Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi a6 2.5 besoin de renseignement


Invité §mal170wi

Messages recommandés

Invité §mal170wi

bonjour a tous.

 

Audia6 2.5 tdi v6 1998 380000km moteur afk acheté 400€.

Voici monproblèmedepuis trois mois je roule en modedégradévoiture bloqué a 3000/tour.

J'ai cherché des jours sur les forumspouravoir desrenseignement.

 

pièceschangé :D ébitmètre,électrovannen75 ,vérifierles petiteduritdesélectrovannes,démonteradiateur de turbovérifierleduritde turbo, vanne egr bouché part une plaque en alu .

 

J ai faitplusieursvérificationau niveau du turbo voir si lewastegate fonctionne ,alors non il ne fonctionne pas audémarrageni enaccélérationj'ai regardé sur la voiture d'un pot qui a unallroad, et quant ildémarrele wastegate s'action et a l'accélérationil cerégule ce qui n'est pas le cas sur ma voiture.

 

Problèmec'est que je peut pasdémontéle turbo pour le nettoyé car lancienpropriétaire a du ledémonté,il la arrondie latétéde la vis la moins accessiblegaléré... et je ne c'est pas comment la sortir.

 

Derniéteste que j'ai fait au niveau du turbo c'est de branché uneduritsde la pompe a vide jusque au turbo et lewastegate s'action mais je reste bloqué a 3000tour,et le wastegate resteouvertnormal il n'y pas de vanne pour lerégulé.

 

Alors si vous avez une idée merci de merépondreje suis preneur.

 

ps j'attend le logiciel vag-com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil037FO

Le mode 'degradé' est une bride électronique qui provient du calculateur.

Ça ressemble plus a un probleme électronique/électrique.

Il faudrait d'abord comprendre pourquoi le mode dégradé est activé et de là, chercher le composant défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Pour cela il faut passé a la vag-com pour mes codes défaut.

Mais j'ai peur je sens que je vais avoir une petit liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil037FO

Je ne suis pas expert en ce domaine, mais il me semble que si le mode 'securité' est engagé, il ne se désengagera pas même si la panne se résorbe. Il faut de toute manière faire un reset quelque part. Surtout si c'est juste une sonde qui foirouille quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

J'ai oublié de dire que aussi essayé la voiture avec le catalyseur déconnecté en pensant qu'il été bouché est cela ne change rien,mais cela fait du bruit.

Après trouvé la sonde qui beug cela devient compliqué,on verra bien avec l a valise,j'espéré la voir ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Bonjour je vient de branché la valise voici le compte rendu:7défaut

00553

00575

01265

01262

00741

00513

Je vient de regarder surross-tech.com et j'ai la vanne n75 quidéconne pourtant elle neuf ,j'ai voulusupprimélesdéfautset il revienne encore,je suis dans limpasse.pfff.gif.2ff0faf5f63b916c198635dfc8a101b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Je vient de faire un nouveau teste j'ai intervertie 2 prise de la vanne egr et n75 il y a mieux,mais c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt ,debranche la batterie env 30 Minutes pour un reset et repasse la valise A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Tu devrais essayer de faire fonctionner manuellement la géométrie variable, depuis la commande sur le turbo, en débranchant la soupape de commande.

Si la géométrie grippe, l'électronique ne sais plus que faire et sort plein de défauts.

Il faut que la géométrie variable fonctionne librement sans la soupape de commande.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Le problème quant je démarre le wastegate ce mais position ouverte et au bout de 5 sc il se remet en position fermé.

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je l'ai deja fait et elle fonction bien pas de point dur.

bon ben si elle fonctionne sur toute la course librement c'est pas ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Il y a un problème au niveau de l’électrovanne de n75 pourtant elle neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

la vanne egr bouché donc normalement plus de problème, pour le feu stop c'est pas grave,pour le capteur du vilebrequin je regarderais demain.

Ma question ya t'il un relaie qui fait fonctionné les électrovannes j'ai eu un problème avec un relias qui collais mal sur une autre voiture , et la voiture ne démarrer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu n'as pas la possibilité sur ton vag com de voir en live le débitmètre, voir si la valeur souhaité et la valeur réelle correspondent.

ainsi que les paramètres de pression de turbo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut effacer tous les défauts et essayer pour voir ceux qui reviennent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Je regarderais demains je c'est pas trop si on peut voir les valeurs du debimétre et turbo,en plus l anglais c'est pas trop mon turck.

 

Le debimetre est neuf et la vanne n75 aussi.

 

Je vous tiens au courant demain et merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Je viens de repassés la valise annulé les défauts avec le contact allumé j'ai toujours les mémé défauts qui revienne (batterie débranché 30min juste avant).

 

Après moteur qui tourne toujours les mémé défaut annulé les défaut et j'ai un seul défaut qui revient (mass air flo sensor g70).

