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Systeme Anti pollution defailant FIAT SCUDO 1,6 JTD 90ch

 

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Systeme Anti pollution defailant FIAT SCUDO 1,6 JTD 90ch

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BER71mn
Invité
ber71mn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/11/2011 à 12:30:11  
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Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour partager et surtout essayer de trouver solution à mon problème.
Le problème concerne un FIAT SCUDO 1,6L JTD 90 ch de 2008
J'ai fait l'acquisition de se véhicule pour ma société en juillet 2010.
Depuis 1 ans environ un voyant et un message apparaît quand bon lui semble : Système anti pollution défaillant + voyant moteur allumé en orange.

Mais si cela se limitait à ça se serait pas trop grave, mais le gros problème est que le véhicule cale soit en roulant, soit au démarrage et marche ensuite en mode dégradé (3000 tr/min). Il a calé une fois sur autoroute a 130 km/h alors que je venait de dépasser un poids lourd, à 5 seconde prêt je ne serait pas là pour vous en parler.
Bref, j'ai amené mon SCUDO une bonne quinzaine de fois dans des garages (Garage FIAT et privé) et à chaque fois il pensait avoir trouvé la pièce défaillante mais le problème revenait 2 / 3 jours plus tard voir même a la sortie du garage. Une chose que je sait est que lorsque qu'il passait le véhicule sur le banc et le branché a l'ordinateur, une erreur revenait souvent : PO192 Capteur Pression en défaut, mais est ce la même qui provoque tout cela ???

Voici une petite liste des pièces déjà changées :
 - Pompe à injection
 - Filtres à gazoile, à huile, à air
 - Capteur de pression de la rampe d'injection
 - Batterie

Je n'ose plus aller dans un garage car je n'est plus confiance dans leur pronostic mais surtout ses recherches de pannes et ces remplacements de pièces commencent a coûter un peu chère.
Pensez vous à une pièce en particulier qui pourrait causer tout ces phénomènes : Vanne EGR, Boîtier BSI, ECU, Calculateur, débitmètre, autres capteurs, ......



J'attend vos remarques, conseils ou tout autres renseignements pouvant m'aider dans la résolution de se problème car je ne vait pas vous mentir mais je commence à en avoir plein le *** de ce problème qui dure depuis 1 ans.


Merci par avance
Message cité 3 fois
Message édité par BER71mn le 03/11/2011 à 14:36:23
Sujets relatif
Invité
ber71mn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2011 à 14:30:36  
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Me revoilà...


J'ai réalisé quelque manip depuis la dernière fois :
 - Débranchement du débitmètre
 - Nettoyage du FAP + Catalyseur.


Pour ce premier, le débranchement du débitmètre n'a rien changé. Je m'explique.
Je ne sait plus si je l'avait précisé, mais même lorsque je démarre le véhicule et que je fait monter le moteur dans les tours (à l'arrêt), le moteur bloque aussi à 2500 tr/min et en débranchant le débitmètre, cette anomalie y était toujours. Donc débitmètre OK

Pour le FAP + Catalyseur : je viens à l'instant de le démonter et de le nettoyer au karcher.
Il faut savoir (et je viens de le découvrir) que le FAP et le catalyser sont combinés dans un cylindre souder donc impossible de l'ouvrir et de voir l'intérieur. Obliger de positionner le karcher à l'une des extrémités (qui sont coudées donc pas d'accès direct avec l'intérieur) et de laisser couler.
Il est juste sortie de l'eau un peu noir pendant 15 secondes puis après de l'eau limpide et propre rien de bien méchant malheureusement.

Autre précision et pas des moindre, il me semble fortement que la sonde lambda à était supprimée. Pour m'en apercevoir j'ai vu sont emplacement sur une photo internet et j'ai comparé avec le mien et bizarrement il y avait un trou qui avait l'air boucher par une soudure (situé en bas du cylindre qui englobe FAP + Catalyseur)
Par déduction je me suis dit, pourquoi le problème viendrait du FAP ou du catalyseur alors que la sonde n'existe plus et donc impossible de détecter n'importe quelle anomalie à ce niveau là. Je me trompe ?

Donc voilà le résultat des course. Je vais finir de remettre le FAP + Catalyseur sur mon Scudo, le laisser tourner et espérer une disparition de l'erreur ou même une amélioration du fonctionnement même si je suis persuader que cela ne changera rien.

Si c'est 2 paramètres sont écartés, où puis-je encore chercher ou vérifier une anomalie. Turbo ? Durite percer ? BSI ? ... ?


