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Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
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Messages recommandés

Invité §Ant362VB

Bonjour je pense avoir une manque de puissance sur ma fiesta 5 2008 1.4 tdci les joint injecteur on été changé a 140 000km je voulait savoir d'ou pouvait venir le problème la voiture tourne nickel pas de voyand defaut rien.

Si c'etait un injecteur de fatigué peux on le voir a la valise ?

On ma conseillé de la passé au banc pour voir sa puissance reél je pense la seul solution si au diag j'ai rien...

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Bonjour je pense avoir une manque de puissance sur ma fiesta 5 2008 1.4 tdci les joint injecteur on été changé a 140 000km je voulait savoir d'ou pouvait venir le problème la voiture tourne nickel pas de voyand defaut rien.

Si c'etait un injecteur de fatigué peux on le voir a la valise ?

On ma conseillé de la passé au banc pour voir sa puissance reél je pense la seul solution si au diag j'ai rien...

 

Débranche ton débitmètre (moteur éteint, hein !) et fais un tour pour voir si ça arrache +. Si c'est le cas, le débitmètre est soit "encrassé" soit défectueux.

Tu peux le démonter et le nettoyer avec du produit lave-vitre mais fais très attention : les plaquettes/tiges de métal sont fragiles et cassent facilement. Bien sécher avant de remonter (avec un sèche-cheveux par exemple, mais pas l'air d'un compresseur qui est gras/huileux. Ou juste laisser sécher comme-ça, à l'air libre).

 

Sinon ça peut être aussi la vanne EGR éventuellement...

Regarde ici : Fiesta V 1.4 tdci: EAC Fail, perte puissance

 

Avant de passer la voiture au banc tu peux aussi essayer une autre fiesta ayant le même moteur.

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Invité §des581Ro

@autodoum

Un grand merci à Autodoum pour son tuto qui m'a sauvé la vie et des €€€€ 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif sur la Fiesta de ma femme (2007 1.4TDCI 212.000 km). etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Je rajouterais juste pour ceux qui se lancent dans l'aventure d'éventuellement prévoir le remplacement du joint du couvre-culasse. Tant qu'il est démonté et usé, profitez-en pour le remplacer. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Encore merci

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

j'ai remplacé le moteur de ma fiesta, un segment foutu et cylindre abimé.

 

Le moteur greffé avait des fuites aux 4 injecteurs :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mot7.jpg

 

le remplacement des joints sur moteur déposé est un vrai bonheur :lol:

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Invité §car104JU

Bonjour Autodoum. Excellent tuto pour changer les joints d'injecteurs fiesta 1,4 TDCI 68 ch. Je suis ta méthode à la lettre et tout vient bien. Un seul problème: comment fait-on pour débrancher (et plus tard rebrancher !) le gros connecteur ( indication flèche rouge, 4 cm de diamètre, avec capot plastique gris et petit "ergot"? noir 4 mm ) à droite, vers la pompe à gazole. Faut-il déverrouiller quelque chose, tourner/tirer, simplement tirer ? Je n'ai pas trouvé le déclic et n'ose pas tirer comme un boeuf! Merci pour ce boulot didactique (photos et commentaires et humour). Sans cela je ne m'y serais peut-être pas lancé.

Au plaisir de lire un sous-tuto pour ce connecteur.

Merci très sincèrement.

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Invité §car104JU

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide. :wahoo:

C'est la première solution que j'avais testée, mais en tirant vers le haut, une partie de la patte gauche s'est rompue au niveau de la dernière petite rainure (plastique devenu cassant en 9 ans sous capot), cela m'a stoppé dans mon élan et j'ai pensé qu'il devait y avoir une autre solution.

Bon, rien de grave, soit je trouverai une pièce (neuve ou à la casse), soit je referai une pièce de substitution.

Cordialement.

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Invité §car104JU

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Carlitooutar,

 

Ce n'est pas compliqué, il suffit de soulever le petit capot gris, c'est lui qui fait verrou.

