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Renault

dépose pompe de gavage scenic


Invité §lil602hl
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Invité §ans020mp

oui bon boulot vu les conditions, il faut acheter que des vehicules qui ne tombent en panne que de juin a septembre.

Merci messieurs.

Sûr que c'est moins dur en été mais ça te bouffe tes vacances !

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Invité §del216IR

Merci Kazouille

 

 

Bonjour,

 

merci pour le tuto ca aide beaucoup, mon bof a le meme probleme , et pour le moment il sait pas si le probleme vien des relais comme la mentionner santana dans autre tuto ou bien de la pompe , et je pense c'est la pompe car a chaque fois il tappe dessus la voiture demare ,,, donc on va se lancer a deux et bonne chance a nous pour ce WE . pour le moment il fait pas trop froid dieu merci.

 

Cdlt.

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Invité §del216IR

Merci Kazouille

 

 

Bonjour,

 

merci pour le tuto ca aide beaucoup, mon bof a le meme probleme , et pour le moment il sait pas si le probleme vien des relais comme la mentionner santana dans autre tuto ou bien de la pompe , et je pense c'est la pompe car a chaque fois il tappe dessus la voiture demare ,,, donc on va se lancer a deux et bonne chance a nous pour ce WE . pour le moment il fait pas trop froid dieu merci.

 

Cdlt.

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Invité §cra241PQ

Super Tuto les gars.

 

Après des soucis de relais de Gestion Moteur et de Pompe de Gavage comme à chaque début d'hiver (humide), ces derniers sont enfin neufs.

 

Vendredi dernier, pas de bol, le scenic 1 phase 2, garé devant chez mon fils et qui venait de tourner, ne veut plus démarrer. Pas glop, je me vois déjà parti sur une panne d'électronique. Ouf, cette fois, c'est une bonne panne franche : la pompe de gavage ne tourne pas malgré le bon fonctionnement des 2 relais de commande. Pt'1, va falloir se coller sous la voiture à 17h un vendredi soir.

 

Bon finalement après reflexion, on remorque la voiture samedi vers 13h - les flics sont à l'apéro -, sur 60 bornes jusqu'à la maison, je n'ai pas de pont, mais un bon trottoir, des cales et des outils...............enfin pas tous, il me manque la fameuse pince Facom spéciale collier Click. Avant d'attaquer, direction forum-auto et ce fameux tuto qui va bien dégrossir le travail. Me voilà sous la bagnole rehaussée de 50 cm..................faut aimer économiser de l'argent et faire le boulot soi-même. :D

C'est vraiment sportif. Allez, un coup de lampe témoin me confirme que la pompe de gavage est alimentée mais que celle-ci, une Bosch ne tourne plus. Quelques coups de tournevis sur la calebasse ne la réveille pas................elle est vraiment HS.

 

Il est tard, c'est le moment des courses sur ebay, je trouve un modèle STORM sur internet à 36,90 euros FDP compris que je reçois le mercredi soir.

 

Entre-temps, c'est démontage commando avec la frontale : heureusement avec l'anticyclone, il fait soleil de 10h à 15h. C'est bien chiant, peu de place, et pour rien arranger faut mettre la main sur ma paire de lunette de presbyte, sinon c'est travail dans le brouillard. :p

 

Démontage de l'avant, déclipsage de l'arrivée de GO coté réservoir comme suggéré par ansrick , enfin démontage de l'arrière.

Le temps de fixer les 2 alim électriques sur la pompe neuve.............pan, la fiche + péte au milieu lors du serrage modéré pourtant. Il reste juste 6mm pour monter un écrou neuf fourni. Ca commence bien la pompe STORM. Je complète la fixation par un bon point de soudure. A suivre.....

 

Je ne remercie pas Norauto pour sa livraison de la pince Facom prévue mardi à 9h, qui arrivera finalement ce soir à 16h, une fois tout remonté. :(

J'ai pu démonter les 2 colliers les plus éloignés de la pompe avec la pince russe, moyennant quelques gesticulations, mais c'était pas tant pire............que de les remonter. Je vais m’exciter un moment avant de me rabattre sur 2 colliers inox à vis.............bon sang, finger in the nose.

 

Contact, que c'est bon d'entendre ce doux bruit libérateur, j'attends les 30" tanké sous la voiture, pas de fuites. Démarrage.....................heu.................la batterie n'a pas aimé cette semaine de -5°. Un coup de câbles, et vroum.......c'est parti du premier coup. RAS, ca à l'air OK................sauf que la lampe STOP + stop moteur reste allumée. En fait c'était le cas depuis la panne aprés avoir essayé pour le fun un coup de 3° lors du remorquage, ces 2 lampes s'étaient allumées à ce moment là.

