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Ford

Ford Mondéo 1.8td 1998 Pb chauffage/ liquide de refroidissement


Invité §jer526QR

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Invité §jer526QR

Bonjour a vous

 

tout d' abord un petit récap des réparation que j' ai effectué au mois de juillet du a une casse de distri :

 

-Changement de culasse (l' ancienne était fêlée )

-joint de cucu

-distri neuf avec pompe a eau neuf ( que j' ai monté avec de la pâte a joint )

-Filtres

 

 

Mon problème est qu il y a une semaine j' ai plus de chauffage a l' intérieur donc j' ouvre mon capot et je voit que mon niveau de liquide de refroidissent est bas. je refait l' appoint mais toujours pas de chauffage ou juste 3 minute après avoir remis le liquide puis plus rien

 

Samedi je décide de cherché la fuite

 

Je démonte mon intercooler je vois rien qui me choque

je monte la voiture et je remarque que ma jante mon triangle coté passager sont humide (présence de liquide de refroidissement )

 

Je remonte le tout et je vais a l' intérieur et je regarde si ma moquette sous le radiateur de chauffage et humide mais rien a signalé de ce coté la

 

Je refait l appoint de liquide je la démarre et je glisse un carton et je laisse tourné la voiture au ralenti et cela pendant 3 h tout en vérifiant le moteur la température et en mettant le chauffage dans la voiture

Et la pareille du chauffage au début mais après que de l' air froid

 

La voiture ne chauffe pas du tout

 

ce soir je fait quelque kilomètre 15 km normale puis les 15 km retour ou je tape franchement dans la voiture (pédale d' accélérateur toujours a fond )

 

A mon arrivé j' ouvre mon capot et la plus le liquide ! Mais la voiture na pas du tout chauffé et par contre pareil pas de chauffage a l' intérieur

 

j' inspecte mon moteur et je voit que tout mon cache distri et plein de liquide ma jante et mon triangle aussi et j' ai l' impression que tout le liquide a coulé du trop plein du bocal de liquide de refroidissement

 

Et aussi dans l' habitacle j' entend des bruit d' écoulement d' eau parfois et assez souvent

 

Alors voila vous savez tout et j' aurai voulu avoir votre avis

 

est ce que le radiateur de chauffage serait bouché ??

 

 

SUite des évenement ce lundi matin

 

 

Après pas mal de recherche sur internet pour mon problème le radiateur bouché revient trés souvent

 

Si mon radiateur de chauffage était bouché est ce normal que ma température moteur ne monte pas plus ? ( elle reste a son niveau normal )

est ce que cela engendré une pression assez haute en amont et qui ferait débordé mon liquide par le trop plein du vase d' expansion jusqu'à le vider presque entièrement ??

 

ce matin en allant travaillé 30 km a vitesse normal et j' ai quand même vidé mon vase d' expansion

 

je voulais savoir aussi si pour démonter le radiateur de chauffage j' était obligé de démonter tout le tableau de bord car a apparemment on pourrait le sortir sans avoir a déposé le tableau de bord

 

 

Suite de ce lundi soir :

 

ce soir en rentrant du boulot avant de partir j' essuie bien autour de mon vase et je remet encore du liquide

 

Puis je part je fait mes 30 km pour rentrer chez moi

J' ouvre le capot

Mon niveau de liquide pratiquement vide

Alors sans retiré mes durites de mon bocal, je le démonte et je regarde en dessous et la je vois des goutte au niveau du trou de trop plein

 

Donc je pense bien que mon liquide s' écoule par la

 

 

Ce texte a été copié d' un autre forum (forum 106 ) sur lequel j' avais posté sans trouvé de solution

 

Si vous pouvais m' aider sa serait super bien

 

Je vous remercie d' avance

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Est-ce que la purge a été réalisée correctement. Si tu n'as pas de chauffage c'est que tu as de l'air qui circule entre la culasse et le radiateur de chauffage.

