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Opel

problème arrivée Gasoil pour vectra 16V Di


Invité §lio553ej

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Invité §lio553ej

Bonjour tous le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je m’appelle Olivier et je suis de Nîmes et je viens vers vous pour vous demander conseil.

 

J'ai une Opel Vectra B 16 V Di de 1998 berline.

 

Depuis quelques jours j'ai un problème pour la démarrer: le moteur démarre et au bout de quelque seconde il n'y as pas assez de GO pour que le moteur continue a tourner.

Donc je réamorce comme si j'avais changé mon filtre à GO et c'est parti plus de soucis jusqu'au prochain arrêt de quelques heures et rebelote.

Sauf que hier rien a faire elle n'a pas voulue se réamorcer et impossible de démarrer depuis.

 

Il faut savoir que quelques jours auparavant j'ai fait le plein lorsque un camion était en train de remplir les pompes (peut être en rapport) et mon filtre a GO à été changé il y à pas longtemps avant.

 

Je ne vois pas de fuites apparentes sauf au niveau du réservoir mais je pense que c'est peut être le trop plein.

 

J'ai ouvert mon filtre à GO hier soir pour vérifier si il n'était pas plein de saloperie, mais sauf le fait qu'il était un peu noir pas d'objets flottant, et par contre la cuve du filtre n'est pas remplie à rebord. Es ce normal?

 

D'après vous d'où cela pourrais venir?

Je vais essayer avant d'aller au boulot de regarder un peux mieux les durites moteurs et si je peux les injecteurs et la pompe, mais je n'y connais pas beaucoup dans ces derniers.

 

Connaissez vous un garagiste sur Nîmes dans le pire des cas qui s'y connaisse bien en Opel et qui ne soit ni un escroc ni un voleur?

Car je ne sais vraiment pas comment je vais faire la semaine prochaine pour emmener et récupérer mon fils a l'école, si je ne trouve pas la panne rapidement.

 

Merci d'avance pour vos suggestion et réponses.

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Invité §lio553ej

Re

je viens enfin de trouver la pompe a injection, mais rien à l'air de fuir.

Je suppose que pour le démontage il faut être mécano averti?

Elle fonctionne avec la chaine de distribution?

J'ai réussi à souffler et aspirer un peux de GO dans la durite d'alimentation qui est branchée au réservoir (elle n'est pas bouchée).

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Il y a une poire d'amorcage sous le capot? une pompe de gavage?

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Bonjour,

 

Il y a une poire d'amorcage sous le capot? une pompe de gavage?

Ni l'un ni l'autre :D

 

Quel est l'état des tuyaux de retour de go ( ceux en caoutchouc tressés qui partent des injos pour retourner à la pompe ) ?

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Invité §lio553ej

bonjour stephane,

merci de m'aider.

La pompe dont tu me parle c'est bien pour reamorcer le carburant?

Si c'est le cas, non il n'y en a pas, le reamorcage ce fait en tournan la clef dans le neman jusqu'au demarage.

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Invité §lio553ej

bonjour td 100,

merci pour ton aide aussi.

Ils ont l'air correct, j'ai survolé ceux ci ce matin, car ils sont difficille d'acces et manque de temps pour demonter. Je reverifirai ce soir ou demain.

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Invité §ste617tM

Ni l'un ni l'autre :D

 

Quel est l'état des tuyaux de retour de go ( ceux en caoutchouc tressés qui partent des injos pour retourner à la pompe ) ?

 

 

Salut td!

 

L'autre jour j'ai cru comprendre que certaines pompes a injection faisait aussi la pompe d'amorcage, c'est bien sa?

 

C'est le cas ici?

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Salut td!

 

L'autre jour j'ai cru comprendre que certaines pompes a injection faisait aussi la pompe d'amorcage, c'est bien sa?

 

C'est le cas ici?

Yep, comme sur les vieilles pompes type bosch, la pompe aspire le carburant ;)

 

bonjour td 100,

merci pour ton aide aussi.

Ils ont l'air correct, j'ai survolé ceux ci ce matin, car ils sont difficille d'acces et manque de temps pour demonter. Je reverifirai ce soir ou demain.

Oui mais attention, ils peuvent avoir l'air correct et fuir ;)

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ne serait-ce pas les premiers signes d'une vp44 défaillante ?

sinon tu peux aussi de garer en pente le nez en bas, au moins ça ne déjaugera pas ou peu.

j'ai connu quelqu’un qui avait monté une pompe électrique de gavage avec un bouton d'activation dans l'habitacle pour pallier à ce soucis de pompe n'aspirant plus suffisamment.

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Invité §lio553ej

La question que je me pose c'est: si la pompe est défectueuse, il n'y aurais pas dû y avoir des ratés quand elle roulait?

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Invité §lio553ej

 

Quel est l'état des tuyaux de retour de go ( ceux en caoutchouc tressés qui partent des injos pour retourner à la pompe ) ?

 

 

Salut,

je viens de le vérifier, j'ai l'impression qu'il avais déjà été changé car il n'est pas en tressé, il n'est pas tous jeune mais n'as pas l'air de fuir.

Es ce que cela ne pourrais pas venir de la pompe qui est dans le réservoir? Comment puis-je la tester?

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Invité §lul347ht

bonjour

j'ai un problème avec ma vectra 2.2 tdi je dois toujours amorce la petite pompe en caoutchouc pour la demarer savez vous dou sa viens

opel vectra.jpgmerci d'avance

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Invité §lul347ht

salut tu pourrais me dire la prise d'air ou elle se ferais merci

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Invité §Ano847GN

bonjour

j'ai un problème avec ma vectra 2.2 tdi je dois toujours amorce la petite pompe en caoutchouc pour la demarer savez vous dou sa viens

opel vectra.jpgmerci d'avance

 

 

Je pense également à une prise d'air, d'où j'avais rajouté ma poire à l'époque pour éviter que ça se désamorce grâce à l'antiretour.

Par contre quelques années plus tard c'est ma pompe a injection ( le calculateur je crois) qui à lâcher (mais certainement sans rapport)

Bon courage.

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Invité §lul347ht

 

Je pense également à une prise d'air, d'où j'avais rajouté ma poire à l'époque pour éviter que ça se désamorce grâce à l'antiretour.

Par contre quelques années plus tard c'est ma pompe a injection ( le calculateur je crois) qui à lâcher (mais certainement sans rapport)

Bon courage.

 

merci pour ta réponse je vous tiens au jus

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Invité §lul347ht

D'une prise d'air.

salut tu pourrais me dire la prise d'air ou elle se ferais merci

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Invité §Jon682hP

Bonjour, j'ai une opél vectra année 2001 et j'ai le même problème que vous , le soucis c'est que je ne suis pas du tout mécano et j'ai peur de mal faire ,je reste sur carvin (62) si une personne ne serait susceptible de pour m'aider

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