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Seat

Voyant préchauffage clignote cordoba tdi 1997


stduf

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Bonjour, ce jour, j'ai fait un trajet avec 3arrêtsqui a nécéssité de couper le moteur autant de fois :

 

Les 2 premiers fût ok .

Le troisiéme , elle a démarré mais le compte est monté jusque +/- 1800tr pour redescendre à +/-900tr (soit comme d'habitude).

 

Et au bout de quelques métres , le voyant préchauffage s'est mis en clignoter sans cesser .

 

Ayant chercher sur le net , j'ai vérifier la tension batterie moteur au ralenti : +/- 14.9v

Les feux arriéres (stop/éclairage,clignotant) + plaque immatriculation sont ok, éclairage avant ok, .

 

Une fois arrivé chez moi, je réessaie , et à 2 reprises eu les même symptomes en la démarrant .

 

Cette voiture à 215000kms , le petit garage qui l'avendune m'a pas donné lecarnetd'entretien , je l'ai depuis 3ans et n'ai jamais eu ce problème .

NiveauElectrique, j'ai changé la batterie il y a 15j :cause grand froid , elle galérait à démarrer .

 

Niveau d'eau ok, thermostat habitacle aiguille ok , niveau huile : ok.

 

Aucun autre voyantinhabituel s'allume .

 

Si il faut tester une sonde etc. me dire lesquelles et où les trouver et comment faire !

 

Pour rappel , c'est une cordoba tdi 90cv de 1997.

 

Merci

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Le plus simple est de passer à la valise diagnostic chez Seat ou dans un centre auto, ça te dira précisément ce qui ne va pas.

 

Ca peut être tout simplement ton contacteur de pédale de frein qui est double (feux stop + calculateur), et si le contact du calculateur est grippé, il est en défaut et le témoin préchauffage clignote.

25 € la pièce.

Mais passe à la valise d'abord pour confirmer.

Car ça peut aussi être un souci d'électrovanne de stop grippée (qui fait monter le ralenti au démarrage).

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Merci des infos, si je déconnecte le contacteur de pédale , si préchauffne clignote plus , que peut on en déduire (non fait, juste pour savoir ?), est ce difficile à défaire et changer ?

 

J'ai été jeter un oeil sur oscaro , ma voiture: 2 models à 2 fils et un model à 4 fils . donc si ma voiture est equipé 2 fils , c'est mort à mon avis , ce ne serai pas le contacteur . par contre si c'est un contacteur 4 fils ça peut être ça !

 

Vous pensez que sur ma voiture il y a une fiche pour la passer "à la valise" , car perso j'ai pas remarqué ce type de connexion coté moteur, ou est ce ce branchement ?

Coût du passage à la valise ? est on obligé d'aller chez seat ?

 

Demain, je devais faire un trajet de 75km dont 3/4 de l'autoroute , est ce risqué de rouler comme ça ?

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Le connecteur de diag est sous le volant ou sous les commandes de chauffage.

 

Pour le type 2 ou 4 contacts, c'est à toi de vérifier, sous le volant.

Généralement quand le témoin clignote à cause du contacteur, c'est au 1er coup de pédale de frein en roulant.

La valise tu peux aller dans un centre auto, à condition d'avoir un matériel à la hauteur, car parfois ils sont en dessous de tout (S...y).

Tu pourrais rouler si c'est jute un souci de contacteur de frein ou d'électrovanne de stop. Mais bon, ça peut être autre chose aussi; si tu peux passer à la valise avant de partir, ça sera mieux.

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Bonjour, trop tracassé par cette panne, j'ai regardé de suite .

 

J'ai regardé au niveau de la pédale de frein .

Et j'ai 2 contacteurs séparés : un blanc et un bleu .

 

Le blanc gére l’éclairage des stop et le bleu (fils jaune et marron) va au calculateur (comparaison schéma livre haynes fait ) et ce calculateur gére notamment le préchauffage .

 

Manuellement, le contacteur blanc allume ou non les stop . et le bleu n'allume pas les feux .

