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Mécanique / Électronique

Contrôle technique : rotules ?


Invité §vDT464dN

Messages recommandés

Invité §vDT464dN

Bonjour,

 

J'ai une Clio 2 de 1999 et je viens de la passer au contrôle technique.

Le contrôleur à signalé deux problèmes :

 

- Une fuite de gazoil au niveau de la pompe à injection (il pense que c'est les joints).

- Les rotules axiales de direction (D+G) qu'il faudrait changer pour éviter des soucis plus graves.

 

Pour les deux problèmes je pense pouvoir le faire faire par un ami qui s'y connais en mécanique mais j'ai vu sur plusieurs forums qu'il existe deux types de rotules :

 

- rotules axiales

- rotules de direction

 

Or, ici, le contrôleur m'a bien écrit "rotules axiales de direction", est-ce possible ? Auriez-vous un site marchand en ligne qui les vends moins chers ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §ACm442Op

Je vous met les deux papiers donnés pour vous aider ! ^^

 

http://img708.imageshack.us/img708/2700/97417042.png

 

http://img593.imageshack.us/img593/2010/28078317.jpg

 

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Invité §tec551Yg

Slt,

Essaye d'utilisé le même pseudo invité, ou alors inscris toi :)

Sinon oui, effectivement tu as les rotules de direction a changé, si t'as un ami qui s'y connait, pour la procédure il aura pas de soucis.

 

Il existe pleins de sites de vente en ligne, le plus connu est oscaro, mais pour des rotules, des fois le garage du coin, ou un fournisseur de pièces auto te le vendra au même prix..

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Invité §ACm442Op

Donc c'est bien ce genre de pièce (les plus grandes) :

 

http://www.piecesauto-tuning.com/pieces_par_marque/_im1/boutique/images/mafix-suspensions/SU4326.jpg

 

Pour ce qui est de la fuite de gazoil, il y a des bulles d'airs dans le circuit.

Même si vous n'avez pas le voiture vous pensez aussi que l'écoulement du gazoil est du aux joints ?

 

Merci

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Invité §ACm442Op

Donc c'est bien ce genre de pièce (les plus grandes) :

 

http://www.piecesauto-tuning.com/pieces_par_marque/_im1/boutique/images/mafix-suspensions/SU4326.jpg

 

Pour ce qui est de la fuite de gazoil, il y a des bulles d'airs dans le circuit.

Même si vous n'avez pas le voiture vous pensez aussi que l'écoulement du gazoil est du aux joints ?

 

Autre question, je ne sais pas quelle version est ma Clio (1.9, etc...)

Vous pourriez me dire quel type c'est avec ces informations ?

 

- N° série : VF1BB0E0F19578220

- Type : BB0E0F

 

Merci

 

 

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Invité §DKP100PF

Je viens de retrouver mes identifiants, ça sera mieux car du coup je voulais éditer mes messages mais ça a fait des citations... désolé pour les multiples messages.

 

Je viens de regarder sur Oscaro en tapant Clio II de 1999 en version 1.9 D 65cv RT. Je sais pas si c'est la bonne version mais j'ai trouvé ça pour les rotules :

 

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-renault-clio-ii-5-portes-1-9-d-65cv-51-22787-50-gt

 

Et pour ce qui est des joints pour la pompe à injection je n'ai pas trouvé sur le site... j'ai donc essayé de regarder un peu ailleurs et j'ai trouvé ça sur un autre site (j'ai une pompe Lucas) :

 

http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pour-pompe-injection-lucas/cav-type-dps-8413.html

 

Pourriez-vous me confirmer les deux éléments ?

 

Merci et encore désolé pour tous ces messages.

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Invité §DKP100PF

La précédente main était mon frère et il n'a jamais eu d'accident.

Pour le bas de caisse et la porte latéral, j'ai pris un petit muré à 5 km/h...

Pour le pare-choc, un trottoir trop haut quand je me suis garé...

Pour ce qui est du 1, 2 et 6, aucune idée.

 

Pour les pièces ci-dessus, votre avis ?

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Invité §DKP100PF

Est-ce vrai qu'il faut changer la biellette, etc... quand on change la rotule ? On m'a dis que c'était un ensemble indissociable !

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