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Nissan

probléme sur 4 roues motrices d'un king cab


Invité §tys762FF

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Invité §tys762FF

Bonsoir, j'ai un souci avec mon nissan king cab, je m'en suis rendu compte hier dans un pré ou je suis resté bloqué car en position 4x4 je n'ai que les roues de derriére qui tourner (elles patinaient) et celles de devant quand a elles ne tournaient pas du tout (elles ne patinaient pas) et meme chose quand je me mettai en 2 roues motrices c'était les roues de derriéres qui patinées...pareil pour les lentes...est ce que quelqu'un peu me dire d'ou peu venir le probléme?merci beaucoup.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut lever la voiture et faire tourner l'arbre de transmission AV en 2 RM pour voir si le pont AV fait sont travail.

Ensuite il faut mettre en 4 RM et faire la même chose.

 

On peut soupçonner un problème de crabotage de la boite de transfert.

A+

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Invité §tys762FF

bonsoir,

je vous remercie déja de votre réponse aussi rapide, et c'est marrant car hier j'ai croisé un ami qui ma dit rien qu'en le voyant qu'il y avait un crabotage...qu'est ce qu'un crabotage et comment y remedier s'il vous plait?cdlt a+

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Invité §exp832Oz

en déposant et démontant la boite de transfert.

Après diagnostique "in vivo"

A+

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avant de tout demonter, commence par verifier si tu n'as pas un verouillage, et donc deverouillage, manuel des moyeux av...

au milieu des roues, tu n'as pas une "mollette", avec marqué: lock, et unlock.

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Invité §exp832Oz

En principe des moyeux automatiques, et un bruit de folie s'il sont détruit,

les moyeux automatiques s'enclenche en marche avant si la boite est crabotée.

 

Mais c'est clairement à voir aussi.

 

A+

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bonsoir,

je vous remercie déja de votre réponse aussi rapide, et c'est marrant car hier j'ai croisé un ami qui ma dit rien qu'en le voyant qu'il y avait un crabotage...qu'est ce qu'un crabotage et comment y remedier s'il vous plait?cdlt a+

 

Des KingCab, ca fait 25 ans que ca roule et il y en a eu dans toutes les configurations possibles donc soit plus précis :D

 

Comme dit Dav78, comme à regarder au milieu de tes roues avants la présence de moyeux débrayable, le seul 'crabotage' qui se voit, c'est le fait de verrouiller ses moyeux avant ;)

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Invité §nas467Eu

Très fortes chances que le problème vienne des moyeux dans les roues, si ce sont des automatiques qui ne vont pas, ou des manuels positionnés sur unlock

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Invité §tys762FF

Bonsoir, merci déjà pour vos réponses... Donc j'ai regardé sous le chassis, entre les 2 roues mais je n'ai vu aucune molette qui pourrait etre verouiller, par contre j'ai remarqué que quand je n'enclenché ni les 2 roues ni les 4 roues motrices (position neutre) j'arrive a faire tourner a la main l'arbre de transmission avant et dés que je repasse en 4 roues je ni arrive plus, qu'en pensez vous?cdlt.

ps: nissan king cab de1990 avec 180000 kms.

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Invité §exp832Oz

Il faudrait lever les roues avant pour faire tourner l'arbre.

les molettes sont au centre des roues Av

il n'y a rien de visible sous la voiture pour verrouiller la boite de transfert.

 

Comment sont commandées les fonctions 2 RM et 4 RM, levier, tirette!

A+

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Invité §tys762FF

bonsoir, c'est un levier comme pour les vitesses...quand vous dites molettes au centre des roues est ce que vous parlez des moyeux dans les roues comme le spécifiez NASSIN dans la réponse qu'il ma donné au dessus? comment je peu le voir, faut'il que je démonte mais roue, ou autre chose? cdlt

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Invité §exp832Oz

Il y a une commande au centre du moyeu, écrit "lock" par exemple.

 

A+

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Invité §tys762FF

bonsoir, effectivement je me suis apercu ce matin qu'il yavait une molette au centre de mes roues avec les inscriptions "LOCKO" et "OFREE" mais je n'ai aucune idée de leur signification... savez vous ce que cela signifie? cdlt

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Invité §exp832Oz

Il faut tourner la molette sur lock pour essayer les 4 roues motrices, il faut peut-être une pince pour tourner le levier.

A+

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Bonjour,

 

le but des moyeux débrayables est de faire des économies d'energie unlock permet de rouler sans que les roues avant n'entrainent de pièces en rotation inutilement. accélérations plus franches aussi.

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Salut,

 

Fait un tour dans ce site officiel des pièces détachées NISSAN.

 

http://nissan4u.com/parts/

 

C'est pas une doc atelier mais cela montre tous les éclatés des éléments. C'est un peu lourdingue à utiliser mais quand on a le véhicule sous les yeux, c'est plus facile....

 

C'est en anglais, va dans la section "Power Train"..

 

De ce que je peux voir est que tout se passe au niveau de la boîte de vitesse qui intègre la boîte de transfert et l'enclanchement de la sortie vers l'arbre et le pont avant. J'imagine qu'il y a 2 leviers mécaniques, l'un pour la boîte de transfert vers des rapports courts et l'autre pour embrayer(craboter?) le pont AV....

Teste d'abord si les rapports courts fonctionnent, si oui, c'est le crabotage qui a laché(axe interne cassé???) sauf un simple problème de commande de cette fonction...

 

A+

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