 

Je fais un essai de roulage de quelques km. Cela suffit parfois pour annuler le défaut. Rien à faire. Pas mieux après débranchement batterie.

 

La voiture à 230200 km, la courroie à 6 ans et 120000 km et comme c'est un DCI pas super commode à faire, je vais jouer au père Noêl chez mon Agent Renault qui ne me voit pas si souvent. Il est 17h30, prise de rdv mercredi matin pour la courroie 620 euros + pompe 255 euros...............et puis pendant qu'on y est avant de partir un < coup de valise pour effacer les quelques défauts dont les 2 voyants STOP et stop moteur.

 

allez çà roule, en espérant que cette pompe ne fasse pas une crasse durant l'hiver sur Bourg-St-Maurice...........bon WE à tous.

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Invité §bim245BG

bonjour,

 

est ce que l on peut accéder par le cote derrière la roue avant droite?

 

pompe de gavage hs

Merci

 

SCENIC 1 PHASE 2 DCI 1.9 2002

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Invité §cra241PQ

t'es obligé de passer par en-dessous, la pompe est vraiment placée pour nous faire c...r :fou: . Ce que tu peux accéder sur le coté sous la portière avant droite, c'est les canalisations de GO, pour ma part j'ai déconnecté l'arrivée venant du réservoir, et j'ai pu plus facilement enlever la pompe en la sortant vers l'arrière.

 

Tiens pendant que j'y suis, pas eu de soucis cet hiver après son remplacement, par contre suite à de nombreux non démarrage toujours quand il faut pas, j'ai changé la sonde PMH et depuis.......................j'touche du bois et de la peau de zob.................ca roule :D . J'ai aussi changé mes amortos avant..................du coup j'ai oublié de changer par anticipation le capteur d'arbre à came.....dommage. :calimero:

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Top sujet ! clair et net !

 

Comment savoir si la pompe de gavage est HS ?

 

cordialement.

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Invité §sab158om

Dépose de la pompe à essence, Scenic 1 phase 2, dci, 2000, 150 000 km

 

Opération particulièrement compliquée à cause de la grande difficulté d’accès :

- C’est sous la voiture ;

- Mais par-dessus un longeron (faut des yeux pour voir à travers le métal) ;

- Et dans un trou de souris où les bras et les outils ne vont pas !

Faut donc une bonne dose d’imagination pour faire avec tout ça.

 

Je suis passé par-dessous. Me suis demandé si ç’aurait été mieux par le passage de roue.

 

Je conseillerais :

1. Dévisser l’écrou de fixation de 13 du support plastique

2. Défaire un collier de durite (le plus accessible), pour donner du mou et défaire l'autre

3. Déposer l’alim sur les 2 cosses de la pompe

Facile à dire mais une vraie galère à faire.

 

Matos conseillé :

- Un pont de levage !!!

- Clés de 13 (écrou) et 8 (cosses)

- Tenailles ou mieux (colliers rapides)

- Vis diamètre 8 mm (boucher durite avant)

- Mousse de tapis de sol (boucher durite arrière)

- Coussin (reposer-lever la tête dans la bonne position pour voir ce qu’on fait)

- Lampe frontale et une autre à main

En fait, ça nécessite peu de matos.

 

Avant d’intervenir la notice de la pompe neuve conseille de débrancher le « moins » de la batterie

P1090069 (768x1024).jpg

 

bien lever la voiture

P1090012 (1024x768).jpg

 

La pompe est cachée derrière la roue avant droite. Il faut commencer par la trouver

P1080989 (1024x768).jpgP1080992 (1024x768).jpgP1080993 (1024x768).jpgP1080995 (1024x768).jpg

 

ça ressemble à ça

P1090068 (1024x768).jpg

 

J’ai sorti ces tuyaux mais ça ne sert pas à grand-chose

P1090044 (1024x768).jpgP1090043 (768x1024).jpg

 

Dévisser l’écrou de 13, ça donne du mou

P1090038 (1024x768).jpgP1090042 (1024x768).jpgP1090050 (1024x768).jpg

 

ça fait de la place et c'est pas un luxe !

