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Peugeot

106 problème suite réparation veux plus démarrer


Invité §zit407dj

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Invité §zit407dj

Bonjour a vous

 

Voila j'ai une 106 xn 1.0 45cv boite de vitesse 4 rapport de 92 qui totalise 210000 klm

a carburateur, on me la donner ya 3 mois et sa fesait 1 an et demie quelle n'avais pas roulé

mais quand on me la passé j'ai reusssi a la démarrer au bout de 10 min donc je l'ai laissé

3 mois dans mon garage sans démarrer le temps de reunir les fonds pour la restaurer

j'ai fait une grosse révision j'ai tous changé ;

 

Joint de culasse + pochette rodage

Courroie distribution + galet + pompe a eau

Tous les filtres huile + air + essence

Radiateur de chauffage

Bougie

Embrayage complet

Disques

Plaquette

Pneu les 4

Batterie

Et divers durite + siège conducteur

 

Enfin tous sa pour dire que sa fait une semaine que je bosse comme un taré dessus et le drame

aujourdhuit le fameux coup de clé et rien impossible de démarrer elle veux pas démarrer le

démarreur fonctionne il se lance fait tourner le moteur mais rien je suis au bort du désespoire.

Je présice que j'ai pigé l'arbre a came avec un pige diam 10 et fait un repère sur la poulie du

vilbrequin, courroie et bloc moteur. Quand j'ai enlever la courroie, le vilo n'a pas bouger donc j'ai

remis la nouvelle courroie en vérifiant les repères sur le vilo et bloc et sa na pas bouger il sont

toujours bien alligner donc je pense pas que cela vienne de la. Sinon j'ai regarder le fitre a essence

et apparament le filtre n'a pas d'essence je crois :??: Sachant que j'ai du démonter tous le tableau

de bord pour le radiateur de chauffage j'ai tous regarder et tous et bien rebrancher même la pompe

a essence :pfff: Voila aidez moi svp c'est 500 euros de facture j'espère ne pas avoir fait de bétise .

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Bonsoir,

Regarde bien si tous les fils électrique sont bien raccordés.

 

Essaye avec un spray de démarrage ( start Pi....) si le moteur ne fait pas mine de démarrer, c'est qu'il y a pas d'allumage ( si la distribution est bien calée ).

A+

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Invité §zit407dj

Merci pour vos réponses :jap:

 

orestre ; j'ai démonté une bougie je l'ai poser sur un bout de la culasse mais je suis tout seul donc système D

j'ai mis un tournevis dans la clé qui et sur le contact "dans la fente ou on mais le porte clé" et j'appuie avec un

autre tournevis pour faire levier, donc un bras dans l'habitacle avec le tounevis pour gagner 20cm et je penche

ma tête sur l'aile coter conducteur pour essayer de voir mais de la ou je suis je percois pas d'étincelle :( mais

peu être que je suis trop loin pour voir une étincelle environ a un peu plus d'un mètre de la bougie je suis ?

et la bougie etait toute sèche comme elle sont neuve on le remarque de suite et pas d'odeur d'essence :cry:

 

treborpj ; Oui j'ai tous revérifier et tous et bien branché j'avais une bobine d'allumage en+ je l'ai changé et

c'est toujours pareil :pfff: c'est quoi un spray de démarrage ( start Pi.... ) stp ?

 

lucky luke gti ; Merci pour la bienvenue sinon je pense pas avoir de contacteur a inertie j'ai deux durites a coté

du master vac qui son superposé et rentre vers l'habitacle je pourrai faire une photo demain si tu veux

 

Sinon tous les fusibles sont bon, on ma dit de regarder le relais double (un gros relais rectangle qui se trouve sous le

calculateur) mais je nan n'ai pas c'est un carburateur deplus j'ai quasi tous démonter sur la 106 et yen a pas :non: .

autre info le filtre et dans le bon sens du moin comme etait l'autre que j'ai changé.