 

Bon courage pour la suite massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Bonjour,

Je suis parti en vacances en laissant tout en chantier, bien protégé. Je rentre et je reprends à l'opération de séparation du bloc admission / couvre culasse et là je suis scotché. Toutes les déconnections sont faites, y compris conduite EGR, les vis sont retirées, (dessus (10) et les 2 derrière et la vis support filtre à gazole à droite), et plus rien ne gène. La partie couvre culasse se soulève à droite, mais pas du coté distribution et la partie pipes admission est tellement solidaire que quand je lève le bloc, j'ai l'impression de lever la voiture !! avec: rien ne bouge. Je dois rater quelque chose, ou alors il faut une manip spéciale pour "arracher" ce foutu bloc d'admission / couvre culasse. Je ne veux pas forcer, et d'ailleurs ne peux pas forcer plus. "Y a qq chose qui tourne pas rond, faut que j'y retourne immédiatement" (Boris Vian), mais comment faire. Merci d'avance pour pour me mettre la lumière à l'étage ! Très cordialement.

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Invité §car104JU

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. :)

Non, toutes les vis et le cache lui-même sont retirés.

Peut-on faire levier en partie avant au joint bloc / culasse avec un coin de bois dur ? Pas de risque de voir se rompre la partie pipes admission, ou les deux pattes arrières qui seraient soumises à flexion dans l'opération?

J'ai prévu de changer le joint du couvre culasse, faut-il normalement changer les joints des pipes, ou les nettoyer et graisser si ils ne présentent pas de détérioration ( fissures / criques / ...)?

Faut-il pulvériser un produit dégrippant / lubrifiant sur les joints pour en favoriser le décollement?

J'ai remarqué que mon moteur qui est bien un Duratorq 1,4 TDCI Ford (année 2006) présente quelques différences avec celui concerné par le tutoriel. En particulier sur la tubulure EGR et quelques connections. A part cela je n'ai pas détecté de vis supplémentaires dans les zones accessibles pour visser / dévisser. (Avec miroir si besoin). :non:

A vous lire.

J'y retourne. :??:

Cordialement.

JC

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oui, on peut faire un peu levier, mais pas trop, c'est du plastique.

 

A la première intervention, j'avais changé tous les joints. Les suivantes (j'en ai 4 au compteur) je n'ai remplacé que les joints d'injecteurs, j'ai réutilisé tous les autres. Il faut juger de l'état après démontage

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Invité §car104JU

Bonjour,

La ténacité en aura raison ! Comme toujours.

Merci pour toutes ces infos.

Cordialement.

JC

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Invité §man366kH

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

regarde ce n'est pas une vis du carter de protection de la courroie de distri qui est encore en place

 

celle ci

 

cd18bis.jpg

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne sais pas si pour carlitooutar c'était cette fameuse vis qui lui posait pb, mais moi c'était celle qui se trouve au centre du carter dans le trous que je n'avais pas localisé tout de suite et qui m'a fait me poser des questions :??:

 

Cordialement

 

Fred

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Invité §car104JU

Bonjour à tous les passionnés d'injecteurs du Ford Duratorq 1,4 TDCI !!

Grâce au tutoriel de Autodoum, j'ai terminé la réparation sans problème.

Je le remercie pour le tutoriel et l'exceptionnelle disponibilité/réactivité en ligne.

Bilan, 1 injecteur fuyard au pare feu.

J'ai quand même fait nettoyer et contrôler au banc les 4 qui sont des Siemens VDO. Tous OK sauf 1 limite en extrême ralenti: aucun effet sur le fonctionnement véhicule. Coût 200 €. Je pense que c'est utile à 140000 km

Pour répondre à Manoufred: il ne restait rien qui pouvait empêcher le démontage du carter d'admission, à part des joints durcis et surtout "collés" dans leur logement.

Ayant cassé la patte droite de centrage du carter de filtre à air en essayant à la main, j'ai rusé pour extraire le bloc admission sans autre casse:

1° j'ai construit un système à levier, avec quatre sangles au droit des quatre pipes d'admission pour bien répartir la force d'extraction. Le carter est moulé en ABS chargé fibre, mais c'est toujours du plastique.

