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Volkswagen

perte de liquide de refroidissement mais pas de fuite,aider moi svp


Invité §emi447SQ
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Invité §emi447SQ

bonjour,j'ai une golf 3 gtd qui perd tout le temps du liquide de refroidissement mais y a pas de fuite,renaudl me dit que s'est la pompe a eau mais il me semble que si le chauffage marche s'est que ca doit pas venir ca?puis j'ai etais dans un petit garage pour qu il regarde si y a une fuite mais il n'a rien trouvé

l'autre jour sur l'autoroute le voyant s'allume donc je m'arrete j'attend qu'elle refroidisse a 80,je remet du ldr puis je repart,au bout de 1km le voyant se rallume et elle rechauffe a plus de 120 pouff!!j'en est marre de cette voiture si des personnes pouvaient me donner de bon conseille ca serait cool!!

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Invité §ath144Jm

bonjour

 

la pompe a eau peut fuir sa n'a aucune incidence sur le chauffage.il faut faire tourné le moteur et regardé sous le capot ou est la fuite.attendre que le moteur soit chaud pour faire sa.eventuellement,observer le moteur et sous le moteur si il n'y a pas de trace blanchatre(LDR sechè)

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Invité §gr3325al

Sur les golfs les joints pètent pour un oui ou pour un non ... déjà met de

 

l'eau sinon tu va te ruiner en liquide de refroidissement. Si le voyant est

 

constamment allumé c normal le capteur réagit a l'eau .. Après

 

forcément il y a une fuite. Tu en remet tous les combien du ldr ?

 

Regarde au niveau du calorstat également..

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Invité §ala415re

Sur les golfs les joints pètent pour un oui ou pour un non ... déjà met de

 

l'eau sinon tu va te ruiner en liquide de refroidissement. Si le voyant est

 

constamment allumé c normal le capteur réagit a l'eau .. Après

 

forcément il y a une fuite. Tu en remet tous les combien du ldr ?

 

Regarde au niveau du calorstat également..

 

Avec l’hiver qui arrive à ne pas faire!

 

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Pour voir une perte il faut mettre sous pression et laissé tourné le moteur bien chaud.Dèjà regardé autour de toutes les pièces durites si il n'y a pas de trace style calcaire de couleur du liquide de refroidissement.Si aucune fuite faudra voir du côté joint de culasse.Suffit d'une petite perte ou le liquide vient sur une pièce qui chauffe et cele s'évapore.Ta regadé sous les tapis la maladie était le radiateur de chauffage intérieur qui paerdait mais en general ça donnais de la buée à l'intérieur.

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Invité §214860Ml

Bonjour emilie2k2 , je pencherai plutôt du côté joint de culasse ! comme le dit michel vhg , assure toi que tu na pas de sortie de vapeur d'eau a ton échappement quand le moteur est bien chaud tu laisse tourné le moteur tu t'approche de ton pot d'échappement et observe se qu'il en sort , approche ta main sans te bruler dans la fumée du pot

et voie si ta main et très humide,ton joint de culasse peu être coupé entre le circuit refroidissement de la culasse pénètre dans le cylindre et sort a l'échappement et là tu ne verra jamais d'eau nul part ! je ne te le souhait pas car sinon il faut changer ton joint de culasse ,dur pour le porte monnaie.Bonne chance.

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Invité §emi447SQ

merci pour les conseilles,je vais voir tout ca avec mon beau pere mais on a deja fait l'essai de la faire tourner pour voir si il y avait une fuite et il n'as rien trouvé ,il a aussi regardé le pot et il y avait une petite fumé blanche ,on a aussi ouvert le bouchon du ldr en la fesant tourné et il y avait des bulles d'aire

je vais faire un devis chez le 3eme garagiste pour voir et je vous redit tout car j'aimerais avoir vos conseilles car je sais plus quoi faire :non:

 

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Invité §emi447SQ

pour la 3eme fois je refait un devis dans un autre garage vendredi ,mais je pensé que ca viendrais peu etre de la sonde du thermosta?

