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Mécanique / Électronique

Panne ventilation Pegeot 206


Invité §you135pp

Messages recommandés

Invité §you135pp

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma 206, je l'ai acheté il y a quelques mois en ocasion, et depuis quelques semaines la "souflerie ne se met plus en marche lorsque je l'actionne manuellement ou lorsqu'elle est en mode automatique. Si je mets de l'air chaud je sens bien qu'il sort mais il n'est pas propulsé. Les voyant eux, fonctionnent parfaitement.

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce même type de problème ? et si oui, quel est le montant moyen de la facture ?

 

Merci par avance de vos réponses !

 

-----------

 

206 1.4 essence de 2002

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Bonjour

 

Une de 2002 avec clim auto donc. Des incidents sont connus mais il faut être pas mal bricoleur pour certains. Quelques possiblités :

 

-- Il n'y a pas de ""résistance"" souvent citée dans ces ennuis sur ton modèle. Le plus habituel c'est les transistors du module électronique variateur de vitesse du pulseur d'air qui sont HS.

ici : probleme ventilation 206

C'est la page 3 Mais voir depuis le début la succession des contrôles suggèrés

 

-- A ta portée tu peux vérifier le connecteur qui arrive sur le pulseur il brûle parfois. Ca peut se réparer.

 

-- ici un cas de neiman HS peugeot 206 1l6 16S : ventilation en panne

 

-- Bien sûr tu aura vérifié tous les fusibles mais c'est rarement ça.

 

Si panne transistors pulseur confirmée : mettre un pulseur de casse auto avec garantie est un compromis intéressant. Et facilement faisable pour un non habitué.

----------------

 

Remerciements à Dalitribe pour son excellente coopération et à Jama35 :jap:

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Bonjour

 

Une de 2002 avec clim auto donc. Des incidents sont connus mais il faut être pas mal bricoleur pour certains. Quelques possiblités :

 

-- Il n'y a pas de ""résistance"" souvent citée dans ces ennuis sur ton modèle. Le plus habituel c'est les transistors du module électronique variateur de vitesse du pulseur d'air qui sont HS.

ici : probleme ventilation 206

C'est la page 3 Mais voir depuis le début la succession des contrôles suggèrés

 

-- A ta portée tu peux vérifier le connecteur qui arrive sur le pulseur il brûle parfois. Ca peut se réparer.

 

-- ici un cas de neiman HS peugeot 206 1l6 16S : ventilation en panne

 

-- Bien sûr tu aura vérifié tous les fusibles mais c'est rarement ça.

 

Si panne transistors pulseur confirmée : mettre un pulseur de casse auto avec garantie est un compromis intéressant. Et facilement faisable pour un non habitué.

----------------

 

Remerciements à Dalitribe pour son excellente coopération et à Jama35 :jap:

 

 

pourquoi une de 2002 forcément? :voyons:

Les s16 et XTP de 1999 ont aussi la clim auto! ;)

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Invité §you135pp

Etant plus que novice en electronique et mecanique, je vais de mander a un ami mécano Pegeot de jeter un coup d'oeuil, je vous tien au jus. Merci encore

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Invité §you135pp

Rebonjour, j'ai laissé un peu trainer et je suis allé au garage Peugeot aujourd'hui...

 

Résultat c'est le pulseur d'air qui est mort et une autre cpiece sur la connectique qui a chauffé.. en gros avec la main d'oeuvre j'en ai pour 530€.. donc voila

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Invité §you135pp

Merci ballbearing de ta réponse je vais voir avec des amis mécanos ce qu'on peut faire. Je donnerai le fin mot de l'histoire en ce lieu une fois l'affaire réparée !

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Invité §you135pp

Nouveau rebondissement !

 

Je suis donc allé cherché ma voiture hier... et magie la ventile remarche à merveille...

 

Sur l'intervention il ne m'ont conté qu'une demi heure de main d'oeuvre...

 

Donc soit il y a quelque chose que je ne comprend pas, soit je suis tombé sur un mec super simpa qui a vu que c'était pas grand chose et qui m'a sorti un devis bien salé pour que je ne l'accepte pas...

 

Mystère ! en tout cas ça marche et c'est le principal !

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""""Bonjour Boudiou! dommage ....

Difficile d'affirmer mais les connecteurs cramés sont quasiment toujours la seule cause quand ils le sont. Souvent le connecteur sur le pulseur mais ça se répare pour ..... que dalle :) """"

 

Bé voili ;);) Faut venir sur FA !!!!!

 

Ils ont peut être réparé le connecteur. Ou bien ça s'est remis à fonctionner par le fait de l'avoir bougé un peu.

 

Un connecteur de 206

http://1.bp.blogspot.com/_-EfNh59lPnQ/SiZelLNoI2I/AAAAAAAAAzQ/Dp5RwBSGKBg/s400/IMG3.jpg

Autres même genre

C'est des pannes qui prise.jpg.8ca56e532d23df65d484f7381a675e20.jpgressemblent à çahttp://www.passion-406.com/forum/download/file.php?id=1272&t=1

Il n'y a aucune autre cause que le connecteur mal calculé, qui chauffe, s'oxyde, serre moins, et ça empire lentement.

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