Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

calculateur peugeot 407 2.0 hdi


Invité §ber036QR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber036QR

HELP ME...Bonjour à tous, je détiens une 407 2.0 HDI , année 2005, 120.000 km. Depuis qq mois, au démarrage le véhicule cale (ou ne tient pas le ralenti) avec comme message "système anti pollution défaillant" et parfois en plus "présence d'eau dans filtre à gaz oil). Ces problèmes de calage ne dure que pendant 2 Km, après ...aucun problème, même quand je reprends mon véhicule 4 ou 5 h après dans la journée. Mais le lendemain matin , cela recommence les 2 premiers Km et ainsi de suite... J'ai remarqué que si la température extérieure est sup à 15 degré, le pb d'allumage le matin est nettement moindre (ne cale au départ que 1 ou 2 fois). Dans le cadre d'une récente révision chez Peugeot, j'ai fait changer le filtre à gaz oil mais pb inchangé. Le concessionnaire a fait alors un contrôle valise, reparamétré le calculateur, mais .....aucun effet. Maintenant il me dit qu'il faut changer le calculateur, coût: plus de 2.000 € ...pour une voiture qui en côte 5.000 € !!! Qu'en pensez vous ? le calculateur est 'il en cause ? Pourquoi celui ci dysfonctionnerais que sur les 2 premiers Km et selon la température extérieure de surcroit ??? Merci de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Contrôler les bougies de préchauffages.

Prise d'air dans le circuit de gasoil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber036QR

Bonsoir,

Contrôler les bougies de préchauffages.

Prise d'air dans le circuit de gasoil.

A+

Qu'en pense les autres "pro" de la réponse de turbo ? Le passage valise serait passé à coté du pb bougies de pré chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Un second passage à la valise s'impose, une voiture de 5000€ avec une panne supposée de 2000€ c'est bon pour le garage.

 

Il ne voulait pas te vendre une autre voiture?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars sur l'idee de turbo

 

as tu essayé de faire plusieurs "prechauffages" , au moins 10 pour tenter, avant de demarrer. tu tournes la clef dans le neiman juste avant de lancer le demarreur.

le circuit de gasoil devrait se mettre en pression.

cela devrait changer quelque chose

ensuite on verra

 

si tu peux faire plus technique tu prends la tension aux bougies de prechauffages au prechauffage.

si pas de tension ca n'aide pas mais ce n'est pas redhibitoire si les temp ext ne sont pas basses.

 

de plus il ya des sondes de temp liquide sur le vehicule, huile, liquide de refroidissement. le calculateur prend ses infos a partir de là. donc si c'est erroné à la base le calculateur a bon dos de ne pas pouvoir traiter l'info.

c'est edifiant comme demarche intellectuelle de la part du garagiste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Si le calculateur est capable de t'afficher ce genre de message, c'est qu'il est encore bien vaillant. Procede plutot au changement du cerveau du techie de ton concessionaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit. Il faut arrêter de toujours vouloir tout mettre sur le dos du calculo.

Il faut toujours se ramener aux principes de bases.

Première étape =

1) Testes tes bougies de préchauf car la valise ne te donnera pas d'info, et relais ,

2) Vérifies ton capteur de température,

3) Vérifies l'arrivée de gasoil, débit, prise d'air.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Si le calculateur est capable de t'afficher ce genre de message, c'est qu'il est encore bien vaillant. Procede plutot au changement du cerveau du techie de ton concessionaire ! :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt ,sur un diesel hp les bougies de préchauffage n empechent pas de demarrer ,regarde vers une sonde de t° qui merde A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

salutut as possibilité de faire une lecture de defauts et de paramètres? si oui pense à récuperer les code defauts ils commencent par P.

Sinon Patrick a raison les bougies n'entrent en action que lorsque la température avoisine les 0°C et s'il devait avoir un défaut dans le système de préchauffage il y aurait un code erreur d'enregistré rmême si il était fugitif.

Essaie avec un ohmmètre de mesurer à froid la résistance de ta sonde de température moteur, elle doit etre verte et se trouve sur le bloc thermostat. Ta sonde doit avoir environ entre 3,53Kohm et 4,10 Kohm pour 10°C et entre 2,35 Kohm et 2,67 Kohm pour 20°C.

Maintenant il se peut aussi que ta vanne EGR soit peut etre grippé à froid par la calamine dans ce cas démonte la et essaie de la nettoyer , la remonter et l'initialiser avec la valise.