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Invité §214860Ml

Bonjour emilie2k2 , tu me parle de bulle dans le vase d'expansion cela signifie que tu a les gaz d'échappement qui pénètre dans ton circuit de refroidissement , dont l'eau ne circule plus dans ta culasse elle reste dans le radiateur et reste froide et ton thermostat ne met pas en route le ventilateur du radiateur se qui est normal !par contre la culasse elle monte en température dû fait que l'eau ne vient plus la refroidir ;voie tu se que je veut dire ? le mieux pour toi trouve un bon garage qui lui va te tester ta culasse en la mettant en pression sans rien démonter et va trouver ta fuite, mais je suis persuadé que ton joint de culasse a claqué :te souhaitant tout de même une bonne journée et courage.

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Invité §JUQ627mC

OK se problème peut être conclus du fuit interne au moteur c pour cela que tu ne trouve aucune source de fuite externe OK tu sait fait tourner ton moteur et fait accélérer le et voir la présence d'une fumée blanche au niveaux d’échappement si tu le trouve fait changer le joint culasse et faire le surfas sage du culasse pour Eviter déformation OK et le moteur va fontioner très bien . tu sais l'eau de refroidissement sore au niveaux de culasse est a cause se la chaleur du moteur l'eau s'evaporise c'est pour cela que tu te trouve pas la fuit . byyyyyyyyy

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Invité §emi447SQ

ce garage ci me dit que c'est le joint de culasse,génial 860euros!!!!!!!!!pouf!!!!!!!!

si y a une personne que vous connaissais qui travail au black du coté de rouen faite moi signe ca serait cool

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Invité §lhe661jH

c'est de l'entretien courant le joint de culasse sur 1,6 et 1,9 d et td vw si ça sort pas quelque part c'est que c'est "bû" par le moulin tu vois direct si il y a trop de pression et des bulles qui remontent dans le bocal

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Invité §214860Ml

Bonsoir emilie2k2 , écoute je suis vraiment désolé pour toi ,essaye de voir avec le père NOEL des fois que ! j'ai fait faire ma courroie de distribution sur ma passât imagine 1200 € et ce qu'il y a de terrible c'est que sa va pas s'arranger avec les nouvelle voiture qui sorte aujourd'hui ,mais comment faire ? je me serai fait un plaisir de te donner un coup de mains mais je suis dans le 10 sa fait loin. Bon courage.

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Invité §emi447SQ

oui le ldr fait beaucoup de bulles,mais on me dit que meme en changant le joint de culasse ca peu recasser au bout de quelque mois,c'est vrai?je sais pas si je dois la reparer :??:

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Invité §214860Ml

Bonjour emilie 2k2 ,le moral remonte un peu ce matin ? ne craint rien si ton mécano est un pro il te fera ça comme il faut, il serai bien qu'il te fasse quand même rectifier ta culasse (au cas ou elle serai un peu déformée)demande lui s'il la compris dans sont devis, mais se n'est pas le plus cher.Si le tout est fait comme il faut et proprement ton nouveau joint ne bougera plus.et confiance il doit faire les controls d'usage, que ton chauffage fonctionne correctement,et que ton ventilo du radiateur se mette en route quand le moteur est bien chaude, enfin il connaît tout sa.Et tu est repartie pour plusieurs centaine de Kms Sans

problèmes,a toi de te lancer.Bonne journée et a bientôt. Claude.

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Invité §gr3325al

Alors moi j'ai fais le joint de culasse sur ma golf 4 1.4 16v il y a quelque

 

mois ... Honnêtement j'en est eu pour 450€ avec vidange, courroie de

 

distribution + pompe à eau avec tout acheté sur internet (pièce

 

constructeur) après il faut trouvé un mécano adéquat ;). Fait vérifier si

 

la fuite ne vient pas du radiateur d'huile (il y en a un sur ce modèle)

 

mais ça m'étonnerai vu la fumé blanche .. Egalement impératif de vérifier

 

le thermostat/calorstat qui pète très souvent (je l'ai changé il y a 6

 

mois) !! Il est posé sur le coté droit du bloc moteur !!