2° noyé les joints à l'huile 3 en 1, et laissé reposer la nuit, elle porte conseil aux moteurs!

3° extraction en effet levier avec cadre d'appui sur le bloc moteur: sorti en douceur, mais avec un bras de levier long: 80 cm.

J'ai réparé la patte de centrage du carter filtre:

1° recollé en place à la cyano, après un dégraissage poussé. C'est juste pour la suite de la réparation.

2° découpé une plaquette duralumin de 1 mm, dans un profilé en L, pour avoir un appui de blocage en flexion sur la nervure. La plaquette mise en forme est dessous la patte, collée à l'araldite haute température, + 4 rivets "pop" alu traversant patte plastique et plaque alu, avec petite rondelle acier. Partie bouterollée en dessous, pour ne pas créer de surépaisseur et faux niveau pour le silentbloc de centrage du filtre. Je sais je suis "pinaillou" mais c'est par formation, je n'y peux rien. Mais résultat impeccable, et moins cher qu'un carter filtre !

Remontage de tous les éléments par serrage à la clé dynamométrique, au couple préconisé sur la revue technique automobile TAP 416.1. A part les injecteurs à 32 Nm, pour 30 indiqué, comme préco Autodoum. Je n'ai pas changé les vis de fixation. Je n'ai pas démonté complètement les tubulures haute pression, mais j'ai protégé et étanché tous les embouts. En démontant soigneusement pour ne pas marquer l'olive raccord injecteur, et en la maintenant fortement en position pour revisser l'écrou avant blocage, tout va bien.

Il n'y a plus qu'à attendre la sanction du temps et des kms.

Bon courage à tous ceux qui entreprennent le même boulot.

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Bonjour à tous les passionnés d'injecteurs du Ford Duratorq 1,4 TDCI !!

Grâce au tutoriel de Autodoum, j'ai terminé la réparation sans problème.

Je le remercie pour le tutoriel et l'exceptionnelle disponibilité/réactivité en ligne.

Bilan, 1 injecteur fuyard au pare feu.

J'ai quand même fait nettoyer et contrôler au banc les 4 qui sont des Siemens VDO. Tous OK sauf 1 limite en extrême ralenti: aucun effet sur le fonctionnement véhicule. Coût 200 €. Je pense que c'est utile à 140000 km

Pour répondre à Manoufred: il ne restait rien qui pouvait empêcher le démontage du carter d'admission, à part des joints durcis et surtout "collés" dans leur logement.

Ayant cassé la patte droite de centrage du carter de filtre à air en essayant à la main, j'ai rusé pour extraire le bloc admission sans autre casse:

1° j'ai construit un système à levier, avec quatre sangles au droit des quatre pipes d'admission pour bien répartir la force d'extraction. Le carter est moulé en ABS chargé fibre, mais c'est toujours du plastique.

2° noyé les joints à l'huile 3 en 1, et laissé reposer la nuit, elle porte conseil aux moteurs!

3° extraction en effet levier avec cadre d'appui sur le bloc moteur: sorti en douceur, mais avec un bras de levier long: 80 cm.

J'ai réparé la patte de centrage du carter filtre:

1° recollé en place à la cyano, après un dégraissage poussé. C'est juste pour la suite de la réparation.

2° découpé une plaquette duralumin de 1 mm, dans un profilé en L, pour avoir un appui de blocage en flexion sur la nervure. La plaquette mise en forme est dessous la patte, collée à l'araldite haute température, + 4 rivets "pop" alu traversant patte plastique et plaque alu, avec petite rondelle acier. Partie bouterollée en dessous, pour ne pas créer de surépaisseur et faux niveau pour le silentbloc de centrage du filtre. Je sais je suis "pinaillou" mais c'est par formation, je n'y peux rien. Mais résultat impeccable, et moins cher qu'un carter filtre !

Remontage de tous les éléments par serrage à la clé dynamométrique, au couple préconisé sur la revue technique automobile TAP 416.1. A part les injecteurs à 32 Nm, pour 30 indiqué, comme préco Autodoum. Je n'ai pas changé les vis de fixation. Je n'ai pas démonté complètement les tubulures haute pression, mais j'ai protégé et étanché tous les embouts. En démontant soigneusement pour ne pas marquer l'olive raccord injecteur, et en la maintenant fortement en position pour revisser l'écrou avant blocage, tout va bien.