Merci par avance pour vos conseils, en espérant qu'un de vous m'éclaire sur ce sujet fortement mystérieux et très pénible

Profil : Membre confirmé
coke15
  1. Posté le 17/11/2011 à 15:55:02  
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salut
je dis peut etre une connerie...
lors des defap,il faut reprogrammer justement le calculo  pour eviter des erreurs par la sonde   mais toi tu n as plus cette sonde  :??:

peut etre un lien?

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Profil : Pilote semi-pro
stefane91
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  1. Posté le 17/11/2011 à 16:38:11  
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Tu peu également peu etre jeter un oeil a l'EGR, c'est pas dit que sa soit sa mais sa lui fera pas de mal de se faire nettoyer dans tous les cas.


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
ber71mn
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  1. Posté le 17/11/2011 à 17:30:37  
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Merci

Cela fait un moment qu'on me parle du nettoyage de la vanne EGR mais où se trouve t'elle sur mon Scudo ? Comment fait t'ont pour la nettoyer ? Démontage ? Coup de bombe nettoyante ? ... ?

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Profil : Pilote semi-pro
stefane91
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  1. Posté le 17/11/2011 à 20:35:42  
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Je ne sais pas ou elle est précisement sur ce moteur. Jette un oeil dans une RTA


Cependant évite les bombe rien ne vaut un nettoyage a l'ancienne.


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
ber71mn
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  1. Posté le 17/11/2011 à 21:09:03  
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Bon je vais essayer de trouver une RTA mais sa cour pas les rue sur les SCUDO.

Merci pour tes précieux conseils, je reviendrai donner des nouvelles

Invité
ken82yr
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  1. Posté le 17/11/2011 à 21:26:11  
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salut
ta vanne egr se trouve derriere le moteur en dessous de ton filtre à air
Message édité par ken82yr le 17/11/2011 à 21:28:04
Invité
ber71mn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2011 à 21:29:38  
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Merci beaucoup pour l'info demain je mis colle.
Par hasard t'aurais pas la RTA du Scudo ou autres schémas du moteur concernant le Scudo ?

Invité
ken82yr
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  1. Posté le 17/11/2011 à 22:13:28  
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tu as besoin de quoi comme schéma? pour la vanne egr?

Invité
ber71mn
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  1. Posté le 17/11/2011 à 22:24:28  
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Le schéma moteur si tu as car je cherche la vanne EGR, le debimetre, le calculateur, le BSI et autre pièce qui pourrai provoquer cette anomalie

Invité
ken82yr
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  1. Posté le 17/11/2011 à 22:30:33  
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ok je peux te dire ou se trouve les piéces mais j'ai pas les schémas

Invité
el-24lf
  1. Posté le 21/11/2011 à 02:01:36  
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Bonjour,
J'ai aussi un scudo mais un 2.0l 120ch et j'ai eu le même problème que toi, c'est à dire voyant moteur allumé, regime moteur bridé à 2500 tours et l'ordinateur de bord qui indique système antipollution défaillant.
J'ai démonté le catalyseur et je l'ai nettoyé dans un garage avec une fontaine à enzyme dégraissante. (je pense que de l'essence devrait faire l'affaire ou du nettoyant frein).
Le liquide coulait clair au début (comme toi avec ton karcher), je l'ai soufllé et remis du produit et à force de répété l'opération ça c'est mis à couller tout noir!
J'ai remonté le tout et le problème n'est plus jamais revenu.... :p

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Invité
ber71mn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2011 à 11:14:55  
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En réponse à el gato 02460

Merci pour ton témoignage.
Je vais tout de même essayé de rouler comme ça dans un premier temps. Si je voit que le message d'erreur revient, je nettoierai plus en profondeur. Ca me "réconforte" de voir que d'autre personne ont eu ce fâcheux problème.



En reponse à kentin59

Peut tu m'indiquer où se trouve le BSI et le débitmètre.
Pour le débitmètre je croit savoir mais je suis vraiment pas sur. Donc avant de faire une connerie je préfère avoir l'avis d'une autre personne.




