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Citroën

probleme demarrage citroen c5 2001


Invité §her106SJ
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Messages recommandés

Invité §her106SJ

bonjour a tous,

 

j'ai une citroen c5, 2.2l hdi de sptembre 2001 . depuis vendredi 4 mai 2012 je suis en panne, impossible de redemarrer ma voiture .

en effet je me suis servi de cette derniere en début d'apres pour faire une course, j'ai arreté le moteur et fermé la voiture avec la télécommande de la clé . apres environ 20 minutes, lorsque je suis revenu a ma voiture impossible de redemarrer alors que tout allé bien 20 minutes auparavant .

 

on a commencé par me dire que c'etait la pompe haute pression qui était defectueuse mais c'etait une erreur

ensuite on c'est appercu que l'electrovanne qui est justement sur la pompe haute pression ne fonctionnait pas et donc changé la piece hier apres midi et toujours impssible de demarrer .

apres bien des recherches il n'y a pas d'electricité qui arrive a l'electrovanne, et meme en faisant un branchement direct de ce dernier sur la batterie on entend l'electrovanne s'ouvrir mais toujours impossible de demarrer .

 

actuellement on me dit que c'est l'anti demarrage de la voiture qui fou la merde, avec l'alarme ???????

 

egalement on me dit que c'est peut etre la voiture qui s'est deprogrammé ou alors la voiture qui ne reconnait pas la clé de contact

 

quelqu'un aurait il une idéé sur le probleme que j'ai avec ma voiture et me donner des conseils ?

 

je precise egalement que l'ordinateur de bord affiche le message suivant : mode economique activé et reste ainsi . est ce que le probleme vient de ca ?

 

merci d'avance pour vos réponse

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Mode economique, c'est pour la batterie.

 

Le démarreur se lance et entraine le moteur ou sa fait clic

 

Prends les tensions au bornes de ta batterie, avec un multimetre, au repos, et en actionnant le démarreur.

 

As tu essayé de la cabler?

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Invité §her106SJ

bonjour stefane91

oui le demarreur tourne tres bien j'ai cablé la voiture mais refuse toujours de demarrer

j'ai mis ma batterie en charge car a force forcement elle etait faiblarde et ce matin quand je l'ai remonté toujours le meme message de mode economique et refuse toujours de demarrer

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Invité §ste617tM

Essaye avec des cables sa me chiffonne moi ce message.

 

Quel age la batterie?

 

Fait des mesures ;) au moins on sera sur

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Invité §her106SJ

la batterie a été changée en novembre 2009 je vais allé prendre les mesures comme tu le dit je dois avoir un multimetre a la cave

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Invité §ste617tM

Commence par sa, quand la batterie devient faiblarde, il bloque tout est met économie d'énergie, c'est pour sa que je dit sa

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Invité §ant063wf

Salut

Il signale mode économique uniquement parce que ta voiture n' a démarré et que tu as mis plusieurs fois le contact . En aucun cas ce n'est ta panne. As-tu passé ta voiture à la valise pour savoir s'il y a des défauts d'enregistrer dans les calculateur? Tu n'as vraiment pas eu de symptomes auparavant les jours ou semaines avant il ne s'est rien passé? La centralisation fonctionne avec le plip?

 

Antoine

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Invité §her106SJ

j'ai pris les mesures de la batterie elle est bien chargée par contre je n'ai pas pu prendre les mesures avec le demarreur en action je n'ai personne sous la main pour le moment

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Invité §her106SJ

sais tu par hasard comment cela a pu arriver en l'espace de 15 / 20 minutes que je ne puisse plus demarrer .est ce que c'est l'antidemarrage qui merde ?

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Invité §her106SJ

oui antoine la centralisation fonctionne avec la télécommande, par contre lorsqu'on l'ouvre ou la ferme les clignotant de ne s'allument plus, et le poste radio ne fonctionne plus .

lorsque je met le contact tout s'allume tres bien et l'ordinateur de bord indique juste mode economique activé impossible d'affiché autre chose

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Invité §her106SJ

elle avait un peut de mal a demarer et je devais changér mes bougies de prechauffage car d'origine et la voiture a 260000 kms

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Invité §her106SJ

non je n'ai pas passé la voiture a la valise car un ami m'avait dit pouvoir redemarer cette derniere .