Il n'y a plus qu'à attendre la sanction du temps et des kms.

Bon courage à tous ceux qui entreprennent le même boulot.

 

 

 

Merci !

 

Pour le plastique ABS cassé, ca se répare : un chouette truc ici : TUTO Comment réparer le plastique.

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Invité §man366kH

Merci pour la réponse.

Finalement, en démontant bien toutes les fixations du filtre à gazole, pas besoin de débrancher ce connecteur, j'ai réussi à sortir sans problème le cache culasse (en faisant jouer l'ensemble avec le tuyau de l'EGR (que moi j'ai déclipsé côté EGR et laissé en place sur le cache culasse).

D'ailleurs, une petite photo des vis cachés derrière le bloc (photo prise dans un miroir):

P1020343.jpg

 

Bilan apres démontage complet: moi, j'avais visiblement 2 joints HS. C'est pas beau du tout, y a du boulot côté nettoyage, comme le montre la photo:

P1020345.jpg

J'ai commencé à l'essence et grattage au tournevis, mais c'est pas terrible, si vous avez des conseils de produit, je suis preneur!

Sinon, quelques astuces:

-pour eviter que la calamine ne tombe dans le bloc moteur, j'ai fait des gros coton tige (tige en fer, bande cache enroulée dessus jusqu'au bon diametre) enfoncés àdans chaque trou. ça laisse ainsi l'acces pour nettoyer.

-et pour enlever les poussières de calamine, comme je n'ai pas de compresseur pour souffler, alors j'aspire! (une canule de cartouche de mastic scotchée au bout de l'aspirateur). ça marche super bien, c'est même peut-être mieux que de souffler. ça fait comme chez le dentiste en fait, quand il vous met un tuyau dans la bouche qui aspire votre salive...

-aussi, pour eviter que des saletés tombe dans la culasse, j'ai découpé un carton, vissé dessus, c'est pratique aussi.

Voilà, me reste donc à finir de bien nettoyer tout ça et tout remonter (à chaque jour suffit sa peine, je ferai ça demain!)

 

-aussi, pour eviter que des saletés tombe dans la culasse, j'ai découpé un carton, vissé dessus, c'est pratique aussi.

Voilà, me reste donc à finir de bien nettoyer tout ça et tout remonter (à chaque jour suffit sa peine, je ferai ça demain!)

 

 

Et wouais bien vu Pourquoi n'y avais je po pensé :mouais: au lieu de me faire ch.... avec un chiffon qui se barre tout le temps :bien:

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Invité §man366kH

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif si c'est une forte fuite, ca ne vient pas du joint d'injecteur : l'injecteur vaporise dans le cylindre, ce qui fuit par le joint est ce qu'il y a dans la chambre, donc de l'air et un peu de carburant.

 

Reste le raccord HP et le retour de gasoil.

 

Moteur tournant, une fuite sur le raccord HP (que je n'ai jamais changé en 4 interventions ) doit avoir un effet "karsher" qui ne peut que se voir.

 

Une fuite sur les durites de retour de gasoil, par contre, ca ne fait que couler sur le bloc.

 

Qu'en est-il ?

 

A mon avis, juste un problème de retour de gasoil, c'est fragile

 

 

:hello: à toutes et tous,

 

Comme je l'ai lu un peu tardivement :whistle: , concernant le mini joint des raccords de retour GO d'injecteurs il ne faut pas s'amuser à les retirer et remettre plusieurs fois :hebe: y z'aime po :non:

 

F'rai plus attention la prochaine fois :pfff:

 

Fred

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Invité §man366kH

 

:hello: à toutes et tous,

 

Comme je l'ai lu un peu tardivement :whistle: , concernant le mini joint des raccords de retour GO d'injecteurs il ne faut pas s'amuser à les retirer et remettre plusieurs fois :hebe: y z'aime po :non:

 

F'rai plus attention la prochaine fois :pfff:

 

Fred

 

 

:spamafote: J'a oublié la topho!