 

Est ce le fait d'y avoir touché ? à froid le moteur a démarré sans monté à 1800tr , direct 900tr comme avant et pas de voyant préchauffage clignotant allumé ?

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Ya des chances que le contacteur bleu soit en effet grippé.

Ton calculateur gère aussi l'injection, pas que le préchauffage, car tu as un TDI, (et non un D ou TD).

Le fait d'avoir tripoté le contacteur a pu le remettre (provisoirement) en place; mais je te conseille de le remplacer quand même, si le défaut ne parait plus dans les jours à venir, suite à ton intervention.

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Bonjour, j'ai de nouveau regardé .

 

Le feux stop est géré par un contacteur blanc , il y a aussi un contacteur bleu pédale frein qui va vers le calculateur (vue revue haynes, comparé couleur schéma electric).

 

 

En //, j'ai appelé des vendeurs de piéces et un des vendeur m'a dit aussi qu'il y a aussi un contacteur sur la pédale d'embrayage qui est connecté au calculateur electro. confirmé en visuel + schéma electrique (couleur fil comparé aussi) revue HAYNES .

Peut il il influer sur la bréve accélération au ralenti (1800tr) et sur le clignotement du témoin préchauffage ? pour info, mon ressort rappel pédale embrayage était cassé , vient de le réparer.

 

Elle demarre bien à froid, donc je doute sur les bougies .

 

J'ai fait des test de continuité (ohmétre) = contacteurs laissés en place , fils débranchés .

Pas trop évident vue le peu d'espace . les contacteurs embrayage + frein qui vont vers le calculateur sont contacts Normalement fermés et si j'appuie sur leur pédale respective, la continuité de coupe .

 

Le contacteur stop est lui normalement ouvert . testé aussi = ok .

 

Est ce le fait d'y avoir touché, pas de problème à froid ce matin , démarrage ok ralenti à 900tr. voyant préchauffage éteins. reste le test à chaud ?

 

Le schéma electrique Haynes montre aussi : capteur T° air admission et capteur régime moteur à tester , où est ce ? ces 2 éléments vont au calculateur ! peuvent ils être incriminés ?

 

Merci

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Bon, c'est pas gagné pour mon déplacement en belgique .

 

Moteur froid, je démarre, pas de défaut , ralenti à 900tr , pour tester, je roule 15km sans soucis (dont 10km d'autoroute) et reviens chez moi .

Je coupe le contact et redémarre , le ralenti s'emballe briévement à 1700tr et redescend à 900tr . puis 15 sec après voyant préchauff clignote sans cesse.

 

Donc à froid : pas de défaut et à chaud ralenti s'emballe briévement à la mise en route pour se stabiliser à 900tr + voyant préchauff clignote sans cesse .

 

Galére, une idée ?

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Je pense aller en centre pour le diag .

 

Mais sachant qu'il se contente de donner le code erreur (lu sur le web), sans certifier forcément la piéces à changer , je serais pas beaucoup plus avancé !

 

Un petit garage du coin (ami de mon pére) veut y regarder, mais je pense pas qu'il a de valise et j'ai peur qu'il change des relais , des sondes etc... les uns après les autres et que ça me coupe très cher .

 

Donc selon vous, un centre auto multimarque peut faire la diag valise ? sont ils aussi compétents qu'un garage de la marque ?

 

Ce matin, j'ai sorti un à un tout les fusibles : test continuité multimétre : ok .

 

J'ai sorti un à un les relais et remis en place , au cas où il y a un faux contact .

 

Comme elle était froide et que j'ai pas roulé ce matin, j'ai pas pu vérifier si le soucis était encore là . vu que ça apparait qu'à chaud .

 

Doigt posé sur le relais 109, j'ai mis le contact et il se colle . contact coupé, il se décolle au bout de 2 sec : es ce normal ?

Ce relais est assez souvent cité sur des problèmes similaire au mien .