 

le probleme vient il de l'antidemarrage et peut on le debrancher ou l'annuler ?

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Invité §ste617tM

Tu as eu quoi comme valeur?

Pour l'antidemarrage, le débrancher ou l'annuler, tu peu oublier a mon avis

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Invité §her106SJ

d'apres les mesures de la batterie il y a 12,5 volt

par contre je n'ai pas pu tester avec le demarreur car j'etais tout seul

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Invité §ham505ro

le probleme vient de l'antidemarrage et peut on le debrancher ou l'annuler

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Invité §ste617tM

le probleme vient de l'antidemarrage et peut on le debrancher ou l'annuler

 

A mon avis sa se débranche pas comme sa

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Invité §her106SJ

demain matin la voiture direction le garage pour brancher la valise car il semblerait que la voiture se soit mise en securité, plus de clignotant a la fermeture ou ouverture de la voiture, les vitres electrique ne fonctionnent plus, plus d'eclairage interieur, plus de radio, plus de ventilation, on m'a dit que se serait eventuellement le relais principal qui commande tout ca qui serait hs mais ras le bol des peut etre donc demain matin je tel a mon assistance pour faire remorquer la voiture jusqu'au garage

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Invité §her106SJ

je vous tiendrais au courant du resultat de la panne et en attendant un grand merci aux personnes m'ayant repondu

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Invité §her106SJ

donc comme promis je vous tiens au courrant du probleme de ma c5, ce matin je l'ai fait emmener chez mon garagiste qui n'ai pas citroen, la valise branchée a detectée 4 anomalies dont une au niveau coupure electrovanne sur pompe a haute pression, mais la voiture ne demarre toujours pas . apres renseignements pris aupres d'un agent citroen il semblerait que se soit le bsi qui se soit deprogrammé donc cet apres midi la voiture part chez citroen pour tester le bsi et eventuellement le reprogrammer je vous tiens au courrant du resultat

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Invité §her106SJ

donc premier diagnostic du garagiste pour ma c5 je n'ai que 16 bars de pression a la pompe a haute pression au lieu de 290, il n'y a pas de fuite aux injecteurs, donc il faut tester la pompe avec un appareil special qui sera réalisé lundi

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Bonjour,

 

La pression d'alimentation a-t-elle été contrôlée (environ 2,5 bars à la mise du contact pendant 3 secondes ou sous action démarreur)?

C'est la 1ère chose à vérifier.

Ensuite, un test qui ne coûte rien: débrancher le capteur de pression de rail: s'il est en cause, le moteur va démarrer (en claquant légèrement et en mode dégradé). Un défaut sera enregistré, mais c'est sans importance, il disparaitra de lui-même.

Vérifier également si le clapet qui se trouve dans la canule d'entrée de la pompe HP n'est pas grippé (appuyer dessus avec une petite tige de diamètre approprié).

 

A plus ;)

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Invité §her106SJ

je ne sais pas combien il y a de pression mileno50 ma voiture est dans un petit garage citroen a une dizaine de kms de chez moi depuis vendredi apres midi .

tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de fuite aux injecteurs du fait que le garagiste a branché les pots de retour sur les injecteurs et que rien ne revient dedans comme c'est le cas en cas de fuite de ces dernier .

il doit tester cet apres midi normalement et si il peut avoir l'appareil necessaire la pompe a haute pression pour justement voir si c'est la pompe a haute pression qui est morte ou non .

j'en saurais plus en fin d'apres midi et je publierai le resultat du diagnostic de mon garagiste

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Invité §her106SJ

donc voila j'ai enfin la panne de ma c5, c'est le regulateur de pression qui etait HS, et qui du fait n'envoyait pas assez de pression a la pompe a haute pression.

le garagiste a testé avec une piece de depannage et la voiture a redemarrer au quart de tour sans aucun probleme ouf tant mieu lol

la piece va etre changée et le coup de la reparation sera de l'ordre de 400 euros maxi main d'oeuvre comprise et le temps passé a la recherche de la panne

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Invité §her106SJ

voila la voiture est reparée montant de la facture avec les connecxion de la valise et recherche de panne 596 euros

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Invité §KHA876iI

Bonjour, J'ai le même problème: la C5 ne démarre pas.