Tiens nous informer

 

Antoine

 

PS si tu veux que je regarde les principaux remèdes que peugeot préconise pour ce genre de modèle envoie moi en mp les 8 derniers chiffres de ton vin.

Tu dis que le filtre à gasoil est neuf ok mais sais tu si dans le socle du filtre il y avait de la limaille ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber036QR

Je vais essayer le "coup de +sieurs préchauff" préconisé par JEROMEB et reviens vers vous tous sur le résultat. Pour être + complet, je précise que la voiture demarre bien au 1er coup de clef, mais le moteur s’arrête qq 10 secondes après, même au pt mort...alors bougies ? vanne EGR ? prise d'air dans le circuit de Gaz oil ? calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Cherche d'abord les prises d'air sur le circuit de gasoil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber036QR

Un grand merci à tous pour les réponses et conseils avisés apportés au non initié que je suis en termes de mécanique.

J'ai suivi le conseil de turbo (effectuer +sieurs pré-chauffages en tournant la clef dans le neiman juste avant de démarrer) et miracle, ça marche...et plus de messages du calculateur. Cela confirme t-il la piste "bougies de pré-chauffage" ? Pas pu vérifier la tension aux bougies, car pas équipé...Encore un grand merci à tous, au delà du pb mécanique, vos réactions me redonnent confiance dans le "genre humain" en me démontrant que l'individualisme et l’égoïsme n'ont pas réussi à gagner tte la Sté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait moi mais c'est pas grave!! le principal c'est qu'on avance ensemble.

 

mais pas de forfanterie ou de triomphalisme

une panne est resolue quand elle ne se reproduit plus

 

Pour ma part, l'objectif de la manoeuvre je le rappelle consistait dans l'idée d'"etablir une pression maximale au sein du circuit d"injection en actionnant de multiples fois la pompe de gavage

 

cela n'empeche nullement turbo d'avoir raison d'evoquer une eventuelle faiblesse des bougies mais un moteur qui demarre mal avec des bougies fatiguées ne cale généralement jamais ensuite.

 

donc pour moi

si tu es un veinard

- le probleme est resolu car il fallait reamorcer une bonne fois pour toutes le systeme d'injection

chouette c'est reglé

 

 

si j'ai raison

-le probleme n'est pas résolu et dans le futur prochain redésamorçage et rebelotte.

 

au moins on sait ou agir

- clapet antiretour gasoil

- prise d'air filtre a gasoil

pour commencer

 

je ne te dis pas a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber036QR

Effectivement la "bonne idée" venait de jeromeb, qui a de nouveau raison car depuis le pb ressurgit....au moins l'option calculateur semble écarté, reste le clapet antiretour gaz oil et la prise d'air filte à gaz oil. Qqun peut il dire au "nu en mécanique" que je suis quelle manip simple puis je faire pour éliminer 1 de ces 2 options ? à défaut je repasse par la case garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince!

 

dans l'immediat je ne peux que te conseiller de rechanger le filtre a gasoil au cas ou il aurait été mal monté.

et qu'il serait encore encrassé. pas impossible si on a pris de la saleté sur un plein .

 

qui t'avait posé le précédent et il ya combien de temps ou kilometres?

 

il y a très certainement un capteur de presence d'eau (extremement destructrice pour les hdi et autres rampes communes). il faudra reverifier que la connectique est ok..

 

c'est en tout cas la manoeuvre la plus simple que je ferais en premier et surtotu je change de cremerie et je vais voir un petit atelier d ela marque qui fonctionne avec sa tete plutot qu'avec un cordon ombilical relié a velizy et qui ne donne pas des resultats très probants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe de gavage peut presenter une faiblesse egalement mais si elle etait fautive, ilest proable qu'elle se manifesterait a d'autres moments de la journée

ce qui ne semble pas etre le cas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

Salut

Sur ce modèle il n'y a pas de pompe de gavage gans le réservoir mais uniquement une jauge. L'amorçage du circuit se fait comme pour les anciens diesel et de ce fait tu as une poire d'amorçage à coté de ton filtre à gasoil. Le problème vient de ton filtre à gasoil, c'est une maladie connuechez peugeot tu as des séries de mauvaises qualité qui s'éffritent. D'ailleurs Peugeot a changé sur certain modèle l'intervalle de remplacement de 60000km à tout les 30000km, ta voiture est certainement comprise dans ce lot.

Change ton filtre et tiens nous au courant!!!

