Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Limiteur/régulateur sur Picasso HDI 90Ch de 2004


Invité §MAR213kA

Messages recommandés

Invité §MAR213kA

Bonjour,

 

Je possède un Picasso HDI 90CH de 2004 sans régulateur de vitesse. Je serais intéressé pour en monter, ou en faire monter un. J'ai entendu dire que Citroën refusait d'en monter sur des Picasso non équipés de série, suite à certains problèmes. Pouvez-vous me renseigner ? L'opération est-elle réalisable ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

L'opération n'est pas réalisable. Il est préférable de changer de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en pricipe, les concessions (toutes marques confondues)

refusent pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité

 

le montage doit être fait d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

j'ai lu une reponse d'un mecano affilié a la marque que peugeot ou citroen ne voulais plus le faire pour inciter les client a prendre l'option a l'achat et non en 2eme monte qui elle coute moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai lu une reponse d'un mecano affilié a la marque que peugeot ou citroen ne voulais plus le faire pour inciter les client a prendre l'option a l'achat et non en 2eme monte qui elle coute moins cher

 

peut-être, mais en deuxième monte c'est beaucoup plus cher, le ou les calculateurs sont vendus aux prix de pièces détachées

 

je pense plus à la responsabilité qui les engages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

+1

suite au problème survenu chez renault, le montage non d'origine n'est plus autorisé en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la c2 reste une japonaise de bas de gamme

 

la xsara picasso est largement multipléxée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la citroen C2 une japonaise bas de gamme moins multiplexer que le xsara picasso??

Je veux pas être désobligeant mais tu te rend compte de ce que tu dit?

Les deux véhicule sont autant multiplexer et de plus on le meme multiplexage CAN-VAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

de toute façon, en seconde monte c'est juste plus possible, voir interdit

 

donc conseiller d'acheter ce genre d'option sur le net ou d'occaz, voir le démonter en casse reste, comme dire, sans être désobligeant, d'une grande bêtise.

 

de plus il faudra trouver un garage citroen qui accepte de reprogrammer la voiture pour la prise en compte du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas mettre au clair, c'est pas interdit d'ajouter un régulateur sur une voiture.

Les garagiste ne le font pas simplement pour ce couvrir suite au soucis qu'on connu renault sur ce type d'installation.

Pour la programmation certain garage le font au black bien entendu ou des particulier qui possede les valise de DIAG.

d'ailleur en voila quelque annonce sur internet:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268308675.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268308675.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268284647.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268063758.htm?ca=22_s

 

Aprés pour de ce qui est des assurances, la dessus je ne pourrais rien dire, je ne me suis pas renseigner pour cela. Mais pour que l'assurance rejete cela il faudrais que ce soit le régulateur qui soit en cause dans l'accident.

 

Je connait une demi douzaine de gens qui l'on fait sur leur C2 et ce depuis pas mal de mois et non eux aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la différence est énorme entre un régulateur et un limiteur

 

le groupe PSA interdit la modif si pas d'origine !

 

les veilles valisent qui n'ont pas de mises à jours peuvent encore le faire

 

mais les neuves n'ont plus cette fonction ou possibilité car interdit pas psa

 

il faut un passage au diag obligé mais seule une valise n ayant pas eu la mise ajour est possible car la fonction a été désactivé sur certaine valise car interdit par peugeot

 

http://renaultlaguna.free.fr/images-ok/montageelecg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu parle de limiteur alors que le theme du topic c'est le régulateur?

PSA interdit la réparation des feux xénon mais les garage les répare quand meme (entre les réparation ou payer 1 200€ un feux les garagiste y trouve leur compte). PSA interdit tout ajout d'élément pourtant quand je vais dans les garage ou concession citroen avec ma voiture il ne me dise rien pour mon admission dynamique modifié ni pour le RT4 que j'ai installer ou les rétro rabbatable que j'ai ajouter. Au contraire le garage que je fréquente le plus me demande des conseil pour certaine installations (que ce soit de l'ajout d'équipement ou d'option en seconde monte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le titre du sujet est:

limiteur/régulateur

 

un régulateur est très simple

 

un limiteur c'est plus compliqué

 

reste à voir si le véhicule à déjà tous les faisceaux, pédale, direction etc..................

 

ensuite le soft, la valise...............

 

la garantie, l'assurance etc...........

 

si au black, pas de garantie,

pas d'origine pas d'assurance etc......

 

alors évite de continuer à inciter les gars à "bricoler" leur véhicule

 

ce forum est trop sérieux pour mettre en danger les automobilistes

 

ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Picasso HDI 90CH de 2004 sans régulateur de vitesse. Je serais intéressé pour en monter, ou en faire monter un. J'ai entendu dire que Citroën refusait d'en monter sur des Picasso non équipés de série, suite à certains problèmes. Pouvez-vous me renseigner ? L'opération est-elle réalisable ?

Merci pour vos conseils.

 

 

le titre du sujet est:

limiteur/régulateur

 

un régulateur est très simple

 

un limiteur c'est plus compliqué

 

Il parle bien d'installer un régulateur dans son premier post.

 

Aprés pour l'installation si c'est comme sur les C2 il s'agit de changer la pédale d'accélérateur et d'installer la commande de régulateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il parle bien d'installer un régulateur dans son premier post.

 

Aprés pour l'installation si c'est comme sur les C2 il s'agit de changer la pédale d'accélérateur et d'installer la commande de régulateur.

 

sans oublier les contacteurs sur la ou les autres pédales, le faisceau "pédales"

 

et la lime à ongle pour se faire les pieds en roulant :lol:

 

Régulateur/limiteur de vitesse

 

Le régulateur de vitesse maintient une vitesse prédéterminée, quel que soit le profil de la route, sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la pédale d'accélérateur.

 

En revanche, dans le cas d'un limiteur de vitesse, l'action sur l'accélérateur reste indispensable. Selon les modèles, cette technologie durcit la pédale lorsque la vitesse sélectionnée est atteinte, afin de dissuader le conducteur de la dépasser, ou empêche électroniquement de dépasser la vitesse préréglée. Ces deux systèmes tendent à se généraliser, et sont aujourd'hui quasiment présents à tous les niveaux de gamme.

 

Sélectionnée par le conducteur via un commodo spécifique, la vitesse est en permanence vérifiée par les capteurs de vitesse de roues de l'ABS. Cette information est alors envoyée à un calculateur qui agit sur le papillon des gaz (pour les moteurs essence), la pompe d'injection (dans le cas d'un diesel), et parfois les freins. Sur les boîtes de vitesses automatiques, le calculateur peut même changer de rapport afin de maintenir l'allure choisie. Il reste cependant possible de la dépasser, en appuyant franchement sur l'accélérateur. Le système se réactive alors dès qu'on le relâche à nouveau. En revanche, il se désactive complètement lorsqu'on appuie sur le frein ou sur l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR213kA

Merci à tous pour ces infos très intéressantes! je vais donc prendre la solution la plus sage qui consiste à y renoncer.

C'est bien dommage, mais cela confirme l'interdiction en France d'en monter si cela n'est pas prévu d'origine, pour des raisons de sécurité. Je songe éventuellement à remplacer mon Picasso par un un peu plus récent équipé de limiteur/régulateur de série.

Bonne journée et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...