 

Voila c'est le drame j'ai le RTA mais il dise rien dessus

 

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Invité §tra074DW

Fils de bougie inversées, distribution mal faite (gare aux dégats), connecteur débranché ou rentrés en force dans un endroit innoportun, c'est le genre de chose que je retrouve souvent quand on me porte une bagnole bricolée.

 

Regarder déjà cela.

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Salut,

 

La flèche indiquant le contacteur n'étant pas dirigée vers le bon élément sur ma 1ère intervention, voici une autre image montrant ce contacteur (champignon rouge), il peut-être rouge ou noir suivant les véhicules et se situer à droite ou à gauche dans le compartiment moteur :

 

contacteurinertie.jpg.34957c462b41c72b47f16ea584cc4ba6.jpg

 

:jap:

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Salut,

 

il va valoir erre méthodique, sinon, l'année prochaine tu y es encore !

 

un moteur qui ne démarre pas : 3 causes

 

alimentation ( pompe à essence, carburateur ....)

ou

allumage ( bougies, bobines, delco .....)

ou

disribution ( calage ....)

 

 

Il faut éliminer les causes UNE PAR UNE.

 

commence par l'allumage :

 

premier test: start pilote directement dans carbu ( filte à air déposé).

 

si le moteur tousse ---> problème d'alimentation

 

s'il ne tousse pas ----> problème d'allumage ou de distiribution (ou les 2)

 

à suivre .....

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Personne ne pense au carbu?

Il est courant que les gicleurs de carbu s'oxydent si il est stocké avec la cuve pleine d'essence.

Dépose du carbu, nettoyage complet (nettoyant carbu chez norauto) et changement de TOUT les joints. Tu peux avoir une pochette de joints chez B2H (par téléphone) avec les réf. de ton carbu.

 

Revérifie les étincelles et si il y en a (il faut être assez près pour les voir) voir du coté de l'arrivée d'essence en commençant par le carbu. En admettant bien sûr que la pompe à essence est ok. Tu entends le "BZZZ" (pendant environ 3secondes) de la pompe en tournant la clé sur "accessoires"?

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Personne ne pense au carbu?

Il est courant que les gicleurs de carbu s'oxydent si il est stocké avec la cuve pleine d'essence.

Dépose du carbu, nettoyage complet (nettoyant carbu chez norauto) et changement de TOUT les joints. Tu peux avoir une pochette de joints chez B2H (par téléphone) avec les réf. de ton carbu.

 

Revérifie les étincelles et si il y en a (il faut être assez près pour les voir) voir du coté de l'arrivée d'essence en commençant par le carbu. En admettant bien sûr que la pompe à essence est ok. Tu entends le "BZZZ" (pendant environ 3secondes) de la pompe en tournant la clé sur "accessoires"?

 

 

 

Salut,

 

Pas de "BZZZ", c'est une carbu, donc pompe à essence mécanique, qui peut néanmoins être en défaut.

 

pompeessence.jpg.2afdc40afb110f3e1c6ee9c32ecc87c2.jpg

 

:)

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Invité §ROO621zw

C'est un carbu, donc on oublie, contacteur à inertie, la pompe à essence électrique, relais double, ....

 

Les tuyaux d'arrivée et de retour d'essence sur le carbu n'ont pas été inversés ?

 

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Invité §gau323xg

Pourquoi avoir changé le joint de culasse ?

 

Les fils de bougies ont-ils été remis dans le bon ordre ? (inversé a 180° par exemple) cela arrive lors d'une dépose culasse pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

Il peut y avoir une étincelle aux bougies, mais si tout est en vrac ....

