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Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
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Invité §max044py

Bonjour à tous, et surtout merci pour ce tuto. Je rencontre un petit souci et je m'explique. J'ai au mois de Mai fait ce remplacement sur ma 206 1.4 hdi 68. Tout s'est bien passé, mais en Juillet ça fuyait de nouveau, même après resserrage. Pas envie de me reprendre le chou dessus et plus le temps, je l'emmène dans un petit garage sympa qui me rechange les joints. Cependant en récupérant ma voiture, elle claque, elle est molle comme jamais, (sachant qu'elle était reprogrammée depuis quelques années et marchait très bien), n'a plus un pet de couple, moindre montée et ça n'avance plus.. Nous avons tout regardé: Débitmètre: OK, Vanne EGR qui a du mal, mais du coup, bloquée avec une plaque, turbo: OK, tous filtres: OK.

Avec le temps le moteur ne claque plus du tout, mais elle est toujours aussi molle, sans couple. J'ai appelé au garage de reprog qui me certifie que ça ne vient pas de celle-ci, elle n'est pas passée chez Peugeot pour flash d'ECU, pas non plus de défauts à la valise.

JE ne sais plus ou chercher, si vous pourriez m'aider... En vous remerciant par avance!

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Hello

Moi j'ai refais encore une fois les injecteur, ça a tenu 2ans tout rond

Par contre grosse erreur j'ai voulu faire un test et j'ai oublié les chiffons dans les conduit admission

Du coup il on fini au fond, j'ai passé 3h à essai de les récupérer

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Invité §Ano175ZN

BOnjour,

 

Merci beaucoup pour ce tuto.

 

je me permet d'ajouter une "astuce". Il faut mettre les joint d'admission d'air sur les pipe d'admission plutôt que de les laisser sur la culasse. sinon c'est impossible. sa m'a fait perdre 1h

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Invité §fra375eR

Bonjour. J ai une petite question concernant ma fiesta 1.4tdci de 2009.

Si je dois changer uniquement les durites de retour d'injecter dois je tout démonter (Couvre culasse...etc...)?

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Francky,

 

je ne me souviens pas de tous les détails, mais il y a vraiment peu de place pour travailler avant de déposer le couvre culasse

 

 

12.jpg

 

je ne crois pas que ce soit possible, mais :

 

*/ attendre d'autres avis, un pro comme @distrait50000

*/ on ne perd rien à essayer !

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Invité §fra375eR

Merci pour vos reponses ultra rapide. Je vais m atteler a ca durant mes prochains congés !

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Invité §pha131Xe

bonjour

je viens de faire le changement des joints et apres essai j ai eu une grosse perte de gazoil niveau poire d amorcage ca pourrais venir de ou ?

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Invité §pha131Xe

il me semble que ca vient des tuyau de retour go il y a un sens? sinon quequ un aurais t il une photo du montage merci d avance

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il me semble que ca vient des tuyau de retour go il y a un sens? sinon quequ un aurais t il une photo du montage merci d avance

 

Bonsoir, sur la photo précédente on voit le tuyau de retour et il est raccordé a l'injecteur 1 coté boite de vitesses, ensuite de l'injecteur 1 il y a un tuyau qui raccorde d'injecteur a injecteur jusqu'au numéro 4

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Invité §Ano241vq

merci oui je les ai bien remonter et le soucis venait des agrafes que j ai changer sur les tuyaus de retour elles ne tiennent pas donc j ai remis les anciennes mais tjrs fuite de gazoil je dois reamorcer la poire le matin et petite flaque par terre

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Invité §Ano241vq

ca pourrai desamorcer ma poire ?

j ai quand meme pas mal d air dans le circuit gazoil lorsque j amorce

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ca pourrai desamorcer ma poire ?

j ai quand meme pas mal d air dans le circuit gazoil lorsque j amorce

 

 

Comme le dit @autodoum ce sont probablement les joints des raccords qui ont souffert (joints verts assez fragiles qu'il faut graisser a la graisse a roulement avant d'emboiter délicatement le raccord puis de mettre l'épingle )

Une fuite a ce niveau provoque une prise d'air sur le circuit d'alimentation

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Invité §Ano335RR

Bonjour à tous,

 

Je suis en plein démontage d'injecteurs sur une C1 1.4 HDI 160 000 km. Injecteur qui lâche sur l'autoroute il y a 15 jours.

