Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pompe injection lupo sdi 1999 qui fuie


Invité §lle824QZ

Messages recommandés

Invité §lle824QZ

bonjour

 

j ai récemment fait l acquisition d une lupo sdi 1700 de 1999, je me suis aperçus ( certes un peu tard) que la pompe injection fuyait et pas qu un peu ! je précise que j ai acheter cette voiture en panne d alternateur donc je ne l avais pas faite tourner et quand j y ai mis une batterie pour la déplacer j ai pas trainer dessus en pensant que la panne etait essentiellement sur l alternateur, j ai acheter l auto a une dame qui m a simplement dit l auto y marche plus, donc me voila ennuyé et espère au travers du site forum-auto et ses experts trouver une issue à mon problème.

 

la pompe est un modèle dont l accélérateur est pas par câble mais électrique c est un modèle récent ! j ai quelques questions a vous poser 1) est ce que je peut démonter la pompe sans être un expert du diesel ? 2) est ce que je peut changer les joints de la pompe ? 3) existe t il une pochette joint pour ce modèle de pompe a la vente ? 4) est ce que je suis vraiment dans la m....e?

merci pour tout vos conseils avisés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lle824QZ

est ce que quelqu un peut me renseigner sur le modele exact de cette pompe ou m indiquer comment le savoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

 

Bonjour ,

 

 

Je ne sais pas le modèle de ta pompe regarde dessus si tu n as pas une étiquette avec une référence.

 

Après je ne sais pas comment La pompe est entraîne sur ta voiture mais je pense que c est avec la courroie de distribution.

 

Donc pour démonter la pompe faut démonter la distribution sauf si tu peu changer le joint sans la démonter.

 

Sinon il te reste le diag chez un dieseliste

 

Attends qu un pro passe par la, je n émet que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Alors d après ce que j ai vu sa reste à confirmer (recherche rapide) la pompe et une pompe bosh.

 

Si la fuite vient d un joint tu peu acheter une pochette de joint chez un dieseliste.

 

J était chez un diéséliste il y a une heure pour me renseigner

Pour la mienne.

 

On m à indiquer que pour refaire les joints il fallait deposer la pompe et donc

La courroie de distribution. Cependant comme la mienne à même pas 4 mois il ne change que la courroie.

 

 

À moins que sa fuit sur le carter de dessus de pompe que l on voit sur la photo et la tu peu changer le joint sans la démonter (et sous réserve quil y ai un joint ici. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lle824QZ

bonjour stefane

 

merci beaucoup pour ces infos, avec le peu de place qu il y a dans l habitacle moteur je vais entreprendre de démonter la face avant de la lupo afin de déterminer l endroit ou sa fuit et ainsi savoir si je doit déposer complément la pompe ou pas j essaierai pas la même de trouver les référence de la pompe bosch quoiqu'il en soit je suis pas sorti de l auberge, j espère pouvoir me débrouiller par moi-même avec votre aide car je suis au chômage et de ce fait un peu juste financièrement encore merci stefane et vous tous pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lle824QZ

hello

 

 

suite et fin de mes péripéties tout d abord le modèle de la pompe à gasoil de la lupo sdi de 1999 est une pompe Bosch rotative de type VE apres avoir discuter avec un diéseliste j ai opter pour l option la plus économique a savoir changer uniquement les deux gros joint du couvercle de l actuateur et celui qui est en dessous ! en espérant que sa fuit pas ailleurs !!! cette option avais l avantage d éviter de déposer la pompe car je ne suis pas un mécano et mes moyens actuellement sont limités (chômage) après nettoyage au pinceau de la pompe a l essence j ai entrepris la manœuvre ! succès total la pompe ne fuit plus du tout je continuerai a surveiller la pompe qq temps car la première fuite avais "cramer" l alternateur ... merci a ceux qui m ont aider mon problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...