Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

iveco daily ne demare pas


Invité §jak742Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano841or

Pourquoi ne pas l'avoir indiqué dans le 1er post.

 

Ca fait 2 entre une panne qui vient d'arriver et un moteur a l'arret apres bidouille depuis 6 mois.

Bon :o

mais sa vien dune panne de gasoil a l'origine ses juste que le mécano connait rien sa fait 8 mois que sa dure est toujours rien je vien de tester avec la poire mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb227Ex

Salut à tous , je tiens à vous remercier pour toutes vos remarques qui mon permis de trouver le problème sur mon iveco 35.11 2002.

symptômes:

Démarre pas a froid, voyant injecteur clignote quand il a envie même en journée, puis comme par miracle s’éteint et on peut démarrer..

testé les injecteurs (250€) chez diéséliste ras, pompe de gavage ras, pré-filtre changé, filtre changé, pas de fuite ou prise d'air, régulateur de pression refait le kit joint sur conseille du diéséliste, le gasoil arrive bien partout.. et toujours pas moyen de démarrer ce foutu engin..

je repars à zero, et la en démontant le réchauffeur (en plastique) situé entre filtre a gasoil et le corps du support filtre j’entends des truc qui se ballades... je l'ouvre en deux et je vois une pièce métallique ronde cassée et un circuit imprimé.. je me renseigne a iveco.. 80 balles ht!! je trouve a la casse un qui y ressemble dans un tas de merdier de filtres.. 10€ .. et bingo!!!! le truc démarre au quart de tours!!!

En faite cette partie métallique faisait une mise en secu du système ou bouchait la sortie go.. lorsque que je voulais démarrer la pièce bougeait et la suivant ou elle se calait démarrait ou pas...

si mon aventure peut en aider d'autre.. comme vous m'avez aider!!

bonne route à tous! :sol: :sol: :sol:

 

Bonjour,

Votre cas ressemble fortement au mien.. Vous parlez de réchauffeur, auriez vous une photo car j'ai du mal à le localiser au niveau du filtre à gasoil ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did477Ts

Bonjour à tous,

 

Et merci d'avance pour vos réponses ! :love:

 

Je me permets de rouvrir ce post, car après une recherche sur le site je n'ai pas trouvé la réponse à ma panne malheureusement.

 

Je pourrais décrire exactement les même symptômes que l'IVECO de Jak38kr.

 

IVECO 35c11 2.8 2003 120'000km

 

- Démarrage impossible à la clé

- Démarre au quart de tour en le tirant

- Ne fume pas

- Tourne parfaitement rond

- Démarre encore quelques minutes à chaud...

- Pompe de gavage ok

- le gasoil arrive bien aux injecteurs

- Filtre à gasoil changé

- Bougie de préchauffage changée

- Pas de fusibles fondus dans la boite à fusible

 

Problèmes constatés:

 

- Pas d'arrivée de +12V (fils vert 2.5mm2) sur la bougie de préchauffage (même contact allumé)

- Pas d'arrivée de +12v (fil rose 0.75mm2) sur l’électrovanne qui alimente la bougie de préchauffage (même contact allumé)

 

Tests effectués:

 

- Amené +12v sur la bougie et sur l’électrovanne en direct depuis la batterie l'IVECO démarre au quart de tour

- Trouvé dans la boite à fusible dessous haut-parleur gauche le relais qui amène le +12V à la bougie de préchauffage, il est commandé par un petit fils brun (0.75mm2), si je l'alimente en +12v le relais tire et la bougie chauffe... Mais je n'arrive pas suivre ce petit fils dans le toron.

 

Divers questions:

 

- Quelqu'un connait la réponse à ce problème ? lol

- Est-ce le calculateur qui gère le préchauffage ?

- Le système de préchauffage est'il protégé par un fusible ?

 

Merci pour toutes vos réponses et excellente journée à tous !

 

Bien à vous Didier

 

PS: si il manque des infos, je compléterais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didos

Bonjour, oui j’ai résolu le problème, j’ai appris deux choses. Premièrement le préchauffage ne sert à rien sur un Iveco, donc inutile de changer la bougie de préchauffage car même en plein hiver il démarrera. Deuxièmement, controle les injecteurs car pour mon cas il y en avait un qui fonctionnait pas, et toute la panne était basé là-dessus. J’ai changé l’injecteur, et il démarre au quart de tours même en hiver avec une bougie de préchauffage HS

J’espère que cette réponse pourra t’ aider, car moi j’ai cherché un longtemps ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...