Du coup, j'ai fait reconditionner les 4 pour être tranquille ( 600€). Manque de bol, un des injecteurs reconditionné ne fonctionnait pas correctement ( Piezo défaillant ), donc re-démontage et renvois au banc de contrôle ....

 

Petites questions:

 

- Y a t'il une reprogrammation à faire pour ce type d'injecteur ?? Injecteur Siemens 9663429280 sur Calculateur HDI-SID805) Le garage me dit que oui mais j'ai rien trouvé avec la valise....

- Le couple de serrage, je pensais partir sur 32 Nm, d’après ce que j'ai lu, çà doit être pas mal ?!

- Un conseil pour le serrage des durites HP ?? C'est ma hantise à chaque fois que intervient la dessus !!

 

Merci d'avance !!

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Invité §Dam533KS

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le doublon,j'ai des soucis de connexion

 

Je suis en plein démontage d'injecteurs sur une C1 1.4 HDI 160 000 km. Injecteur qui lâche sur l'autoroute il y a 15 jours.

Du coup, j'ai fait reconditionner les 4 pour être tranquille ( 600€). Manque de bol, un des injecteurs reconditionné ne fonctionnait pas correctement ( Piezo défaillant ), donc re-démontage et renvois au banc de contrôle ....

 

Petites questions:

 

- Y a t'il une reprogrammation à faire pour ce type d'injecteur ?? Injecteur Siemens 9663429280 sur Calculateur HDI-SID805) Le garage me dit que oui mais j'ai rien trouvé avec la valise....

- Le couple de serrage, je pensais partir sur 32 Nm, d’après ce que j'ai lu, çà doit être pas mal ?!

- Un conseil pour le serrage des durites HP ?? C'est ma hantise à chaque fois que intervient la dessus !!

 

Merci d'avance !!

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Invité §Dam533KS

Bonjour à tous.

La voiture roule très bien, dans le doute je l'ai déposée chez Peugeot avec les codes de télé-codage. Je récupère la voiture cet après midi et je vous tiens au courant !

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §Ano516ee

Bonjour,

À mon tour de me lancer dans cette réparation. Merci à Autodoum pour la qualité de son tuto et aux différents contributeurs. Pour ma part, voiture en mode dégradé, après passage à la valise chez Ford : injecteur 2 hs. Devis 3046 euros.

Je viens de retirer le couvre culbuteurs et je m'aperçois que le joint a été monté à la pâte à joint noir. Voiture achetée d occasion il y a 6 ans fusion tdci de 2006 .150000km à ce jour.

1. Faut il remonter le joint neuf avec de la pâte côté culasse.

2. Quel est le couple de serrage des 8 vis du cache culbuteur .

3. Y a t-il un ordre de serrage, ou doit on serrer en mode 'escargot'

4. A votre avis faut - il changer les 4 injecteurs comme le préconise FORD ?

Pour ma part, je pense n'en changer qu'un et voir par la suite. Pour cela j'aurais bien aimer avoir un retour si quelqu'un totalise plus de 250 000 km sans avoir eu à changer 1 injecteur ou son joint.

Merci

Cdlt :crazy:

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Bonjour, voici la procédure de dépose/pose du constructeur avec ordre et couple de serrage du couvre culasse/collecteur d'admission : https://workshop-manuals.com/ford/fiesta_2002.25_11.2001/mechanical_repairs/3_powertrain/303_engine/303-01b_engine_1.4l_duratorq-tdci_(dv)_diesel/description_and_operation/diagnosis_and_testing/in-vehicle_repair/intake_manifold/

 

Le joint caoutchouc n'a pas besoin de pâte a la repose , et on peut ne remplacer qu'un injecteur si les 3 autres sont en bon état , un contrôle et nettoyage par un spécialiste pourrait être utile sur ces 3 injecteurs restants

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Invité §Ano516ee

Bonsoir à tous et merci à Distrait 50000 pour sa réponse.

