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Seat

Problème alarme de porte ouverte et plafonnier allumé sur altéa


Invité §ste750Lp

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Invité §ste750Lp

Bonjour à tous.

Ma voiture : Séat altéa TDI 140.

Mon problème est que depuis quelques temps, l'alarme signalant la porte conducteur ouverte n'arrête pas de sonner et le plafonnier clignotte ( ce qui n'est pas le plus grave car il peut être éteint). Bien sûr la portière est bien fermée.

Ce problème intervient surtout quand il fait chaud ( certains composants électronique se dilatent peut être avec la chaleur).

J'ai signalé le problème chez séat lors de la dernière révision et ces derniers après avoir enlevé la garniture de la porte n'ont rien trouvé).

Le problème aussi c'est qu'il n'est pas possible de fermer la voiture avec la télécommande car la porte est détectée comme ouverte.

Je me vois pas trop passer tout l'été avec une alarme qui se déclanche sans arrêt...

Avez vous déjà rencontré ce problème et comment a t il été résolu?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéph

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Invité §exp832Oz

Salut,

tu as une petite idée s'il y a un contacteur de porte dans la feuillure, quel est l'interrupteur qui déclenche l'allumage du plafonnier?

 

c'est la gâche de la porte qui commande le système?

 

A+

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Invité §exp832Oz

Au garage, après avoir déposé la garniture de porte, ils n'ont rien trouvé?

 

c'est absolument évident de trouver!

 

 

quel garage!

 

A+

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Invité §tnt265Ie

en ne déposant que la garniture on ne voit rien

 

il faut tester les contacts avec un multimètre

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Invité §ste750Lp

Il ne va pas falloir que je leur explique leur boulot tout de même!!! Je l'ai déposé dans une concession de l'isère... Peut être ne sont il pas sérieux pour ne pas avoir tester les contacts...

Et à titre info s'il faut changer la serrure, ça va chercher dans les combien?

Car moi, je ne suis pas du tout bricoleur...

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Invité §tnt265Ie

chez vag, je dirais 240 € plus les heures

 

mais des fils qui se touche peuvent aussi provoquer cette panne ( passage gaine de porte)

 

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Invité §ste750Lp

Oh là là les boules si c'est ça!!!

Vraiment, je ne sais pas où la déposer pour avoir confiance...

Je vais peut tenter de retourner voir mon garage séat...

Il n'y a pas possibilité d'enlever un fusible pour stopper l'alarme?

On m'a aussi dit de déblancher la batterie quelques minutes et de la rébrancher???

Qu'en pensez vous?

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Invité §exp832Oz

Faire 3 fois le tour de la voiture à cloche-pied n'est pas à négliger.

 

A+

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Invité §ste750Lp

Elle est de 2007 mon altéa!!!

Vraiment les boules tout cet électronique!!!

Je pense que je vais aller faire un tour chez séat pour voir ce qu'ils en pensent

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Elle est de 2007 mon altéa!!!

Vraiment les boules tout cet électronique!!!

Je pense que je vais aller faire un tour chez séat pour voir ce qu'ils en pensent

Il faut changer l’unité de commande de porte conducteur (moteur lève vitre ) c'est un cas connu ;)

 

 

 

Exemples d'anomalies, qui apparaissent sur l'appareil de commande de la portière défectueux (moteur lève vitres)

 

 

1) La lumière du plafonnier s’allume et l’alarme se connecte parfois si le véhicule estime qu’on le force alors que la portière est ouverte.

 

2) Le lève-vitres arrière ne fonctionne pas depuis la portière conducteur mais qu’à partir de la portière arrière même.

 

3) Déchargement de la batterie sans raison apparente, à cause de l'activation aléatoire de l'un des dispositifs électriques cités plus haut.

 

4) Des anomalies fonctionnelles peuvent se produire au niveau du rabattage des rétroviseurs extérieurs et de la serrure du hayon.

 

5) Les portières ne ferment pas avec la commande à distance, seule celle du conducteur ferme mécaniquement avec la clé dans le barillet de la serrure alors que les autres restent ouvertes. Le témoin de portière ouverte reste allumé sur le tableau de bord.

 

6) etc

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Invité §ste750Lp

En fait je viens de passer chez séat, et le résultat est qu'il faut changer la serrure de la porte conducteur.

Résultat: 124 euros de pièce et 1 heure de MO.

Facture de 200 euros prévue...

Pas cool avant les vacances...

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En fait je viens de passer chez séat, et le résultat est qu'il faut changer la serrure de la porte conducteur.

Résultat: 124 euros de pièce et 1 heure de MO.

Facture de 200 euros prévue...

Pas cool avant les vacances...

Mais il faut qu'ils te garantissent que tu va payé que 200 eur pour la réparation, par ce que après il ne faut pas qu'ils disent qu'il y avait un autre problème, par ce que je pense qu'ils ne sont même pas au courant du TPI la solution technique proposer par Seat et qu'il faut remplacer le moteur de lève vitre et pas la serrure de porte

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Invité §ste750Lp

Tu fais bien de me le dire, je vais leur en toucher deux mots quand je laisserai la voiture pour la réparation.

C'est vrai que ce n'ai pas évident que le moteur de lève vitre puisse avoir un rapport avec la serrure...

Merci pour l'info en espérant que eux aussi ont entendu parler de cela. Ce sont de professionels de toutes façons....

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On change quand même beaucoup moins de moteur lève-vitre pour ces problèmes que de serrures.

Tu te trempes non.gif.fb806c1f697feb7d5fa31585a45437de.gif, serrure sur une altea ou Leon c'est très rare voir jamais , les moteur de lève vitre ça arrive très souvent, il y a même un TPI chez Seat qui explique bien se problème , je te le montrerai demain ;)

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Ça doit être spécifique à Seat, sur du VAG toutes marques confondues, j'ai changé une fois un moteur lève-vitre sur une A4 pour un souci du calculateur qui ne débloquait pas le mode safe, autrement que des serrures en quantité surtout VW et Audi, moins de Skoda et Seat pas sûr, moins en entretien aussi. ;)

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Invité §vw 824bQ

petit déterrage je viens d'acheter une seat leon et j'ai moi aussi un problème de centralisation lorsque je verrouille tout les portes se ferment sauf celle du passager de plus le plafonnier reste allumé quand toute les portes sont fermées..

Pensez vous qu'il s'agit de la serrure? ou du moteur de léve vitre comme dit précedemment?

Merci d'avance pour votre aide c'est une leon 2 de 2006

 

ps: le diag indiquait le défaut "alimentation porte droite"

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