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Renault

Clio 2 ne démarre qu'avec le star pilote


Invité §kla777kY
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Invité §kla777kY

Ma Clio 2 DCI 65 chevaux 1500 cm3 ne démarre qu'avec le star pilote, aucune panne à l'horizon, quelqu'un a-il une idée :??: ???

 

Merci de votre aide !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ala537bI

Ma Clio 2 DCI 65 chevaux 1500 cm3 ne démarre qu'avec le star pilote, aucune panne à l'horizon, quelqu'un a-il une idée :??: ???

 

Merci de votre aide !

Bonsoir un petit peu contradictoire non?

 

aucune panne mais démarre pas

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Invité §eas311JM

Démarrer un diesel récent au start pilote.jossbe.gif.0d813c1856d7c39e7b22b666fd6e13df.gif

 

Depuis combien de temps tu le démarres avec ce produit ?

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Invité §RMD521zk

Ma Clio 2 DCI 65 chevaux 1500 cm3 ne démarre qu'avec le star pilote, aucune panne à l'horizon, quelqu'un a-il une idée :??: ???

 

Merci de votre aide !

 

Bonsoir,

 

 

La panne doit se situer sur le circuit d'alimentation de carburant, car le start-pilot fait tourner ton moteur en l'absence de carburant jusqu'à réamorçage du circuit.

 

Je te conseilles d'arrêter l'utilisation de ce produit qui va amener la destruction de ton moteur et de rechercher la panne. Dans le temps ce produit était utilisé sur de vieux moteurs bien plus solides.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir, les bougies de préchauffage sont elle ok?

Bonsoir,

 

Un moteur injection directe démarre sans préchauffage, les bougies sont activées en phase postchauffage pour répondre aux normes anti-pollution.

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Invité §Ala537bI

ca pourrait être l anti démarrage codé, l’électrovanne de stop

mais on ne connais pas ni l'année ni le kilométrage ni le type de pompe gazoil.

 

Et c'est marrant mais souvent les "urgent" ne répondent même pas à leur sujet.

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Invité §Ala537bI

oups désolé, vieux réflexe de vieux diesel lol

injecteur pompe c'est ça?

Mais dans ce cas il serait quand même étonnant que les 4 injecteurs soient HS en même temps. Même si c'est très fragile.

Il doit bien y avoir un anti-démarrage codé quand même non?

De toute façon on fabule on n'en saura jamais davantage malheureusement

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Invité §kla777kY

Merci à tous !

 

ça fait 1 an que ça démarre que comme ça.

lorsque je roule le préchauffage s'allume ainsi que le pot catalytique.

 

En tous cas merci de vos réponses à tous !

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Invité §Ala537bI

Oups te revoilà klavilia

bienvenue on s'est tous grattés la tête et c'est peut être pas fini lol

je retire tout le mal que j'ai pu dire

je pensais qu'on ne te reverrais pas prendre des nouvelles de ton auto

 

Donc une fois démarrée elle roule à priori?

Mais tu as un voyant pour le pot catalytique? Ca ressemble à quoi? heink.gif

C'est pas plutôt le voyant gestion moteur?

Tu pourrais pas prendre une photo du voyant?

Et en roulant tu as le voyant préchauffage qui reste allumé?

Pour RMD66 : vu qu'il a un voyant y a t il pas de préchauffage quand même normalement? Même minime?

Le post chauffage est discret d'habitude ( je veux dire par là ) qu'on a pas de voyant qui reste allumé

 

Ou alors c'est que tu as le relais ou fusible de préchauffage qui est HS

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Invité §Ala537bI

Eh psssiiiitttt on ne sait toujours pas quel kilomètrage et l'année de la tuture

 

A la condition que les bougies soient bonnes, parfois en lâchant elles entraînent la mort du boitier de commande de préchauffage.

Je sais que Renault à mis un truc super intelligent à partir de 2005 si bougies HS, même en les remplaçant ça remarche pas forcément.

Il faut passer à la valise pour reprogrammer ou un truc comme ça.

C'est de l'abus, sur les espace, master dci

 

Si quelqu'un peut me confirmer?

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Invité §Ala537bI

alors ce n'est pas pour faire mon chiant, mais c'est tellement paradoxal

pourquoi ne pas préchauffer alors que c'est le plus utile et après postchauffer alors que là ça pollue mais moins qu'au démarrage.

(en plus les bougies sont embarquées faudrait vraiment être pas malin pour ne pas s'en servir)

j'ai cherché quand même

et j'ai trouvé ça :

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=17531.0

 

et ça aussi sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/B [...] 9chauffage

 

Ca a le mérites d' être clair!

J'étais sceptique sur les dire de danny35 et RMD66 car au travail on a un master Dci de 2006 et quand il fait froid il y a intérêt à préchauffer, on a eu d'ailleurs 2 bougies qui étaient HS et bien croyez moi on le sais tout de suite.

Donc j'affirmerais presque que sur cette clio aussi il y a le préchauffage,

oui moins long mais là quand même, ce serait idiot d'avoir des bougies pour moins polluer après que le plus gros de la pollution se soit produit. C'est une question de logique. Et les catalyseurs n'aiment pas du tout mais pas du tout les excès de fumée.