 

@+

 

 

 

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Invité §zit407dj

tranxen ; Donc les fils des bougie c'est certain il sont bon j'ai tous reperé avant de démonter pour

la distribution je suis quasi sur quel et bien calé j'ai pigé l'arbre a came et le repère au vilo na pas bouger

c'est certain aprés si elle et décalé je comprend pas :(

 

albin ; Merci et je vais vérifier par étape cette aprés midi je regarde allumage avec mon frère se sera

plus simple a deux et alimentation ;)

 

phil gti ; Je prend en compte pour le nettoyage carbu je vais proceder par étape merci ;)

 

lucky luke gti ; J'avou avoir déposer cette pièce pour le joint de culasse et je me demander ce que c'était

peu être c'est pour sa j'ai pas d'essense qui arrive j'ai du peu être mal la remonter parceque sa joue avec l'arbre

a came super ideé je suis quasi sur que cela vient dela avoir :ange: sinon j'avais bien capter le champignon mais

je l'ai pas c'est sur ;)

 

ROOPY ; Donc non les durites sont pas inversé c'est sur de ce coter aussi j'ai tous reperé.

 

Merci pour vôtre aide et je vais proceder comme a dit albin par étape, maintenant lucky luke gti a

soulevé un bon point je pense je vous tien au jus début de soirée ou avant si sa démarre :)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §zit407dj

gaulois13 ; J'ai changer le joint de culasse parceque la voiture on me la donner sinon elle parté

a la casse et j'ai besoin d'une voiture qui roule pepère et qui consomme pas trop pour le boulot

parce que ma civic boit trop donc je me suis dit j'invéstit 500 600 euros dedans vu quon ma la

donné je pouvais me le permettre c'était le budjet prévu pour une petite voiture francaise parceque

les pièces sont aussi moins cher et si tu veux tous savoir j'ai vraiment bien fait le joint de culasse

était mort divisé en deux j'avais les contours des pistons et l'autre parti bord de la culasse :D

sinon je suis novice dans la pratique mais pas dans le savoir en gros. Je mis connait comme même

un peu et sa m'apprend avant de faire sur ma civic même si j'ai déjà fait pas mal de chose dessus ;)

 

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Invité §gau323xg

gaulois13 ; J'ai changer le joint de culasse parceque la voiture on me la donner sinon elle parté

a la casse et j'ai besoin d'une voiture qui roule pepère et qui consomme pas trop pour le boulot

parce que ma civic boit trop donc je me suis dit j'invéstit 500 600 euros dedans vu quon ma la

donné je pouvais me le permettre c'était le budjet prévu pour une petite voiture francaise parceque

les pièces sont aussi moins cher et si tu veux tous savoir j'ai vraiment bien fait le joint de culasse

était mort divisé en deux j'avais les contours des pistons et l'autre parti bord de la culasse :D

sinon je suis novice dans la pratique mais pas dans le savoir en gros. Je mis connait comme même

un peu et sa m'apprend avant de faire sur ma civic même si j'ai déjà fait pas mal de chose dessus ;)

 

 

Je ne pensais pas vous froisser ou éveiller votre susceptibilité, mais toutes les pistes sont à explorer.

 

Comme dit plus haut, s'assurer qu'il y a bien l’étincelle aux bougies, dans le cas contraire, le module d'allumage devrait être mis en cause, il lâche bien souvent sans prévenir.

Avez vous déposer l'allumeur ? les fils de bougies peuvent être bien placés, mais un décalage allumeur empêchera le démarrage.

Pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe à essence, débrancher le tuyau à sa sortie et faire tourner le démarreur, l'essence doit couler( prendre les précautions nécessaires). Si c'est bon , s'assurer que le carburateur se rempli, le pointeau du flotteur pourrait être coincé. Si c'est bon vérifier les gicleurs.

Si ces verif sont OK il n'y a, à mon avis pas de raison que ça ne démarre pas

 

@+

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Bonjour,

Un peu de http://www.google.be/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1274&bih=631&q=spray+de+d%C3%A9marrage+moteur&gbv=2&oq=spray+de+d%C3%A9marrage+moteur&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=2778l13978l0l17437l25l25l0l16l16l0l857l2097l5-2.1l3l0 directement dans l'entrée d'air du moteur, si il ne tourne pas, allumage est absent ou fils de bougies mal mis ou distribution mal calée.

A+

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Invité §zit407dj

 

Je ne pensais pas vous froisser ou éveiller votre susceptibilité, mais toutes les pistes sont à explorer.