 

SDC19337e.jpg

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Invité §man366kH

:hello: Salut à toutes et tous,

 

Comme vous tous je tiens à remercier autodoum pour ses supers tutos, mais surtout pour sa disponibilité lors de mes 15 derniers jours de galères :lol:

 

Remplacement des 4 joints et bagues d'injecteurs (il y en avait qu'un qui fuyait, pourquoi changer les 4 couillon que je suis! :crazy: )

Remplacement des 4 bougies de préchauffage (c'est là que les emmerdements commencent :cry: )

Remplacement du joint de culasse (puisque l'une des bougies de préchauffage a cassé dans la culasse lors du démontage :spamafote: )

Remplacement de la courroie de distribution (comme elle est démontée maintenant autant la faire, pas la peine d'y revenir dans 2 ans :hebe: )

Remplacement du filtre à GO et ses joies du réamorçage du circuit GO lorsque le plastique de la poire de réamorçage est cuit :fou: .

 

Tout ça pour dire :

- Heureusement que je suis à la retraite et que j'ai du temps pour bricoler mais aussi pour trouver sur la toile les solutions à mes problèmes rencontrés auprès de gens comme autodoum et d'autres qui sont passés eux aussi par là et qui ont su me conseiller (voir même me remonter le moral lorsque je commençais à désespérer :gun: )

 

Petit clin d'œil au carton pour y accrocher et repérer les vis dans l'ordre du démontage, avec tout ce que j'ai démonté, c'est bien la première fois que je n'ai pas une vis ou un écrou de reste :bien:

 

Merci encore.

 

Fred

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Salut à tous et un grand merci à Autodoum pour ton tuto qui est vraiment utile ! :D

 

J'aurais une petite question, est ce grave si de la calamine et du liquide de frein (technique vue ici en complément du marteau pour retirer un injecteur grippé) tombe dans le cylindre??

Car en retirant l'injecteur fautif (ou plutôt son joint) la calamine présente dans le puit est tombée en partie dans la culasse.

En faisant chauffer le moteur, une fois tout remonté et en décrassant la fiesta à plus de 3000t/m sur autoroute vous pensez que ça peut aider à la brûler ou bien existe t'il des produits "nettoyants cylindres" ?

 

Pareil pour le liquide de frein et un peu d'acétone qui a dû se faire la malle dans la culasse :non:

 

Encore merci

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Merci !

 

Pour ce qui est de la calamine, ca doit s'évacuer tout seul quand le moteur tourne. Il ne s'agit pas de grande quantités, ca ne gêne pas.

 

CE qui est important, c'est de boucher le puits d'injecteur et les conduits d'admission quand on nettoie tout autours : il faut éviter qu'une piece dure, comme une vis, ou un joints ne tombe dans le cylindre

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Merci !

 

Pour ce qui est de la calamine, ca doit s'évacuer tout seul quand le moteur tourne. Il ne s'agit pas de grande quantités, ca ne gêne pas.

 

CE qui est important, c'est de boucher le puits d'injecteur et les conduits d'admission quand on nettoie tout autours : il faut éviter qu'une piece dure, comme une vis, ou un joints ne tombe dans le cylindre

 

 

 

Merci pour ta réponse, oui j'ai bien bouché les entrées qui mènent aux cylindres, notamment le trou où se trouve les vis des bridges d'injecteurs qui mènent à la culasse je crois.

Pour l'instant pas d'objets durs mais pour les liquides c'est un peu plus compliqué de tout surveiller et pour récupérer la calamine une fois dans le puit bon courage :-(

Enfin si d'après toi ça n'est pas très grave ça me rassure :D

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

ce n'est pas le joint de culasse (joint entre la culasse et le bloc moteur), celui la est métallique.

 

C'est un des joints joint entre les 3 parties de la culasse, ils sont en espèce de silicone. C'est pas top, il y a souvent des suintements par ces joints la, mais ce n'est pas grave du tout.

