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astra h démarre plus apres nettoyage admission


Invité §eva444hS

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Invité §eva444hS

Bonjour,

 

j'ai actuellement une astra H 1.7cdti cosmo de 100 chevaux.

Ces derniers temps mon turbo se mettait en sécurité,j'ai démonté le tube entre la vanne EGR et le collecteur d échappement,5mm de calamine de partout,je gratte tout avec un aspirateur industriel pour enlever les saletés au fur et à mesure.

Je donne un coup de nettoyant EGR turbo de marque "ecotech",je laisse agir et j'aspire de nouveau avec un tube cristal qui me permet de passer partout.

Les cosses que j'ai débranché pour me faciliter l accés ont bien était remise,ma seule erreur est que je n ai pas débranché la batterie pendant la manip.

Je remonte tout et impossible de redémarrer la voiture!!!!

 

je cherche sur les fofo depuis plusieurs heures sans avoir de réponses à mon problèmes.

 

Défaut enregistrer: 02345A => soucis pression turbo

 

merci pour votre aide.

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  • Réponses 38
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Invité §tec551Yg

Slt,

Si tout est bien remonté, tu devrai pouvoir démarrer voyons.gif.f2d950bb13d990bca229264bc4447302.gif

Tu as rien oublié? quelles fiches tu as débranché?

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Invité §eva444hS

J ai démonté la fiche du moteur de l EGR,j ai rien fait d extraordinaire,c est ça le pire!!

J ai aussi déconnecté la batterie pendant 20 min, sans résultat...

 

quand je veut démarrer,j ai l impression que c est l allumage qui ne se fait pas.

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Il n'y à pas d'allumage sur un cdti , et les bougies de préchauffage hs n'empêcheraient pas de démarrer .

 

En passant le tuyaux dans l'admission , vous ne seriez pas passer en dessous un capteur ( par ex capteur d'admission ) et l'auriez endommagé ?

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Invité §eva444hS

Le tube cristal est un tube souple mais peut-etre,au niveau de la vanne EGR il y a un capteur?

Je n en voit pas.

Pour redémarer, il y a aussi une solution (pas top) qui est de mettre un coup de start pilot et ça ne m a rien donné non plus.

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Invité §eva444hS

Il m a était dit que j ai pu faire parvenir de la calamine à un piston et que dans ce cas j avait le moteur à changer!????

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Celà peut aussi etre une possibilitée d'avoir "pousser" de la calamine vers un ou plusieurs pistons mais pour moi dans ce cas le moteur démarrerait mais ferait un bruit anormal ;)

 

Une "chambre de combustion HS "" , je pense , ne l'empêcherait pas de démarrer ;)

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Invité §eva444hS

FAP ou catalyseur bouché??

Elle tournait avant ça,je me dit que j ai fait quelque chose mais quoi...

Deja tu me rassure merci

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Invité §bri180cV

Bonjour,

Essaie de la démarrer en la tranctant avec une autre voiture sur 300 ou 400 mètres.

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Invité §pat535EW

Slt ,une vanne egr n empeche pas de démarrer ,ton moteur n a rien ,débranche au niveau de l écu

au moins 30 minutes pour un reset A+

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Invité §eva444hS

brice ta solution pourrait marcher mais sur ce coup,je prefere qu elle démarre un peu plus normalement...mais merci

 

Je vais essayer de débrancher l ECU,je vous tient au jus!

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Invité §eva444hS

Une fois que tu déclipse les coss,il suffit juste de tirer dessus parce que c est bien tenu je trouve.

J ai débranché la batterie 24h,le résulstat n est pas pareil??

 

désolé je suis chiant avec mes milles questions mais cette partie là est nouvelle pour moi.

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Débrancher le calculateur ne te servira à rien et au contraire t'attirera les pires ennuis !

 

Regarde tout ce que tu as toucher ou démonter !

 

En mécanique quand ça marchait avant on regarde ce que l'on à toucher entre deux

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Invité §pat535EW

Débrancher le calculateur ne te servira à rien et au contraire t'attirera les pires ennuis !

 

Regarde tout ce que tu as toucher ou démonter !