 

@+

 

 

Vous m'avez pas du tout froissé ou éveiller ma susceptibilité :lol: j'ai simplement répondu a vôtre question,

petit exposer certe, mais pas de problème j'essaye de répondre au plus clair :p. Pour l'allumage je ne l'ai

pas démonté je l'ai laisser dessus quand j'ai démonté la culasse puis au cas ou j'avais fait un repère et sa

na pas bougé :(

 

 

Sinon j'ai bosser cette aprés midi et ce soir dessus avec un pote pour être sur que la distribution soit bien calé

et aparament lui aussi me dit que c'est bon il ma dit même si tu a décalé d'un cran tu devrait pouvoir demarrer

mais que sa tournerai pas rond donc honnète a 95% c'est pas la distribution de plus sur le RTA il dise faire 4 tour

avec la vis du vilo voir si ya un problème et sa tourne nikel + les tournes quand ont essaye de démarré RAS.

Sinon pareil pour l'allumage étincelle ok elle et bien la ;) . Aprés on a regarder l'essence les bougies sont sèche

et sente pas l'essence, la durite d'essence qui arrive au carbu on la débranché et aparament pas d'essence qui

arrive on a essayer de démarrer avec la durite d'éssence débranché et pareil pas d'essence qui coule le filtre lui

aussi a l'air sec :cry: donc je suis quasi sur que le moteur n'est pas alimenté en essence :pfff: et je précise que

ya 3 mois elle a démarré donc je pense pas que le carburateur soit encrassé sachant quelle avait pas démarré

depuis un an et demie et quand elle a démarré elle tourné bien tenez le ralenti et tout et tout voila ou jen suis

 

 

 

lucky luke gti j'ai redemonté cette pièce et elle était bien monter donc je vois pas peu être elle et défecteuse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] ssence.jpg

 

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Invité §fzs201Lu

salut

 

j ai eu le tour avec une 205 il y a quelque annees j ai mis un peut d essence dans le carbu et sa a demarrer quelque segondes

alors j ai changer la pompe et c est reparti

atention (un peut d essence)

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..............

 

Aprés on a regarder l'essence les bougies sont sèche

et sente pas l'essence, la durite d'essence qui arrive au carbu on la débranché et aparament pas d'essence qui

arrive on a essayer de démarrer avec la durite d'éssence débranché et pareil pas d'essence qui coule le filtre lui

aussi a l'air sec :cry: donc je suis quasi sur que le moteur n'est pas alimenté en essence :pfff: et je précise que

ya 3 mois elle a démarré donc je pense pas que le carburateur soit encrassé sachant quelle avait pas démarré

depuis un an et demie et quand elle a démarré elle tourné bien tenez le ralenti et tout et tout voila ou jen suis............

 

 

 

 

si c'est une pompe mécanique, il faut la déposer et verifier que la membrane est OK

 

Essence vielle ou pas ( albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif tnt :lol: ) elle doit arriver au carbu

 

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Invité §ste761ds

essaie avec du start pilote !! ou un peu d essence dans le carbu ( 2 bouchon a peu pres) ca peut amorcer le tout !!

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Salut,

 

il va valoir erre méthodique, sinon, l'année prochaine tu y es encore !

 

un moteur qui ne démarre pas : 3 causes

 

alimentation ( pompe à essence, carburateur ....)

ou

allumage ( bougies, bobines, delco .....)

ou

disribution ( calage ....)

 

 

Il faut éliminer les causes UNE PAR UNE.

 

commence par l'allumage :

 

premier test: start pilote directement dans carbu ( filte à air déposé).

 

si le moteur tousse ---> problème d'alimentation

 

s'il ne tousse pas ----> problème d'allumage ou de distiribution (ou les 2)

 

à suivre .....