Où est situé le régulateur de pression?

 

KHADI

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Invité §lib236sW

bonjour moi aussi j ai le meme probleme sur la c5 mais moi je dois retirer les cosses de la batterie et attendre 15 mn et apres elle redemarre la je ne sais pas quoi faire

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Invité §sal057rO

Bonjour.

Démarrer avec des cables branchés sur une autre voiture, sans débrancher les cosses de la votre.

 

Age et ampérage de la batterie?

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Invité §Bar785TS

Bonjour à tous, voilà mon problème sur ma c5 de 2001 en 2l hdi, un matin par manque de batterie , Mon c5 avait du mal: accélérateur mou, il a calé à L arret car la distribution c'est détendu. Elle n à plus redémarrer, remonter par un pro la voiture me m affiche un message "anomalie anti vol électronique " depuis J ai essayé toutes les techniques imaginable piqué sur les forum ! Sans succès ! Juste le message qui ne s'affiche plus. La voiture à un semblant de compression et un bruit électrique qui suis. Dans le plus grand désespoir, aidez moi s'il vous plais.

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Invité §Ano730AF

bonjour a tous,

 

j'ai une citroen c5, 2.2l hdi de sptembre 2001 . depuis vendredi 4 mai 2012 je suis en panne, impossible de redemarrer ma voiture .

en effet je me suis servi de cette derniere en début d'apres pour faire une course, j'ai arreté le moteur et fermé la voiture avec la télécommande de la clé . apres environ 20 minutes, lorsque je suis revenu a ma voiture impossible de redemarrer alors que tout allé bien 20 minutes auparavant .

 

on a commencé par me dire que c'etait la pompe haute pression qui était defectueuse mais c'etait une erreur

ensuite on c'est appercu que l'electrovanne qui est justement sur la pompe haute pression ne fonctionnait pas et donc changé la piece hier apres midi et toujours impssible de demarrer .

apres bien des recherches il n'y a pas d'electricité qui arrive a l'electrovanne, et meme en faisant un branchement direct de ce dernier sur la batterie on entend l'electrovanne s'ouvrir mais toujours impossible de demarrer .

 

actuellement on me dit que c'est l'anti demarrage de la voiture qui fou la merde, avec l'alarme ???????

 

egalement on me dit que c'est peut etre la voiture qui s'est deprogrammé ou alors la voiture qui ne reconnait pas la clé de contact

 

quelqu'un aurait il une idéé sur le probleme que j'ai avec ma voiture et me donner des conseils ?

 

je precise egalement que l'ordinateur de bord affiche le message suivant : mode economique activé et reste ainsi . est ce que le probleme vient de ca ?

 

merci d'avance pour vos réponse

 

Bonjour J'ai un problème de démarrage avec ma C5 V6 des fois elle démarre je l'éteins et elle ne démarre plus il faut que j'attends un moment puis elle redémarre et des fois pas merci de m'aider

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Invité §Lil363ro

Bonjour à tous, j ai le même problème sur ma c5 2l hdi 110 ch de 2003 j ai pue demarer un matin dans probleme j ai fais environ 70 KLM et me suis artère couper le contact fermer les portes et deux minutes après j ai voulu repartir sauf que la impossible de démarrer

Ma batterie et à plat et j ai le message économie sur l'ordinateur de bord pour forcer ou vérifier si il a avis un problème mécanique un copin ma dit de forcer le démarrage en utilisant de netoyant de frein elle demarer mes caler deriere

Si quelqun peut m aider svp

 

Merci a ceux qui me répondront

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Invité §Chr130tB

J ai eu le même problème mode eco j ai tracter la voiture et démarrer en 2eme et sa repart voilà

Bon courage.

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Invité §Ano420so

Bonjour il faut regarder le boitier fusible et chercher dans le manuel de la voiture le fusible qui correspond au calculateur moi j'ai changé juste le fusible et HOP quart de tours

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Invité Franck

Bonjour, j'ai un c5,de temps en temps au démarrage elle cale et pendant 20minutes elle se met en sécurité puis elle redémarre sans aucun problème 

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