Dans tout les cas merci à tous et à très vite

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 21/11/2011 à 14:04:36  
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BER71mn a écrit :
une erreur revenait souvent : PO192 Capteur Pression en défaut, mais est ce la même qui provoque tout cela ???
Voici une petite liste des pièces déjà changées :
 - Pompe à injection
 - Filtres à gazoile, à huile, à air
 - Capteur de pression de la rampe d'injection
 - Batterie
Je n'ose plus aller dans un garage car je n'est plus confiance dans leur pronostic mais surtout ses recherches de pannes et ces remplacements de pièces commencent a coûter un peu chère.
Pensez vous à une pièce en particulier qui pourrait causer tout ces phénomènes : Vanne EGR, Boîtier BSI, ECU, Calculateur, débitmètre, autres capteurs, ......
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Je n'ai pas de Fiat mais je vais raisonner par rapport au système d'injection Bosch Common rail sachat qu'ils se ressemblent aps mal
1/ quel est la marque du système d'injection ? Bosch, delphi, Siemens, Marelli, autre  sachant que souvent les constructeurs montent plusieurs marques sur un même modèle
2/ quel est  précisément le défaut enregistré dans le calculateur avec tous les paramètres associés (pression air, pression carburant, régime moteur, tension de bord, etc...) ? le défaut est-il présent ou enregistré ? combien de fois est-il enregistré ? tout cela suppose d'aller dans une enseigne qui sache tirer toute la quintessence d'un outil de daignostic et pas seulement lire un code défaut
3/ le mieux c'est encore de faire le diagnostic soi-même  donc d'investir 20€ dans un boitier (cf eBay "Elm327" )  + un logiciel d'analyse gratuit ou à 15€ (cf google "OBDfacile" ) ... avec cela on peut lire les défauts, et enregistrer tous les paramètres moteur notamment els 2 capteurs clés (pression d'air, pression de gazole) , même en roulant
4/ P0192 correspond à une pression de gazole dans le rail trop basse,
si la pression tombe en dessous d'un certain seuil c'est soit due à l'alimentation (pompe de gavage qui n'envoie pas assez de carburant, Pompe HP qui est malade) soit à un injecteur fuyard (qui ne tient plus la pression) ... au démarrage si la pression est trop faible, pour se prémunir d'un injecteur fuyard qui laisser le gazole couler en quantité dans le moteur  (avec à la clé risque avéré de casse), le système refuse de mettre en route  .. ça peut être aussi le capteur de pression qui fait une crise ou le régulateur de pression (normalment intégré à la pompe HP, parfois séparable, parfois non séparable)  qui est malade
est-ce toujours le défaut observé ?
5/ l'autre cause classique de défaut c'est sur le circuit d'air ce qui met en cause la vanne EGR (à nettoyer) , le capteur de pression de suralimentation, la régulation de turbo, le débitmètre
le débitmètre ne sert quasiment à rien : juste à moduler le taux d'EGR
sur une voiture de 2009 (pas sur celles d'avant 2004) , le débranchement du débitmètre ==> allumage du voyant défaut immédiatement
sur toutes les voitures, le débranchement du capteur de pression de suralimentation allume le voyant, et met la voiture au régime sec (100km/h maxi sur le plat 80 dans les côtes) car plus de turbo
d'où l'importance d'une lecture précise des défauts pour savoir si c'est le circuit carburant ou le circuit d'air qui est en cause car ça n'a aucun sens de changer els pièces au pif sur un système d'injection
5/ l'allumage du voyant ==> a minima blocage du régime moteur à 2400 tours
parfois c'est pire (cf débranchement du capteur de pression)  ou perte de la pédale d'accélérateur électrique (max 40 km/h)
Bye
 


---------------
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Invité
ber71mn
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  1. Posté le 21/11/2011 à 17:02:31  
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Merci pour cet aiguillage professionnel et très précis.

Je vient de commander le ELM327 pour réaliser un petit diag.
Je reviendrai vers vous lorsque je l'aurai réalisé et que j'aurais plus d'infos à communiquer sur les codes d'erreurs.


Merci.
Message édité par BER71mn le 21/11/2011 à 17:04:19
Invité
ber71mn
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  1. Posté le 01/12/2011 à 08:54:17  
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Re-bonjour,

Je me suis procuré sur internet, sous tes bon conseil, un boîtier ELM327 OBD afin de voir exactement la panne qui est inscrite.
Mare de l'emmener chez le constructeur juste pour une lecture des défauts. Donc voici ci dessous les défauts rencontrés et quelques captures d'images des données enregistrées.

Donnée Scudo au ralenti
Capture3


Erreurs :

Capture

Capture2


Autres informations

Capture5

Capture4
Message édité par BER71mn le 01/12/2011 à 08:56:50
Invité
squ30dd
  1. Posté le 01/12/2011 à 19:35:07  
  2. answer
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Slt et bonsoir, déjà vu ce genre de panne et mon ami à fait une déFAP chez euromotor à Hatrize près de metz, une succursalle de www.electronic-auto.be des pro et rapide en plus

Profil : Pilote semi-pro
n-bx
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  1. Posté le 01/12/2011 à 19:51:08  
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A ma connaissance, il n'y a pas de sonde lambda sur les diesel  :??: Je ne pense pas non plus qu'il y ai un FAP sur le 1.6 HDI de 2008...


