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Fiat

fils de phares avant fondu fiat punto


Invité §pun223ai

Messages recommandés

Invité §pun223ai

Bonjour à tous !

 

Je suis nouvelle arrivante sur le forum.

Je possède une Fiat Punto 1, TD, 1,7litres de 1994.

Depuis quelques temps, mes codes et phares routes avant ne s'allumaient plus, alors que le voyant sur mon tableau de bord correspondant s'allumait, même si j'étais en veilleuses.

 

Un beau matin, ma voiture ne démarrait plus ; je change la batterie, mais elle ne démarrait toujours pas.

Un ami la démarre en la reliant à sa voiture par des câbles de démarrage.

Je l'ai emmenée chez un mécanicien qui m'annonce que les fils des phares avant ont fondu et, que la batterie s'est déchargée une heure après lui avoir apporté le véhicule.

 

Je lui ai demandé d'où venais le court-circuit, mais il ne l'a pas cherché et m'annonce déjà une facture pouvant atteindre 1000€, en me soulignant que cela ne vaut pas la peine d'essayer de réparer la voiture !

 

Comment savoir où se situe le court-circuit, car je trouve cette somme plus que surprenante pour détecter le court-circuit et changer les fils ?

 

Merci de votre aide, car je ne peux me permettre de racheter une voiture. :)

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Un ami la démarre en la reliant à sa voiture par des câbles de démarrage. //// Je l'ai emmenée chez un mécanicien

 

 

Bonjour

 

Pour l'amener elle était roulante ?

 

Impossible de donner un avis sérieux sans voir et mesurer exactement l'étendue des dégâts. Et les conditons où c'est arrivé.

 

On peut imaginer un "incident" lors du démarrage avec les câbles ce qui peut rendre souvent un véhicule économiquement irréparable.

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Invité §pun223ai

Bonjour,

 

Oui, elle était roulante et, selon le mécanicien, ce n'est pas dû au démarrage par câble, car le problème électrique est antérieur à la décharge de batterie.

J'avais déjà des soucis avec les phares avant que la batterie ne se décharge.

 

Pour la batterie, c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir et quand je l'ai remplacée par une batterie neuve, la voiture ne démarrait toujours pas, c'est pour cela que l'on a utilisé des câbles.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Batterie neuve et câbles pour démarrer?

 

les cosses sont pourries, la masse douteuse, en tout cas rien à voir avec les phares, se sont deux problèmes bien distinct, et sous réserve de voir la voiture le "garagiste" devrait mettre les problèmes dans l'ordre!

 

Il ne faut surtout pas mélanger les problèmes, démarrage charge, connexions en premier, , phares ensuite.

A+

 

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Invité §pun223ai

Salut !

 

Merci pour vos réponses.

 

exprspto, je pense aussi que cela est dû à un problème de masse (pour les fils de phare comme pour la batterie), seulement, le garagiste ne s'est pas donné la peine de vérifier.

Il a vu les fils des phares fondus, a refermé le capot et a donné une estimation de 1000€ de réparation !

Norauto par contre me propose de vérifier l'électrique et m'ont donné leur tarif (29€ environ), mais, me signifie qu'ils ne pourront peut être pas assuré la réparation.

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Invité §exp832Oz

Un vrai garage s'impose, gentil, compréhensif et honnête.

 

La piste citée ne me semble pas la meilleure, payer pour entendre dire qu'il ne peuvent rien faire, c'est un peu trop.

 

A+

 

 

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Invité §pun223ai

Ben pas avec les filles :lol:

Car pour certains garages, filles = on peut facturer ce que l'on veut, elles y connaissent rien !

En électricité, là, j'avoue, je n'y connais rien :p

Mais, le garage qui me propose 1000€, lorsque je lui ai posé la question d'où venait la panne, il a finit par me dire qu'il n'avait rien regardé.... et je dois aller chercher ma voiture et la redémarrer sans son aide ! Sympa non !