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien plus simple donc

comme ca ne le faisait pas a chaud cela ne pouvait effectivement pas etre un souci de gavage

 

antoinarde. pompe de gavage sur quels hdi tant que j'y suis pour ma culture?

je t 'envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

pompe de gavage pour les diesel équipé d'injections bosch en règle générale et pour tout diesel ou l'on trouve une pompe à main sur le circuit de gasoil ce qui est logique en tout cas chez psa, les autres ne m'interresse pas .

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea464fO

Bonjour,

Voilà nous avons un gros souci avec notre 407 hdi 136chv 2l à coup en roulant message d'alerte système anti polution allumer à l'obd quoi que l'on fasse remplissage eolys , debimetre changer contrôle de toute les durites contrôle pompe à vide contrôle du volet bypass, contrôle des fusibles ,vanne EGR NETTOYER! on a percer le Fap et rien ne change message et icône defaillance moteur toujours présent, elle n'as pas de pêche et de temps en temps elle marche bien et de temps en temps a bas régime elle fait des à coup,ah oui aussi filtre gasoil changer aussi , défaut sur la valise bougies de préchauffage et fap ,debimetre , le fap on la percer hier et le debimetre vient d'être changer et toujours pareil , je ne dirais qu'une chose help me!

1/ est ce le calculo?

2/ est ce le catalyseur?

3/ re passer la valise ?

Au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip730cT

HELP ME...Bonjour à tous, je détiens une 407 2.0 HDI , année 2005, 120.000 km. Depuis qq mois, au démarrage le véhicule cale (ou ne tient pas le ralenti) avec comme message "système anti pollution défaillant" et parfois en plus "présence d'eau dans filtre à gaz oil). Ces problèmes de calage ne dure que pendant 2 Km, après ...aucun problème, même quand je reprends mon véhicule 4 ou 5 h après dans la journée. Mais le lendemain matin , cela recommence les 2 premiers Km et ainsi de suite... J'ai remarqué que si la température extérieure est sup à 15 degré, le pb d'allumage le matin est nettement moindre (ne cale au départ que 1 ou 2 fois). Dans le cadre d'une récente révision chez Peugeot, j'ai fait changer le filtre à gaz oil mais pb inchangé. Le concessionnaire a fait alors un contrôle valise, reparamétré le calculateur, mais .....aucun effet. Maintenant il me dit qu'il faut changer le calculateur, coût: plus de 2.000 € ...pour une voiture qui en côte 5.000 € !!! Qu'en pensez vous ? le calculateur est 'il en cause ? Pourquoi celui ci dysfonctionnerais que sur les 2 premiers Km et selon la température extérieure de surcroit ??? Merci de vos avis éclairés.

 

 

Hello Bernard,

J’ai exactement la même panne que toi sur le même modèle de voiture. Et les mêmes réponses des garagistes, qui m’ont changé le filtre à huile (sans effet) et qui veulent à présent me faire changer le calculateur + vanne RGE + doseur d’air pour 2000 euros.

Quelle a été la solution finale pour toi ? (c’est une question à 2000 euros pour moi !).

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip730cT

Bonsoir,

 

J’ai exactement la même panne que Bernard sur le même modèle de voiture: la voiture cale après quelques secondes à froid et quand il fait froid (disons en dessous de 7°c). Après une dizaine d'essais, ça finit (souvent mais pas toujours) par repartir.

 

J'ai eu les mêmes réponses que Bernard du garagiste. Il m’a changé le filtre à huile (sans effet) et qui veut à présent me faire changer le calculateur + vanne RGE + doseur d’air pour 2000 euros.

 

 

Quelle a été la solution finale pour toi, Bernard? (c’est une question à 2000 euros pour moi !). Y a t'il quelqu'un d'autre qui a plus d'information sur le sujet?

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Bonsoir,

 

J’ai exactement la même panne que Bernard sur le même modèle de voiture: la voiture cale après quelques secondes à froid et quand il fait froid (disons en dessous de 7°c). Après une dizaine d'essais, ça finit (souvent mais pas toujours) par repartir.

 

J'ai eu les mêmes réponses que Bernard du garagiste. Il m’a changé le filtre à huile (sans effet) et qui veut à présent me faire changer le calculateur + vanne RGE + doseur d’air pour 2000 euros.

 

 

Quelle a été la solution finale pour toi, Bernard? (c’est une question à 2000 euros pour moi !). Y a t'il quelqu'un d'autre qui a plus d'information sur le sujet?

 

Amitiés.

Bonsoir,

 

As tu prit le temp de tous lire ?

 

As tu pris le temp de faire les essais nécessaire décrit plus haut?