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Invité
ber71mn
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  1. Posté le 01/12/2011 à 19:59:07  
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Effectivement aucun FAP sur mon Scudo 1,6

Invité
ber71mn
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  1. Posté le 03/12/2011 à 22:22:00  
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Avec ces données, pensez-vous à un problème en particulier ?
Message cité 2 fois
Invité
yan09mp
  1. Posté le 28/03/2012 à 11:33:24  
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Avez vous trouvez une solution car j'ai le meme probleme avec mon scudo

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 28/03/2012 à 23:26:01  
  2. answer
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le mieux est de telecharger fiatecuscan plus un ordi portable et un cable elm 327 ( 20€ sur ebay)


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Invité
yan09mp
  1. Posté le 29/03/2012 à 09:24:34  
  2. answer
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BER71mn a écrit :

Avec ces données, pensez-vous à un problème en particulier ?
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bonjouir avez vous trouver la solution au probleme de votre scudo cars il m'arrive la meme chose merci

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 29/03/2012 à 15:03:21  
  2. answer
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telecharge fiatecuscan :)

FIAT ECUSCAN
Message édité par juno 57 le 29/03/2012 à 15:03:52

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Invité
bet19do
  1. Posté le 05/02/2013 à 19:56:07  
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qui peut m'aider ? je voudrai savoir qui a eu des problèmes de pompe hp sur Fiat scudo. La pompe a été changée et 7 mois après la pompe est de nouveau hs.

Invité
ber71mn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2013 à 11:16:31  
  2. answer
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Bonjour,

Ayant ouvert ce sujet de problème "anti-pollution" pour mon Fiat Scudo, je revient vers vous.
Le problème est toujours présent après plus de 2 ans de panne.

Demarrage du véhicule.
Apparition du voyant moteur + message "Système anti-pollution défaillant".
Calage du moteur
Attente de 2 minutes.
Redémarrage du véhicule après insistance.
Regime moteur bloqué à 2500tr/min

Je ne sait toujours pas d'où provient le problème et les garages n'arrivent pas à le diagnostiquer.
Apres les nombreuses pièces et capteur changées, j'aimerais vraiment me sortir de cette m**** car je vais vendre le véhicule.

Avez vous eu un problème similaire ? Avez vous réussi à le réparer ?


Merci de toute vos réponse.

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 26/02/2013 à 11:51:58  
  2. answer
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BER71mn a écrit :

Avec ces données, pensez-vous à un problème en particulier ?
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les photos disent : Problème sur la pression de carburant, fuite carburant, P0087 (= pression carburant)
==>
- prise d'air, filtre à GO saturé
- capteur de pression rail malade
- pompe HP malade (cher)
- fuite injecteur ... un garage qui sait se servir de son outil de diag peut regarder finement ce qu'il en est

au démarrage "système antipollution défaillant" cela peut être du à des bougies de préchauffage HS (classique) mais normalement ça ne bloque pas le régime moteur

Voir http://www.planete-citroen.com [...] p?t=104734


---------------
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VW POWER
Profil : Pilote assidu
manouel47
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  1. Posté le 26/02/2013 à 18:43:53  
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salut
as tu controler le faisceau electrique entre la broche du capteur pression rail
et le calculateur moteur
j ai deja eu aussi la broche qui "vibre" sur le capteur pression rail resolu avec un collier plastique


---------------
Venez voir le crew de FA sur gta5
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
ber71mn
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  1. Posté le 26/02/2013 à 19:06:26  
  2. answer
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Salut,

Non, je n'est pas verifié cette connexion. Peut tu m'indiquer où se trouve se faisceau ? Aurait tu un schéma ?
Merci pour l'info

VW POWER
Profil : Pilote assidu
manouel47
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 19:36:45  
  2. answer
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elle est sur le capteur pression rail qui sur le rail.

derriere le moteur sous le filtre a gazoil chez peugeot connecteur rouge

c les meme moteur


---------------
Venez voir le crew de FA sur gta5
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
ber71mn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2013 à 16:05:41  
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Re-bonjour à tous.

J'ai avancé dans le diagnostic ce cette fameuse panne.
Alors que j'étais en tournage, le scudo à caler 5 seconde après le démarrage et n'est plus repartie (essai jusqu'à épuisement de la batterie).
Un habitant du coin est venu à mon secours et en farfouillant un peu partout dans le moteur, il s'est aperçu que la petite pompe d'amorçage du gasoil (pompe souple que l'on utilise lorsque l'on change le filtre a gasoil) était complètement vide. On l'a actionné pour quelle se remplisse et puis le scudo est repartie au quart de tour.
Depuis il n'y a plus de défaut ni de coupure du moteur.