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en photos :

 

culasse posée sur le moteur

 

jc7.jpg

 

on fait un joint

 

 

jc8.jpg

 

et on pose la partie support d'aac

 

 

jc15.jpg

 

on pose l'aac, puis de nouveau un joint et on place la partie supérieure

 

 

jc16.jpg

 

Au dessus vient le couvre culasse, avec joint caoutchouc

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Ouf ça me rassure, merci pour les photos je comprends mieux, le joint qui s'effiloche est celui de l'avant dernière photo.

J'ai vu en grande surface une pâte Sinto Joints special moteur pour colmater, j'ai pensé à en mettre t'en penses quoi ?

 

C'est ton moteur que tu as sorti ? Si oui il est vraiment propre, pas comme le mien :D

 

DSC_0023.jpg

 

 

DSC_0022.jpg

 

 

DSC_0021.jpg

 

Bon depuis j'ai nettoyé à l'acétone, au décap four, c'est plus propre mais il reste quand même de la calamine dans les coins, c'était l'injecteur numéro 2 en partant de la courroie qui fuyait, tellement que j'ai retrouvé le joint dans le puit et pas sur l'injecteur, et la bague de centrage sectionnée :-O

 

Photo des Dalton :

DSC_0024.jpg

 

Et l'EGR qui n'était pas trop encrassée probablement car collée à la culasse comme tu dis :)

 

 

DSC_0029.jpg

 

Concernant cette dernière je n'arrive plus à remettre le collier, même en serrant à la pince, je crois que je vais devoir en racheter un nouveau, j'en ai vu à vis cette fois bien plus pratique.

DSC_0031.jpg

 

Mon précieux :D

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je ne penses pas que faire un joint par l'extérieur soit efficace. ce qui s'effiloche n'est normalement que ce qui a débordé lors de la pose du joint.

 

C'est le moteur que j'ai remis dans la voiture en juin, je l'avais nettoyé nickel...

 

J'ai malheureusement cassé la fiesta il y a 15 jours :(

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je ne penses pas que faire un joint par l'extérieur soit efficace. ce qui s'effiloche n'est normalement que ce qui a débordé lors de la pose du joint.

 

C'est le moteur que j'ai remis dans la voiture en juin, je l'avais nettoyé nickel...

 

J'ai malheureusement cassé la fiesta il y a 15 jours :(

 

 

Oh noon, qu'est ce qui a cassé ?

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J'ai croisé un arbre :pfff:

 

Pas de bobo, mais la voiture est morte.

 

J'ai acheté une punto 1300 jtd d'occasion, qui est une fusée comparée à la fiesta. Mais ca n'a pas fait plaisir de voir celle ci partir à la casse :cry:

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J'ai croisé un arbre :pfff:

 

Pas de bobo, mais la voiture est morte.

 

J'ai acheté une punto 1300 jtd d'occasion, qui est une fusée comparée à la fiesta. Mais ca n'a pas fait plaisir de voir celle ci partir à la casse :cry:

 

 

L'important est qu'il n'y ait pas de bobo, mais après avoir refait le moteur à neuf je comprends que tu sois écoeuré, les arbres ne regardent jamais lorsqu'ils traversent la route :pfff:

 

Ah bon tant que ça, la fiesta serait donc un veau?? :p C'est un 85cv?

En espérant que tu n'ai pas besoin de faire de nouveaux tutos mécanique pour le punto ;)

 

 

J'ai un petit souci pour remettre le cache-culasse, les conduits d'admission ne rentrent pas dans leurs puits du coup je ne peux pas visser les 2 vis situés derrière.

Comme tu l'expliques à un autre forumeur, les joints ont été graissés, j'ai beau forcer les conduits ne rentrent pas Je pensais mettre les joints de pipe d'admission directement sur les conduits du couvre culasse et non sur les entrées de la culasse. C'est faisable tu penses ?

 

Ah et pour les tuyaux de retour de gazoil sur les injecteurs en les replaçant je les ai mis sur le côté arbre à came plutôt que le côté pipes d'admission des injecteurs, ça n'est pas grave je pense.

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