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Invité §lol425SK

Bonjour pour le relais 109 c'est normal , par contre tu peut acheter un " vagcom" sur ebay par exemple tu pourra faire les même choses que la valise de chez Seat , c'est un outil de diagnostic trés complet

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Mais sachant qu'il se contente de donner le code erreur (lu sur le web), sans certifier forcément la piéces à changer , je serais pas beaucoup plus avancé !

Ben si, à condition de venir nous en parler ici. Un forum d'entraide, c'est fait pour ça.

 

Un petit garage du coin (ami de mon pére) veut y regarder, mais je pense pas qu'il a de valise et j'ai peur qu'il change des relais , des sondes etc... les uns après les autres et que ça me coupe très cher .

 

C'est bien cette mauvaise démarche qu'on veut t'éviter, en allant faire un passage à la valise.

 

 

Donc selon vous, un centre auto multimarque peut faire la diag valise ? sont ils aussi compétents qu'un garage de la marque ?

 

A ça, j'ai déjà répondu, c'est une prise de risque à moins cher, sachant que VW, ça te coûte 90€ pour un diag, et sur rendez-vous.

 

Va dans un centre auto, moins et plus rapide; à condition qu'ils n'aient pas une valise de merde comme certains.

 

Si ton relais 109 était en panne, tu ne démarrerais pas du tout (et même pas de témoin de préchauffage), ou tu calerais en route.

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@ bob simon, Mais dans ce cas, pourquoi le service client web seat me dit , non n'allez pas à la snab( vw calais/boulogne), allez chez seat à 62kms (longuenesse) .

Me suis pas géné de leur dire ce que je pensais de la fermeture du garage de saint léonard (62) à 12kms .

 

Bonne nouvelle , le petit garage de ma ville (ami de mon père) a une valise. Mais il garantit pas de réussir à entrer dans le système via sa valise car selon les marques , il a déjà eu des refus . au pire , j'irai quant même chez vw.

 

 

VW (snab boulogne) me demande 50€ pour le diag .

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@ bob simon, Mais dans ce cas, pourquoi le service client web seat me dit , non n'allez pas à la snab( vw calais/boulogne), allez chez seat à 62kms (longuenesse) .

 

Ca j'en sais rien. C'est leur cuisine.

Snab est moitié prix que beaucoup de concessions VW. Bien.

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Slt, bon, retour case départ .

 

 

Le garagiste près de chez moi n'a rien vu . je lui ai pourtant dit qu'il fallait passer à la valise à chaud pour voir apparaitre le défaut de type: brêve accélération automatique à 2000tr au démarrage au ralenti avant de revenir à 900tr + témoin préchauffage qui clignote . .

 

Il a réussi à entrer dans le diag mais n'a rien vu à froid comme défaut .

Selon lui , de visu côté moteur : ras .

 

Il m'a dit d'aller la passer à chaud chez vw .

 

Au début, il me dit que souvent chez VW/seat, quand le voyant préchauffage clignote , c'est que une des bougies est HS .

Je lui ai dit que j'ai testé une à une les bougies direct à la batterie .

De plus , pourquoi ce défaut qu' à chaud, si c'est une simple bougie ?

 

Donc je vais prendre rdv à vw

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Au début, il me dit que souvent chez VW/seat, quand le voyant préchauffage clignote , c'est que une des bougies est HS .

Je lui ai dit que j'ai testé une à une les bougies direct à la batterie .

De plus , pourquoi ce défaut qu' à chaud, si c'est une simple bougie ?

 

Non, le témoin clignotant, c'est un souci de gestion moteur de manière générale ; le contacteur de pédale de frein en fait partie, mais il y en a bien d'autres.

Une bougie défectueuse, ça fait pas monter le ralenti à l'excès. Ca, c'est plutôt un souci d'électrovanne de stop de la pompe injection (coupure carburant). Mais à confirmer.

Dès que le voyant clignote, un défaut est mis en mémoire, et il faut aller le collecter avec un valise, à condition que ce soit une valise suffisamment pro, et compatible de VW.