 

Pour ton voyant mystère klavilia ça ressemble pas à ça des fois?

 

tete-obd-tns3.gif

 

tete-aurengina1069703950voyant-tns3.jpg

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Invité §Ala537bI

oui, mais en insistant sur une voiture en état de marche le peu de chauffage fait quand même son action que si en panne totale ça change quelque chose quand même

car une fois démarrée au start c'est bon quand même alors?

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Invité §Lot482Qu

Vu les voyants qui s'allument, faudrait penser à changer les bougies! Quand au voyant du pot catalytique, c'est hypothétiquement du au produit issu de la combustion du star pilote...

A vérifier également s'il n'y a pas une fuite de gazoil sur les durites? Et même au niveau des injecteurs, des fois bien cachés.

Le beau temps revient, faut en profiter!

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Invité §Cht336FU

Bonjour , j'ai exactement le même problème sur ma Clio 1.5dci 65ch de 2003 qui 230000kms . Elle ne démarre 1 fois sur 10 sans start pilote mais immédiatement avec du start pilote. Lorsque j'ai acheté la voiture , on m'a affirmé que les 4 injecteurs ont été changé et ça se voit, j'ai changé le filtre à gazoil mais toujours même problème.

Lorsqu elle ne veut pas démarrer que ce soit a froid ou a chaud, le voyant moteur STOP clignote rouge et on entend un petit bruit sous le capot comme un bruit d arrêt d urgence ( bep bep ) et parfois en roulant le voyant orange de préchauffage s allume puis s éteint quand j accélère . je peux rouler pendant 1h éteindre le véhicule et 1 minute après elle ne démarre plus , on attend 30mn parfois 1h ou meme 5min et elle redémarre . En la poussant elle démarre mais il faut purger avec la pédale pour que le gazoil passe correctement .

 

Et hier , pour la première fois , elle a brouté en pleine autoroute, comme un manque de gazoil a certain moment jusqu'à ce qu'elle s éteigne toute seule en roulant , j accélérais mais plus rien ne passait, mais elle a redémarré 2minute après et j'ai pu arriver chez moi ( ouffff ) . C'est la 1ère qu'elle s éteint comme ça et ça m a fait un peu peur .

 

Qui pourrait me dire par quoi commencer ? On m'a conseillé de changer d'abord électrovanne puis changer pompe HP ou de la graisser et vérifier les injecteurs ensuite ???

Et un autre Mecano qui a déjà eu ce soucis sur une autre Clio , aprés avoir changer la pompe hp et les injecteurs a vu le problème persistait , et lui me conseil de changer le moteur direct pour être tranquille ( abusé je trouve )

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §ste852qT

Bonjour,

même problème sur ma logan 1.5 dci. Je vais prendre les compressions et voir si c'est ça. Si vous avez trouvé quelque chose depuis votre panne, faites le savoir svp.

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Invité §t81450NU

Sacré mécano. Elle broute, on change le moteur. Heureusement qu il est pas médecin. " vous éternuez? Hummm. Passez la que je vous euthanasie..."

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Bonjour , j'ai exactement le même problème sur ma Clio 1.5dci 65ch de 2003 qui 230000kms . Elle ne démarre 1 fois sur 10 sans start pilote mais immédiatement avec du start pilote. Lorsque j'ai acheté la voiture , on m'a affirmé que les 4 injecteurs ont été changé et ça se voit, j'ai changé le filtre à gazoil mais toujours même problème.

Lorsqu elle ne veut pas démarrer que ce soit a froid ou a chaud, le voyant moteur STOP clignote rouge et on entend un petit bruit sous le capot comme un bruit d arrêt d urgence ( bep bep ) et parfois en roulant le voyant orange de préchauffage s allume puis s éteint quand j accélère . je peux rouler pendant 1h éteindre le véhicule et 1 minute après elle ne démarre plus , on attend 30mn parfois 1h ou meme 5min et elle redémarre . En la poussant elle démarre mais il faut purger avec la pédale pour que le gazoil passe correctement .

 

Et hier , pour la première fois , elle a brouté en pleine autoroute, comme un manque de gazoil a certain moment jusqu'à ce qu'elle s éteigne toute seule en roulant , j accélérais mais plus rien ne passait, mais elle a redémarré 2minute après et j'ai pu arriver chez moi ( ouffff ) . C'est la 1ère qu'elle s éteint comme ça et ça m a fait un peu peur .

 

Qui pourrait me dire par quoi commencer ? On m'a conseillé de changer d'abord électrovanne puis changer pompe HP ou de la graisser et vérifier les injecteurs ensuite ???