Mon retour d'expérience, je n'ai changé que les deux injecteurs qui étaient défectueux plus leurs joints et le joint de cache culbuteur sans pâte et le filtre à GO ET AIR.

j'ai monté deux injecteurs reconditionnés, achetés sur Ebay en Allemagne à 95 euros + 50 euros de caution par injecteur , restitués si retour du vieux injecteur à vos frais (15euros).

Serrage des brides d'injecteur à 30 Nm. Pour les tuyaux hautes pression, je n'avais pas de clé dynamo; j'ai donc serré au 'jugé' mais assez fort quand même sans éxagérer non plus.

j'ai eu besoin de faire un léger appui (sur une cale en bois) avec une barre sur le cache culbuteur pour arriver à remettre une des deux vis de derrière.

Concernant le remontage du cache culbuteur, comme je n'avais pas la réponse de Distrait50000 quand j'ai remonté, j'ai serré une des vis au feeling, ensuite j'ai mis la clé dynamo et chercher la valeur du déclenchement correspondant et appliqué ce même couple à l'ensemble des vis en les resserrant en escargot.

J'ai changé le filtre à GO, j'ai mis en sortie un tuyau plus poire aspirante (achetée sur le net) plus tuyau plongé dans une bouteille plastique transparent et pomper jusqu'à remplir le filtre. Ensuite j'ai rebranché le tuyau go de la voiture sur le filtre à sa place et Repomper, mais ce coup-ci avec la poire du véhicule; une vingtaine de fois jusqu'à ce que la poire devienne dur. La voiture à démarré au quart de tour.

Voilà déjà 500 km que la réparation est faite, aucune fuite, aucun bruit suspect, la voiture ne donne plus aucun a coup et a retrouvé une nouvelle santé et plus de puissance qu'avant.

Ce week end je vais quand même ressérrer le cache culbu au couple préconisé par la PJ de Distrait50000 en prévention.

(Par contre les injecteurs étaient livrés sans l'agrafe et sans la pièce en plastique du retour de gas oil qui rentre dans l'injecteur . J'ai du les récupérer sur les anciens; faire attention car les petits joints toriques sont très fragiles, le mieux serait d'en avoir et de les changer. Si je devais le refaire j'achéterais l'ensemble tuyaux de retour avec ces petits joints pour montage Siemens).

j'espère que ce retour pourra en aider quelques uns. Pour ma part j'ai économisé plus de 2800 euros et je suis bien content.

Je pense que maintenant, pour la santé de mes injecteurs je ferai la purge en eau du circuit de GO à chaque vidange, je n'attendrai plus d'être à sec pour refaire le plein, j'utiliserai un additif nettoyant injecteur au moins une fois par an et changerai mon filtre GO tous les 40000 km.

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Invité §Cyr212mJ

Bonjour,

 

 

Et bravo pour le tuto !!!

 

J'ai acheté hier une Mazda 2 d'occasion et j'ai eu le problème en la ramenant. Je pense que le vendeur était de bonne foi puisqu'il ne roulait que très peu et jamais longtemps.

 

 

Odeur d'échappement et perte de puissance qui se "répare" en éteignant et rallumant : cela semble classique et caractéristique des joints d'injecteurs.

 

 

Je ne veux pas prendre le risque de me lancer dans le changement moi même ...

 

 

Est ce que quelqu'un lisant ce sujet connaitrait quelqu'un sur Grenoble ou un garage pour le faire parce que j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter Mazda ...

 

Bon week-end,

 

 

Cyril

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Invité §Cyr212mJ

J'imagine !!! :)

Pas normal que cela ne soit pas pris en charge quand c'est récurrent et connu comme cela ...

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Invité §fra075tr

bonjour

et tout d’abord un grand merci pour ce tuto

je voulais savoir si c'etait obligatoire de changer les bagues de centrage des injecteurs?

car j'en est pas trouver pres de chez moi

 

d'avance merci

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Invité §fra075tr

ok merci d'avoir répondu

ca va bien m"aider

 

bonne soirée

encore merci

au pire, j'y touche meme pas , c'est ca ?

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