Cette personne m'a dit d'aller en garage pour qu'il vérifie l'éléctrovane. Car pour lui la petite pièce qui bloque ou laisse écouler le gasoil dans le moteur lors de la mise du contact est grippée ou cassée. Car lorsque je gare mon scudo en pente pendant un petit moment, l'électrovanne se vide et le scudo ne repart pas, je suis donc obligé de réamorcer manuellement le gasoil (avec la petite pompe souple)

Pensez vous à autre chose avec ces nouveaux paramètres.

Encore merci par avance

Invité
dia77ud
  1. Posté le 01/10/2013 à 14:11:15  
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bonjour
je vient sur ce forum
parce que jais eu le même problème avec mon Scudo
Système Anti pollution défaillant jais eu droit a tout la vanne EGR ,
Le boitier fusible, et le calculateur, et la panne continue toujours Alor on cherche un peut plus Loing mais je paye quand même la facture
tout ça pour me dire a la fin le sourire au lèvre que une gaine du faisceau moteur frottait sur une pièce métallique et qu'il y avait a l'intérieure deux fils de dénuder et qui faisait cour circuit,
réparation faite tout marche
après une facture de 2000€
réparation faite en deux fois tout ça Loing de chez moi
beaucoup de pièce changer pour rien je pense et aucune preuve pour
faire quoi que ce soit
le tout fait chez deux garagiste et deux différent
et un moi d'immobilisation
si mon récit peut servir a d'autre personne.

Merci a tout le monde

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tony-salsero
  1. Posté le 25/07/2017 à 19:56:26  
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Bonjour je rencontre aussi ce problème sur mon scudo 2.0 120 ch de 2008.
Depuis plus d'1 ans le message ( systèmes anti pollution défaillant) s'affiche que quand je roule au ralenti genre quand je manœuvre. Et je ne peut plus accélèrer. Je l'éteint et je redémarre et il disparaît. Il ne me l'avait jamais fait en roulant plus vite sauf quand je m'arrête à un feu tricolore ça recommence. Hier sur la route des vàcances bien sûr alors que je roulais à 130km/h , la voiture à commencer à ralentir sans caler mais plus moyen d'accélérer. Elle est au garage pour un changement de vanne egr. (500€). J'attend de la récupérer pour voir.

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tony-salsero
  1. Posté le 27/07/2017 à 14:23:49  
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BER71mn a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour partager et surtout essayer de trouver solution à mon problème.
Le problème concerne un FIAT SCUDO 1,6L JTD 90 ch de 2008
J'ai fait l'acquisition de se véhicule pour ma société en juillet 2010.
Depuis 1 ans environ un voyant et un message apparaît quand bon lui semble : Système anti pollution défaillant + voyant moteur allumé en orange.

Mais si cela se limitait à ça se serait pas trop grave, mais le gros problème est que le véhicule cale soit en roulant, soit au démarrage et marche ensuite en mode dégradé (3000 tr/min). Il a calé une fois sur autoroute a 130 km/h alors que je venait de dépasser un poids lourd, à 5 seconde prêt je ne serait pas là pour vous en parler.
Bref, j'ai amené mon SCUDO une bonne quinzaine de fois dans des garages (Garage FIAT et privé) et à chaque fois il pensait avoir trouvé la pièce défaillante mais le problème revenait 2 / 3 jours plus tard voir même a la sortie du garage. Une chose que je sait est que lorsque qu'il passait le véhicule sur le banc et le branché a l'ordinateur, une erreur revenait souvent : PO192 Capteur Pression en défaut, mais est ce la même qui provoque tout cela ???

Voici une petite liste des pièces déjà changées :
- Pompe à injection
- Filtres à gazoile, à huile, à air
- Capteur de pression de la rampe d'injection
- Batterie

Je n'ose plus aller dans un garage car je n'est plus confiance dans leur pronostic mais surtout ses recherches de pannes et ces remplacements de pièces commencent a coûter un peu chère.
Pensez vous à une pièce en particulier qui pourrait causer tout ces phénomènes : Vanne EGR, Boîtier BSI, ECU, Calculateur, débitmètre, autres capteurs, ......



J'attend vos remarques, conseils ou tout autres renseignements pouvant m'aider dans la résolution de se problème car je ne vait pas vous mentir mais je commence à en avoir plein le *** de ce problème qui dure depuis 1 ans.


Merci par avance
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