Et un autre Mecano qui a déjà eu ce soucis sur une autre Clio , aprés avoir changer la pompe hp et les injecteurs a vu le problème persistait , et lui me conseil de changer le moteur direct pour être tranquille ( abusé je trouve )

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

ba pourquoi que le moteur la bagnole 2086858349_angel20kalagan.gif.9f41f2bce5d10c34646bb6e4f81fb8ef.gif le gasoil n'arrive pas aux injecteurs si elle démarre au start

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Invité §ste852qT

Le gasoil arrive car la voiture roule normalement lorsqu'elle a démarré. C'est une histoire de pression, soit un manque de puissance de la pompe, soit des injecteurs fatigués, soit un pb de compression dans le moteur. Changer l'une ou l'autre de ces pièces coûte un bras (même sur une Dacia). On ne peut donc pas tout changer petit à petit. Bizarre tout de même que ce pb soit si fréquent sur le site et que personne n'ai de réponse précise.

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Invité §ste852qT

J'ai enfin trouvé, j'ai un problème d'injecteur mais ça ne suffit pas à expliquer l'impossibilité de démarrer à chaud. J'ai fais chauffer ma voiture jusqu'aux 4 barres au niveau du capteur de température, j'ai arrêté le moteur, attendu 1 minute et essayé de redémarrer; impossible. J'ai versé 1.5 l d'eau à température ambiante sur la pompe en faisant attention à l'alternateur. Puis j'ai redémarré et là "miracle", elle a redémarré. Elle chauffe et ne fonctionne pas tant qu'elle ne refroidit pas. En revanche, j'ai de l'air en émulsion au niveau de la durite de retour et ça m'inquiète.

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Invité §Ano663AD

J ai le même problème je n ai tjrs pas la solution,j ai changer la pompe et les injecteur et le régulateur de pression'rien n y fait',elle roule très bien mais au start pilote

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Invité §Bub483Ja

J ai le même problème,j ai changer la pompe et les injecteur et le régulateur de pression de gasoil,elle roule très bien mais au startpilote

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Invité §Ano581ml

J ai le même problème,j ai changer la pompe et les injecteur et le régulateur de pression de gasoil,elle roule très bien mais au startpilote

 

 

 

Il faudrait vérifier la pompe de gavage situé dans le réservoir, elle doit fournir une pression régulière de 3 bar, si ce n'est pas le cas il est possible que le circuit n arrive pas à amorcer au démarrage d où l obligation d utiliser du startpilote la pompe hp prenant le relais une fois le moteur démarré mais attention le moteur peut couper sans prévenir ou lorsqu'on lui demande un peu de charge.

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Invité §Jea731Kz

Bonjour, mime problème depuis des mois maintenant, je peux démarrer uniquement grâce au start pilote.

Une fois que le moteur est en marche je peux rouler des heures sans problèmes...

J'ai changé récemment les bougies de préchauffage et le filtre à gasoil.

Quelqu'un à trouver la solution?

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Invité §phi161Fj

Bonjour à tous, j'ai lu vos problème avec vos clio 2,j'ai le même problème depuis 1 ans, elle a 206000 km années 2002, jai changé 4 injecteur, 4 bougie de pre chauffage, un détecteur et elle démarre toujours au star pilote, et elle broute de mieux en mieux, jai penser m'être le feu dans la caisse pour en finir car 1300 euros de foutu en l'air et la panne et toujours la, a l'époque j'avais acheté japonais j'ai jamais était enmerde pendant 14 ans et la j'achète français ces de la merde, Carlos gone tu pais ta merde enfoiré

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Bonjour a tous

 

Je démarre aussi ma clio 2 1.5 dci 80cv année 2004 au start Pilot

 

Quand j'utilise pas le start Pilot , je suis obliger de faire minimum 20 coup de cle pour qu'elle démarre

 

Durant ses 20 coups de clé, ça démarre et cale aussitôt

Du coup pas le choix, je met du start Pilot et ça démarre d'un coup

 

Après ça, c amarche bcp de fumée blanche et bleu ( même sans start Pilot quand ça démarre ça lâche de la fumée blanche et bleu et qui pue bcp)

 

Merci de m'aiguiller sur quel es le problème, car a la valise ça ne dit rien du tout

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Il y a 4 heures, Brams1 a dit :

Bonjour a tous

 

Je démarre aussi ma clio 2 1.5 dci 80cv année 2004 au start Pilot

 

Quand j'utilise pas le start Pilot , je suis obliger de faire minimum 20 coup de cle pour qu'elle démarre

 

Durant ses 20 coups de clé, ça démarre et cale aussitôt

Du coup pas le choix, je met du start Pilot et ça démarre d'un coup

 

Après ça, c amarche bcp de fumée blanche et bleu ( même sans start Pilot quand ça démarre ça lâche de la fumée blanche et bleu et qui pue bcp)

 

Merci de m'aiguiller sur quel es le problème, car a la valise ça ne dit rien du tout

 

Bonjour, 

 

regardez si il n'y a pas de prise d'air sur les durites de gasoil

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il y a 30 minutes, autodoum a dit :

 

Bonjour, 

 

regardez si il n'y a pas de prise d'air sur les durites de gasoil

Laisse… il prendra même pas la peine de répondre… elle as 300 000 km sa choses pompe  HS et moteur changer 3 fois laisse le , il vas aller au bled pour avoir la même 

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