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Fiat

DEMARRAGE DIFFICILE


Invité §tex537Sv

Messages recommandés

Invité §tex537Sv

bonjour,

je possède un fiat sedici multijet 120cv 40000km, depuis 1 mois il a du mal a démarrer. la batterie et bougies de préchauffage sont ok. j'attends que le voyant de préchauffage s'éteignent et le moteur ne démarre desuite comme au préalable. Par contre quand j'attends que la pompe de gavage s'arrête donc au moins 10secondes de plus, le véhicule démarre bien. Je pensais a un désamorçage de cette pompe. D'après vous d'où peut venir ce problème?

véhicule amener plusieurs chez le concessionnaire et rien trouvé, l'éléctronique a été remis a jour aussi.

je n'ai ce pb qu'au premier démarrage et puis plus rien dans la journée.

merci de bien vouloir m'éclairer car j'ai peur de rester bloquer.

merci d'avance

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Invité §BAS767ir

Salut,

 

Quand tu attends les 10s de plus, tu entends quoi comme bruit ? Un "clic" ?

 

Je demande ça comme ça.

J'ai eu une caisse (ford) qui faisait ça, mais je mettais plus ça sur le compte du voyant qui s'eteignait trop tôt, et que le "clic" était le relai du préchauffage qui se coupait à bonne température.

Comme si le voyant et le préchauffage étaient indépendants l'un de l'autre et plus trop synchro.

 

Mais bon, c'était une autre époque, une autre voiture, et peut-être fesais-je erreur ....

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Invité §Sna542Yp

Si ça marche en attendant 10sec, pourquoi tu fais pas comme ça tout le temps ? :o

 

A moins que tu sois à 10sec près ? Dans ce cas, lève toi 10sec plus tôt :D

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Invité §tex537Sv

je ne suis pas a 10 seconde pres mais elle démarrait très bien et maintenant beaucoup moins bien donc il y a un problème quelque part. de plus le véhicule est garantie constructeur jusqu'au 31 décembre donc je préfère anticiper.

Quand au bruit c'est le bruit de la pompe de gavage qui tourne dans le réservoir.

je ne voudrais pas que ce problème s'emplifie et au final la voiture ne démarrera plus du tout.

ou pourrais-je trouver une prise d'air qui désamorcerait la pompe?

merci

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Invité §pie682Bl

salut

ta pompe de gavage ne doit pas fonctionner 10 secondes c'est trop long.

si il y a désamorçage c'est après la pompe, à mon avis.

ton filtre à gazoil doit être changé à 60 000 kms, il est donc sensé être en bon état

et puis si ta bagnolle est garantie fonce chez le garagiste qui te l'a vendue, il a une obligation de résultat

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Invité §tex537Sv

merci de ta réponse, mais la pompe fonctionne bien au moins 10s et si j'arrive pas au terme ça démarre mais après au moins 7 tentatives du démarreur.

dans la journée par contre elle démarre au premier coup. il doit y avoir une micro fuite quelue part sur le circuit mais ou?

je ne suis pas mécano juste quelques connaissances.

est-ce fréquent sur ce type de moteur? année 2008

merci

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Invité §Sna542Yp

Il y a peut être aussi une histoire de temps de préchauffage. Sur la voiture de mon père (806 1.9TD), si je tente de démarrer quand le témoin s'éteint, c'est même pas la peine d'y penser ! Par contre si j'attend encore 5-6sec après extinction du témoin, nickel chrome... Après il se peut que la voiture démarre moins bien parce qu'il commence à faire froid avec l'hivers qui approche, d'ou l’intérêt de bien bien laisser préchauffer. (mais pas attendre trop non plus, pas que ça commence à refroidir ^^)

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Invité §bou826Mi

bonjour,

je possède un fiat sedici multijet 120cv 40000km, depuis 1 mois il a du mal a démarrer. la batterie et bougies de préchauffage sont ok. j'attends que le voyant de préchauffage s'éteignent et le moteur ne démarre desuite comme au préalable. Par contre quand j'attends que la pompe de gavage s'arrête donc au moins 10secondes de plus, le véhicule démarre bien. Je pensais a un désamorçage de cette pompe. D'après vous d'où peut venir ce problème?

véhicule amener plusieurs chez le concessionnaire et rien trouvé, l'éléctronique a été remis a jour aussi.

je n'ai ce pb qu'au premier démarrage et puis plus rien dans la journée.

merci de bien vouloir m'éclairer car j'ai peur de rester bloquer.

merci d'avance

 

 

Bonsoir,

J'ai strictement le même problème en ce moment sur le même véhicule, qui totalise par contre 150 000 kms.

