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Mécanique / Électronique

Surfaçage d'une culasse de 106 QuickSilver


Invité §Mr 173MB

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Invité §Mr 173MB

Bonsoir a tous !!! Petite question : j'ai fait sur ma 106 Quick 1.4i L la couroie de distri et le joint de culasse.. Sauf que j'ai voulu abréger... Et j'ai pas fait surfacer ma culasse.... Résulta : ma titine fume beaucoup blanc/bleu et il a des "bulles" dans mon vase d expansion .... Ke doit je faire... ??? Je démonte tout, je fais surfacer et je recommande joint de culasse plus épais et couroie ??? Kombien me couterai le surfaçage et kelle dif y'a avec la rectification ?? Merci beaucoup de me répondre ;)

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Invité §tyt448oX

surfacage et rectification c'est le meme je crois, sinon la courroie n'a rien dutout avoir avec ça donc pas besoin de la rechanger, pas contre il faudra bien remettre un nouveau join de culasse pour bien faire.

la culasse était quand meme lisse avant que tu remette ton join de culasse ou pas dutout?

(enfait j'ai un join de culasse a remplacer sur ma voiture et j'aimerais bien faire comme toi, en éspérant que ca marche :p )

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Invité §exp832Oz

Salut,

si les fumées et les bulles viennent du joint de culasse la question du prix du surfaçage devient anodine..........60€

bien sûr il faut démonter, changer le joint, il y a une seule épaisseur et c'est sans importance, si le rectifieur doit enlever 0,5 mm

Si la culasse est plus voilée, elle est morte.

A+

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Invité §exp832Oz

On ne remonte pas une culasse sans la surfacer, c'est se doubler le travail!

A+

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Invité §tyt448oX

je n'ai pas trop compris ce que tu dis avec les 0.5mm et la culasse voilée :/

tu pourrait expliquer autrement please car ca m'intéresse?

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Invité §Mr 173MB

Ben ... Ouais a loeil comme sa elle mavaait l'air bien lisse... Par contre... L'ancien de joint de culasse été très usé et bosseler ..... La couroie mon frangin mas dit qu une fois tendu y fallait la remplacer.. Bon... Donc un surfaçage est une rectif c est pareil ???

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Invité §exp832Oz

alors,

un moteur qui nécessite un joint de culasse par surchauffe ou fuites est voilée, soit dans le sens de la longueur, soit dans le sens de la largeur, soit elle est vrillée.

En mettant la culasse sur la rectifieuse, le mécano redresse la culasse en enlevant de la matière, 0,5 mm, en principe, moins si c'est possible.

 

La surface de contact entre le bloc et la culasse doit être parfait pour répartir la pression des vis et assure de ce fait l'étanchéité du moteur.

 

les défauts de planéité ou le vrillage de la culasse entraine obligatoirement la rupture du joint de culasse, les défauts du bloc sont bien sûr réservés, mais au bout du second joint de culasse avec une culasse rectifiée nous mettons le bloc en cause.

comme d' hab, je précise que je suis obtus, borné, limite incompétent et qu'il est inutile de poster pour me convaincre du contraire!

 

A+

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Invité §Mr 173MB

SUPER !! Merci pour ton explication !! Symp !et à y être, je vais aussi changer les joints de queues de soupape.... Merci du conseil . À + bonne soirée

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Invité §Mr 173MB

Re-salut !! Mon moteur a pas loin des 200 000 km Kan tu dit les joints de queues de soupapes... Tu veut dire les bagues de soupapes ?? Je les ai régler l'autre jour avec un jeu de cales, mais j'ai toujours un petit "claquement" tu pense ke sa peut venir de mes bagues..?? Merci

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Invité §Mr 173MB

bonsoir kawaz1300.. dit moi sur oscaro, comment y s appele ces fameux joints ??? jai trouver joint de queues de soupapes... jarrive pas ajoindre mon frangin :( merci d avance !!!!

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Invité §Mr 173MB

oupsss... me suit embrouiller.. jai trouver sur oscaro " bagues de soupapes" cest sa ?? merci :))

 

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On ne remonte pas une culasse sans la surfacer, c'est se doubler le travail!

A+

 

 

 

Je dérerre pour ceux qui liront ...Tu as des marbres , des règles de mécanicien , et des jeux de cales ... Planéïté de culasse vérifiée sur ce même bloc , remonté , et RAS depuis 50 MKM ... Le joint a une faiblesse sur les 1.4 8v , plus que sur les 1.1 , mais ce n'est pas une raison pour remonter sans vérifier la planéïté , c'est clair !

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