P1090051 (1024x768).jpg

 

J’ai commencé par virer le collier avant avec des tenailles classiques

P1090047 (1024x768).jpgP1090060 (768x1024).jpg

 

santana conseille de retirer les colliers côté pompe ; on voit bien les 2 arrières

P1090051 (1024x768).jpg

 

et avants

P1090025 (1024x768).jpg

 

Boucher la durite (comme conseillé par santana) avec une vis de 8

P1090063 (1024x768).jpg

P1090065 (768x1024).jpg

 

Virer le collier arrière, côté pompe et vite boucher la durite ; de ce côté réservoir, ça coule bien et c'est plutôt désagréable

P1090057 (768x1024).jpg

 

Je me suis demandé si ça n’aurait pas été mieux de virer celui coté réservoir, voire même déconnecter les tuyaux, vers le réservoir, au niveau d’une jonction verte ici

P1090044 (1024x768).jpg

 

Vérifier la polarité avant de démonte les cosses. J’avais marron plus et noir moins

P1090020 (1024x768).jpg

 

ici remontée

P1090071 (1024x768).jpgP1090053 (1024x768).jpg

P1090066 (1024x768).jpg

 

Pour remonter j’ai opté pour replacer d’abord sur son support plastique avant de replacer les colliers mais ça m’a beaucoup gêné à cause du manque de « manœuvre » pour refixer les colliers

P1090072 (1024x768).jpg

 

 

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'entreprise et merci de laisser vos astuces car il doit y avoir mieux.

Merci beaucoup pour ton tuto, il ma permis de changer la pompe de gavage de mon scenic "sans trop de problème" même si j en ai chier allonger sous le moteur, maintenant il démarre impeccable, reste une perte de puissance à régler (débiteur ou vanne egr) et se sera parfait,

MERCI ENCORE

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Que faire si la pompe de gavage tourne sans arret ? (scenic 1ph2 dci 2001)

 

Avant je mets le contatc, elle tourne un peu puis s arrete et là je démarre normalement.

 

après vérification, la pompe pompe du gazole, mais elle s'arrete pas.

 

ou dois je regarder le probleme ? y a t il un calculateur quelque part qui gère la quantité de gazole pompé lorsque on met le contact puis s arrete ?

 

 

Cordialement.

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Invité §CUN218dI

Bonjour à tous

Etant nouveau, je viens de m' inscrire !

Je dois vous avouer que, j'ai vraiment plaisir à vous relire, et je dois dire que d'être si bien accompagné, renseigné par des passionnés et chevronnés de la mécanique inspire confiance et respect. N'ayant que quelques connaissances limitées en mécanique, j'apprends beaucoup de tous. Et surtout, j'apprécie énormément la solidarité qui existe sur ce site ou les personnes peuvent communiquer pour s'entre-aider ou se rendre service :)

Voilà, je sollicite assistance et conseils de chacun, car je crois que j'ai gaffé en roulant plusieurs fois sur la réserve. Ma Laguna 2 Break (estate) 1,9 DCI 02/2004 est tombé en panne. Le diagnostic Re...a révèle que la pompe de gavage est en cause (grippée). Le garagiste a tout de même réussit à la redémarrer en m'annonçant aussi un problème coté injecteur. Le ralenti n'était pas régulier. Le moteur s'emballait et nous secoue à l'intéreur de l'habitacle. Inutile de vous dire que le devis Re... m'a tourné la tête. dans cette histoire, grâce à votre tuto, je vais pouvoir remplacer la pompe. Mais , j'ai aussi des questions et des conseils a vous demander dans ce cas!

1) Une fois celle-ci changée, Est ce que 20L de gasoil suffiront a recharger le circuit et amorcer le démarrage du véhicule avec le défaut des injecteurs qui risquent de contrarier la pression des 2,5 bar nécéssaire au démarrage?

Pas de gasoil dans mes durites. Donc le filtre gasoil doit surement être vide!

 

Je souhaiterai limiter les dégâts en provoquant une autre panne (démarreur, pompe injection) en m'investissant seul.

2)Comment je dois pratiquer pour ramener le gasoil et évacuer les trous d'air possible dans le circuit, car la voiture ne veut plus redémarrer.

3) Quelles sont les étapes que je dois valider pour pouvoir repartir. Je demande assistance aux bonnes âmes du sites.

Je souhaiterai limiter les dégâts en provoquant une autre panne (démarreur, pompe injection) en m'investissant seul.

Merci par avance pour vos conseils utiles :)

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Je dirais avec 20l de gazole c'est assez, on aurait pas besoin d'une citerne.lol

Bien nettoyer les injecteurs un par un, avec attention, ils sont fragile, il faut les remettre à leur place,ok

une fois la pompe remonté, on essaie de mettre le contact sans démarrer, elle va s'enclencher . essayez de débrancher une durite du filtre a gazole ...mettre le contact , la pompe va s'enclencher et pomper du gazole, faite attention, mettez la durite dans une bouteille pour récuperer le gazole et mettez un chiffon pr ne pas abimer qqcho (genre courroie par exemple)

si le filtre a gazole vide, une fois la pompe remonté, vous pouvez remplir le filtre grace a une seringue par ex.

après si c est un peu d air ds les durites, ça pourrait partir après, une fois l auto démarre.