 

Si le liquide de refroidissement sort par le trop plein, est-ce que le bouchon est hermétique? est-ce que la soupape de surpression du bouchon fonctionne, est-elle tarée à la bonne pression?

 

Je te suggères de purger, de remplir ton bocal à niveau, de le fermer, de mettre en place un té sur un durit de dégazage et de mettre sous pression (1 bar air comprimé) et d'attendre de voir ce qu'il se passe. En maintenant cette pression constante, tu devrais avoir la solution de ton problème.

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Bonsoir

 

Sans que ça explique tes comportements de liquide très suspects, et effectivement si le niveau baiss il n'y a plus de chauffage....

 

mais attention au fait que certaines Mondéo ont un système de chauffage ""venu d'ailleurs"" commandé par de la dépression d'air.

 

Mondéo pb. de volets pneumatiques :

 

Le ""Poumon percé"" Mondéo 1999: ouverture volet ventilation chauffage

 

Ventilation pare brise Ford Mondeo 1.8 1998 (photo)

 

Mais aussi volet électrique

 

Mondeo/cougar volet électrique avec photos Ford mondeo 1,8TD: Pas de chauffage habitacle

 

 

Salut RMD ;)

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Invité §RMD521zk

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ballbearing

 

Et je crois bien qu'il y a que Ford qui coupe l'eau chaude comme à l'ancien temps. Alors que les autres autos l'aérotherme est alimenté en eau chaude en permanence.

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Invité §jer526QR

je pense que le probleme de liquide qui s' écoule pas mon trop plein et le fait que je n' ai plus de chauffage sont lié

 

Concernant la purge c' est une purge automatique

Mes volet fonctionne correctement

Mon bouchon fonctionne corectement

 

je roule tout les jours avec quand même

 

est ce qu' un joint de cucu pourrait étre la cause sachant que je l' ai fait au mois de juillet

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Invité §RMD521zk
est ce qu' un joint de cucu pourrait étre la cause sachant que je l' ai fait au mois de juillet

 

Oui, c'est possible, j'y ai songé mais je n'en ai pas causé pour ne pas te porter la poisse :D mais maintenant que tu en cause c'est Ford possible.

 

Comme je te l'indiques en haut, mets ton circuit sous pression plusieurs heures s'il faut. A pression constante de 1 bar, il n'y a pas 36 solutions, soit çà fuit et çà coule au sol et tu répares facilement, soit le moteur se rempli, tu n'as plus qu'à déculasser à nouveau.

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Invité §mac681bj

bonjour

je pense radiateur de chauffage bouché

c'est la maladie sur ce modèle

on peut le remplacer sans démonter tout le tableau de bord

les volets de ventilation sont à commande pneumatique par dépression

et micro moteur electrique pour chaud froid

mais cela n'explique pas la fuite

bon courage

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Invité §jer526QR

C' est pas réellement une fuite c' est mon liquide de refroidissement qui refoule par le trop plein (

 

par contre je veux bien des infos sur le remplacement du radiateur de chauffage sans démonter le tableau de bord

 

Merci

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"""C' est pas réellement une fuite c' est mon liquide de refroidissement qui refoule par le trop plein """

 

On peut aussi voir ceci est un incident majeur à traiter de toute urgence en premier.

 

Qui empèche l'usage de l'auto sans risque de bouziller le moteur vient bien avant le manque de chauffage d'habitacle comme priorité.

 

Et dont on peut penser que si c'est le joint de culasse les poches d'air crées par les gaz expliqueraient le désamorçage du chauffage ?

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Invité §jer526QR

bah mon vase d' expansion et bien sous pression

 

Et pis sa va faire 2 semaine que je roule comme sa avec en moyenne 90 km par jours ^^ et pis le matin j' ai froid ^^

 

Sinon plus sérieusement demain matin je contrôle mon calorstat et je regarde si mon radiateur et pas bouché

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Invité §jer526QR

controle de mon calorstat et de mon radiateur de chauffage et il sont tout les deux ok !

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