 

 

j'insiste

 

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Invité §zit407dj

Bon j'ai mis un peu d'essence dans le carbu et elle a démarré direct :p alors j'ai courue a la casse

pour prendre une pompe a essence en bonne état et quelque que durite parceque j'en est qui était

craquelé et des bricoles le tout 15 euros je revien trop heureux je monte le tout toujours rien, la jauge

sous la banquette arrière nikel aussi dègouter je suis, je débranche le fitre a essence qui et sec et je

souffle et aspire dans toutes les durites ( j'ai mangé de l'essence :lol: ) et celle qui va de la pompe

au filtre impossible bouché donc je regarde dans la durite coté filtre et dans la durite une petite plaque

en metal avec un 8 gravé dessus en tout petit je rentre un tournevis propre dedans et je pousse la petite

plaque gravé du 8 et la l'essence restant dedans coule je la rebranche au filtre et la HOURAAAAA elle

démarre trop heureux ouff enfin :love: c'était une sécurité je pense.

 

Déja merci a vous pour vôtre soutien vraiment grand merci, sinon mais mésaventure sont pas fini donc

la voiture tourne bien parcontre j'ai fait la purge comme préconise le RTA et j'ai 3 souci ;

 

1. Mon vase d'éxpension déborde et réduit remonte recoule et réduit a nouveau et toujours comme ca ?

 

2. Le ventilo ce mais pas en route et au niveau du termoconctacte sa c'est mis a fumé au bout de 10 min envi j'ai couper ?

 

3. Au niveau de la courroie de distribution j'ai un bruit soit sa frotte soit trop tendu je pense, pourtant je fait 1 quart de tour avec ?

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Invité §ste761ds

content pour toi qu elle demarre !!:) :) pour le vase d expansion , je pense que ta 106 a besoin d une bonne purge !!!

pour la Courroie de distrib , demonte le cache et regarde si tu n a pas une poulie voilée ou un galet voilé qui touche le cache de distribution !! ou tout simplement le cache distri mal monté ( deja vu )

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Invité §fzs201Lu

salut

 

trop comptent pour toi quel demarre vu comment tu tes investi

 

pour ton probleme de refroidisment je pense qu une bonne purge devrait suffire ou une prise d aire ou au pire compression qui part dans le circuit de refroidissement (voir ton joint de culasse)

 

a plus

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Invité §zit407dj

Merci pour vos encouragement et vôtre joie :jap:

 

stephgolf, albin, fzs 62 pour vous répondre au mieux ;

 

Albin pour la fumé tu a la durite de radiateur supérieure qui va au carlostat "la plus courte" juste en dessous tu a une sonde je crois

que c'est le thermocontacte la au bout de 10 min moteur allumé sa c'est mis a fumé par la au niveau de la sonde j'ai coupé et le

ventilo c'est pas déclenché :(

Sinon pour la distribution je vais démonter les caches et démarrer sans, si le bruit persiste sa vien d'autre part je vous tien au courant

 

 

Stephgolf pour la poulie voilée je pense pas sa ne le fesait pas avant ce bruit avant :??: et la tension 1/4 de tour a la main

Pour la purge j'ai fait comme préconise le RTA enlever les trois bouchons dans l'ordre, suit du radiateur de chauffage suit du carlostat

puis suit du radiateur aprés faire couler le liquide de refroidissement jusqu'a enlever les bulles d'air et remettre les bouchons dans

l'ordre dit sur le RTA aprés allumer le moteur bouchon du vase d'expension ouvert et laisser tourner jusqu'a déclenchement du

ventilo environ 10 a 15 minutes

 

Fzs 62 franchement tu me fait flipper pour le joint de culasse pourtant pareil j'ai suivi le RTA et 3 serrage le 1er avec clé dynamo a un

certain couple et aprés le 2eme serrage a 120° avec clé angulaire et pareil pour 3eme en respectant l'ordre de serrage :cry:

 

PS par contre pour la purge le bouchon au niveau du radiateur de chauffage coulé mais pas trop par contre suis du radiateur coulé a flo

au moins 500ml par terre donc j'ai tous refermé c'est normal ?

 

 

 

 

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Invité §FRe357vM

salut a toi oui en effet c' est normal car il faut qu tu ferme tes purges au fur et a mesure (en partant de la plus basse et en remontant ainsi) c' est normalement expliqué dans la RTA.

