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Invité §Rou846qF

Messages recommandés

Invité §Rou846qF

Bonsoir

 

Mes parents ont acheté une Laguna 2 voilà 1 an et je me suis aperçu que leurs "2 feu" de recul ne fonctionne pas je commence par verifié les ampoules qui m'ont l'air bonne et donc je verifie et les changeant de place avec les feux anti brouillard a ma grande surprise les ampoules s'allument je verifié donc sur le tableu de fusible en regardant la notice dans le carnet ou il est expliqué que c'est le même fusible que celui de la climatisation celui ci est aussi en bonne état (testé avec un multimetre)

 

A votre avis quel pourrait etre l'origine du probleme ?

 

Merci de votre aide

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Invité §Rou846qF

Il y a un contacteur ? ah bon ? peut etre si tu le dis et ou il se trouve ?

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Invité §Rou846qF

Bonjour,

contacteur de marche arrière

 

 

merci de ta réponse mais sais tu ou il se trouve ?

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Bonsoir. Il est sur la boîte de vitesses.

Ici contacteur de boite

 

--------------

Méthode générale

 

Le test classique sera une fois le connecteur enlevé du contacteur de boite à faire toucher avec un bout de fil les deux fils du connecteur. Contact mis. Les feux doivent s'allumer. (schéma 2) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nnage2.jpg

 

-- Si ils s'allument contacteur HS.

 

-- Si ils ne s'allument pas revérifier fusible. Laisser shunté jusque d'avoir trouvé la cause. Les lampes de Stop devront avoir été testées en réel avec un bout de fil sur la batterie.

 

Il doit y avoir 12 Volts capable d'allumer une lampe par rapport à la masse sur ce shunt. (schéma 3)

 

N’utiliser qu’une lampe témoin et non un multimètre pour ces tests d'éclairage.

 

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Invité §Rou846qF

Bonsoir. Il est sur la boîte de vitesses. Débroche le connecteur/ Shunter (réunir) les deux cosses dans le connecteur. Voir si ça allume.

 

Ici contacteur de boite

 

merci si j'ai bien compris il faut que je me mette sous la voiture ?

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Invité §Rou846qF

Ok merci les gars (ou les filles) je pense avoir compris le but de la manoeuvre je vais regardé sa tranquille demain et je vous dit quoi.

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Invité §yoy180Wl

Bonjour,

J'ai un soucis similaire avec ma laguna 2 1.9Dci phase 2 de 2006.

 

Avec le temps j'ai pu remarquer un dysfonctionnement avec mes feux de recul.

Dans le sens ou un jour j'ai vu qu'il fallait insister avec la boite de vitesse pour faire en sorte que les feux s'allume jusqu'au jour où ils ne se sont plus jamais allumé. >> genre faux contact.

 

Afin d’éviter de me trompé (et de commander la pièce pour rien) j'aurais aimé pouvoir shunter mon contacteur.

 

Soucis:

1_ Je ne suis pas sur que la pièce que j'ai identifié soit bien celle que je cherche.

 

IMG_1896.jpg

Et 2

Dans le cas ou la pièce serait la bonne, comment puis-je shunter la chose ?

Car il y a non pas 2 fils mais 3

 

IMG_1897 copy.jpg

 

Pour information, j'ai pu trouver cette piece sur "le dessus", acollé à ce que je pense etre la boite de vitesse et situé entre la batterie et la partie haute du moteur (accès tirette de niveau d'huile)

CF >> flèche rose.

 

Capture.jpg

 

 

Merci d'avance

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-

 

Bonsoir

 

Typiquement, tous les contacteurs de feu de recul vus passer (pour ma part) sur le forum n'ont que DEUX fils, pas trois.

 

Ce contacteur serait de mon avis qq chose d'autre...... ( tachymètre ?) C'est pas une automatique ?

 

Cherche un autre à deux fils. Sur/ autour / de la boîte ) Tu shunte les deux fils , ça doit allumer les feux.

 

---------------

 

Vouis ici : Ca dit a coté du cardan côté conducteur ( ôter la roue ? ) contacteur de boite

 

---------------

 

Correction. Voir ici pour un à trois positions ( donc trois fils) Problème de feux de recul et de démarrage

 

Ca pourrait être le tien

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Invité §yoy180Wl

Pour info c'est une boite manuel, 1.9 Dci 110cv

J'ai regardé sur oscaro pour avoir une idée de ce à quoi la pièce devait ressembler.

Et je tiens a dire qu'ils mettent tout le monde d'accord.... (ironique)

 

oscaro.jpg

 

Et si vous regardez bien, la première pièce est une bi-broche, et la seconde une tri...

Donc bon... ça ne m'aide pas trop :/

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-

 

Je pense que tu avais bon.... Que c'est celui à trois broches.... Car ça correspond à ce sujet Problème de feux de recul et de démarrage

 

Vu où il est placé tu dois pouvoir défaire son connecteur; le dévisser et l'ôter sans que l'huile coule.

 

Je ne peux pas avec ses trois fils affirmer sans risque ""quel fil faire toucher avec lequel autre""... Mais une fois enlevé raccorde le sur son connecteur, et appuie sur le poussoir manuellement et fortement, si tu vois les feux s'allumer ça confirme qu'il est HS.

 

Si rien , vérifie qu'avec tes manipulations de lampes tu n'aurais pas grillé le fusible concerné.

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Invité §yoy180Wl

Bon, je me suis lancé dans le démontage de la pièce, mais malheureusement elle est assez inaccessible, et je n'ai visiblement pas la douille adéquat :/

Quelqu'un aurait il une idée de la taille de la douille a prendre et où la trouver ? (Il faut qu'elle soit suffisamment profonde, un peu comme sur le modèle d'un clé a bougie).

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