolu par changement de cette pièce , pas de fumée pas de refoulement d huile, bon courage. merci

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Invité jeanpierre34

Bonjour,
Suite à bielle coulée 1.9DCI 120 F9Q800, changement moteur par un occasion 184000kms. Problème difficulté de démarrage, changement bougies préchauffage, plus de message injection, mais conso importante d'huile, 0.5l à 1L pour 1000Kms. J'ai démonté cette valve séparateur d'huile, résultat la membrane a disparu collée tout autour de la valve. je pense que mon pb de conso huile va être résolu, coût de la membrane 10EUR moins cher que l'huile consommée. Je suis étonné du contrôle technique, opacité des fumées C2=0.65 C3=0.66 C4=0.47.

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