 

Et je ne sais pas quoi faire d'autre : emmener ma voiture a un garagiste qui va me facturer pour une recherche de panne à plus de 50€ de l'heure (car c'est ce que m'ont annoncé plusieurs garages) ou payé 29€ à Norauto ?

 

Si vous avez une autre solution, je suis preneuse !

 

 

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Invité §tnt265Ie

c'est quoi les fils fondus?

 

le fil proprement dit ou les connecteurs derrière les ampoules

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Invité §pun223ai

Je n'ai pas encore vue la voiture, je la récupère demain, mais selon le garagiste, les fils et les fiches.

 

 

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Invité §tnt265Ie

Je n'ai pas encore vue la voiture, je la récupère demain, mais selon le garagiste, les fils et les fiches.

 

 

ben tu nous diras demain

 

les ampoules aussi, si c'est des 55/60W ou 100W

 

 

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Invité §pun223ai

Ok, je te dirai ça demain ;)

 

Merci et à demain

 

Bonne soirée

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Invité §pun223ai

Bonsoir,

 

Bon, en fait de demain, trois jours sont passés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Alors, j'ai récupéré ma voiture, les fiches étaient en effets à moitié fondues.

 

J'ai décidé d'aller chez Fiat pour faire tester l'électrique.

 

Rien ne cloche, alternateur bon, démarreur bon, fusible bon, pas de problème de masse..... donc rien.

 

Selon eux, il s'agit d'une simple usure, voire d'un soucis lorsque j'ai fait changé mes ampoules (chez un garagiste).

 

Réparation à faire : changer les fiches et les ampoules, faire une isolation et changer la batterie.

 

Je n'aurais jamais pensé que l'usure des fiches de phares code et route puissent fondre pour autre chose que un problème électrique !

 

Merci de ton aide tnt67 et pour ta question sur les ampoules, c'est du 60W.

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salut, tu as eu cela à cause d'un soucis d'usure ?

 

 

 

A cause du fait que ce véhicule (Brava TD90) n'ést monstrueusement pas équipé d'une temporisation de dégivrage.

 

Un défaut résistif pour lequel j'ai "dépanné" plusieurs personnes sur le forum sur ce même modèle a causé ça à notre fils. Il a eu la présence d'esprit d'utiliser une bouteille d'eau qui était par chance dans le coffre:

 

lematin.jpg.0fe0f0a766518aa562edacfd305949c9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] iat%20.jpg

 

Les défauts résistifs sont trop souvent constatés sans toujours mettre le feu. Enfin ici on ne voit que celles qui n'aont pas brûlé lol.gif.89b583b6e26b09ad3186abc1c07c6d5e.gif

Connecteurs cramés Multimètre vs Testeur 12 V

Connecteurs cramés Plus de ventilation sur une 307 - Pulseur et faisceau cramé

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Normalement, il n'y a pas d'usure sur des connexions electriques.

Mais... parfois pour déconnecter il est nécéssaire de faire "jouer" les fiches pour les décoller de l'oxydation. Elles prennent du jeu et chauffent par le passage du courant. Elles peuvent chauffer jusqu'à la fusion. Un petit coup de pince pour resserer la cosse n'est pas superflu.

En electricité industrielle, il est nécéssaire une fois par an de reprendre tous les serrages des connections dans les armoires electriques. C'est pas pour des prunes.

 

@+

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Invité §pun223ai

Ballbearing, mes connectiques c'étaient ça, mais à moitié et l'entourage fondu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 01647.jpg.

 

Merci pour le conseil Méthanol ;) . Je vais vérifier les connectiques de ma voiture pour éviter d'arriver à ce que ma voiture ne finisse en feu.

 

Merci à vous pour vos conseil :)

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J'ai eu la surprise sur une voiture neuve de tombé en panne de ventilation (en plein hiver ...)

