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Mécanique / Électronique

opel tigra 1.4 16S Broute a du mal à demarrer


Invité §sel745Su

Messages recommandés

Invité §sel745Su

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car mon opel tigra de 95 1.4 16s de 145 000KM me pose énormement de problémes.

On viens de me l'offrir mais on peux dire que c'est un cadeau empoisonné.

 

Plus le temps est humide et plus le demarrage est laborieux à froid !

Quand j'accelere il faut effleurer la pedale sinon on à l'impression que la voiture s'ettouffe.

Et maintenant j'ai l'impression quelle tourne sur 3 pattes comme on dit, enorme manque de peche bruit moteur qui laisse à penser qu'un cylindre tourne pas ! et ralenti qui oscille plus qu'avant ( 800 & 1000 environ )

 

N'étant pas un grand mecano je viens vers vous pour savoir vers quelle piste me tourner sachnt que le voyant diag n'est pas allumé.

La distrib viens d'être faite.

 

j'espere que quelqu un saura m'aider car sur les forums bien souvent je peux voir les mêmes problemes mais jamais vraiment de solution ^^

 

Merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un jeu de câbles de bougies et c'est réglé, un petit coup d'oeil aux bougies en passant.

A+

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Invité §sel745Su

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour vérifier mes fils et bougies ? Parce que le bou des bougies étaient noir je les est gratté au papier à poncer mais pas d'amelioration

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Invité §ded148ac

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour vérifier mes fils et bougies ? Parce que le bou des bougies étaient noir je les est gratté au papier à poncer mais pas d'amelioration

 

 

Avec un Ohm-mètre en gamme 200 kOhm, la résistance doit avoisiner 10 kOhm.

Les embouts ne doivent pas être "vert de gris".

Pour vérifier l'isolation c'est à l'oeil, chercher des traces noires ou un durcissement de l'isolant. (ou faire tourner le moteur de nuit, on voit les étincelles).

 

As-tu une double bobine jumelle, ou un distributeur :??: .

 

Pour les bougies: voir l'état de l'isolant central, l'usure des électrodes, et tester si on voit une étincelle franche.

Comparer aussi les bougies entre elles, sans les mélanger.

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Invité §sel745Su

Bon problème résolu les bougies ont presque toutes cassées au démontage après simple remplacement de celles ci la voiture démarre et roule impeccablement bien !!!

Merci a tous pour vos conseil

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Invité §tig276CX

bonjour a touse voila j ai achetais une opel tigra 1.4 mon probleme est que on la mise dans nos garage en rouler mais elle etais en reserve combien de temp je ne sais pas depuis elle ne veut plus demarrer donc j ai changer les bougie mie de essence recherger la batrie mais rien a faire ,j ai de l allumage j ai fait tous ce que je savais faire mais la je suis perdu est ce que quelqu un pourrais m aider merci d avence a touse

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Invité §spl676Fi

bonjour,

J écris sur ce forum car j'ai a peu près le même problème.Défois elle démarre nickel et défois elle démarre mais on voit que la voiture est a la limite de caler car elle tremble.Le moteur pas a pas je l'ai changé il y a un eu plus d'un an,la vanne egr est condamné depuis plus de six mois et la voiture vient de passer au contrôle technique nickel.Le hic c'est aussi que aujourd'hui en rentrant elle accéléré toute seule en hier et j'ai appuyé sur la pédale d’accélérateur et elle c'est remit au ralenti.avant le contrôle technique j'ai voulu débrancher la vanne egr pour pas qu'elle me pose de soucis et je me suis trompé de prise car j'avais débranché le moteur pas a pas,je l'ai ensuite rebranché et depuis ce problème est toujours présent alors qu'avant elle tournais comme une horloge.Si quelqu'un si connait ça m'arrangerai beaucoup car je m'y connais pas trop en mécanique.Merci d'avance.

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