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Mercedes

frein à main 190D 2.5L de 1990


Invité §kir626dJ

Messages recommandés

Invité §kir626dJ

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit, et je voudrai savoir comment faire pour un problème de frein à main.

En effet je le tire à fond, mais il ne fonctionne pas, et de plus le voyant de l'ABS s'allume de temps en temps. Je ne connais pas grand chose en mécanique, mais je voudrai que l'on m'explique d'ou cela pourrai provenir.

Vous remerçiant par avance de vos réponses, je vous salut tous et vous souhaite une bonne journée.

Merci

Kirne

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le frein à main fonctionne avec des tambours dans les disques de freins AR.

Il y a un réglage avec une molettes qui se manipule en passant dans un trou du disque et du moyeu.

Il faut déposer les roues AR, et actionner cette mollette, sur les 2 cotés.

Pour l'abs il faut contrôler les capteurs au moment ou la lampe est allumée, voir nettoyer les capteurs et les roues dentées.

A+

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

Surement des freins à disques à l'arriere,faut démonter les roues et controler le systeme de freinage + les cables de frein à main

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Invité §kir626dJ

merci pour vos réponses je vais regarder ça aujourd'hui !!!

c'est sympa, merci encore

kirne

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Invité §exp832Oz

je reprécise, le frein à main c'est des tambours dans les disques ar. et il faut équilibrer les 2 roues, avec 2 crans sur le levier les roues doivent être déjà dures à tourner.

Il faut bloquer les mâchoires en tournant la molette dans le bob sens, et desserrer de 3 crans.

A+

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Invité §kir626dJ

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils, n'étant pas du tout de la partie, je nage un peu...... est-il possible de trouver des schémas quelque part sur le net ou ailleurs??

Merci

kirne

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Invité §fia342od

voici la vue eclatée des pieces

 

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_431_201_126_/42_045

 

tu dois par un des trous des boullons de roue trouver la pièce 50 (roulettes de reglage) et avec un tournevis la serrer jusqu'a ce que le tambour ne tourne plus, ensuite tu désseres de trois dents de roulettes et tu verifie que le tambour (disque) tourne a la main librement sans trop frotter.

 

Ps: si ce sont des vieux patins etc, je te conseille de deposer le disque pour effectuer un gros gros nettoyage/graissage des pieces en frottement etc... et controle de l'etat des ferrodos.

 

 

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