Pour ta distribution si tu n'a pas changé tes galets tendeurs c' est normal que ceux ci fasse du bruit

Cordialement

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Invité §zit407dj

salut a toi oui en effet c' est normal car il faut qu tu ferme tes purges au fur et a mesure (en partant de la plus basse et en remontant ainsi) c' est normalement expliqué dans la RTA.

Pour ta distribution si tu n'a pas changé tes galets tendeurs c' est normal que ceux ci fasse du bruit

Cordialement

 

 

Ok j'avou j'ai tous refermé direct donc je vais la refaire ce soir merci :)

 

Pour le galet il est neuf tous et neuf je vérifie ce soir :??:

 

Pour la fumée au niveau de la sonde personne a une idée faut que je la change cette sonde pourquoi a votre avis il i avait de la fumée ?

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Invité §zit407dj

Bon ce soir j'ai bossé dessus jusqu'a 5 du matin j'ai démonté les caches distri détendu un peu la courroie

et toujours pareil la javou le desespère j'en ai marre que des problème pourtant j'ai vraiment mis du coeur

a l'ouvrage sa me soule :q . Je vous mais des vidéos pour mieux illustrer, sur la 1er vidéo avec starter

vous remarquerez fuite au vase d'expension fumé et fumé qui sort en dessous de la durite radiateur de la

sonde je crois que c'est le thermocontact. Sur la 2eme plus on accélere plus le bruit s'intensifie :pfff:

 

 

 

et la tension de la courroie en photo ;

 

http://img833.imageshack.us/img833/7250/img0638ry.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/9629/img0645p.jpg

 

Voila si vous avez des solutions vraiment jen ai besoin j'ai envie de laisser tomber, 2 semaine que je galère a

tous monter nuit et jour de plus hier on c'est rendu compte qu'il a avait pas d'huile dans la boite je fait le plein

ya pas tous qui coule par terre le joint et HS de chez HS il faut que je redépose cette p.....n de boite GRRRRRR

de plus faut que je la démonte, je commence a regretter l'investissement bref dégouté.

 

 

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Invité §dav570aP

Salut,

 

bien joué, ça tourne ;)

 

essaye de retirer la courroie d'alternateur, juste pour voir si elle fait encore du bruit ;)

 

sinan, une fois que ta purge est faite, tu fais tourner, en contrôlant que ça chauffe à peu près partout en même temps....radiateur uniformément en commençant par le bas (pas les doigts dans le ventilo hein ;) ) les durites haut et bas, et laisser chauffer sans accelerer, tranquillement, en regardant T° si il y a sur tableau de bord et si voyant s'allume pas(il aura préalablement été testé et sa connectique contrôlée, mettre le contact, le voyant s'allume, débrancher la sonde, le voyant s'éteint, rebrancher la sonde, le voyant se rallume.... juste pour être sur que c'est le bon fil sur la bonne sonde).... ajuster au fur et a mesure lorsque le niveau baisse...ensuite, il va remonter, déborder, redescendre.... le ventilo va se mettre en marche....une fois qu'il s'éteint, tu peux couper le moteur (pas obligatoire)...mettre le niveau entre mini et maxi et refermer le bouchon.... tu referas ton niveau le lendemain matin à froid, il n'aura ensuite, si pas de fuite, pas besoin d'être touché.

 

Vu le temps depuis lequel elle n'a pas roulé, lors des premiers kilomètres, tu vérifiera que ton plancher côté passager et conducteur est bien sec..... les radiateurs de chauffage n'aiment pas rester avec de l'eau stagnante...

 

 

Lors de la phase de chauffe, ça fume toujours un peu, quand tu fais ta purge, ça coule un peu partout.....les seuls endroits ou ça ne doit pas fumer exagérément sont la jauge à huile et la sortie échappement. ;)

 

 

[edit]

 

laisser tomber maintenant, serait un peu dommage, t'es presque au bout....

 

sinant, elle fuit d'où ta boite ???

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