Les centres autos n'en ont pas tous forcément, mais en moyenne oui; moins cher et sans rendez-vous; ça vaut le coup d'essayer, surtout quand général, quand ils n'arrivent pas à se connecter, ils ne font rien payer.

Mais je t'assure qu'il y a un défaut en mémoire, et que désormais, moteur cahud ou roulant, ou pas, c'est pareil, le défaut est en mémoire, et ya qu'à aller le chercher.

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Mais sa valise ne relève peut-être pas correctement les codes; il avait un doute, tu le disais toi-même.

Va dans un centre auto, ou trouve un copain qui a le logiciel VAGCOM et la prise d'interface.

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Bonjour, alors que le garagiste l'a passé à la valise sans rien detecter comme anomalie et que côté moteur il n'a rien vu .

 

Le problème a disparu !

 

 

A chaud, je coupe le moteur et le redémarre et ralenti ok sans monter à 2000tr briévement comme lors du problème et voyant préchauffage ne s'allume que lorsque que les bougies préchauffent.

Lors du problème ce voyant clignotait moteur à chaud .

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hello, me revoilà . plus de 3 ans après , même symptôme . j'ai fait un trajet de 70 km nickel , coupé le moteur puis au redémarrage c'est revenu (compte tour qui monte à 2000tr sans appuyer sur la pédale suivi au bout de quelques secondes du clignotement du préchauffage) !!!

 

elle le fait pas si le moteur est froid , mais si il a tourné quelques minutes et plus , ça recommence !!

 

 

je vais retourner voir le garagiste qui l'a fait il y a 3 ans , avec un peu chance , un simple reset au banc et tout sera comme avant .

 

j'ai lu des trucs qui me rassure pas concernant le témoin de préchauffage qui clignote (vanne egr, sonde pression turbo à changer, nettoyer) car cette fois j'ai constaté une légére baisse de puissance lors du retour lors du montée .

 

je vous tiens au courant .

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C'est bien ce cas précis dont on parle ici (à chaud), même que je m'étais fait remonter les bretelles par riton93 :

Golf 3 tdi 110 qui accelère toute seule au démarrage

 

salut les ptits loups !!!! de retour pour repeter a banks de changer son electrovanne.j'ai deja eu a faire a cette panne que j'ai reparer ainsi. fonce,et tu m'en diras des nouvelles.l'electrovanne est sur ta pompe.c'est une grosse clé mais il est necessaire d'enlever les tuyaux rigides d'injecteurs et la golf 3 n'ayant pas de pompe de reamorcage manuelle,je te deconseille...tu verras,sur ta piece,qu'elle dispose de petits crans ou tu pourras loger un bon vieux tournevis plat qui fera merveille accompagné d'un ptit coup de marteau.tu remontes le tout et tu rebranches.voiture reparée !!!! lol FONCE FONCE FONCE ne doute pas !!! a plus les ptits loups !!!

 

Pour le câble, cherche

vcds 12.12 sur Ebay

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Merci de ton aide Bob, mais sur ton topic que tu cites, il ne parle pas de voyant de préchauffage qui clignote et il parle de franche baisse de puissance + grosse fumée et moi c'est pas le cas !

 

 

pour le vag com , tu parles de vcds 12.12 et je voyais pas aussi cher , ebay = 50€ !!! y a pas un autre model moins cher tout aussi bon? je vois des odb2 à 15€ ici et là , c'est pas bon ça ?

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Tu parles de ralenti accéléré au démarrage à chaud => électrovanne qui fuit.

 

Tu peux aussi t'acheter la version officielle : 250€ chez Rosstech.

A 15€ les OBD2 ne valent pas tripette, faut le logiciel VCDS, le vrai, qui permet de lire un tas de chose.

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Oui, celui-la le fait.

 

Avec le Hex Can VCDS 12.12, on couvre toute la gamme VW-Seat-Skoda-Audi avec un seul outil.

C'est mieux que de s'acheter un ELM qui ne lit que les codes, point barre.

Les version VAGCOM 704 ne lisent les calculateurs que jusqu'en 2004, donc à éviter.

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