Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

espace 2.2dt perte puissance et fume blanc quand il pleut


Invité §mac753PA

Messages recommandés

Invité §mac753PA

Bonjour,

J'ai un espace 2.2 DT année 2000, 299000 kms. Suite à un joint de culasse, j'ai remplacé le moteur il totalise 180000kms en conservant la pompe à injection de d'origine.

Mon problème est étrange, tant qu'il ne pleut pas le véhicule roule très bien, il ne fume pas et répond sans difficulté. Dès que la pluie arrive, j'ai une perte de puissance et une énorme nuage de fumée blanche.

j'ai ce pb depuis le mois de juillet date ou le moteur a été remplacé. J’insiste sur le fait que par temps sec il se comporte normalement même pour de longues distances.

Merci de m'aiguiller si vous avez une idée de la panne. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le filtre à air prend l'eau, ou les câbles électrique!

 

Le capot est troué!

alain3839.gif.62978d92c4c0e08be6ad5a88c70134ae.gif

 

Voir si ton moteur n'a pas de l'eau qui stagne dans un endroit du moteur.

 

Évacuation de l'eau non bouché par des feuilles?

 

Le filtre à air sec?

 

Test à voir sous un parking ou un garage "maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Voir si les connecteur électrique ne prenne pas la flote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac753PA

OK Merci d'avoir répondu alain3839, n'ayant pas de d'abris je vérifierai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y avait eu un post similaire pour une BMW qui avait des problèmes en roulant sous la pluie. Le problème venait d'une fuite du master vac. La pluie s'infiltrait à l'intérieur, puis était aspirée par la pompe à dépression, puis s'infiltrait dans la culasse via des joints de pompe usés. Ensuite, ça passait dans l'huile.

Comme quoi, une panne peut être vicieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

OK Merci d'avoir répondu alain3839, n'ayant pas de d'abris je vérifierai demain.

 

Parking avec toit en GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac753PA

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, j'ai vérifié l'état du filtre à air qi avait été remplacé en juillet 2011 et l'état est triste : sec mais comme du carton mouillé qui a séché et très sale.

j'ai suivi la durit d'air qui amène l'air au filtre et son extrémité était contre le pare boue de la roue gauche je suppose qu'une partie de l'eau évacuée par la roue gauche était aspirée.

Le hic est que je ne sais pas ou doit être fixée cette durite et je ne retrouve plus ma RT.

Si vous avez une idée je suis preneur encore merci en attendant je l'ai déplacé vers le bouclier sans la boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac753PA

Bonjour à tous , problème résolu, il y eu une grosse averse cette semaine et RAS, tout est rentré dans l'ordre.

C'était bien la durite d'aspiration air qui n'était pas à sa place.

encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...