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb001mE

Bonsoir,

 

As tu prit le temp de tous lire ?

 

As tu pris le temp de faire les essais nécessaire décrit plus haut?

 

CDT

 

 

Bonjour,

jai exactement le meme probleme que vous, avec la meme question a 2000 Eu: Calculo+egr+doseur d'air. Sauf que ma voiture a 210000 km. Je ne peux pas concevoir balancer autant de sous par la fenetre. Pourriez-vous me dire votre solution ultime ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour , donne un peu plus d'info sur ta voiture et tes symptomes

un calculateur est rarement en cause !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI085GN

Bonsoir

 

Je viens vers vous toujours concernant ce sujet car j'ai eu la même réponse de Peugeot doseur d'air + vanne egr + calculateur injection = 2000 euro

 

Véhicule Peugeot 407 HDI de 2004

 

J'explique en détail mon problème:

 

Il y' a un an environ je fais faire la vidange et changement du filtre à huile. 1 semaine plus tard la voiture démarre du premier coup le matin mais ce coupe . Et ceux quand les températures descendent en dessous de 7/8°. C'était à l'automne. J'arrive tant bien que mal à passer l'hiver. Des fois il me faut pomper sur la poire qui me semble molle. Au printemps et cet été le problème disparait.

 

Mais le problème revient cette automne. Donc je l'amène chez peugeot qui dans un premier temps m'indique que cela vient des bougies de préchauffages. Je les fait donc changer . Le problème reste le même et m'annonce la grosse réparation de 2000 euro. Mon véhicule est de 2004 est comptabilise 205000 kms.

 

Je l'amene dans un autre garage. Je fais changer la batterie,fait faire la vidange avec remplacement du filtre à huile des fois qu'il soir défectueux et en profite pour changer le filtre à gasoil. De même fait vérifier la vanne EGR et filtre à air . SanS résultat.

 

J'ai donc récupéré le véhicule et attendde voir !!!

 

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a réussi à résoudre le problème et de quelle façon. Quelles pièces ont été changé?

 

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI085GN

Nouvelle aujourd'hui

 

Après avoir récupéré mon véhicule hier , j'ai essayé les 10 coups de préchauffage . Sans résultat.

 

J'ai juste après pressé 4/5 fois la poire qui se trouve au bord du cache moteur dessus. Et là le véhicule a démarré du 1er coup.

 

La poire serait elle en cause.

 

On m'a aussi parlé d'une sonde. Je ne sais laquelle? Ou se trouve t 'elle ? Comment vérifier qu'elle soit défectueuse ou HS

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic124tt

Bonjour au Forum,

 

J'ai envie de vous dire que je suis une victime de plus qui roule en 407 Hdi, année 2005, 136cv avec 300 000 Km.

 

J'ai le même souci que certain.

 

- Température basse ( - de 10°C)

- Je met le contact, attends 5-6 secondes, histoire que le préchauf' se fasse.

- Donne un coup de démarreur

- Le moteur démarre nikel !

- Puis 5 à 10 secondes extinction moteur avec plusieurs messages d'erreur possible en fonction du jour.

"présence d'eau dans le gazol"

"système Anti-Pollution défaillant"

"problème d'injection, gestion moteur"

 

Bref, je suis un nouveau membre de ce forum :)

 

Avec un petit garagiste "indépendant"/reprogrammateur etc... Il m'a émis l'hypothèse que mon Calculateur était un peu vieux et n'aimait pas le froid!

 

J'ai dit Ok...

 

Donc, Aujourd'hui cela fait une semaine que quand je dois me servir de ma super 407, je teste un démarrage au cas ou il y ai eu un miracle mécanique dans la nuit mais non.

 

Et après, j'ouvre mon capot, J'ouvre mon cache du calculateur, sors mon décapeur thermique et gentillement je réchauffe mon petit vieux calculateur.

 

Au bout d'environ 5 minutes, nouvelle tentative et même manip que décrite ci-dessus... mais avec un résultat Normal !!!

 

Plus d'extinction, Plus de Messages D'erreur, bref une voiture "Normale".

 

Alors, je suis un peu dans le même cas que tout le monde et je considère que ce n'est pas une manière pour utiliser son véhicule mais je n'ai pas 2000€.

 

Si cette manip peut aider certain, c'est cool. et si jamais je trouve la solution je reviendrai vous en faire part.

 

Si d'autre on des idées je serai preneur et ouvert à réflexion.

 

Mécaniquement à Vous

 

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...