 

En mécanique quand ça marchait avant on regarde ce que l'on à toucher entre deux

Slt ,si ça sert j ai souvent eu le cas pas plus tard que le semaine derniere en changeant une vanne de ralentie ,et on le fait souvent sur les camions pour effacer des bugs A+

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Son cas est différents ; la voiture fonctionnait bien , il a nettoyé et ensuite c'est au re-démarrage qu'il y a eu un code .

 

Donc il faut solutionner la cause de ce code ( capteur mal remis , cosses endommagées ou pièces mécanique bloquée par de la calamine ) avant de chercher ailleurs .

 

On ne réinitialise un ecu que si l'on ne peut effacer le code enregistré mais APRES avoir résolu la cause .....

 

Enfin chacun fait ce qu'il veut de sa voiture :D

 

Le risque en débranchant l'ecu est surtout pour les pins du connecteur , ce genre de connections il faut savoir la défaire et être prudent ;)

 

Après que celà fonctionne je n'en doute pas mais dans le meilleur des cas il fera un reset de l'ecu et en redémarrant le moteur si la cause n'est pas résolu : le voyant réaparaitra .....

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Invité §pat535EW

RE,ok si c est un defaut permanent il revient :) ,le problème on ne sait jamais ce que bricole les gars (mauvaise manip),ils peuvent engendrer un défaut et dans ce cas un reset peut etre utile ,tu as aussi un autre cas tu changes une piece hs par une neuve et le code reste en mémoire ,tu peux debrancher la batterie pour une remise 0 ,c est moins risqué :) A+

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Invité §pat535EW

Là oui dans ce cas on est d'accord ;)

 

Mais si je ne dit pas de bêtise sur ce modèle le fait d'éteindre et de remettre le contact , si le défaut n'est plus présent , le voyant ne devrait pas se rallumer .

Re ,franchement je sais pas ,mais dans la majorité des cas oui c est comme tu le précise,mais l électronique c est parfois très étrange ;) A+

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Invité §eva444hS

Le probléme c est que je n ai aucun voyant d allumé!!!

Quand je lance le démarreur,sa lance à 200tours mais il manque l explosion qui fait tourner le moteur.

Pour l ECU,je tire fort dessus?

 

Qu es ce que vous pensez de l op-com que l on peut trouver sur le net à 40€?

Avec je devrait trouver le probléme normalement.

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Invité §eva444hS

J ai parlé d un code erreur qui est resté en mémoire mais qui a prioris n est pas à l origine de ma derniere panne.

 

J ai controlé les durites de gasoil et j aimeme essayéde démarré avec du nettoyant frein mais rien n y a fait.

 

Elle part au garage,je vous tient au courant pour le diag.

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Invité §gek661zt

Salut evasion84, j'ai tout à fait le même problème que toi, suite à un nettoyage de la vanne et le collecteur d'admission, impossible à redémarrer. J'ai 2 codes qui sont apparus, c'est le P0380 à priori les bougies de préchauffage mais je ne vois pas pourquoi ceux-ci s'endommageraient je ne les ai même pas touchés! Soit, j'espère que tu nous partageras la solution, je ne peux même plus me déplacer. -_-

 

Bonne journée

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Invité §eva444hS

Il faut se brancher avec des cables à une autre voiture et insister sur le démarreur,c est un simple bout de calamine qui s est déplacé,le mécano m a dit qu il avait du se loger sous une soupape et qu ilempechaitune bonnecompression pour le démarrage.

Cout du dépannage avec remorquage: 100€

 

Gekko tu va voir,tu va vite le résoudre ton probléme.

 

Merci à vous les gars pour votre aide!!

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Invité §noy670ch

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème que vous, après nettoyage admission et EGR, je ne peux plus démarrer mon Astra 1.7cdti 100cv. C'est comme si le démarreur tournait dans le vide et n'entraînait pas le moteur. Comme indiqué dans les posts précédents, j'ai tout vérifié étape par étape mais sans succès.

Je n'ai pratiquement plus de batterie et j'ai peur d'insister et d'endommager le moteur.

 

Pouvez vous me conseiller ?

 

Merci

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Invité §noy670ch

Pour infos, après recharge complète de la batterie, la voiture à redémarrer en insistant ... Un bout de calamine devait causer le problème. Nuage noir à l'arrière au premier redémarrage

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Invité §Mec068SP

Bonjour à tous,

 

Je viens relancer le sujet, car j'ai effectué également au nettoyage de la vanne EGR, qui était extrêmement encrassée, ainsi que le tuyau d'admission.

