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Citroën

Purge frein Citroen C5 impossible


Invité §gam611SB
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Invité §gam611SB

Bonjour

 

Apres changement de disque , des plaquette de freinet des etriers sur ma citroen C5 hdi 2.2 break je n'arrive pas a faire la purge des freins

 

J'ai bien essayé de purger en X comme cela est indiqué sur la revu technique ( avg , avd , arg , ard ) , le problème c'est que j'ai bien du liquide qui arrive a l'avant gauche et a l’arrière droit mais aucun liquide n'arrive que ce soit a l'avant droit ou l'arriere gauche

 

Je essayé avec une personne qui été a la pédale de frein et moi a la purge mais aucun resultat sur les 2 coté cité

 

 

Merci de m'aider

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

le bocal est bien sûr remplis, les 2 compartiments?

 

En ouvrant la purge Av droite et en laissant la gravité faire couler le liquide, sans pomper, le liquide sort?

de même à l'arrière gauche.

 

On pourrait parler d'un maitre cylindres, mais bon.

 

Le véhicule freinait bien avant l'intervention?

 

A+

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Invité §gam611SB

le bocal est remplis complétement ,

 

Qu'appelez vous les 2 compartiment ?

 

je viens de faire l'essai en ouvrant la purge av droite je n'ai pas de liquide qui arrive , sur l'arriver de l’étrier non plus

 

la voiture est en position haute est ce que cela peut avoir une influence ?

 

le véhicule freiner bien avant l'intervention

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Invité §gwe633ix

Slt,

Oui la position pourrai avoir une incidence,sinon purge sous pression !

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Invité §exp832Oz

et en déposant le purgeur non plus?

pas de liquide à la sortie du flexible qui arrive sur la pince?

 

elle a bien sûr l'ABS, et le circuit a été complétement vidé, ou c'est juste une purge sans avoir vidé le circuit.

A+

 

A+

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le moteur n'aurait pas été démarré circuit ouvert? si de l'air est rentré dans la pompe ABS c'est foutu il faut un passage à la valise pour ouvrir les clapets.

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Invité §gam611SB

non en déposant la purge non plus rien

 

elle a l'ABS le circuit na pas été vidé mais juste ouvert car j'ai été obligé de démonter les étriés pour repousser les piston car ceux ci étaient à fond mais le louquide coulé par les tuyauteries.

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Invité §exp832Oz

Il n'y a pas de liquide qui coule simplement de la purge déposée sans appuyer sur la pédale?

Si c'est le cas, il te faut de l'aide professionnelle vivante.

 

A+

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Invité §RMD521zk

non en déposant la purge non plus rien

 

elle a l'ABS le circuit na pas été vidé mais juste ouvert car j'ai été obligé de démonter les étriés pour repousser les piston car ceux ci étaient à fond mais le louquide coulé par les tuyauteries.

 

 

Si tu as déposé les étriers sans obstruer la canalisations et si le lookeed à coulé jusqu'à vider un des deux compartiments du bocal, de l'air c'est introduit dans la pompe ABS, donc les clapets correspondants au circuit vidé se sont fermés, pour les ré-ouvrir il n'y a qu'une possibilité, c'est le passage à la valise.

 

Si tu fais passer ton auto à la valise, profites en pour faire renouveler le lookeed du circuit de freinage secondaire commandé par la pompe ESP qui ne peut se faire qu'à l'aide de la valise.

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Invité §RMD521zk

non en déposant la purge non plus rien

 

elle a l'ABS le circuit na pas été vidé mais juste ouvert car j'ai été obligé de démonter les étriés pour repousser les piston car ceux ci étaient à fond mais le louquide coulé par les tuyauteries.

 

Il n'était pas nécessaire de débrancher les étriers. Un serre-joint, une cale de bois çà va très bien.

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Invité §tor808yn

salut ! le fait que la voiture soit en position haute ou pas ne joue en rien sur le circuit de freinage, puisqu'ils sont indépendants ! ce n'est plus comme sur les bx, xantia et autres xm ou c'était du l-h-m- qui servait à la suspension, la direction et au circuit de freinage, là le circuit de freinage utilise du liquide de frein classique comme sur la plupart des autos d'aujourd'hui !!!

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Invité §jak742Fm

salut,

c'est ecrit sur la methode de purge de PSA.

A mon avis ça doit ouvrir une electrovanne pour pouvoir ouvrir les different clapet...

a+

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ce n'est que mon avis, mais il n'est pas nécessaire de purger moteur tournant, les quatre électrovannes d'admission du bloc ABS sont déjà ouvertes contact coupé. La pression de purge doit être de deux bars. Le plus important est de ne pas introduire d'air dans le circuit, sinon le passage à la valise est indispensable pour ouvrir les soupapes.

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Invité §lau182iZ

Bonjour,

 

Ce n'est que mon avis, mais il n'est pas nécessaire de purger moteur tournant, les quatre électrovannes d'admission du bloc ABS sont déjà ouvertes contact coupé. La pression de purge doit être de deux bars. Le plus important est de ne pas introduire d'air dans le circuit, sinon le passage à la valise est indispensable pour ouvrir les soupapes.

 

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Invité §lau182iZ

Bonjour,

Arrêtez de vouloir bricoler pour faire des économies, ça va surtout vous coûter plus cher

Les pistons d'etriers se repoussent déjà par rotation, pas par pression comme sur certains véhicules d'époques.

Le liquide de frein est du LDS, ne JAMAIS mettre un autre liquide '' Ni LHM OU DOT 4 OU 5...NON NON NON.

Si comme TOUS les véhicules équipés d'abs/asr/eps, ect...est vidé, seul la valise pourra activer les électrovannes pour une purge complète.

La méthode de purge classique en X pour les circuits en X, le cas de la C5, car il y a aussi en L, en H et plus rarement en double....Pour nous commun du mortel, il y a Volvo

Vous purger limite le secondaire, jamais le primaire sans valise, car la pompe abs esp ect, gère la compensation de charge de nos véhicules via son bloc électronique sur cette même pompe

 

BREF, à l'ancienne ne touche pas ça p'tit con

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Invité §Ano280hZ

Laurent 5443

Si tu mets du LDS dans le circuit de frein de la C5, il va y avoir un problème.?

La C5 reçoit du DOT4. Pas autre chose.

 

Pour ce qui de la purge du système, je viens de changer un bloc ABS avec ESP et, la purge a été effectuée sous pression à 1,5bar avec l’appareil de purge .

Moteur tournant plus une aide mécanique ( un pote), qui pompait sur la pédale.

Il a fallut s’y reprendre à 5 fois, pour y parvenir.

Il est donc possible de monter un bloc ABS d’occasion, récupérer à la casse ou site marchand.

Je ne faisais qu’apporter une petite précision qui me semble importante.

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@Nono47.......Bonjour :)

Merci d'avoir corrigé cette ânerie Avec l'insulte en prime de ce laurent5483

Qui est heureusement pas ressorti de son ornière boueuse depuis :D

salut ! le fait que la voiture soit en position haute ou pas ne joue en rien sur le circuit de freinage, puisqu'ils sont indépendants ! ce n'est plus comme sur les bx, xantia et autres xm ou c'était du l-h-m- qui servait à la suspension, la direction et au circuit de freinage, là le circuit de freinage utilise du liquide de frein classique comme sur la plupart des autos d'aujourd'hui !!!

 

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