 

mais d'autre personnes pourraient mieux te conseiller que moi.

bon courage !

 

cordialement.

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Invité §CUN218dI

Bonjour Scenic2013

Je te remercie pour tes infos, apres avoir reussit le changement de la pompe,

Le circuit a ete realimenter en gasoil. Je n'ai pas eu le temps de controler

Les injecteurs un par un. Sais tu si les injecteurs ont des repères

A cibler avant leur démontage et quelle clé a utiliser.

Leur remplacement necessite t-il un passage a la valise Renault pour des réglages.

Merci de vos lumières le forum. :jap:

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Invité §gMq285gs

Moi perso j 'en ai trouver une sur iturbo .fr a 65 euros neuve frais de port compris pour le scenic 1l9 dci 105ch voila pour info

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Invité §nen234RU

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le forum...

 

Mon scenic 1 phase 2 1.9 dci ne démarrait plus semaine passée il y 10 jours exactement.

J'ai changé la pompe de gavage défectueuse dans le longeron avant droit.

Vérif ancienne pompe et nouvelle à vide sur fil batterie tip top(une ok, une ko).

pompe remontée le gazoil n'arrivant pas j'ai pensé que j'avais inversé les polarités.

Toujours pas de gazoil.

La pompe de gavage ne s'amorçait pas car j'avais levé la voiture sur des plots trop haut devant et la pompe était au dessus du niveau du gazoil.

Avec 6cm de moins la pompe s'amorce et le gazoil sort de la durite collier blanche sortit de filtre direction injection.

Le moteur ne démarre toujours pas.

Rien d'anormal au niveau des voyants, du démarreur etc..

La batterie étant morte je cable sur une autre voiture, pas mieux.

J'ai joué avec le bouton choc d'inertie, de sécurité (rouge dèrrière la batterie), pas mieux.

2 ou trois coups de start pilote pour donner un peu d'élan, pas mieux.

 

Y-a-t,il un code de calculateur, une sécurité ou d'autres pistes sur ce problème.

Désolé message très très très long.

 

Merci d'avance

neness

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Invité §aje777YO

Bonjour,je suis nouveau sur le forum avec une question:

 

Alors ma megane 1.9 DCi de 2001 ne demarrait plus,pompe de gavage HS, chez renO ils me la commande ,me la change et tous MAIS....le faisceau d'alim de la pompe de gavage est "oxydé" donc a changer et renO m'annonce: "On n'a pas cette piece au detail, il faut commander tous le faisceau moteur ou trouver ce faisceau vous meme..." Bon apres une quette infructueuse chez differents "Casseurs-ferailleurs" je lance un crie d'alarme.......ALAAAAAAAAARME !!! Quelqu'un saurai me dire ou trouver se bout de fil de 20 cm avec une connection de chaque coté

 

 

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Invité §aje777YO

Bonjour,je suis nouveau sur le forum avec une question:

 

Alors ma megane 1.9 DCi de 2001 ne demarrait plus,pompe de gavage HS, chez renO ils me la commande ,me la change et tous MAIS....le faisceau d'alim de la pompe de gavage est "oxydé" donc a changer et renO m'annonce: "On n'a pas cette piece au detail, il faut commander tous le faisceau moteur ou trouver ce faisceau vous meme..." Bon apres une quette infructueuse chez differents "Casseurs-ferailleurs" je lance un crie d'alarme.......ALAAAAAAAAARME !!! Quelqu'un saurai me dire ou trouver se bout de fil de 20 cm avec une connection de chaque coté

 

 

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Invité §aje777YO

double-post dsl

Oui du coup si je ne trouve pas ce faisceau il se pourrai que cela finisse tragiquement de cette maniere en tous cas merci de la reponse

 

;)

