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Fuite injecteur 2.0 HDI

 

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Fuite injecteur 2.0 HDI

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dav85bm
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  1. Posté le 01/12/2011 à 16:05:43  
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Bonjour,

Je possède un Peugeot Expert de 2002 avec le 2.0HDI en version 95CV.
L'injecteur (côté conducteur) présente une légère fuite de GO depuis plusieurs années.
Je n'ai jamais traité le problème en attendant de voir l'évolution.
Ce défaut à du empirer dernièrement car maintenant qu'il fait froid le matin, je préchauffe 4 ou 5 fois avant de démarrer... il faut quand même tirer 5 secondes sur le démarreur...
Une fois que le moteur à démarré une fois, le problème ne se pose plus avant le lendemain.
Donc je suppose qu'il y a un lien, genre une petite prise d'air qui désamorce la rampe pendant la nuit...

Merci de me dire si l'analyse est correcte et comment je peux régler le problème.
Est ce qu'il suffit de changer le joint ? Le défaut peut il venir d'un raccord à proximité de l'injecteur ?
C'est pas facile de voir l'endroit exact...

Autre question : l'injecteur se démonte plutôt facilement sur cette culasse ou faut il prévoir un extracteur ?

Merci de votre aide,
David.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/12/2011 à 19:03:13  
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Personnellement, je commencerais par des bougies de préchauffage.

Je vois pas le rapport avec la fuite aux injecteurs ;)

Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
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  1. Posté le 01/12/2011 à 19:37:27  
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Bonsoir.

Je rejoint l idée du préchauffage en premier à verifier


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2011 à 06:58:49  
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oui, évidement, les bougies sont neuves... je ne suis pas novice à ce point  ;)
je parle d'une petite fuite au niveau d'un injecteur et de la rampe qui semble se désamorcer pendant la nuit... entrainant une difficulté au démarrage.
il me semble que sur un HDI la moindre petite micro-fuite entraine un démarrage difficile non ?

donc que je radote  :lol:  mais :

Merci de me dire si ce problème vous est déjà arrivé, (fuite=démarrage difficile).
Est ce qu'il suffit de changer le joint pare-flamme ? Le défaut peut il venir d'un raccord à proximité de l'injecteur ?
pas facile de voir l'endroit exact...
 
Autre question : l'injecteur se démonte plutôt facilement sur cette culasse ou faut il prévoir un extracteur ?

Merci,
David.
Message édité par dav85bm le 02/12/2011 à 07:00:34
Invité
  1. Posté le 02/12/2011 à 19:33:38  
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Une fuite au joint d'injecteur se caractérise pour moi par de la calamine et non du gazoil liquide, ne serais-ce pas le tuyau de retour qui fuit ? ou bien le raccord d'arrivée de rampe visée sur l'injecteur qui fuit ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 02/12/2011 à 19:52:18  
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Bonjour

Il paraît (lu sur un site qui donne les principaux soucis des autos) que la 206 en 2l as eu des problème de fuite sur la rampe commune lié à un problème de serrage.

Voilà sa peu être une piste.  


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2011 à 08:24:54  
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merci, c'est bien possible car le défaut était là quand la voiture était presque neuve... je vais voir.

Invité
  1. Posté le 02/03/2013 à 18:08:38  
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Bonjour

Moi j ai exactement le meme souci mais au niveau de la pompe j ai changer les 2 durites avec clip automatique ( celle qui va au filtre et celle avec le rechaufeuur de g.o) mais cela fuit tjr donc la je ne sais plus quoi faire et pour ce qu il est du démarrage a froid moi c pareil alr si quelq un a eu ce souci j attend la solution ... merci a tous

expert 2.0 hdi de 2003

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