 

 

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Invité §emi447SQ

ok merci pour vos reponse,je vais aller chez volkswagen qui regarde le carlosta et qui voye si jamais y a juste a resserer la culasse

le garage ou j'ai etais ,quand je lui est parlé du carlosta il ma dit directe que ca ne venais poas de ca alors qu'il na meme pas regardé si elle etais engrassé,vous en pensé quoi?bizar non? :??:

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Invité §sig230Db

Bonjour,

Le thermostat ou calorstat est a remplacer en meme temps que le joint de culasse, peut ètre à l'origine de casse du joint mais ne peut avoir d'influence sur la fuite actuel

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D'abord ne va pas chez eux, tu vas tu ruiner.

Ensuite, aucun joint de culasse ne se répare en resserrant la culasse, c'est comme un robinet qui fuit !

Faut changer le joint, un point c'est tout, si la fuite n'est nulle part ailleurs.

 

Si l'aiguille est toujours à 90°C, ce n'est pas le calorstat, c'est 100% sûr. D'ailleurs tu ne l'as jamais mentionné cette température.

Le voyant s'est allumé parce que le vase était vide, pas forcément à cause d'une surchauffe, sauf si moteur vide aussi. Quelle température, donc ?

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Invité §emi447SQ

au démarage la temperature est normal,tu as raison c'est quand il n'y a plus de ldr que la temperature monte

c'est vrai que desfois y a juste a resserer le joint culasse?

ce qui m'inquiete c'est que mon beau frere me dit que meme en changent le joint culasse ca peu repeter au bout de quelque et la je sais pas quoi faire car il a l'aire sur de lui mais je me dit qu'il a peu etre tor :??:

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Invité §sig230Db

Au remplacement du joint, faire contrôler et rectifier la culasse, contrôler si le bloc-moteur est plat, remplacer le thermostat et le bouchon de pressiondu circuit de ldr, mettre le circuit de ldr sous pression pour vérifier si pas d'autre fuites provocant le manque de liquide. Vérifier également l'enclenchement des ventilateurs refroidissement moteur. Si tout est ok, il n'y a pas de raison que le nouveau joint ne tienne pas.

Perso, je ne crois pas au resserrage de culasse pour étancher

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Invité §emi447SQ

ma voiture est resté 2 jours sans bouger et il y avait une flac sous la voiture au niveau du moteur,onm'avais dit que ca pouvais venir d ue fuite du radiateur mais il a etait changé

je croix que pour le moment je vais rester avec ma panne et me ruiner avec le ldr,le temps d"essayer de trouver un mecano qui me ruine pas trop,en plus j'ai mon control technique a faire fin decembre,j'ai deja fait un pres control techique et j'ai les amortisseur arriere a changer plus d'autre petit truc :( ,

s'avait vous a combien est l'amende pour ne pas avoir fait de contol technique? :??:

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Invité §exp832Oz
Invité §emi447SQ

bon ba j ai refait un autre garage est ca serait bien le join de culasse le mec ma dit que le mieux est de changé de moteur car quand on va demonter il va peu etre y avoir des surprise par la suite poufff!!! trop la merde pour un joint de culasse j'en est pour 600euros et il me dit que ca me couterais moin chere de changer un moteur

je trouve ca bizar car c est du temps de changer un moteur il dois y avoir pas mal de main d'oeuvre

que faire? :??:

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si tu dis que tu as de l'eau sous ta voiture il faut que tu regardes d'ou provient la fuite

si tu ne te sers pas de ta voiture pendant plusieurs jours, place un carton dessous afin de localiser au mieux la fuite

ensuite tu inspectes sur le coté d'ou provient la fuite et tu trouveras l'élément en cause

cdlt

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