Mêmes symptomes et je sèche! Batterie neuve, bougies préchauffage neuves, filtre gasoil neuf, aucune anomalie détectée au passage valise ( pas chez Fiat par contre ).

Où en es-tu avec cette panne? J'envisage de l'enmener chez FIAT, mais je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat!

Pascal

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Invité §tho285aM

Hello Tex et tous les autres, j' ai moi aussi un sedici de 2006, avec exactement le même cas de figure au premier démarrage de la journée . Mon garagiste est dépassé aussi . As tu eu des explications depuis que tu as rencontré ce pb ?

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pensez à telecharger fiatecuscan fait le meme boulot que l'exminer fiat il vous faut de preference un ordi portable et aussi le caqble elm 327 (20€ sur ebay) prenez l'elm avec autocollant bleu 100% compatible vous verrez aussi l'etat de vos FAP et aussi vous pourrez faire des regenerations forcées , le mieux est de virer ce fap (physiquement biensur mais aussi electroniquement) vous redécouvrirez votre voiture ;)

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Invité §1hi601KP

bonjour.

Nouvel inscrit aussi sur se cite.

J'ai le même problème avec mon sedici .

Il est de 2007 et a 131 500KM.

j'ai vu sur les autres forum que ce serait peut être le serrage du filtre a gazoil.

Ils disent qu'il faudrait le serrer a 2.5 dn pas plus pas moins, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? est-ce que cela pourrait venir du filtre ?

Merci pour vos réponses ....

David

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Invité §sam846iO

Quand tu dis "bougies de prechauffage ok" tu dis ca parce qu'elles sont neuve ou parce que tu les as teste ? (De plus si test de l'etincelle ca a une valeur proche du neant, tout comme l'ohmetre).

 

Vis a vis du fait de devoir attendre ca ressemble plus a une question de prechauffe (surtout si elle demarre bien en journee). Ca peut etre des bougies fatiguees (ou 1/2) et un temporisateur de prechauffage qui fatigue.

 

Dans tous les cad c'est preconise d'attendre plus longtemps que le voyant qui est un indicatif peu fiable et ce meme sur une voiture neuve

 

Cdlt

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Invité §bal803iO

Bonjour

 

je viens de m'inscrire sur le forum j'ai pas vu si il y a un endroit pour se présenter je l'éplucherais plus tard.

 

pour revenir a la question de démarrage difficile a froid ma fille possède une suzuki swiff avec un moteur diesel fiat je crois.

plusieurs préchauffage pour arriver a la démarrer surtout en ce moment

 

je vais aller chercher le blem du côté des réglages de soupapes, je m'explique enfin j'essaye lol son ancienne voiture une 106 diesel avait le même problème après avoir remplacer les pastilles d'épaisseur pour retrouver un jeux normal aux soupapes le problème était réglé.

 

par contre sur la suzuk je sais pas si ces des pastilles ou des réglages manuel je vais fouiller le forum pour ça ..

 

peut -être que mon avis vaut rien mais c'est pas très difficile de contrôler le jeux aux soupapes et je pense que dans le manuel du constructeur c'est préconisé a un certain kilométrage ..

 

GG

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Invité §1hi601KP

Bonjour.

je revient vert vous.

les bougie de prechauffage sont neuve.(les 4).

vous savez ou se trouve le boitié de prechoffage?

comment savoir si il et fatigué?

cordialement

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Invité §BER131pv

Bonjour

Le boitier de pre-chauffage est dans le passage de roue AVG

J'ai le meme probleme tres mauvais demarrage à froid

Boitier changé

Bougies pre-chauffage changees (anciennes en bon etat)

Batterie changee

DIAGNOSTIC VALISE FIAT ( garages)

Boitier pre chauffage et bougies de pre chauffage

Ils patinent et font des factures sans touver la panne

Je pense que la panna provient du pilotage du calculateur(le pre-chauffage n'intervient qu'a un d° determiné)

J'aimerais avoir le schema electrique pour locliser le defaut

J'etais dieseliste autrefois

 

BERNARD

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Invité §vio623dL

Salut, je viens de m'inscrire... j'ai une fiat sedici diesel 1.9 de 2007. J'ai le même problème de demarrage la première fois de la journee. Aujourd'hui il m'a fallu 5 bonnes minutes avant de réussir a démarrer. Je l'amène au garage cette semaine... est-ce que ceux qui ont eu le même souci peuvent me dire quelle a été la solution ? Merci d'avance !

Viou

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Invité §pol682dB

Bonjour, Ma suzuki SX 4 1,9D me fait pareil. démarrage à froid compliqué. Apres, ça ne le fait plus ... J'ai changé la batterie en pensant que la tension n’était pas assez forte mais je vois que c pas ça. Dégouté.

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