 

Les défaut quant le moteur tourne egr et a 95.5% au lieu 40-75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Mettre le débitmètre à la poubelle me semble une bonne idée, il ne sort en défaut que s'il est en court- circuit.

 

essaies aussi avec la vanne EGR débouchée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Pourtant le débitmètre est neufs du moin il a 4 mois,j'ai encore essayé avec le débitmètre débranché tout a l'heur et ça change rien.

 

exprspto quant tu dit de débouché la vanne egr c'est a cause de la plaque en alu que j'ai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

à voir?

 

et sans avoir les valeurs réelles du débitmètre il y a un doute sur ce dernier.

 

surtout s'il n'est pas d'origine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Hier j'ai démonté la plaque d'alu de la vanne egr pour être sur que le problème venez pas de la.

 

Donc il faudrait que j'achète un nouveau débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Je voudrais importé des photos pour vous montrés lerésultatdesdéfautsmais je c'est comment faire pour la mettre dans mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'en u 3 "2.5tdi",

le premier souffrait du débimetre , si c'est lui tu le débranche et tu fait un éssai , si elle tire mieux et prends les tours c'est lui qui est en cause.

Le 2eme c'était le dans le turbo , le probleme était la geo qui rester coinçé car calaminer .

 

Quand tu l'as démarre au point mort , elle prends les tours ??

 

Ce moteur est un vrai casse tete crois moi , si tu as un défaul sur la n75 ça ne veut pas dire que le probleme est la n75 , ç'est peut etre ce qui la commande .

 

Moi le mode dégrader me blocker a 2100trs/min ou 110/120km/h a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

00553 = débitmètre mais ça peut être un fuite a l'admission le cablage on va écarter le débitmètre il est neuf...

00575 = admission , fuite , capteur de pression absolue, N75 circuit e régulation prise d'air a mon avis ....ou câblage de commande

01265 = électrovanne EGR ou cablage

01262 = électrovanne de décharge turbo , câblage

00741 = contacteur de feu stop celui qui informe ton injection soit HS soit faisceau

00513= capteur position vilo donc a vérifier état, faisceau , limaille , fixation

 

maintenant une chose impérative effacer ces codes défaut et revérifier débrancher le batterie ne marchera pas sur certaines générations de calculos

 

avoir un tension batterie ok et surtout un circuit de charge parfait car si ya un souci de surcharge ça va continuer a flinguer pas mal de choses ça arrive souvent

a mon avis tu as un fuite circuit turbo un contacteur de pédale certainement HS

 

voilà on t'a demandé les codes défaut tu nous les donnes autant s'en servir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Salut buggyseb et Maniix

J'ai deja fait le teste du debimetre etçachange rien,et quant jedémarreje suis toujours bloqué a 3000 tr,mais quant je roule que j'arrive a 2500tr j'étteinds lecontactet que je le remetaussitôt le contactla voiture retrouveçapuissance 10sc.

Pour lecircuitdu turbo et des petit tuyau dedépressionsont en bonneétatpas de fuite rien desuspect,et pour le circuit de charge tout marchecorrectementpas de perte de ju

Je vient juste de repassé la vag com encore un nouveaudéfautqui revient et c'est le seul;

00519-intake maniflor pressure senso g71

27-10 implausible singnal intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

pour le circuit de charge tout marche correctement pas de perte de jus

Je vient juste de repassé la vag com encore un nouveau défaut qui revient et c'est le seul;

00519-intake maniflor pressure senso g71

27-10 implausible singnal intermittent.

 

 

Salut comme je t'ai expliqué j'ai pas parlé de perte de jus mais de surtension ce qui veut dire au dessus le la barre des 14.5 volt ce qui implique que des éléments crames les uns derrières les autres c'est pour cette raison que avant un contrôle on explique que le circuit de charge soit nickel

 

donc contrôle de ta charge

-au ralenti

-accéléré

-accéléré en ajoutant des consommateurs électriques

 

là tu sauras si tout est ok et pas juste au ralenti

 

ton code défaut celui là il est pas cool du tout va falloir te taper de la vérif

00519 = capteur de pression absolue du collecteur d'admission

 

vérif:

 

-électrovanne de décharge je penche pour le GV du turbo

-raccords fuite état

-présence d'huile

-distrib décalé

-connexion

-le capteur HS

-calculo je te le souhaite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Je vient de faire une vidéo avec la vag com je les mis sur YouTube voici le lien***//www.youtube.com/watch?v=3DW3Q6OvOW0

 

J'ai vue des choses suspect donc si vous voulez allé voir pour me dire ce que vous en pensé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal170wi

Est ce que la vanne g71 peut être le liens de panne,et t'il possible de la testé ou la changé?

La g71 est elle fixé sur l'intercolor?

Je vient testé avec le metrixe la charge et bonne mémé a l accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...