 

le fil rouge n'était pas correctement inséré dans sont isolant plastique et devait faire de jolie étincelle a la mise en route du ventilo

le plastique a fini par fondre et isolé la cosse , heureusement pour moi , un simple nettoyage a suffit a faire repartir la ventilation

 

http://obiboulet.free.fr/stilo/cosse%20fondue.jpeg

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Invité §tnt265Ie

ce genre du "fondue" est généralement due à un mauvais contact, fiche qui tient mal etc..... et parfois à une puissance d'ampoules non conforme (échauffement) genre 100w au lieu de 55/60w

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Salut! Obiwanwilly ;) C'est quoi comme auto ?

 

 

 

Une stilo cult

Les gars qui bossais sur les lignes d'assemblage devait être fichtrement mal payé pour baclé leur boulot comme sur cette voiture , filtre a huile posé mais pas sérré

cable electrique posé a la vas vite

vis de charniere de porte non sérré et j'en passe ...

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Bonjour à tous !

 

Je suis nouvelle arrivante sur le forum.

Je possède une Fiat Punto 1, TD, 1,7litres de 1994.

Depuis quelques temps, mes codes et phares routes avant ne s'allumaient plus, alors que le voyant sur mon tableau de bord correspondant s'allumait, même si j'étais en veilleuses.

 

Un beau matin, ma voiture ne démarrait plus ; je change la batterie, mais elle ne démarrait toujours pas.

Un ami la démarre en la reliant à sa voiture par des câbles de démarrage.

Je l'ai emmenée chez un mécanicien qui m'annonce que les fils des phares avant ont fondu et, que la batterie s'est déchargée une heure après lui avoir apporté le véhicule.

 

Je lui ai demandé d'où venais le court-circuit, mais il ne l'a pas cherché et m'annonce déjà une facture pouvant atteindre 1000€, en me soulignant que cela ne vaut pas la peine d'essayer de réparer la voiture !

 

Comment savoir où se situe le court-circuit, car je trouve cette somme plus que surprenante pour détecter le court-circuit et changer les fils ?

 

Merci de votre aide, car je ne peux me permettre de racheter une voiture. :)

bonjour. moi aussi j ai eu et j ai encore des soucis du meme ordre. j en ai eu avec d autres autos et la c est sur ma peugeot 407 sw. en vrai c est recurrent. car on n y pense pas mais il n y a pas besoin de court circuit meme si c est peut etre le cas. car les fils allant jusqu au connecteur et l ampoule sont tres fins et pas vraiment isoles a part la gaine d origine( tu c le bout que t enleves quand tu denudes 1 fils pour metttre dans 1 domino) bref entre les fils fins et la chaleur du phare en marche au bout de quelques annees tu remarqueras que le bout de gaine a denuder au bout est cassant et marron. moi au bout d un moment je ne pouvais plus retirer l ampoule. g du tirer et g eu que le verre de l ampoule le reste etait fondu dedans. je me suis pas emmerdee. j ai coupe sur le meme vehicule a la casse le connecteur avec 7 cm de fils et pareil sur la mienne et j ai relie le nouveau connecteur( ou tu mets l ampoule )a mon faisceau avec 1 domino. et ca marche nickel. aucun probleme electrique a signaler .sauf que la c est le 2 eme phare qui demande la meme procedure.il ne veut plus s allumer alors que l ampoule mise est neuve et la gaine des fils est marronnee et cassante. et si tu la bouge des fois ca s allume.de temps en temps. donc avant de paniquer et d ecouter 1 garagiste peut etre imcompetent va a la casse couper les connectiques etc. apres si c est 1 pb electrique demande autour de toi des mecs ont souvent des testeurs de jus pour savoir ou y a du jus ou il n y en pas etc ou ca deconne etc avant de racheter 1 auto . on ne rachete pas 1 caisse a cause phares fondus. bonne chance et tiens nous au courant.

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