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Fiat

Accident Punto 2 suite à panne direction semi-assistée


Invité §moo327yb

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Invité §MET468Pq

si des personnes sont pretes a acheter une voiture sans liaison mecanique pour la directionc'est que

soit elles ne sont pas informées ou ne s'informent pas

soit elles sont joueuses

soit elles sont abruties

soit elles aiment les gadgets et je m'aperçois que c'est de plus en plus le cas...

c'est selon....

ou tout a la fois

 

Ah bon !!! Parce que la Fiat Punto etc.etc n'a pas de liaison mécanique entre le volant et le boitier de direction? :??:

Wouaou, ça fait peur un truc pareil. Et quand ça tombe en panne, on est pas obligé de s'arrêter ? :??:

C'est dinnnnngue ce truc. :(

Les seules liaisons electriques que je supporte, sont celles de mes simulateurs.

Par contre, il y en a une que je suis bien obligé d'accepter c'est le joystick du pilote d'Airbus. C'est pour ça qu'on applaudi quand le type réussi son touch-down.

 

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Invité §exp832Oz

La punto a une liaison mécanique, bien-sûr.

 

et j’arrêterais d'avoir peur en avion quand les gens n'applaudiront plus à l'atterrissage!

A+

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Invité §MET468Pq

ils n'applaudissent plus, amon grand etonnement

voyage en italie la semaine derniere

 

Avec les grelots qui pendent au cul de l'avion, c'est normal que les passagers serrent les fesses.

Par contre, ja dernière fois que j'ai atterri à Glifada (Grèce), les gens applaudissaient comme des fous. Faut dire que c'était en fin de soirée, avec un vent de travers qui cherchait à nous faire poser en cata. C'était comme un ascenseur en pointillé (par sacades)

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Invité §bry601yS

 

 

Premier post, création du topic présent:

 

 

 

 

 

 

1 ==> il était au courant que ça avait tendance à déconner

2 ==> Un voyant rouge au tableau de bord

3 ==> J'imagine qu'il a son permis, l'auto-ecole, lui à forcément dit ce qu'il ne faut pas faire dans un virage..... comme débrayer, freiner ou changer de vitesse, par exemple.....

 

 

Effectivement, une assistance de direction ne devrait pas faire défaut par surprise, mais le conducteur y est pour beaucoup, déjà, premier signe de problème, si on ne connait pas ou si on ne trouve pas, direction concession...comme ça, le jour ou il y a un problème, le proprio de l'auto à une preuve qu'il a fait le nécessaire et que le constructeur à failli à son obligation de résultat..... et surtout, on ne détruit pas soi même les preuves de sa bonne foi. ;)

 

Ok, David 446 1 Stéphano il a une part de responsabilité, mais pas tout à fait d'accord avec Jeromeb à propos de l'information.

Tu la trouves où l'information objective? Pas de la part du constructeur où de son service commercial, pas non plus ou si peu sur les revues spécialisée qui ont leur encarts publicitaires dans lesdites revues auto (pour l'électroménager et le reste c'est pareil). Ce beau monde marchant la main dans la main. Même quand on consulte les numéros spéciaux qui traitent de l'occasion, les infos sont tronquées. Les asso de consommateurs sont assez lentes dans l'info le modèle est déja périmé pour l'électro ménager. Le propriétaire d'un véhicule haut de gamme payé fort cher ne va pas nous exposer ses problèmes de cocu, il est presque toujours content de son véhicule et de son statut pseudo social sauf auprès de son concessionaire.

Quant aux gadgets on est presque obligé de passer par là, d'ailleurs certains équipements relèvent de directives européennes. Les véhicules anciens de conception simple, éprouvée, sont quasiment tous passés au broyeur.

Cordialement.

 

 

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Je renouvelle mon argument précédent, si cette avarie était apparue à la suite d'une réparation d'un mécano réagiriez vous de la même façon qu'ici ??

 

En quoi un mécanicien doit-il être plus responsable qu'un constructeur qui a démontré que ses directions n'étaient pas fiables ???

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le garagiste est l'interlocuteur du client et fait l'interface avec le constructeur.

c'est donc lui qui prend en premier

il ne peut etre plus responsable que le constructeur puisqu'il ne fait qu'appliquer ses directives.

il supporte les deficiences techniques.

il se doit par contre demander systematiquement un geste de prise en charge au constructeur a la hauteur du probleme. ce que font certains...

 

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Invité §bry601yS

le garagiste est l'interlocuteur du client et fait l'interface avec le constructeur.

c'est donc lui qui prend en premier

il ne peut etre plus responsable que le constructeur puisqu'il ne fait qu'appliquer ses directives.

il supporte les deficiences techniques.

il se doit par contre demander systematiquement un geste de prise en charge au constructeur a la hauteur du probleme. ce que font certains...

 

Tu as raison, mais si le client commence par gueuler en général celà se passe mal. Il faut en faire un allié et non un adversaire et ne pas engager sa responsabilité lorsque l'on intervient auprès du constructeur pour un défaut de conception. Dans ce dernier cas il m'est arrivé de soumettre mon courrier à l'apprécition du collaborateur du concessionnaire afin de ne pas engager sa responsabilité au delà de son souhait. Cette démarche a été très appréciée et ensuite à plusieurs reprises j'ai eu ce que je voulais. Il ne faut pas prendre les professionnels pour des zozos, ils sont à majorité compétents et ont comme nous tous un certain "amour propre". Et il sont parfois contents que le client , par ses démarches, participe à l'amélioration du produit qui fait vivre la boîte et les salariés (sans parler des actionnaires).

Cordialement.

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