 

Je n'ai pas décapé le collecteur d'admission car celui-ci n'était pas trop encrassé.

 

Depuis, plus moyen de démarrer le moteur.

 

Une vérification complète des connecteurs, tous ceci sont correctement branchés.

 

Vu que j'ai effectué également le changement de la courroie de distribution, pompe à eau, réparation de l'alternateur, j'avais débranché la batterie durant plusieurs jours.

 

J'ai constaté que je n'avait plus de courant sur les connecteurs des injecteurs ( ÉTRANGE, BIZARRE).

 

Auriez-vous des éventuelles idées.

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

Je viens relancer le sujet, car j'ai effectué également au nettoyage de la vanne EGR, qui était extrêmement encrassée, ainsi que le tuyau d'admission.

 

Je n'ai pas décapé le collecteur d'admission car celui-ci n'était pas trop encrassé. pourquoi?

 

Depuis, plus moyen de démarrer le moteur.

 

Une vérification complète des connecteurs, tous ceci sont correctement branchés.

 

Vu que j'ai effectué également le changement de la courroie de distribution, pompe à eau, réparation de l'alternateur, j'avais débranché la batterie durant plusieurs jours.

 

J'ai constaté que je n'avait plus de courant sur les connecteurs des injecteurs ( ÉTRANGE, BIZARRE).

 

Auriez-vous des éventuelles idées.

 

Cordialement

 

:jap: oui c'est le mon étrange ,surtout si la voiture fonctionnait avant :??:faire le tour de se que tu as touché ;)

 

P1010987.jpgavant

 

P1010988.jpgaprès

P1010986.jpg

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Invité §Mec068SP

Vu les photos de ton collecteur d'admission, cher Tête de soupape, je crois que je vais effectivement le démonter. Merci :sol:

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Invité §Ano157kF

J'ai nettoyer la vanne EGR de ma Vectra c 2.2 TDI, après ce nettoyage minutieux du collecteur d'air et de la vanne, impossible de redémarrer.

Après plusieurs tentatives, j'ai débranché la batterie pour faire un riset du calculateur. Sans résultats.

J'ai donc débranché la durite d'entrée d'air et j'ai injecté environ 1 cl d'essence dans le collecteur d'admission et miracle la voiture à démarrer avec une fumée blanche et depuis une horloge elle est moins poussive et plus nerveuse ,j'ai 120000 au compteur. Bon courage

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Invité §Man388wd

Bonjour,

 

Suite à une durite de refroidissement fendue, j'ai voulu profiter de son remplacement pour nettoyer le papillon, vanne egr ( fonctionnelle et peu encrassée), tube d'admission (restait à peine 1cm de passage) et entrée du collecteur avec tournevis et aspirateur.

Un fois le tout remonté, le moteur ne démarre plus...

J'ai tout reverifié: câblages et montage, tout est correct mais j'ai vidé ma batteri à essayer de démarrer...

D'après les post précédents il faut insister donc je vais réessayer mais je trouve ça bizarre...

Je vous dirai la suite si différente des autres, si vous avez d'autre idées n'hésitez pas!

 

À bientôt

 

Astra 1.7CDTI 100 Édition 2007 190000 km

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Bonjour

 

Une des causes de cette mésaventure qui revient souvent , c'est peut être aussi que la crasse de nettoyage empêche un peu les soupapes de fermer et qu'on obtient pas la forte compression nécessaire à un Diesel pour démarrer. Décrit par Evasion84 plus haut.

 

Voir ce qui a été fait plus haut en ajoutant un combustible plus inflammable dans l'admission juste pour démarrer. Start Pilot ou autre .

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Invité §Man388wd

Bonjour,

Non je n'ai pas touché à l'injection.

Je n'ai touché que le circuit d'admission moteur.

Je pense que de la calamine s'est déplacée jusqu'à un piston, je vais essayer de la démarrer tractée cette après-midi.

A voir...

Ou tout simplement la batterie est vide = concours de circonstances.

Merci pour votre aide je vous tiens au courant

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