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Invité §mac504VY

Bonjour, merci pour se tuto génial qui m'a bien aidé pour changer ma pompe. old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Juste un d'étai il faut un boulon de 10 sur la durite côté réservoir le 8 est trop petit ce qui m'a valu une douche au gasoil quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Pour le reste parfait MERCI ENCORE lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §ant383zO

hello , je remonte le sujet , je vous explique

il y a 10 jours en panne impossible de demarrer , je repere vite le probléme , la pompe de gavage sous le longeron passager ne fonctionnait pas , je verifie le relais il est ok , je verifie le 12 volt a la pompe , il est ok , j'en deduit que c'est la pompe , j'en trouve une d'occaz , je demonte remonte rebranche ca marche ouf .... , je roule 2 jours et rebelotte , en panne pompe qui merde , il faut tapper dessus pour qu'elle marche , je me dit que j 'ai pas de bol donc j'en trouve une autre d occaz , je demonte je remonte et pareil elle marche que en tappant dessus , je precise que les branchement electrique sont ok , quest-ce que vous en pensez , je suis maudit ou j'ignore quelque chose ?merci

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Invité §Ano080Ep

http://stkr.es/p/1luvJ'ai suivi tous les conseils et avec de la bonne volonté et du temps tout c'est bien passé.

J'ai mis une pompe neuve achetée sur eBay (BF AUTO PARTS) 29,97E frais de port compris.

L'économie réalisée environ 100 à 150 euros selon les garagistes. ''ça vaut le coup non ??''

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Invité §Tur157kA

Bonjour a tous

Hier apres midi ,j'ai remplacer la pompe de gavage sur mon scenic et grace a votre tuto et les photos cela s'est bien deroule.

bien que l'operation ne soit pas des plus aisé En effet l'emplacement de la pompe n'est pas des plus faciles et pour avoir plus de place je vous conseil de tomber la roue avant gauche passager et le passage de roue (cache en plastique ) pour avoir un meilleur acces.

Merci a tous les gens qui publie sur les forums

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Invité §gmu233ah

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé aussi pour remplacer cette fameuse pompe de gavage.

Mais j'ai un souci d'amorçage de la pompe car il n'y a plus de gasoil dans le circuit.

Quelqu'un a une astuce svp?

Merci.

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bonjour.

 

tu entends bien la pompe tournée ?????

 

si la pompe tourne, débrancher le tuyau avec le repère vert sur le filtre et le plonger dans une bouteille.

 

mettre le contact et attendre que le carburant en sorte (c'est préférable d'être a deux).

 

de plus certains ont un robinet, le fermer et l'ouvrir une fois le moteur en marche.

 

filtre1.jpg

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Invité §gmu233ah

Bonjour,

Oui, la pompe tourne mais comme il y a de l'air dans le circuit j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide. Est-ce que il faut une bouteille remplit de gasoil ou vide?

Je vais faire ça cet après-midi et vous tiens au courant.

Merci.

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bonjour.

 

vide ! la pompe a un bon débit, c'est pour éviter d'en mettre partout le temps de couper le contact (surtout si tu es seul )

 

pour info la pompe tourne en permanence moteur démarré, mais avec uniquement le contact elle ne tourne que 30 secondes.

 

mais ce n'est pas normal de ne pas voir et entendre le carburant circulé il doit y a voir un souci quelque part. pour le branchement de la pompe en principe la taille des cosses empêchent une inversion de polarité, elle est montée dans le bon sens ? (connectique vers l’arrière)

 

ici un exemple de pompe de gavage neuve qui a un défaut.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

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Invité §gmu233ah

Bonjour, j'ai le souci qui persiste malgré les différentes solutions.

La pompe fonctionne parfaitement car j'ai branché un tuyau à l'entrée de la pompe à partir d'un jerrican et le moteur a démarré mais quand je branche le tuyau venant du réservoir hop ça ne fonctionne pas!

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bonjour

 

je présume qu'il y a du carburant dans le réservoir ? canalisation bouchée, mise a l'air du réservoir ?

 

si tu débranche le tuyau d'entrée de pompe et que tu le descend au niveau du sol le carburant doit couler par gravité.

 

pas ragoutant souffler dans le tuyau tu dois entendre "buller" dans le reservoir.

 

pour l'anecdote, une fois j'ai trouvé une abeille dans une canalisation en plein milieu du véhicule.

 

le schéma du carburant.

 

 

filtre-a-gasoil-renault-.jpg

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Invité §gmu233ah

Oui, le réservoir presque plein.

Mais il me semble que ça a bien coulé quand j'avais démonté la pompe défectueuse mais après il n'y a plus rien d'ailleurs je ne l'ai même pas bouché avec une vis.

Je vais tenter d'aspirer ou souffler et te tiendrai au courant.

En tout cas merci beaucoup pour les différents conseils.

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Invité §gmu233ah

J'ai oublié un détail, j'ai consulté le lien dans ton avant dernier message qui indique que le souci peut venir du clapet anti-retour qui reste bloqué mais j'ai cherché ce fameux clapet et je ne l'ai pas trouvé!

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